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Volkswagen

Problème conso essence 25L/100 !!!!!! Golf2 1.8 carbu


Invité §ver630Gy

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Invité §ver630Gy

Salut,

 

... et pourtant je ne roule pas en ferrari !

 

Ca fait 4/5 mois que je vois ma consommation augmenter de façon anormale : cette semaine j'ai fait 163 km avec 40 Litres de SP98 !

ma voiture : golf II carbu ess 1.8L

 

J'ai changé il y a un mois :

-filtre à air

-filtre à essence

-bougies

-réglage/nettoyage carbu

- vidange + filtre huile

 

et ... toujours pareil.

J'ai lu dans les forums que le starter auto des golf2 était "de la merde" et qu'ils se déréglaient et pouvaient entrainer des surconso vertigineuses.

 

Donc je me dis que le pb pourrait venir de là....

 

+ d'infos :

 

- démarrage à froid impeccable (1er coup)

- une fois démarrée, le ralenti à froid est lui par contre très instable (elle cale sans arrêt, je suis obligé de garder le pied sur l'accélérateur et de freiner avec le pied gauche ! :-)

- ralenti à chaud nickel : 900 tr/min

- comportement de la voiture à chaud impeccable : pas d'à-coups ni de ratés pendant la conduite...

 

 

Cette conso peut-elle expliquée par le starter auto, ou est ce que j'ai une fuite de carburant qq part ??

 

Merci !

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Invité §Gol100hF

Salut, je ne peux pas te l'assurer, mais comme tu le dit, soit tu as une fuite, soit c'est le starter qui à un probleme,

C'est quand meme une consomation énorme, sinon, peut etre la sonde lambda !

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Invité §pol673cc

Achète toi une porche pour le meme budget consommation :lol: :lol:

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Invité §lud226Mf

Salut, je ne peux pas te l'assurer, mais comme tu le dit, soit tu as une fuite, soit c'est le starter qui à un probleme,

C'est quand meme une consomation énorme, sinon, peut etre la sonde lambda !

 

:blague: sur un moteur à carburateur ?

Fuite ou bien réglage très aléatoire du carbu!

 

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Invité §Sky457cU

Bonjour, as tu regardé la calle du carburateur, si elle déchirer, il y aura surconsommation, profite en pour changer tous les joints du carbu, le starter automatique est probablement le coupable.

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Invité §aud011By

Et t'a véridier aussi si t'avais pas une fuite d'essence car l'essence ça s'évapore vite donc si tu as une fuite compte pas retrouver une marre sous la voiture le matin.

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Invité §gee567pd

Il n'y a pas d'autres symptômes qui laisseraient présager un problème de carburation?

 

Si non c'est certainement une fuite.

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Invité §LaF728aC

Ton starter ne marche pas du tout à ce que tu dis. J'ai eu le même probleme de calage à froid :D. Mais pour ton conso, je m'orienterais également vers une fuite.

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Invité §gti274kl

Salut, regarde du cote de l'allumage, par contre est ce que tu as des pertes de puissances a chaud ?

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Invité §ver630Gy

Salut à tous, et merci pour votre aide !

 

Bon je reviens de chez mon garagiste où j'avais laissé ma voiture pour la journée, et il n'a rien trouvé de flagrant ... Il a changé un 'tuyeau d'arrivée au starter' (?????) et m'a peaufiné le réglage carbu avec son truc de contrôle anti - pollution (passé de 3 à 2.5 ).

Pas de fuite (visible) au niveau des durites d'essence, ni au niveau du réservoir.

 

Donc et ben je vais refaire un plein, et voir combien je consomme, mais j'ai bien peur que ce soit pareil ... ! :-((

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Bien vu pour la durit de dépression du starter, çà explique pourquoi tu avais un ralenti instable.

Peut être que tu étais effectivement trop riche en mélange si le volet de starter était engagé.

 

Déjà, si ton contrôle antipollution est dans la norme, c'est que tu ne surconsommes pas (ou plus ?) au niveau du carburateur.

 

A surveiller sur ta conso à venir.

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Invité §ver630Gy

Salut,

 

Bon après qq semaines de conduite route/ville, voilà où en est ma conso :

 

15-16 L/100 en ville

12-13 L/100 sur autoroute (conduite normale 130 km/H)

 

 

Avant j'étais à 7L/100 sur autoroute et 9L/100 en ville.

 

Donc j'ai visiblement tjrs un pb ...

J'ai vu mon garagsite aujourd'hui pour lui demander + de précisions sur ce qu'il avait fait au niveau du carburateur : réglage richesse + nettoyage. Il m'a reconfirmé que le contrôle antipollution était OK, et qu'à prioris il n'y avait pas de fuite, du moins visible (la voiture est passée sur le pont).

 

J'ai plusieus questions en fait :

 

- Est ce qu'il est possible que le soucis se situe malgré tout au niveau du carburateur ? (mon garagiste ne l'ayant pas démonté complètement pour tout vérifier -> SkyNetS tu parles de calle déchirée ? C'est quoi ?)

- Est ce qu'un controle antipollutin OK signifie que le carbu est obligatoirement OK et que ce n'est pas lui la cause du pb ?

- Si il y a une fuite, où peut-elle se situer et comment la trouver sachant que sur le pont rien n'a été detecté ?

 

Voilà, merci à tous pour votre aide :-)

J'en ai marre de foutre 40€ d'essence tous les 150km ...!!

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Invité §J B783fk

Bien vu pour la durit de dépression du starter, çà explique pourquoi tu avais un ralenti instable.

Peut être que tu étais effectivement trop riche en mélange si le volet de starter était engagé.

 

Déjà, si ton contrôle antipollution est dans la norme, c'est que tu ne surconsommes pas (ou plus ?) au niveau du carburateur.

 

A surveiller sur ta conso à venir.

J'ai aussi un ralenti instable. Cette durit, c'est pour un starter automatique ? Ca se trouve où ? J'ai une passat de 1981 1.6L ess.

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Invité §toj551mA

Bonsoir tous le monde, moi aussi j'ai cette problème consommation sur ma golf 2 1.8l a carbu. Moi j'ai fais 15l/100 en ville et 7.5l/100 sur route. Moi je sais que c'est pas normal cette consommation pour une golf, c'est pour ça que j'ai demandé tjr de l'aide a ceux qui peu.Merci a tous et toutes :??:

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Salut, R32 a dit une connerie pour la sonde Labda car c'est un carbu,

J'ai le souvenir d'un problème identique, c'était la durite de commande du starter (commande par vide) qui était percée.

Dani

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Invité §Her083yW

Bonjour,

 

votre problème a-t-il été résolu? moi aussi je cherche des solutions actuellement car j'ai le même soucis.

 

SVP HELP!

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Bonjour,

 

Si tu lis la dernière réponse de véro31? tu as la solution, enfin une qui correspondait à son problème,, mais c'ets pas forcément la cause :

Bon je reviens de chez mon garagiste où j'avais laissé ma voiture pour la journée, et il n'a rien trouvé de flagrant ... Il a changé un 'tuyeau d'arrivée au starter' (?????) et m'a peaufiné le réglage carbu avec son truc de contrôle anti - pollution (passé de 3 à 2.5 ).

Pas de fuite (visible) au niveau des durites d'essence, ni au niveau du réservoir.

bob bimon a écrit a écrit :

 

 

Bien vu pour la durit de dépression du starter, çà explique pourquoi tu avais un ralenti instable.

Peut être que tu étais effectivement trop riche en mélange si le volet de starter était engagé.

 

Déjà, si ton contrôle antipollution est dans la norme, c'est que tu ne surconsommes pas (ou plus ?) au niveau du carburateur.

 

A surveiller sur ta conso à venir.

 

Vérifie déjà (en retirant le boitier filtre à air qui est sur le carbu) si ton volet de starter est bien ouvert moteur chaud, ou s'il reste entrebaillé ou à moitié ouvert.

Vérifie que ton carbu ne pisse pas l'essence, ou qu'une durit n'est pas fissurée.

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