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Chaine de distribtuion sur Lupo/Arosa ?


Invité §Ch 775CN

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Invité §Ch 775CN

Bonjour à tous.

Je suis en train de m'acheter une AROSA d'occaz.

J'ai contacté plusieurs vendeurs et l'un d'eux qui vendait une Lupo 1.0L m'a affirmé que la distribution était faite par chaine sur ce moteur.

Est-ce vrai ?

En est il de meme sur les autres moteurs 1,4L 1,4L16v ?

 

Merci de m'éclairer car c'est un point important à prendre en compte dans la négociation...

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Invité §pet624TL

Bonjour à tous.

Je suis en train de m'acheter une AROSA d'occaz.

J'ai contacté plusieurs vendeurs et l'un d'eux qui vendait une Lupo 1.0L m'a affirmé que la distribution était faite par chaine sur ce moteur.

Est-ce vrai ?

En est il de meme sur les autres moteurs 1,4L 1,4L16v ?

 

Merci de m'éclairer car c'est un point important à prendre en compte dans la négociation...

 

Le 1.0, tout comme le 1.4 et le 16V sont a distribution a courroie, aucun d'entre eux ne dispose de distribution par chaine.

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Invité §Ch 775CN

Ca me surprenait aussi.

Merci de ce renseignement.

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Invité §pet624TL

Je pense surtout que le vendeur a voulu t'arnaquer en te disant que c'est une chaine, donc pas besoin de la changer >>> il n'avait pas besoin de se justifier d'un changement de courroie.

 

Laisse tomber la lupo a mon avis.

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Invité §Ch 775CN

Oui, de toute façon elle est vendue, la LUPO mais ça me servira dans mes prochaines negociations pour des AROSA (les LUPOs sont decidement trop cheres, dommage).

Je vais d'ailleurs voir une AROSA cet apres-midi.

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Invité §pet624TL

A propos, à quel kilométrage doit-on changer la courroie de distribution sur une Arosa 1.0 essence ?

 

J'ai eu 2 sons de cloches chez VW, c'etait soit 4 ans ou 90000 bornes ou bien 5 ans ou 120000 km.

 

 

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Invité §Sen414pG

Je me permet de rectifier l'erreur : VW ne préconise aucune année mais 90000 km sur les moteurs essence :bah:

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Invité §pet624TL

Je me permet de rectifier l'erreur : VW ne préconise aucune année mais 90000 km sur les moteurs essence :bah:

 

J'ai jamais vu un seul constructeur qui ne préconisait pas d'age limite pour ses courroies :L

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Invité §Sen414pG

J'ai jamais vu un seul constructeur qui ne préconisait pas d'age limite pour ses courroies :L

Cette info émane de VW lui même

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Invité §Ch 775CN

à120000 ? et sans limite d'age ?

Quelqu'un le confirme ?

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Invité §dav522YQ

oui pas d'age mais bien a 120000km.

et que fais-tu des moteur 1000cc skoda placer dans certaine lupo? (courroie ou pas)

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Invité §dav522YQ

non mais l'entreinement de l'arbre a came se fait comme unr renault 5 (et oui )

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Invité §Ch 775CN

J'ai finalement acheté une Lupo

moteur 1,4L 16v

elle a 90000 kms et plus de 6 ans

Donc c'est un moteur monté dans les SEAT, la distri n'est pas à faire pour le moment theoriquement ?

Je l'ai regardé et elle est déjà bien craquelée pourtant.

Faudra que j'appelle VW quand meme pour confirmation.

Merci de l'info sur la distri à chaine sur les 1.0L. ! Le petit Larousse se serait il trompé ?

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Invité §pet624TL

J'ai finalement acheté une Lupo

moteur 1,4L 16v

elle a 90000 kms et plus de 6 ans

Donc c'est un moteur monté dans les SEAT, la distri n'est pas à faire pour le moment theoriquement ?

Je l'ai regardé et elle est déjà bien craquelée pourtant.

Faudra que j'appelle VW quand meme pour confirmation.

Merci de l'info sur la distri à chaine sur les 1.0L. ! Le petit Larousse se serait il trompé ?

 

Mais oui distri a chaine sur les 1.0. :lol:

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Invité §pet624TL

Exact, il me semble bien qu'il y a eu des moteurs Skoda de monté dans les Arosa/Lupo donc dans ce cas là arbre à came latéral et distri par chaine.

 

 

:nanana: Distri par courroie !

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Invité §Dre380hc

Je l'ai regardé et elle est déjà bien craquelée pourtant.

 

 

Courroie craquelée = courroie a changer. Même si les données constructeur le contredisent, c'est un élément trop "sensible" pour prendre le risque d'attendre. C'est pas le constructeur qui sera en panne au bord de la route le WE avec une distribution explosée. :??:

 

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Invité §Ch 775CN

Oui mais bon n'ayant pas les moyens de m'acheter un kit distri, et si celle-ci est vraiment préconisée à 120000 kms, le fait qu'elle lache avant ne me soucie pas trop.

Puisque je pourrai mettre en cause le constructeur afin de me faire payer les reparations (et un petit moteur ES ? :D )

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Invité §dav522YQ

si ta courroie lache avant les 120.000 km ATTENTION!!!

si ta voiture que tu a acheter a toujours ete entretenue chez seat, alors pas de souci car a chaque grand entretien (30.000 km ), il doivent regarder ta courroie, donc si elle lache entre 2 entretien pas de sousi c'est seat qui est responsable, dans le cas ou ton vehicule a ete entretenue chez x, y, z alors c'est pour ta pomme.

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Invité §kee303TN

Bonjour, tu es joueur de vouloir attendre les 120000km penses aux emmerdes que tu risques si elle lache, et si elle foire ton moteur tu crois être remboursé a 100% ? Tu seras remboursé sur un moteur ES en déduisant une vétusté, plus un véhicule bloqué un ou 2 mois au mieux, plus le risque de voir une prise en charge refusée dans le cas ou ton véhicule n'aurait pas été entretenu tout le temps en concession.

Prend un crédit et fait ta distrib ... :D

 

Sinon je confirme, j'ai également entendu parler que des moteurs skoda ont été montés sur des arosa, quelle arnaque ... pourtant la différente (rien que le bruit) devait être flagrant, c'est étonnant qu'il n'y ait pas eu plus de bruit, quand ont voit les rappels chez d'autres constructeurs.

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Invité §Ch 775CN

Merci de vos avis et conseils.

Concernant l'éventuelle vetusté, il y a longtemps que la jurisprudence est faite et que la vétusté ne tient pas devant les tribunaux.(Je ne devrais peut être pas dire ça ;) , en tant qu'ancien expert auto...)

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Invité §kee303TN

Bonjour, je ne comprend pas trop la, lorsque tu fais un recours contre un constructeur tu ne vas pas obligatoirement devant un tribunal mais uniquement lorsque la situation est bloquée. De plus je ne vois pas le rapport entre jurisprudence et vétusté ?

Pour moi dans ce cas de figure pour un moteur de 100000 km env, il est quasi certain qu'une vétusté serait appliquée.

Toi qui es de la partie je suis étonné que tu veuilles prendre ce risque mais c'est ton choix.

Bonne journée

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Invité §Ch 775CN

Ben disons que je n'ai pas le choix, financierement...

Bien sur que tu ne vas pas forcement au tribunal, mais je veux dire que quand une vetusté t'es appliquée (et dans 90% des cas, elle l'est), si tu contestes devant un tribunal, tu es certain d'avoir gain de cause.

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Invité §Ch 775CN

Bon j'ai appelé plusieurs concessions VOLKSWAGEN et je dois dire que j'ai des reponses bien différentes.

Chez certains c'est 90000 kms, chez d'autres 120000....

Par contre chez tous, on me parle de la limite de 5 ans.

Après, c'est très difficile de savoir si c'est une preconisation du constructeur ou bien du concessionnaire....

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Invité §dav522YQ

en belgique, l'allemagne ne nous preconise pas d'age sur le remplacement de courroie, mais bien a 120.000 km

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Invité §kee303TN

Bonjour, je reviens sur l'histoire de la vétusté, tu as des exemples ? Car je suis le premier étonné...

 

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Invité §Ch 775CN

Ben par exemple si tu es assuré à une mutuelle en 4 lettres autrefois reservée aux instituteurs, tu es certain de ne pas entendre parler de vetusté si lors d'un accident tu as à remplacer un amortisseur ou autre...

Et oui, l'application de la vetusté est subjective, et donc différente suivant chaque compagnie et chaque expert.

 

La jurisprudence stipule que le proprietaire n'a rien à sortir de sa poche du moment qu'il est assuré : "afin que son vehicule soit remis dans l'etat ou il etait avant le sinistre".

 

Pendant mes années d'expertise, on a rarement eu le cas. Generalement les compagnies "cedent" avant que le proprio ne mette l'affaire devant les tribunaux, puisqu'elles savent qu'elles n'auront pas gain de cause.

Cela n'empeche pas l'expert de stipuler une vetusté dans son rapport. Apres c'est la compagnie qui signe le cheque, c'est à elle de voir si elle l'applique ou pas !

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Invité §tro288sx

Enfin, ceci dit tu n'as pas assuré, tu aurais pu faire baiser le prix ou demander le remplacement de la distrib avant d'acheter la voiture sachant que financierement tu aurais été limite.

Et prendre le risque de pas la changer vu qu'elle est craquelé, pose un cierge dans ta voiture quand tu roule.

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Invité §Ch 775CN

Oui c'est sur...

 

Le probleme c'est que je suis allé acheter l'auto à 800 kms de chez moi.

Une annonce sur le paru-vendu, un vendeur "professionnel", un prix interessant....

J'ai appelé 3 fois avant de me deplacer pour m'assurer que l'auto était en parfait état, et pour connaitre les travaux qui avaient été faits.

D'après le vendeur, elle était parfaite, tout avait été refait, y compris cette fameuse courroie.

Et arrivé sur place, après 100 € de train, quelle deception ! On m'y reprendra plus à payer plus cher pour etre tranquille chez un vendeur pro !

L'auto est dans un état lamentable niveau carrosserie et bien sur peu de travaux ont été faits, pas même une vidange.

Sur place, j'ai baissé un peu le prix mais je ne pouvais me permettre de repartir sans, vu les frais déjà engagés.

 

Depuis, 2 lettres recommandées afin de me faire payer cette courroie sont restées sans réponse. Et je n'ai pas de protection juridique donc le seul recours serait le tribunal. Soit environ 10 fois plus de frais que le cout de la courroie.

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Invité §kee303TN

Ok ch DUP, je suis parfaitement d'accord sur ton principe notamment l'histoire de la vetustée, mais j'ai également entendu des cas où tout n'était pas ris en charge. Pour l'histoire de tes 800km c'est clair que c'est pile ou face, perso j'étais allé essayé une ZX 1.4 de 55000 km a 2h de route de chez moi soit disant en parfait état mais je crois que je n'avais pas la même notion que les vendeurs, un tour de caisse a refaire et un vieux claquement comme une bielle coulée, j'ai passé mon chemin.

C'est pour ca que pour moi acheter une voiture sur ebay ou au enchères réelles peut etre un bon coup mais quand on se plante on bouffe la baraque ...

Sur ce bon courage, sinon pour les infos du vendeur sur l'état tu as des éléments matériels ou il l'atteste (courriers voire mail même si ca n'a pas spécialement de valeur) ? le CT n'est pas arrangé ?

Bon courage pour ton recours, mais ce ne sont pas des vices cachés a priori.

a++

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