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BMW

BMW e30 M42 ne demarre plus


Invité §mic717oN

Messages recommandés

Invité §mic717oN

Sans mobile apparent du jour au lendemain ma BM ne demarre plus

quand je mets le contact je ne reçoit plus cet afflux de courant

au niveau du tableau de bord

Je ne connais pas les BM Est-ce probleme de pompe a essence

j'ai change un relais pas de changement

impossible de deplacer la voiture

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Sans mobile apparent du jour au lendemain ma BM ne demarre plus

quand je mets le contact je ne reçoit plus cet afflux de courant

au niveau du tableau de bord

Je ne connais pas les BM Est-ce probleme de pompe a essence

j'ai change un relais pas de changement

impossible de deplacer la voiture

 

Ta batterie est bonne?

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Invité §mic717oN

Oui, le démarreur fontionne quand je tourne la clé de contact

C'est une 318 is essence

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Sans mobile apparent du jour au lendemain ma BM ne demarre plus

quand je mets le contact je ne reçoit plus cet afflux de courant

au niveau du tableau de bord

Je ne connais pas les BM Est-ce probleme de pompe a essence

j'ai change un relais pas de changement

impossible de deplacer la voiture

 

De quoi parles-tu? :voyons:

 

Quel relais as-tu changé? :??:

 

 

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Invité §mic717oN

Relais qui se trouve dans la boite à fusibles et qui alimente la pompe à essence

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Invité §mic717oN

Je vais mettre la batterie en charge pour la nuit

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Invité §PD.380Vg

Il faut vérifier si la pompe à essence tourne pour commencer.

Bonne chance.

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Invité §mic717oN

En suivant la durite je devrai la trouver.

Mais avant quand je mettais le contact je sentais cet afflux de puissance au niveau du tableau de bord, à quoi est-ce du?

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Est-ce que tu entends un bruit de pompe sous la banquette arrière ?

 

++

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Invité §mic717oN

Je viens d'essayer je n'entends rien, en temps normal en mettant le contact

cette puissance au niveau du tableau de bord correspond t-elle à la mise en pression de la pompe a essence?

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Invité §Le 685eD

Je viens d'essayer je n'entends rien, en temps normal en mettant le contact

cette puissance au niveau du tableau de bord correspond t-elle à la mise en pression de la pompe a essence?

 

Je ne sais pas.

 

Même en câblant la voiture, tu n'arrives pas à la faire tourner ?

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Invité §mic717oN

Quand je tourne le contact , le démarreur tourne mais le moteur ne tourne pas ( pas d'explosion au niveau du moteur )

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Invité §Le 685eD

Quand je tourne le contact , le démarreur tourne mais le moteur ne tourne pas ( pas d'explosion au niveau du moteur )

 

As-tu vérifié l'allumage ?

 

Est-ce qu'il y a des étincelles aux bougies ?

 

Sinon, c'est un problème d'alimentation...

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Invité §mic717oN

Il y a des étincelles aux bougies

Les bougies sont sèches

J'ai demonté le siège arrière et j'ai mis un volmètre aux bornes de la connectique (2 x 4)le contact etabli :

 

sur la 1ere rangée bleu jaune -- marron bleu 2,3 volts

2eme marron -- marron vert 8,25 volts

3eme marron rouge -- vert violet 0,15 volts

4eme marron -- bleu blanc 12 volts

 

Est-ce les valeurs qu'il faut avoir en tout cas le courant arrive

la pompe a essence est-elle HS? faut-il démonter le réservoir??

 

 

 

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Je ne peux malheureusement pas te répondre pour les valeurs.

 

Par contre, il y a un relais qui est à l'origine de problèmes sur les E30. Ce relais se trouve dans le compartiment moteur. Il est long et noir. C'est souvent lui qui merde quand il y a des problèmes du même genre.

 

Pour faire tourner la pompe en continu, et ainsi voir si ça vient d'elle ou pas, il te faut enlever ce relais et connecter les bornes 30 et 86 avec un fil. Enfin, c'est comme ça qu'il faut faire sur les E34 et E36.

 

Tu vois ce que je veux dire ?

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Invité §mic717oN

J'ai shunté le 30 avec le 86 la pompe à essence ne tourne pas.

En regardant un shéma electrique sur la doc,j'ai remarqué que la pompe était

alimentée par un fil 1,5 Vert violet et un autre fil 1,5 brun :

J'ai mis un fil sur le vert violet et l'autre avec tous les autres fils du

connecteur : pas de courant ??

Il reste encore un autre point de coupure ???

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Invité §Le 685eD

J'ai shunté le 30 avec le 86 la pompe à essence ne tourne pas.

En regardant un shéma electrique sur la doc,j'ai remarqué que la pompe était

alimentée par un fil 1,5 Vert violet et un autre fil 1,5 brun :

J'ai mis un fil sur le vert violet et l'autre avec tous les autres fils du

connecteur : pas de courant ??

Il reste encore un autre point de coupure ???

 

La pompe n'est pas alimentée en 12 V ?

 

:voyons:

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Invité §mic717oN

Non

j'ai shunte le 30 avec le 87

le 30 avec le 86

 

pas de courant entre le Vert violet et les autres fils

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Invité §mic717oN

Je vais remonter le fil vert violet jusqu'à la boite à fusible a moins que

quelqu'un aie une suggestion

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

T'as essayé de relier les bornes 30 et 86 du support de relais avec un fil et ça ne donne rien ?

 

++

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Invité §mic717oN

Bonjour

J'ai relié

la borne 30 avec la 86 ou la 87 le vert violet (au niveau du siège arrière droit ------------> Pas de courant entre le vert violet et les autres fils.

J'ai trouvé la continuité en Ohmetre entre le fusible 11 et le vert Violet.

J'ai alimenté le vert violet(connectique 6) au 12volts et le marron à la borne

négative je n'entends pas la pompe tourner.

La pompe à essence est HS Pas de continuité sur l'échelle 20k.

D'autre part le fusible 11 n'est pas alimenté???

1 Démonter le réversoir Faut -il tout démonter Pot d'echappement et l'arbre??

 

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Invité §mic717oN

Dans la boite à fusible le long et noir relais appelé K10

A quoi sert-il au juste? j'ai vu qu'il avez une borne 15.

cette borne est utilisée d'après le bouquin à alimenter la pompe à essence??

 

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Invité §mic717oN

C'est la première fois que j'ouvre le capot de ma bm,

Ca fait un an que je l'aie, Rien fait jusqu'à présent

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Invité §PD.380Vg

Pour acceder à la pompe à essence il faut enlever la banquette AR, il y a 2 trappes et la pompe est en dessous d'une des trappes. Il ne faut pas démonter le réservoir.

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Invité §mic717oN

Grace à ton information, j'ai pu démonter la pompe et la tester en direct

Diagnostic : de temps en temps elle se bloque.

Lundi j'irai au concessionnaire pour en acheter une autre.

Encore merci de l'info

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Invité §djd500fh

salut prix de la pompe chez BM 250euro c'est pas donné mais j'ai eu le meme problème je voulais te prévenir avant mais j'attendai mon mot de passe car je viens de m'inscrire salut et bonne chance si tu a besoin je suis spécialiste E30

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Invité §mic717oN

On ne peut pas trouver la pompe ailleurs, ou essayer de la reparer car si elle

se bloque ça peut etre juste un décalage au niveau de l'axe du moteur.

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Invité §djd500fh
la trouver va être difficile car il y a plusieurs modèles
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Invité §djd500fh
la connexion est chaque fois différente et pour le moteur en fait il est brûler
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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Essaie de la trouver ailleurs que chez BMW.

 

Tu dois pouvoir économiser pas mal...

 

++

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Invité §mic717oN

Merci de tes conseils je me rendrai à BM pour en acheter une autre.

La pompe est alimentée par le fusible n° 11,

je suis étonné de ne pas avoir du 12 volts et d'autre part je n'ai plus cet afflux de courant quand le contact est mis?

Peux tu m'aiguiller?

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Invité §mic717oN

J'ai changé la pompe 260€ J'ai mis le contact RAS

J'ai alimenté le fusible 11, j'entends la pompe Tourner.

Je démarre le demarreur tourne le moteur NON!

Question Quand je mets le contact Je ne pense pas avoir du courant au calculateur ou boitier electronique: je dois manquer de courant au tableau

de bord Que faut-il que je regarde maintenant.

Surtout au niveau de la boite à fusibles quand je shunte le 30 avec le 87

pas de courant au niveau de la pompe.

Comment est alimenté Le fusible 11 ainsi que certains eléments du tableau de bord d'ou cet afflux de courant quand le contact est mis.

Ma voiture chassis E30 par contre Moteur M42 318 is

On m'a fournit les 2 RTA depuis 1983 et depuis 1991 Page 123 a droite

on voit le shéma de principe de la pompe : Est-ce le bon???

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Invité §saf842TA

Bonjour,

Est ce que tu as une alarme ???

Car elle pourrait te jouer un tour a ton insue.....

Si oui peut tu me dire ton modèle ....

A plus

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Invité §mic717oN

C'est une SERPI STAR je l'ai démonté

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Invité §mic717oN

C'est une SERPI STAR GS9 je l'ai démonté

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