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Photo reportage Démontage coque de retroviseur sur classe C W203

 

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Photo reportage Démontage coque de retroviseur sur classe C W203

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Profil : Routard confirmé
  1. config
tioneb8
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/03/2006 à 12:51:31  
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Bonjour,

Je propose de décrire le démontage de la coque d'un rétroviseur extérieur en photo.

J'ai réalisé ce démontage pour remettre en place le petit clip ressort qui maintient le rétro dans sa position plaqué contre le joint de la porte et qui était tombé suite un mouvement forcé de rotation du rétro vers la portière.

Il s'agit de la pièce repérée d'un X ci-dessous

http://img127.imageshack.us/im​g127/5971/retro53sh.jpg

La coque est glissée horizontalement sur le support de rétroviseur et maintenue en place par une lame ressort

http://img123.imageshack.us/im​g123/4383/retro86ut.jpg

qui appuie sur un arrêt

http://img123.imageshack.us/im​g123/8926/retro02su.jpg

qui est sur la face interne de la coque  

http://img123.imageshack.us/im​g123/8361/retro30wm.jpg

Après avoir réglé la glace de rétro pour qu'elle soit parallèle à la face de la coque, il faut donc glisser une lame de tournevis plat et large entre le support de rétro et la lame ressort à l'endroit repéré d'un x sur les photos

http://img123.imageshack.us/im​g123/1706/retro15dt.jpg

http://img123.imageshack.us/im​g123/2284/retro27gf.jpg

tourner légèrement le tournevis et tirer délicatement la coque vers l'extérieur.

Ensuite on accède facilement aux différents contacteurs électriques de dégivrage, rotation rétro, etc.

http://img123.imageshack.us/im​g123/4383/retro86ut.jpg

On peut enlever facilement la glace de rétro en libérant le ressort de fixation

http://img123.imageshack.us/im​g123/5395/retro70jp.jpg

http://img123.imageshack.us/im​g123/8882/retro93xy.jpg

ou encore le rappel de clignotant fixé à l'intérieur de la coque

http://img123.imageshack.us/im​g123/8361/retro30wm.jpg

Pour sertir mon petit clip, j'ai d'abord libéré le ressort qui plaque le rétro sur la porte en le détendant pour le sortir de son logement ce qui m'a permis d'accéder sans difficulté à la fixation sur la porte. Je l'ai ensuite tendu sans mal.

http://img127.imageshack.us/im​g127/8114/retro60rz.jpg

Le remontage s'est effectué sans difficulté.

Voilà, en espérant que cela pourra servir à d'autres forumeurs.
Message cité 3 fois
Message édité par tioneb8 le 04/03/2006 à 14:29:11

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2ème Mercédes : W204 que du bonheur qui dure ... après plus de 530 000 km avec la W203 ... qui roule toujours chaque jour :love:
Un seul but : partager avec le plus grand nombre, c'est à dire donner ... et recevoir :ange:
L'expérience ne s'apprend pas, elle n'est que le résultat de la pratique :jap:
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
carter46
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  1. Posté le 05/03/2006 à 10:29:02  
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Bonjour, travail et info. impeccables. Cela me servira surement un jour.

Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 05/03/2006 à 13:02:27  
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Topic référencé :bien:


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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  1. Posté le 05/03/2006 à 15:30:42  
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bon travail merci

Invité
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  1. Posté le 07/03/2006 à 14:17:36  
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A la lecture d'un tel photo reportage, on a meme l'inpression que la mécanique est une dicipline aisée!!!félicitations.

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Profil : Routard confirmé
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tioneb8
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/03/2006 à 20:40:03  
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Bonsoir,

Sans prétention aucune, juste ma perception des choses suite au message de Patmares : pour moi, le bricolage ou la mécanique, c'est une activité qui demande rigueur, patience et surtout réflexion :oui:

Par exemple, il ne faut quasiment jamais passer en force et risquer de casser alors que des ingénieurs bien intentionnés ont probablement prévu un système de fixation certes bien caché mais efficace et fiable ou bien encore un pas de vis à gauche ;)

Bref,la recette à mon avis tient en quelques mots :
- surtout pas d'improvisation :nanana: ,
- beaucoup de préparation : lecture RTA, analyse schéma, interrogation des forumeurs sympas :oui: ,
- du matériel adapté : j'ai la chance de disposer de l'outillage de base Facom, donné par mon beau père et j'ai toujours essayé d'en acheter à prix raisonnable pour avoir l'outil qu'il faut, "pas de bon bricoleur sans matériel adapté" ;)
- et comme pour beaucoup de chose, une bonne dose de passion et de patience ... et le tour est joué :tourne:

Ensuite, au fil des années et de l'expérience, on comprend comment faire et c'est comme cela que l'on arrive à faire relativement bien et relativement vite ... sachant en plus que l'on apprend quelque chose de nouveau à chaque fois et ça c'est vraiment génial!
Message édité par tioneb8 le 07/03/2006 à 20:43:46

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  1. Posté le 22/07/2006 à 17:26:55  
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Bonjour,

Il m'est arrivé une mésaventure qui m'oblige à changer le miroir et le clignotant du rétrovisuer droite
Pour le miroir pas de pb par contre je n'arrive pas à trouver la lame de ressort que vous avez photographiée, en tout cas je ne suis pas certain de la voir, pourrie vous m'en dire un peu plus merci

Profil : Routard confirmé
  1. config
tioneb8
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/07/2006 à 18:18:54  
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Bonjour,

tout est dit ci-dessus  :??:  

Toutefois, pour être plus précis, je dirais, par rapport à la photo ci dessous qui correspond au rétro gauche replié contre la portière, qu'il faut glisser une lame de tournevis à l'endroit repéré d'une croix non pas pour soulever mais dans le cas présent pour écarter vers la gauche sur la photo la lame ressort ce qui libérera la coque.

http://img123.imageshack.us/im​g123/1706/retro15dt.jpg


Je ne vois pas qu'ajouter d'autre  :non:  

Peut-être avez-vous un retro rabattable électriquement auquel cas il y a si je me souviens bien un cache en plastique arrondi à cet endroit.

Voila, je ne pense pas pouvoir en dire plus  :)
Message édité par tioneb8 le 22/07/2006 à 18:19:54

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  1. Posté le 23/07/2006 à 09:32:47  
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Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide mais je n'avais pas compris qu'il fallait ds un premier temps rabattre le rétroviseur contre la portière. le ressort étant tellement puissant que je craignais tout casser. Mon rétro n'est pas rabattable éléctriquement. je vais donc me remttre à l'oeuvre [email] bgeig@club.fr

Invité
  1. Posté le 15/04/2008 à 21:38:43  
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 Bonsoir

je viens de remplacer mon rétroviseur gauche que l'on m'avait arraché ; après avoir installé le support du rétro (non sans difficultés pour atteindre et serrer la vis du bas !), le montage de la coque pose un problème : je la déplace parallèlement au support, le contact qui accueille les fiches du clignotant est clipsé au support, quand je glisse la coque le clignotant est bien connecté et la coque touche le joint mais rien ne fixe solidement la coque au support. A ce niveau il y a un espace entre la coque et le joint sur le bas du rétro, j'ai essayé de pousser encore mais la coque ne semble pas se clipser à l'endroit indiqué par tioneb8.

A votre avis faut-il s'y prendre autrement pour remonter la coque ou y-a-t-il autre chose à faire ?

Merci

Profil : Routard confirmé
  1. config
tioneb8
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2008 à 18:31:04  
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Bonsoir,

la vis 6 pans creux, ici sous la croix rouge ne serait-elle pas trop déserrés ce qui empèche la lame ressort de bloquer la coque dans sa position ?

http://img123.imageshack.us/im​g123/8926/retro02su.jpg
Message édité par tioneb8 le 16/04/2008 à 18:32:10

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Invité
  1. Posté le 18/04/2008 à 11:50:09  
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:non: non je n'ai pas de vis à cet endroit et rien ne semble bloquer la lame.
 Quand je place la coque je n'arrive pas à la pousser contre le joint du support, surtout coté bas, comme si quelque chose bloquait, c'est bizarre ...   :??:

Profil : Routard confirmé
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tioneb8
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/04/2008 à 13:10:32  
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Bonjour,
 
trois photos nous aideraient : le support vu de dos et de face, photo prise de l'avant vers l'arrière du véhicule et réciproquement, l'intérieur de la coque.


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Invité
  1. Posté le 26/05/2008 à 10:35:40  
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salut à tous,
quelqu'un connait la procédure pour changer la vitre d'un rétro de Classe A W168?  

merci
Message édité par alf67rf le 26/05/2008 à 10:37:09
Profil : Routard confirmé
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tioneb8
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/05/2008 à 19:02:20  
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Bonsoir,
 
incliner au maximum la glace de rétro vers le bas via la commande = rentrée en bas et sortie en haut de la coque, la glace laisse l'accés à l'agrafe de fixation de la glace sur la platine de réglage de position.
 
Pas simple à expliquer, simple à réaliser mais en douceur avec un petit tournevis ou une petite tige terminée par un crochet  ;)


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Invité
  1. Posté le 27/05/2008 à 23:17:20  
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merci pour les conseils! c'est fait....mais la vitre cassée a été facile à retirer par contre la nouvelle c'était une vraie galère à mettre!

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/05/2008 à 23:28:07  
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Bonsoir,

merci à tioneb8 pour son aide une fois de plus !

j'ai eu à remplacer le clignotant de rétro gauche sur ma w203, le démontage de la coque est simple effectivement mais pas évident à trouver au départ.

la coque à quelque difficulté à se bloquer en position au remontage, il faut avant de glisser celle ci ramener la lame de retenue à sa position d'origine, elle a tendance à rester écartée.

je joins quelques photos illustrant le remplacement du clignoteur.

le décrochage et la dépose du bloc :

DSC01588.J​PG1.

DSC01589

et la référence Mercedes:



DSC01590

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/01/2009 à 00:53:43  
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Salut,

Merci pour ce topic !

Moi j'aurais une questions : Mon rétro Droit, enfin plus exactement le miroir est tombé (Je ne sais pas comment... ni pourquoi...) J'aimerai savoir si vous avez des photos d'u montage ?

On ma expliquer comment faire mais j'essaie de récupérer le plus d'infos possible.  Je vais vous dire ce que l'on ma dit : Appuyée sur le truc en plastique "la ou se fixe la glace" sur le cotée Gauche et en bas pour y mettre les languettes en métal. Es bon ??

Merci pour votre aide

PS : Si quelqu'un à un rétro Gauche complét sa m'intérése. On ma explosé le miens. Venez en MP

A+
Bonne soirée

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/01/2009 à 14:12:54  
  2. answer
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J'arrive pas à mettre le crocher du haut, je ne voie pas ou je peut le mettre  :??:  en + il y en n'a 2. :(
Dsl pour la qualitée c'est fait avec mon tél.

 DSC00312
DSC00311

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/01/2009 à 14:36:39  
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Bon sa y est j'ai réussis, j'ai mis 20mn au moins et pourtant c'est simple comme bonjour ! Grrrr

Explication pour ceux qui en n'auront besoin un jour : Il faut mettre le bas de la vitre avant, puis avec un tournevis plat tout petit qui servira à soulever la tige en métal qui ce trouve sur le miroir, pour enfin le mettre derrière le petit crocher qui ce place sur le mécanisme du rétro.

J’espère être clair et bon courage..

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/07/2010 à 12:44:06  
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Si la coque ne se clipse pas malgré que le ressort soit en position extérieure, il faut étirer préalablement à la main le joint noir d'étanchéité périphérique en le poussant vers l'extérieur sur tout le pourtour. Celui-ci avec le temps se raidit et serre la coque en périphérie. Il l'empêche de s'enfoncer et de ce fait le "clic" ne se fait pas.

Invité
  1. Posté le 28/12/2010 à 19:06:19  
  2. answer
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Un grand MERCI à tioneb8 pour ce tuto qui viens de me servir aujourd'hui même ! Hier matin j'ai cassé mon clignotant en passant à coté d'un camion mal garé. En regardant les instructions de tioneb8 j'ai tenté de le démonter pour voir si je pourrait le changer moi-même et bien c'est un jeux d'enfant quand on a bien suivi ce qui est dit plus haut. J'en ai eu pour 30,18€ TTC le clignotant et 10 mn pour le changer.

A bientôt

Le mieux est l'ennemi du Bien
Profil : Nouveau membre
alem62
  1. Posté le 31/12/2010 à 09:20:29  
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A tioneb8

Salut,qu'en est-il d'un rétroviseur fixe non rabttable?
Quelqu'un aurait-il une idée notamment tioneb8 pour lequel un grand merci n'est pas superflu pour la leçon technique et étique qu'il a donnée.

En effet,j'ai trouvé la coque du clignotant de mon rétroviseur droit troué par la brulure d'une cigarette et je voudrai le démonter et le réparer.
Je ne sais pas si la coque de ce clignotant existe en vente.
(Classe B 180 CDI 07/2007)
Un grand merci à tous et meilleurs voeux pour 2011.


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ALEM62
Profil : Vétéran confirmé
doc-benz
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 31/12/2010 à 15:34:47  
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bonjour ils sont tous rabatable que se soit electrique ou manuel pour le classe B du doit déclipser la glace de rétro en faisant attention de ne pas le casser ensuite tu doit avoir des vis pour la coque de rétros et c'est aussi simple et le clignottant bien évidemment se détail... bonne année a+ :jap:  :jap:

Profil : Routard confirmé
  1. config
tioneb8
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/01/2011 à 10:51:22  
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Bonjour,
 
+1 avec les explications de doc benz.
 
Content que mon post serve encore  :p
 
Bonne et Heureuse année en Mercédes à chacun ...
 
Pour ce qui me concerne, changement de job il y a un peu plus de 2 mois ... qui a dit qu'à 50 ans on était inutile  ;)  ... et toujours sur la route ... du bonheur ... donc pas souvent sur FA ces derniers temps  :cry: .
 
Je profite pleinement de mes installations complémentaires : GPS Becker APS30 et changeur 6 CD ...
Ma C200CDI de novembre 2000 affiche maintenant 275 000kms ... et le rodage est donc vraiment bien terminé  :D


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Profil : Routard
  1. config
renault-f1
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/08/2011 à 14:37:50  
  2. answer
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Salut,

Vu qu on est je croit dans la rubrique la plus recente sur les retroviseurs de la W203 ... (sauf erreur de ma part)
Je voudrais donner un coup de lifting à ma Classe C Elegance que j'ai acheté neuve en 2001 (la transformé en phase 2)

Pensez vous qu il soit possible de changer la partie clignotant "mate" du retroviseur (de la classe C W203 phase 1)  par ceux de la phase 2 plus brillant ?

cligno Classe C W203 phase 1:
http://t1.gstatic.com/images?q​=tbn:ANd9GcSdLiUo19UEiFfoom16a​BC4-IKFtWVyySncGncW_RjUMCUUqlN​H

et mettre cela plus brillant de la classe C W203 phase 2:
http://image1.trefle.com/image​s/voiture-occasion/full/merced​es-classe-c-classic-c-200-cdi-​2006-136000-kms-chateauroux.25​907392-85099442.jpg
1716778_1.​jpg2.
http://img299.echo.cx/img299/1​99/dscn77749xx.jpg

Désolé on voit pas tres bien mais j ai pas trouvé mieux ni de photos plus proche.


(au passage je voudrais faire la meme manip avec les feux avant
(voir meme le pare chocs avant mais la apres c'est le prix qui grimpe trop la peinture, la pose, etc ...))


MERCi
Message édité par Renault F1 le 30/08/2011 à 01:08:00
Profil : Pilote assidu
  1. config
chapo-chapi
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/08/2011 à 18:28:57  
  2. answer
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Bonjour,

Oui, tu peux faire l'échange sans difficulté.
Tu as 2 solutions :
-TU achètes les répétiteurs chez MB
- Tu prends des copies sur Ebay.

Je peux développer si tu veux, je l'ai fait sur mon ancienne W203

CDTL


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Linux a un noyau, Windows des pépins
Profil : Pilote assidu
  1. config
chapo-chapi
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/08/2011 à 18:37:53  
  2. answer
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Des exemples de copies en vente sur ebay (made in Tawain)
http://cgi.ebay.fr/Spiegel-Bli [...] 2564a5c4f1

ou
 http://cgi.ebay.fr/00-07-Klarg [...] 2c5ee8df81

J'ai monté le deuxième, la qualité est en dessous de MB mais le rendu est bon. Le prix est inférieur à MB


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Linux a un noyau, Windows des pépins
Profil : Routard confirmé
  1. config
fiagt
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/08/2011 à 20:35:46  
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je confirme egalement que tu peux le faire... aucun soucis! si par hazard ton nouveau cligno est equipé d'une petite ampoule supplementaire (pour eclairer le sol) et que ton vehicule n'a pas cette option, il suffit de couper les fil.

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renault-f1
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/08/2011 à 01:04:28  
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Salut,
Merci pour ces réponses très rapide, je pense pas que cette petite pièce d'origine soit très chère.
Une idée du prix de la pièce original MB phase 2 ?(juste le répétiteur)
Donc facilement adaptable sans aucun trafic ni adaptateur ?

Et quels sont les autres motif que vous avez fait vers la phase 2 ?

MERCi
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chapo-chapi
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/08/2011 à 10:29:07  
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Renault F1 a écrit :
Salut,
Merci pour ces réponses très rapide, je pense pas que cette petite pièce d'origine soit très chère.
Une idée du prix de la pièce original MB phase 2 ?(juste le répétiteur)
Donc facilement adaptable sans aucun trafic ni adaptateur ?

Et quels sont les autres motif que vous avez fait vers la phase 2 ?

MERCi
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Bonjour,
Chaque répétiteur d'origine MB coute 35 € .
Pour mettre les copies, il n'y a rien à modifier, ils sont prévu pour ếtre installés comme de l'origine.

Je n'ai pas fais de modif sur ma voiture, j'avais cassé un répétiteur et j'en ai profité pour changer les 2

CDTL

Message cité 1 fois

---------------
Linux a un noyau, Windows des pépins
Profil : Routard
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renault-f1
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/08/2011 à 16:28:49  
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chapo-chapi a écrit :


Bonjour,
Chaque répétiteur d'origine MB coute 35 € .
Pour mettre les copies, il n'y a rien à modifier, ils sont prévu pour ếtre installés comme de l'origine.

Je n'ai pas fais de modif sur ma voiture, j'avais cassé un répétiteur et j'en ai profité pour changer les 2

CDTL
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Merci, chapo-chapi

Les repetiteurs que tu as mis sont ceux de MB d'origine phase 2 à 35euro c'est bien ca ?
Par contre moi j'ai l'option des retro rabatable élèctrique, je pense que cela ne change rien, ni prix, ni reference, ni montage,ni  remontage.

MERCi

Profil : Routard
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renault-f1
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/09/2011 à 22:12:37  
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Salut,

Es la meme manipulation sur les modeles de retro rabattable electrique ?

J'ai trouvé une video qui explique pour les reto sans le systeme de rabattement:
- http://www.youtube.com/watch?v=wNHbdjrtkiQ

Mercedes Classe E W211:
- http://www.youtube.com/watch?v [...] re=related

Meme chose pour la classe S  W220 :
http://www.youtube.com/watch?N [...] YWyrXwLRIc

mais par contre j'ai rien trouvé pour les miens.

MERCi
Message édité par Renault F1 le 21/09/2011 à 00:33:07
Invité
  1. Posté le 24/11/2011 à 09:56:56  
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Merci tioneb8 pour ce post !
Je suis devant ce cas à pas savoir démonter la coque !
C'est fait , je sais ou je vais à présent !!!
Georges

Invité
  1. Posté le 26/02/2013 à 14:16:36  
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6412596N

tioneb8 a écrit :

Bonjour,

Je propose de décrire le démontage de la coque d'un rétroviseur extérieur en photo.

J'ai réalisé ce démontage pour remettre en place le petit clip ressort qui maintient le rétro dans sa position plaqué contre le joint de la porte et qui était tombé suite un mouvement forcé de rotation du rétro vers la portière.

Il s'agit de la pièce repérée d'un X ci-dessous

http://img127.imageshack.us/im [...] ro53sh.jpg

La coque est glissée horizontalement sur le support de rétroviseur et maintenue en place par une lame ressort

http://img123.imageshack.us/im [...] ro86ut.jpg

qui appuie sur un arrêt

http://img123.imageshack.us/im [...] ro02su.jpg

qui est sur la face interne de la coque

http://img123.imageshack.us/im [...] ro30wm.jpg

Après avoir réglé la glace de rétro pour qu'elle soit parallèle à la face de la coque, il faut donc glisser une lame de tournevis plat et large entre le support de rétro et la lame ressort à l'endroit repéré d'un x sur les photos

http://img123.imageshack.us/im [...] ro15dt.jpg

http://img123.imageshack.us/im [...] ro27gf.jpg

tourner légèrement le tournevis et tirer délicatement la coque vers l'extérieur.

Ensuite on accède facilement aux différents contacteurs électriques de dégivrage, rotation rétro, etc.

http://img123.imageshack.us/im [...] ro86ut.jpg

On peut enlever facilement la glace de rétro en libérant le ressort de fixation

http://img123.imageshack.us/im [...] ro70jp.jpg

http://img123.imageshack.us/im [...] ro93xy.jpg

ou encore le rappel de clignotant fixé à l'intérieur de la coque

http://img123.imageshack.us/im [...] ro30wm.jpg

Pour sertir mon petit clip, j'ai d'abord libéré le ressort qui plaque le rétro sur la porte en le détendant pour le sortir de son logement ce qui m'a permis d'accéder sans difficulté à la fixation sur la porte. Je l'ai ensuite tendu sans mal.

http://img127.imageshack.us/im [...] ro60rz.jpg

Le remontage s'est effectué sans difficulté.

Voilà, en espérant que cela pourra servir à d'autres forumeurs.
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