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Opel

Freins Corsa pédale molle


Invité §con645bC

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Invité §con645bC

Je viens de changer mes disques et plaquettes de frein. La pédale va au plancher en deux étapes. Il n'y a eu d'entrée d'air dans le circuit. Comment savoir si le maître cylindre a un problème?

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Surement le maitre cylindre hs.

C'est un coup classique sur un vieux maitre cylindre qui est rouillé dans le fond, aprés avoir changé les plaquettes il faut pomper et les coupelles du maitre cylindre ont une course plus importante, elles rencontrent la rouille

et sont hs.

Il faudrait pomper qu'à mi-course pour éviter ce problème.

 

A +

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Invité §rgm135sb

Bonjour moi j ai un autre problème j ai remplacer disque plaquette sur ma corsa d et lorsque j ai voulu monter mes dernière plaquette et que j ai rentrer le piston d'étirer j ai eu un refoulement de liquide qui et sorti par le bocal et une fois mes plaquettes remonte je pompe et je trouve que la pédale et vrement molle et lorsque je suis parti l essayé j avais une force de freinage plus élevé à l avant qu à l arrière mer i de éclairer :)

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Invité §rgm135sb

Bonjour moi j ai un autre problème j ai remplacer disque plaquette sur ma corsa d et lorsque j ai voulu monter mes dernière plaquette et que j ai rentrer le piston d'étirer j ai eu un refoulement de liquide qui et sorti par le bocal et une fois mes plaquettes remonte je pompe et je trouve que la pédale et vrement molle et lorsque je suis parti l essayé j avais une force de freinage plus élevé à l avant qu à l arrière mer i de éclairer :)

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-

 

Bonjour Bixi

 

Deux choses.

 

-- Il est normal que le niveau remonte au bol lorsque on enfonce les pistons afin de pouvoir rentrer les nouvelles plaquettes. C'est pouquoi on enlève le bouchon du bol pendant cette opération pour surveiller le niveau.

il suffit de retirer ce qui est en trop avec une seringue ou d'éponger l'excédent avec du Sopalin.

 

Il ne peut pas rentrer d'air dans le circuit lors de cette opération, même si ça a comme pour toi débordé. Donc si le circuit n'a pas été ""ouvert" la molesse de pédale n'a rien à voir avec ça.

 

-- Losqu'on met des plaquettes neuves sur des disques usagés il y a un souvent ""mou"" qui ne disparaîtra qu'après conduite prudente et rôdage. Ne SURTOUT pas se lancer dans une purge totalement inutile pour ça. Purge qui compliquera et aggrave souvent la situation. Rouler et rôder avant.

 

--------

Aussi, plusieus cas sur des Opel de ""mous mécaniques" suite à des ressorts de plaquettes mal remis. (Et aussi de répartiteur AR, mais si ça fonctionnait juste avant ça serait étrange)

 

Opel Astra Mou après Plaquettes ressorts mal mis Opel Astra : freins avant

Opel Astra Mou après Plaquettes ressorts mal mis Et de deux probleme freinage?

Opel Astra F Course vicieuse répartiteurs AR HS Pédale de frein "molle" (Astra F)

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Bonjour moi j ai un autre problème j ai remplacer disque plaquette sur ma corsa d et lorsque j ai voulu monter mes dernière plaquette et que j ai rentrer le piston d'étirer j ai eu un refoulement de liquide qui et sorti par le bocal et une fois mes plaquettes remonte je pompe et je trouve que la pédale et vrement molle et lorsque je suis parti l essayé j avais une force de freinage plus élevé à l avant qu à l arrière mer i de éclairer :)

Toi t'as monté des plaquettes neuves sur des disques morts http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §rgm135sb

Merci Pour ta réponse mais pourquoi ai je une force de freinage plus élevé à l arrière que à l avant ?

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Merci Pour ta réponse mais pourquoi ai je une force de freinage plus élevé à l arrière que à l avant ?

 

Ne pas espèrer avoir un freinage idéal et réparti juste après ce que tu a fait. Pour les raisons citées. Par TD100 et moi-même.

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Invité §mCv346Qc

Pourquoi qu'elle a était mon erreur ?

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