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Fonctionnement des phares sur Ford Transit Connect


Invité §chr051sw

Messages recommandés

Invité §chr051sw

Bonjour à tous,

depuis quelques temps (en fait je ne sais pas exactement parce que je ne m'en étais pas rendu compte tout de suite) le phare gauche ne passe plus en feux de croisement en effet il fonctionne correctement en code et en phare mais impossible d'obtenir la position intermédiaire.

Il s'agit d'un FORD Transit Connect, puis-je me débrouiller seul afin de résoudre ce problème car je ne suis pas un mécanicien averti!

Merci pour votre aide.

A bientôt.

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Bonjour à tous,

depuis quelques temps (en fait je ne sais pas exactement parce que je ne m'en étais pas rendu compte tout de suite) le phare gauche ne passe plus en feux de croisement en effet il fonctionne correctement en code et en phare mais impossible d'obtenir la position intermédiaire.Il s'agit d'un FORD Transit Connect, puis-je me débrouiller seul afin de résoudre ce problème car je ne suis pas un mécanicien averti!

Merci pour votre aide.

A bientôt.

????????

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Invité §Esc643tN

J'imagine que t'as regardé l'ampoule ?

 

Code = feux de croisement non ? Dsl on a pas le meme vocabulaire !

 

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Invité §chr051sw

Sur mon FORD Transit Connect la commande d'éclairage des phares se fait au moyen d'un "comodo" (orthographe ?):

- la 1ère position correspond à l'éclairage des feux de position

- la 2nde à l'éclairage des feux de croisement

et si je souhaite obtenir l'éclairage des phares j'actionne un petit levier au volant.

Je n'arrive plus à obtenir la position en feu de croisement alors que le feu de position fonctionne tout comme le phare !

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Invité §chr051sw

En fait je n'avais pas remarqué qu'une seule et même ampoule servait pour les 2 fonctions (feux de croisement et phares) et l'un des filaments était bel et bien rompu !

Merci et à bientôt.

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Invité §bas655ao

bonjour les gens!!

petit déterrage... bref pour dire que j'ais exactement le même problème, sauf qu'il s'agit d'un transit l1h1 de 2001

- la 1ère position correspond à l'éclairage des feux de position - la 2nde à l'éclairage des feux de croisement

et si je souhaite obtenir l'éclairage des phares j'actionne un petit levier au volant.

Je n'arrive plus à obtenir la position en feu de croisement alors que le feu de position fonctionne tout comme le phare !

sauf que moi, mes ampoules sont neuves, les fusibles ok, j'ais également mis du contacteur,....

bref je suis complètement lourdés....

A l'aide d'un voltmètre j'ai tester la causse qui sert de réceptacle a l'ampoule, et il s'avère que j’obtiens 12 volt masse/phare, et 0 volt masse/croisement...

Si une âme charitable passais par la pour me conseiller... je pense a changer carrément l'optique, mais je ne sais pas si ca résoudra le problème, et comme je roule pas non plus sur l'or...

 

merci en avance de votre participation...ou pas :)

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Invité §bas655ao

Merci de ta participation!!!

Mai hélas non... que sur l'ampoule de droite...je pense que je vais simplement tirer un câble du + feux de croisement gauche ver le + de celui qui marche pas....et surement protéger cela avec un porte fusible...

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Invité §HAd342XM

Bonjour

Mouais mouais. Prévois un extincteur.

Pas couvert par l'assurance ce genre de plans.

En principe il y à un fusible par coté.

Tu peux brancher les 2 ampoules sur 1 circuit.

et mettre un fusible plus gros.

Au mieux: ça retombera en panne.

Au pire: 18 pour les pompiers je crois.

Le commodo est peut être HS. Panne classique.

Cordialement.

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Invité §bas655ao

^^oui vrais que c'est pas forcément la meilleure solution...

par contre pour le comodo...vue qu un coté marche impeccable, j'ai ignorer cette piste, ais-je bien fait???

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Le comodo commande le relai et en sortie de puissance du relai tu vas aux 2 fusibles donc les circuits se séparent en sortie du relai.

As tu du jus sur la borne du fusible sur le côté qui ne fonctionne pas?

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Invité §HAd342XM

Bonsoir

 

Voila tout y est.

 

Le schéma de dépannage de ballbearing est parfait. Fusible 10A

 

A en croire le schéma de Pilouf63, le commodo ne peut être à la source

de cette panne. Ni les relais d'ailleurs.

Il reste donc à incriminer: le fil, le fusible et la boite à "fusibles" dite

aussi platine de servitudes, porte fusibles...

 

C'est néanmoins un peu flou tout ça.

 

Véhicule de quelle année?

As tu bien contrôlé les fusibles au moins? Il est rouge ou marron, non loin du volant en principe.

Est ce que tu as changé l'ampoule? Utilise celle coté droit qui fonctionne à coup sur pour essayer.

Les fils usés ou mal sertis lachent d'un rien. Tire "fort" sur le fil pour voir.

 

Réparer me semble toujours plus intéressant que dépanner à long terme.

 

Cordialement

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Invité §bas655ao

oula oula...merci pour les "shémas" il faut que j'étudie ca....

HAdler===>Véhicule de quelle année?

2001

As tu bien contrôlé les fusibles au moins? Il est rouge ou marron, non loin du volant en principe.

oui j'ais changer tt les fusible du compartiment moteur, et ceux de l'habitacle

 

Est ce que tu as changé l'ampoule? Utilise celle coté droit qui fonctionne à coup sur pour essayer.

oui ampoule neuve et tester du coté ou ca marche

 

Les fils usés ou mal sertis lachent d'un rien. Tire "fort" sur le fil pour voir.

le cablage a l'air neuf, et en parfait état...

 

j'ais tester le porte ampoule et pas de jus pour le croisement, je suis remonter, et l'espece de domino qui "dispatche" le courrant vers les differente ampoule, et il s'avère que sur une cosse je n'ais pas de jus non plus...donc cela viendrais de plus haut...

 

Merci encore pour les shémas, il faut que je les étudie, je suis une brêle dans ce genre de truc, donc j'utilise le joker "coup de fil a un amis " lol

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