Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Probleme electrique et ventilation 806 1.9td


Invité §tit167MM

Messages recommandés

Invité §tit167MM

j'ai les problemes suivants sur mon 806 1.9TD modele 12/94

- plus de ventilation et plus de chauffage.

- de la glace se forme sur les vitres a l'interieur lorsqu'il fait froid.

- baisse de tension tres courte de l'alimentation electrique(eclairage + tableau de bord)lorsque je roule.

- le compte tours indique des valeurs aleatoires bien que le regime moteur soit stable.

- les deux ventilateurs du radiateur se mettent en marche sans raison alors que la temperature moteur ne le justifie pas

- le moteur ne monte pas en temperature (entre 70 et 80°C max) et le voyant temperature elevée s'allume.

 

ce qui marche:

le moteur je roule mais j'ai froid et il y a de la buée a l'interieur donc je conduit en apnée.

le bouton "clim" s'allume donc la clim fonctionne mais sans la ventil c'est pas terrible.

le bouton "recirculation habitacle" fonctionne mais pas de ventil et pas de chauffage.

pour faire rentrée de l'air chaud je roule vite afin d'avoir un filet d'air tiede.

J'ai la revue technique mais c'est pas evident de localiser les pieces.

AU SECOURS J'AI FROID AIDEZ MOI !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal038Vn

Je pense que ton probleme est lié a un problème d'alternateur, as tu mesuré la tension de ta batterie ainsi que la tension delivré par l'alternateur lorsque ton moteur tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic527Zq

Je pense la meme chose que toi Paljo:sur ces véhicules la ventilation passe par un relais branché sur l'alternateur de façon à ne fonctionner que lorsque le moteur est en route;et le compte tours est également branché sur l'alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Je suis d'un avis différent. La ventilation habitacle, bien que forte consommatrice de courant, n'est pas asservie au bon fonctionnement de l'alternateur.

 

Par contre, devant la multitude des pannes, je commencerai par vérifier la tension batterie et l'état des cosses de la batterie (pas d'oxydation) ensuite, il faut vérifier, au niveau du Nieman, si l'alimentation +12V accessoires est bien présente lorsque la clé est en position accessoire ou marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton moteur ne monte pas en température, ton calorstat est sûrement incriminé... Il faudrait le remplacer/vérifier... :oui:

 

Ta pompe à eau est récente? Elle débite bien? Retour d'eau dans le vase lors d'une accéleration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal038Vn

salut JUJUY, je ne mets pas ta parole en doute mais si comme nico le dis, la ventil passe bien par un relais qui lui meme est tributaire de l'alternateur,

alors si ce dernier ne debite plus assez le relais ne s'excitera pas et donc pas de ventil, en ce qui me concerne je reste sur un probleme d'alternateur.

en revanche je ne pense pas qu'un calorstat causerait autant de problème (si tout est arrive en meme temps )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si les ventilateurs fonctionnent en permanence, ça ne va pas aider le moteur à monter en température...

 

Il faut voir si ils fonctionnent tout le temps ou si cela reste occasionnel... Dans le premier cas mon premier post passe à la trappe! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

salut JUJUY, je ne mets pas ta parole en doute mais si comme nico le dis, la ventil passe bien par un relais qui lui meme est tributaire de l'alternateur,

alors si ce dernier ne debite plus assez le relais ne s'excitera pas et donc pas de ventil, en ce qui me concerne je reste sur un probleme d'alternateur.

en revanche je ne pense pas qu'un calorstat causerait autant de problème (si tout est arrive en meme temps )

A mon avis, il n'y a pas de relais, contrôlé par le bon fonctionnement de l'alternateur pour faire fonctionner la ventilation habitacle. Il suffit pour s'en convaincre de mettre la clé sur A comme accessoires (le moteur thermique ne tourne pas), et de mettre en route la ventilation habitacle. Celle-ci doit fonctionner. Si ce n'est pas le cas il faut rechercher la cause de la panne en examinant l'alimentation en amont, donc au niveau du Nieman, c'est ce que je propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic527Zq

Pour m'en convaincre,je n'écoute pas un avis mais je regarde p 106 de la RTA et le relais s'appelle relais de moteur tournant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit167MM

D'abord merci a tous pour vos renseignements,voici ce que je vais faire:

Controler et mesurer la tension batterie + alternateur moteur en marche.

Trouver le relais sur l'alternateur.

Controle du neiman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §25d755aW

Salut,

Pour ton probléme de ventilateur de chauffage , j'ai eu le meme probléme et ca venait des pistes sous le commutateur "réglage ventilation" qui étaient un peu oxydées aprés nettoyage tout est rentré dans l ordre. Pour ce qui est de la ventilation elle ne fonctionne que moteur en marche.

Est ce que ton voyant de charge batterie au tableau de bord s'allume? car apparement il est branché en paralléle du relais de charge.D'aprés la revue technique le fusible sortie relais de charge est le fusible F5 dans le boitier principal (sous le tableau de bord).

bon courage.

a+

David

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit167MM

j'ai remplacé le fusible au cas où l'autre soit defectueux mais cela ne change rien.

le voyant batterie s'allume avant demarrage et reste eteint aprés.

j'avais nettoyé la carte , il y a quelque mois, cela avait fonctionné une 1h depuis plus rien.

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erj133Ug

Salut Titeuf,

Je pense que, si en touchant ce circuit, tu as réussi à résoudre ton probleme, ne serai-ce qu'une heure, alors tu as touché le probleme.

Peut-etre un nettoyage comme tu l'as fait a permis de réduire le probleme.

Regarde alors dans le meme secteur, peut-etre as-tu un connecteur un peu foireux, une soudure cassée, une oxydation...

Peut-etre ton probleme a-t-il une multitudes de causes. Dans ce cas, prend ton courage à deux mains, et chaque petite action peut etre un pas vers une résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442qL

salut,

j'ai egalement un 806 et j'ai rencontrer les meme problemes,s'est une vrais maladie sur ces vehicule ,il a fallu que je change mon tableau de bord au prix de 704 euro ,ainsi que le pulseur qui se trouve sous la boite a gant au pied du passager le mien n'aver que 3 cosses donc il ma couter 137euro si le tient en a 4 il coute 264 euro il faut aller sur le site de PAE et faire une demande (il sont neuf) car au garage meme pas la peine dit penser ,(defaiance electric au niveaux du tableau de bord+ventillation du chauffage et de la clime qui ne fonctionne plus) a plus et bonne reparation cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami333Da

bonjour tout le monde voila j'ai un problème avec le code de la radio de mon duster 2012.le code qui est écrit sur la radio est G980 et je me demande si quelqu'un peut m'aider. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap108pw

salut, j'ai plus de ventilo moi aussi sur mon 806 1.9 TD de 94. J'ai bien le 12v qui arrive, j'ai aussi la variation du petit fils, mais rien. Le plus drôle c'est que quand je test avec une batterie mon ventilo tourne!!!! je pette un câble, je ne comprend rien. mais il chauffe quand je roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glu357YR

salut, si ton pulseur fonctionne lorsque tu le teste directement sur batterie, c'est certainement ton relais vert en dessous du tableau de bord coté gauche ou alors si le relais est ok peut être la cosse elle même qui ne fais plus contact, j'ai le tour en ce moment mais moi mon relais a grillé à cause certainement de la diode du pulseur ou la résistance, je recherche en ce moment si cela viens bien de là car moi ça ma fais tous grillé : relais préchauffage, relais double, relais pulseur et même ma batterie qui a explosé, là j'ai tout changé et ma voiture redémarre mais la seul chose que je n'ai pas encore changer c'est cette résistance ou diode pulseur car difficile d’accès, il est sous le tableau de bord coté passager et apparemment il faut démonté le tableau de bord, donc ce que je fais pour le moment c'est que j’attends qu'il pleut car lorsqu'il pleut bien le court circuit s'active et je verrais bien si cela à fais fondre mes fils dans mon faisceau ou pas, lorsque le relais double étais hs bien il claquais toutes les 40/50 secondes alors que le contact neiman n'étais pas mis, de ce fait le lendemain ma batterie décharger, depuis que je l'ai changer ma batterie ne se décharge plus, me reste plus qu'à attendre la pluie car la c'est l'été et lorsque il fais sec bien la voiture démarre, maintenant à savoir si le relais double faisais aussi court circuit lors de pluie bien je vais savoir ça.

 

voila je poste cela malgres que cela date mais sur le web on trouve pas grand chose et j'en ai vue même qui se sont fais changer le pulseur complet et le tableau de bord pour des somme extraordinaire, quel arnaque sérieux pff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

("""mais moi mon relais a grillé à cause certainement de la diode du pulseur ou ""

Bonsoir

 

-- Depuis le temps raphy.n il a du s'en tirer ;)

 

-- L'élément trop souvent faussement appelé ""résistance" est un module variateur électronique. Il est la dernière roue du carrosse car en "pied" du fil MOINS du moteur. Sa défaillance ne fait que deux choses possible : Soit tourner le pulseur à fond (mais son moteur est fait pour ça) .... Soit + rien.

 

Et cet élément ne peut en aucun cas faire Tchernobyil partout dans le véhicule et tuer une batterie ou brûler des câbles.

 

-- Les affaires de pattes de relais gillé et de connectique grillée n'ont rien à voir avec une sur-consommation de courant mais à cause de lauvaise conception des supports. Et des connecteurs.

https://www.google.fr/search?s [...] gws_rd=ssl

http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 515499.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...