Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 15 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Qui connait l'ARO 10/4 ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jefra
Profil : Membre
jefra
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/03/2006 à 08:21:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
je viens d'acheter un ARO 10.4 de 88 mais ,hélas sans document technique,donc je suis à la recherche d'infos sur ce symphatique petit 4X4
et notament sur la chaine cynematique ;moteur renault, mais la boite,les ponts( sinpar?),y a t'il un differentiel ....?
merci  d'avance et à bientot.
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Taxi en BMW X5
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
audi80
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/03/2006 à 11:30:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tu essaye de voir chez Skoda pour avoir de la doc ou des infos.

Car aprés je sais pas si c'est que dans mon coin mais il y à un garage Skoda / ARO donc peut être était-ils partenaire avant ou alors juste un regroupement dans ma région :voyons: .


---------------
BMW X5 25D SDrive 231 ch Lounge Plus

https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/799389.html
commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/03/2006 à 12:39:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Je peux pas t'aider, mais tu peux mettre une photo pour voir a quoi ca ressemble :D

Publicité

commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/03/2006 à 13:10:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
  1. Posté le 06/10/2006 à 08:37:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jefra a écrit :
Bonjour,
je viens d'acheter un ARO 10.4 de 88 mais ,hélas sans document technique,donc je suis à la recherche d'infos sur ce symphatique petit 4X4
et notament sur la chaine cynematique ;moteur renault, mais la boite,les ponts( sinpar?),y a t'il un differentiel ....?
merci  d'avance et à bientot.
Afficher plus
Afficher moins


bonjour
je connais une personne qui pourrait te renseigner, j'ai moi même 4 aro et des pièces.
A +

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Routard
eugene51
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/10/2006 à 21:20:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut je connais le ARO ; bien sur qu'il ya un differentiel il y en a même 3 avec la boite de transfer la mécanique c'est du renault moteur diesel clio boite de vitesse trafic et c'est fabrique en roumanie ya 10 ans on était concessionnair et on est parti en courent le service APV c'est tu te de-merde si tu a pas besoin de carrosserie pour la mécanique tu te débrouille chez renault mais je vais regarde si il me reste pas de la doc et le mieux ça sera de te l'envoyé par courrier tu me donne ton adresse sur ma messagerie je te promet rien il faux que je lai cherche  
eugenio.ferreira@cegetel.net

Invité
  1. Posté le 02/11/2006 à 13:36:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Slt
En cas de besoin, j'ai celui du 10.9 qui doit etre semblabe
Il est vrai que l'importateur n'est pas très commerçant et donc il sont de moins en moins représenter
Domage car c'est sympa, rustqie mais sympa

Invité
  1. Posté le 08/11/2006 à 10:03:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
4x4 aro bonjour j ai un probleme de boite en effet la 3° passe bien mais elle ne se verouille pas on ma dit soit une syncros soit un bonhomme ???mais j ai pas de doc technique help me please merci

Profil : Membre
jefra
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/02/2007 à 09:51:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hello
je vous  remercie ;un peu tard ;pour vos  reponses  ,il y a maintenant un forum sur cet engin agreable et facile à bricoler  :jap:

http://aro-trappeur.aceboard.fr/i-225278.htm

nous sommes toujours à la recherche de manuels, docs et autrezs documents relatif à cet engin

http://www.zimagez.com/miniatu​re/aro4.jpg[/url]

voici ma bète
à bientot

Profil : Routard
kikeriki
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/03/2008 à 13:48:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour que pensez vous de l'Aro 10.1 point de vue fiabilité confort? Quels sont ses tarifs?
Message cité 1 fois
Profil : Membre
jefra
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/03/2008 à 19:50:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kikeriki a écrit :
bonjour que pensez vous de l'Aro 10.1 point de vue fiabilité confort? Quels sont ses tarifs?
Afficher plus
Afficher moins


bonjour

c'est un engin pas fiable du tout  au niveau transmission mais il a une  gueule sympathique

essence diesel ? en tout cas moins de 2000 euros pour les derniers

bye

Invité
  1. Posté le 19/05/2016 à 18:56:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ARO82um a écrit :

bonjour
je connais une personne qui pourrait te renseigner, j'ai moi même 4 aro et des pièces.
A +
Afficher plus
Afficher moins


bonsoir je cherche un pont avant de aro 1.9L pourriez vous me renseigner ?

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 31/08/2016 à 09:09:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeMomo a écrit :

bonsoir je cherche un pont avant de aro 1.9L pourriez vous me renseigner ?
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour je possede un aro diesel ! et quelques pieces ! a plus bonne journée

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Nouveau membre
gabriel64
  1. Posté le 28/05/2017 à 19:05:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
je vous contacte par dépit LOL
je possède un ARO trapeur 1.9 TD de 1998
j'ai dans l'habitacle un tuyau de décompression (qui décompressionne) mais
qui n'est raccordé à rien
avez vous une idée ?
cordialement

Profil : Nouveau membre
gabriel64
  1. Posté le 28/05/2017 à 19:09:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeC.lavergne395@laposte.net a écrit :

Bonjour je possede un aro diesel ! et quelques pieces ! a plus bonne journée
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour
je vous contacte par dépit LOL
je possède un ARO trapeur 1.9 TD de 1998
j'ai dans l'habitacle un tuyau de décompression (qui décompressionne) mais
qui n'est raccordé à rien
avez vous une idée ?
cordialement

Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 28/05/2017 à 19:18:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:caloumthai:19]
Citation :


j'ai dans l'habitacle un tuyau de décompression (qui décompressionne) mais
qui n'est raccordé à rien
[:soul_in_torment] pas très clair tout ça...


---------------
[:nibiru:5]
[:jaymaf:5]
AUDI un jour, AUDI toujours
AUCUNE AIDE DIRECTEMENT EN MP, INUTILE DE PERDRE VOTRE TEMPS !
Profil : Nouveau membre
gabriel64
  1. Posté le 28/05/2017 à 19:26:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok
j'ai un tuyau noir de petit diamètre
qui entre dans l'habitacle en venant du moteur au niveau de la console de chauffage et des pédales
il aspire d'e l'air
je ne sais pas à quoi le raccorder ?
cordialement

Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 28/05/2017 à 19:37:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La commande des volets de chauffage ne se fait pas par dépression, un peu comme sur certaines ford ?


---------------
[:nibiru:5]
[:jaymaf:5]
AUDI un jour, AUDI toujours
AUCUNE AIDE DIRECTEMENT EN MP, INUTILE DE PERDRE VOTRE TEMPS !
Profil : Nouveau membre
gabriel64
  1. Posté le 28/05/2017 à 19:39:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je ne sais pas
je regarde demain et vous dit ça
cordialement

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 28/05/2017 à 21:27:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir
C'était un tableau de bord de R9/11 ils on du donc reprendre les systemes de commande renault ?
Message cité 1 fois
Message édité par obiwanwilly le 28/05/2017 à 21:28:14

---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 28/05/2017 à 22:16:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

obiwanwilly a écrit :

Bonsoir
C'était un tableau de bord de R9/11 ils on du donc reprendre les systemes de commande renault ?
Afficher plus
Afficher moins


En 1980, ARO dévoile un nouveau modèle : l’ARO 10. c’est un tout terrain de la taille du Lada Niva, motorisé par des blocs DACIA 1300 & 1400. Il est importé en France depuis 1982 sous le nom de « trapeurs » et est disponible avec un diesel Renault (le 1,9 l de 65 ch de la Clio 1 & de la R19) et boîte 5 depuis août 1991. Vitesse maxi atteinte : 120 km/h. Versions tôlées, bâchées et hard-top.
L’ARO 10 est aussi disponible sous le nom de Dacia Duster[1] ou de Dacia 10 dans certains pays, et sous celui d'ACM Enduro x4[2] en Italie.
En 1993, la calandre a été modifiée pour favoriser le refroidissement moteur. En 1995, pont avant renforcé, transmission aux roues arrière remaniée. 1996 : version green city avec direction assistée de série.
Sur la base de ce châssis, ARO a dévoilé un nouveau modèle : le SPARTANA, dont la philosophie est très proche du Citroën Méhari ; il n’a que deux roues motrices et est motorisé par le bloc de bloc de la première Renault Twingo et une boîte 4. Vitesse maxi : 117 km/h. Ce modèle est dû à Charles Hoffmann et Jean-Pierre Tardy, les dirigeants de ARO France.
Fabrication annuelle : 10 000 exemplaires dont la moitié destinée à l’export. 1998 : le 2,5 l Peugeot n’est plus au programme, il est remplacé par un Peugeot 2,1 l de 108 ch. (celui de la Peugeot 605 ) et le 240 est présent au mondial de l’auto sous le nom de CROSS LANDER, ARO présentait sa gamme : les ARO 10 KID CAB diesel, le TRAPEURS avec direction assistée en option, le green city avec direction assistée de série, le Pancho pick-up simple & double cabine, Gulf stream, version bâchée couleur blanche, pare-chocs couleur carrosserie, la Turbo 10, et la Spartana.
1999 : fin de l'importation du 244 FORESTER en France, mais le 10 a une nouvelle motorisation : un turbo-diesel de 93 ch, celui de la R19.
2000 : il n’y a plus d’importateur ARO en France. En Roumanie, plusieurs moteurs sont montés sur le ARO 10 : des Renault diesel et des Daewoo. Sur le 24 : nouveau moteur Toyota.
Ensuite, la gamme 10 se compose en versions tourisme des 3 portes (10.4), 5 portes (10.5 ou 11.4), découvrable (10.1), SPARTANA, et en versions véhicules utilitaires des pick-up simple cabine (10.6), double cabine (10.9), pick up double cabine 4 portes (11.9), 2 portes bâché (10.0), 2 portes hard top (10.2) et 2 portes tôlé (10.3).
2003 : Fin de la production.



https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] _240_D.JPG



Aro 10 Super Rally
ARO est exporté en Amérique sous la marque La Caro. Ce n’est pas la première fois qu'ARO change de marque en fonction du pays dans lequel il est vendu : on trouve ainsi Portaro (pt) au Portugal (assemblage sous licence par la FMAT, Fábrica de Máquinas Agrícolas do Tramagal. Les moteurs sont des Daihatsu ou des Volvos.) et Hisparo en Espagne.
En octobre 2000, ARO est présent au mondial de l’automobile. Le 240 est présent sous le nom de CARGO, uniquement en version pick-up double cabine, afin de ne pas souffrir de la concurrence. Moteur Toyota diesel 2,4 l 90 ch, celui du Hilux, blocage du différentiel arrière de série. Le ARO 10 s’appelle « terroir » et s’offre l’unique motorisation Renault 1,9 l DTI, celui de la Mégane. Le châssis est celui du 24, l’habillage extérieur est soigné, avec jupes latérales, extenseurs d’ailes couleur gris clair, calandre remaniée.
Les moteurs utilisés sont le 2,5 litres essence à carburateur, le 2,7 litres diesel de 72 ch qui avait importé en 1982, la même version mais avec le moteur turbo diesel, le 3,1 litres de Tractorul, et un 2,4 litres essence Toyota. ARO fabrique aussi des remorques.
aro
http://3.bp.blogspot.com/-f1s9​XSavz_Y/Ut7tW49OiTI/AAAAAAAALZ​A/I_mNyTmgrEU/s1600/Volvo+264+​interior.JPG


R9
renault-r9

R11
R11-TSE-ta​bleau-bord​-electroni​c-300x225
Message édité par colle et mastic le 28/05/2017 à 22:23:12
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 28/05/2017 à 22:32:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'a oublié ceux avec aérateurs rond :ange:

http://blogautomobile.fr/wp-co​ntent/uploads/2010/09/aro-dust​er-tableau-de-bord.jpg


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche de logiciel autodata 1
Réparation plip sur le net ... 4
Rouler avec du SP98 ? 1
Nouvelles injections automobiles. Besoin infos 18
La sonde Lamba, peut on la tester? 9