Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Qui connait l'ARO 10/4 ?


jefra

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'acheter un ARO 10.4 de 88 mais ,hélas sans document technique,donc je suis à la recherche d'infos sur ce symphatique petit 4X4

et notament sur la chaine cynematique ;moteur renault, mais la boite,les ponts( sinpar?),y a t'il un differentiel ....?

merci d'avance et à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut à tu essaye de voir chez Skoda pour avoir de la doc ou des infos.

 

Car aprés je sais pas si c'est que dans mon coin mais il y à un garage Skoda / ARO donc peut être était-ils partenaire avant ou alors juste un regroupement dans ma région :voyons: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Salut,

 

Je peux pas t'aider, mais tu peux mettre une photo pour voir a quoi ca ressemble :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ARO660JZ

Bonjour,

je viens d'acheter un ARO 10.4 de 88 mais ,hélas sans document technique,donc je suis à la recherche d'infos sur ce symphatique petit 4X4

et notament sur la chaine cynematique ;moteur renault, mais la boite,les ponts( sinpar?),y a t'il un differentiel ....?

merci d'avance et à bientot.

 

bonjour

je connais une personne qui pourrait te renseigner, j'ai moi même 4 aro et des pièces.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eug216rJ

salut je connais le ARO ; bien sur qu'il ya un differentiel il y en a même 3 avec la boite de transfer la mécanique c'est du renault moteur diesel clio boite de vitesse trafic et c'est fabrique en roumanie ya 10 ans on était concessionnair et on est parti en courent le service APV c'est tu te de-merde si tu a pas besoin de carrosserie pour la mécanique tu te débrouille chez renault mais je vais regarde si il me reste pas de la doc et le mieux ça sera de te l'envoyé par courrier tu me donne ton adresse sur ma messagerie je te promet rien il faux que je lai cherche

eugenio.ferreira@cegetel.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4x4663uX

Slt

En cas de besoin, j'ai celui du 10.9 qui doit etre semblabe

Il est vrai que l'importateur n'est pas très commerçant et donc il sont de moins en moins représenter

Domage car c'est sympa, rustqie mais sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie144RC

4x4 aro bonjour j ai un probleme de boite en effet la 3° passe bien mais elle ne se verouille pas on ma dit soit une syncros soit un bonhomme ???mais j ai pas de doc technique help me please merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je vous remercie ;un peu tard ;pour vos reponses ,il y a maintenant un forum sur cet engin agreable et facile à bricoler :jap:

 

http://aro-trappeur.aceboard.fr/i-225278.htm

 

nous sommes toujours à la recherche de manuels, docs et autrezs documents relatif à cet engin

 

url=http%3A//www.zimagez.com/zimage/aro4.php%5D%5Bimg%5Dhttp://www.zimagez.com/miniature/aro4.jpg[/url]

 

voici ma bète

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour que pensez vous de l'Aro 10.1 point de vue fiabilité confort? Quels sont ses tarifs?

 

bonjour

 

c'est un engin pas fiable du tout au niveau transmission mais il a une gueule sympathique

 

essence diesel ? en tout cas moins de 2000 euros pour les derniers

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano660CK

bonjour

je connais une personne qui pourrait te renseigner, j'ai moi même 4 aro et des pièces.

A +

 

bonsoir je cherche un pont avant de aro 1.9L pourriez vous me renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano502QK

bonsoir je cherche un pont avant de aro 1.9L pourriez vous me renseigner ?

Bonjour je possede un aro diesel ! et quelques pieces ! a plus bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab803lV

Bonjour

je vous contacte par dépit LOL

je possède un ARO trapeur 1.9 TD de 1998

j'ai dans l'habitacle un tuyau de décompression (qui décompressionne) mais

qui n'est raccordé à rien

avez vous une idée ?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab803lV

Bonjour je possede un aro diesel ! et quelques pieces ! a plus bonne journée

 

Bonjour

je vous contacte par dépit LOL

je possède un ARO trapeur 1.9 TD de 1998

j'ai dans l'habitacle un tuyau de décompression (qui décompressionne) mais

qui n'est raccordé à rien

avez vous une idée ?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab803lV

ok

j'ai un tuyau noir de petit diamètre

qui entre dans l'habitacle en venant du moteur au niveau de la console de chauffage et des pédales

il aspire d'e l'air

je ne sais pas à quoi le raccorder ?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab803lV

je ne sais pas

je regarde demain et vous dit ça

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Bonsoir

C'était un tableau de bord de R9/11 ils on du donc reprendre les systemes de commande renault ?

 

En 1980, ARO dévoile un nouveau modèle : l’ARO 10. c’est un tout terrain de la taille du Lada Niva, motorisé par des blocs DACIA 1300 & 1400. Il est importé en France depuis 1982 sous le nom de « trapeurs » et est disponible avec un diesel Renault (le 1,9 l de 65 ch de la Clio 1 & de la R19) et boîte 5 depuis août 1991. Vitesse maxi atteinte : 120 km/h. Versions tôlées, bâchées et hard-top.

L’ARO 10 est aussi disponible sous le nom de Dacia Duster[1] ou de Dacia 10 dans certains pays, et sous celui d'ACM Enduro x4[2] en Italie.

En 1993, la calandre a été modifiée pour favoriser le refroidissement moteur. En 1995, pont avant renforcé, transmission aux roues arrière remaniée. 1996 : version green city avec direction assistée de série.

Sur la base de ce châssis, ARO a dévoilé un nouveau modèle : le SPARTANA, dont la philosophie est très proche du Citroën Méhari ; il n’a que deux roues motrices et est motorisé par le bloc de bloc de la première Renault Twingo et une boîte 4. Vitesse maxi : 117 km/h. Ce modèle est dû à Charles Hoffmann et Jean-Pierre Tardy, les dirigeants de ARO France.

Fabrication annuelle : 10 000 exemplaires dont la moitié destinée à l’export. 1998 : le 2,5 l Peugeot n’est plus au programme, il est remplacé par un Peugeot 2,1 l de 108 ch. (celui de la Peugeot 605 ) et le 240 est présent au mondial de l’auto sous le nom de CROSS LANDER, ARO présentait sa gamme : les ARO 10 KID CAB diesel, le TRAPEURS avec direction assistée en option, le green city avec direction assistée de série, le Pancho pick-up simple & double cabine, Gulf stream, version bâchée couleur blanche, pare-chocs couleur carrosserie, la Turbo 10, et la Spartana.

1999 : fin de l'importation du 244 FORESTER en France, mais le 10 a une nouvelle motorisation : un turbo-diesel de 93 ch, celui de la R19.

2000 : il n’y a plus d’importateur ARO en France. En Roumanie, plusieurs moteurs sont montés sur le ARO 10 : des Renault diesel et des Daewoo. Sur le 24 : nouveau moteur Toyota.

Ensuite, la gamme 10 se compose en versions tourisme des 3 portes (10.4), 5 portes (10.5 ou 11.4), découvrable (10.1), SPARTANA, et en versions véhicules utilitaires des pick-up simple cabine (10.6), double cabine (10.9), pick up double cabine 4 portes (11.9), 2 portes bâché (10.0), 2 portes hard top (10.2) et 2 portes tôlé (10.3).

2003 : Fin de la production.

[h2][/h2]

 

[h2][/h2]https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] _240_D.JPG

 

 

 

Aro 10 Super Rally

ARO est exporté en Amérique sous la marque La Caro. Ce n’est pas la première fois qu'ARO change de marque en fonction du pays dans lequel il est vendu : on trouve ainsi Portaro (pt) au Portugal (assemblage sous licence par la FMAT, Fábrica de Máquinas Agrícolas do Tramagal. Les moteurs sont des Daihatsu ou des Volvos.) et Hisparo en Espagne.

En octobre 2000, ARO est présent au mondial de l’automobile. Le 240 est présent sous le nom de CARGO, uniquement en version pick-up double cabine, afin de ne pas souffrir de la concurrence. Moteur Toyota diesel 2,4 l 90 ch, celui du Hilux, blocage du différentiel arrière de série. Le ARO 10 s’appelle « terroir » et s’offre l’unique motorisation Renault 1,9 l DTI, celui de la Mégane. Le châssis est celui du 24, l’habillage extérieur est soigné, avec jupes latérales, extenseurs d’ailes couleur gris clair, calandre remaniée.

Les moteurs utilisés sont le 2,5 litres essence à carburateur, le 2,7 litres diesel de 72 ch qui avait importé en 1982, la même version mais avec le moteur turbo diesel, le 3,1 litres de Tractorul, et un 2,4 litres essence Toyota. ARO fabrique aussi des remorques.

aro

http://3.bp.blogspot.com/-f1s9XSavz_Y/Ut7tW49OiTI/AAAAAAAALZA/I_mNyTmgrEU/s1600/Volvo+264+interior.JPG

 

 

R9

renault-r9.jpg

 

R11

R11-TSE-tableau-bord-electronic-300x225.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...