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Fiat

Brava: Essui-glace arrière et dégivrage ne fonctionnent plus


Invité §aub656Wn

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Invité §aub656Wn

Bonjour, j'ai une fiat brava elx 100. Mon essuie-glace arrière ne fonctionne plus et je n'ai plus de dégivrage de la vitre arrière, la buée ne part pas. Pouvez-vous me dire si vous avez déjà rencontrer ce problème ? Merci

 

 

 

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Invité §Fif762Qy

Est ce que tu as vérifié les fusibles ?

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Invité §pti702ig

Bonjour,

 

verifies au niveau de la malle arriere, il y a des contacteurs entre la malle et le chassis, ce sont des plots qui s'ecrasent pour faire contact.

Sur la mienne, ils ont cramé, et donc, plus de degivrage ni essuie glace.

Est ce que le temoin de degivrage s'allume lorsque tu enclenches l'essuie glace?

si oui c'est a coup sur cela.

 

Bat

Mica

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Invité §man385Rq

Je ne connais pas bien la Maréa... mais il est vrai que sur beaucoup de FIAT, la liaison électrique entre caisse et hayon se fait pas par contacteur (comme sur ma Uno).

Donc très facile de vérifier si le jus arrive côté caisse, avec un voltmètre ou une simple lampe 12V. Même sans schéma électrique.

 

Tu branches un fil de ton "système de test" sur une bonne masse de la caisse et tu testes la tension sur chacun des contacts. Ensuite, tu refais la même chose avec la commande essuie-glace AR activée : il doit y avoir un contact qui passe de 0 à 12V. Refais encore la même chose avec la commande dégivrage activée.... et aisi de suite pour toute fonction présente sur le hayon (3ème feu stop ?)

 

Vu qu'il y a 2 pannes, je pense à un problème de masse : le "moins" ne passe pas dans un des contacts.

En déposant le contacteur, c'est très facile de voir quel est le contact de masse : en général, c'est un fil noir qui est branché dessus et son diamètre est au moins aussi important que le plus gros des autres fils de couleur.

 

Est-ce que tes contacts sont propres ? Et l'alignement entre hayon et caisse est-il bon ? Est-ce que ton hayon ferme suffisamment pour que les contacts se touchent ?

 

Si ta Maréa n'a pas un contacteur mais un faisceau passant près des charnières, pense à une coupure de fil là où le faisceau plie le plus.

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Invité §aub656Wn

Bonjour,merci de m'avoir répondu. le témoin de dégivrage fonctionne mais que parfois la lumière reste allumée même quand je l'éteins. Pendant un temps, ça fonctionnait au bout d'un certain temps mais là plus rien.

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Invité §pti702ig

Alors ton probleme vient de la. Au niveau du raccord malle/carroserie.

Suis les conseils pour verifier si il y a du courant ou non.

 

Bonne recherche.

 

Mica

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Invité §pat084PT

bonjour ptimica

merci grasse a vous j'ai trouvé ma panne de dégivrage et ess glace ar

c'est régler mes les conecteur sont a 120eurttc les 2 celui de la malle et celui du pare choc

on va voir sur le bon coin mes ouf j'ai trouvé merci

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Bonjour. Ca date de 2006 ;)

 

Heureusement que tu as arrangé ça à temps ;) Nombreux cas .

 

(dangereux défaut il n'y a pas de temporisation sur le dégivrage comme sur les autres véhicules. Risque d'oubli , ou de l'enclencher accidentellement en été.....et incendie suite à défaut de conception du contacteur "piano" trop faible pour les Ampères qui circulent dedans ! en dégivrage )

 

Malgré plaintes ça n'a pas l'air d'inquièter trop Fiat France. Aucun rappel.

 

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Invité §pat084PT

merci pour c'est photo c'est trés enrichisent.

moi aussi il on cramé juste une conection piano et en bas une conection mes sa na pas brulé a ce point juste la fiche qui a fondu je les debranché coupé maime inpossible de le sortire et isolé avec un domino et du chatertone

le temps que je trouve sur le bon coin ou en casse les 4 120ttc chez fiat que les 2 conecteur de gauche

 

mes j'ai reusi a recupére mon degivrage arriére et changer le fusible de 20enpéres mes l'essuiglace arriére rien pour le moment.

 

c'est une brava que je vien d'acheter pour mes petit déplacement il et vraiment agréable elle et équipé d'origine aux bio éthanole 40 euro le plein ou aux sp 95 98 aux choix 98000km d'origine ct nickel zero polution

je lui et juste changer le silencieux arriére qui étai coupé en 2 mes ca ma couter 50 euro sur ebay parcontre la posse galéres avec ce cable de frain a main . mes bon ca marche bien

 

merci pour ton aide c'est super claire tés explication.

 

ps: désoler moin et l'école sa fait 10 fautes de frappes

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Oki ;)

 

J'ai pas compris si tes EGlaces AR re-fonctionent ou pas ?

 

Pour le drame de la photo il y avait le calibre de fusible correct pour ceux qui douteraient ;) Ceci n'est pas un "court circuit" mais est un "défaut résistif" qui frappe pas mal de connecteurs en automobile, mais là c'est grave.

 

Ca existe aussi dans le groupe VAG sans que ça les inquiète trop non plus . Pas de rappel général... on laisse brûler Skoda octavia 2003: fusible plat 110 A fondu

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Invité §pat084PT

non les essuiglace ar ne marche pas .

 

voila listoire du debu de cette voiture je les acheter a un roubaisien nord ca fesait 1 ans quil ne rouler plus avec il voulai sens debaraser

 

et je les aides 100euro j'ai une 2émes voiture megane scenic que jutilise pour les grand distance lille paris

et la fiat boulot ecole course ect...........

 

je nes pas u le temps de tous voir mes a l'achat le mr ma di que le degivrage ar et l'éssuigle ar ne marche plus quand je vous maitre en route l'éssui glace arriere en route le voiyan degivrage ce mais en route

et rien ni degivrage et pas déssuigle non plus tous les fusible ok

je pensé aux comodo et la je cherche sur caradisiac et je tonbe sur votre forum de 2006.

et la bingo j'ouvre la malle ar et la je devise les conecteur bingo cramé

celui du haut de la malle et celui du pare choc

je deconecte le fils cramé isolation aux domino et scotch et bien sur le fusilble de 20enpéres a soté normale je les fait sortire de son trou et la je n'ai que le degivrage arriére mes le baler arierre ne marche pas normale puisque je les deconecté le temps que je trouve les piéces en ocaz.

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-

 

Oki ;)

 

Alors pour les EG, dans mon post , ici essuie glace arriere fiat bravo bruit bizarre

tu y lira un déchiffrage que j'ai fait de la fonction de chaque plot des contacteurs "piano". En espérant ne pas m'être trompé.

Fonctions

Piano Groupe de 4 côté gauche du coffre :

 

--Extreme gauche=degivrage

--Deuxième en partant de la gauche essuis glace

--Troisieme""""" Masse

--Dernier des quatre à droite 12volts permanent de retour à zero. Présent contact Nieman "ON".

 

Piano groupe de 2 côté droit du coffre

--gauche masse

--droit stop central

 

-- Tous les tests d'arrivée de courant tu les fais exclusivement avec une lampe témoin et pas un multimètre. En prenant comme masse une ferraille du coffre

 

-- J'ai mis en rouge le + permanent qui sert à ramener les essuie glaces au repos en bas de vitre alors que pourtant on a coupé au comodo/

Je pense que sur la mienne j'avais alimenté le moteur en mode direct sans ça. Je m'arrangeais pour couper en bas de vitre.

 

-- Ici comment tester un moteur d'EGL inconnu déposé. Sans connaitre le rôle de ses broches. Sans risque de court circuit. ( photo)

 

-- Je te conseille fortement de mettre la hayon avec sa propre masse par un fil et deux cosses vers les charnières en haut.

 

-- Pour le dégivrage , comme le piano avait cramé deux fois sur la Vie de l'auto , j'avais mis un fil dédié et amené le courant par le côté charnières du hayon avec ce fil souple dans une gaine/.

 

ballbearing-test-moteur-eglaces-img.jpg

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Invité §pat084PT

la touche que j'ai deconectez et celle avec 2 fils noir un gros et un fin en parten de la gauche juste aprés le piano en plastic gris c'est celui si qui a fondut.

merci pour tous

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Oki;

 

Dis nous si questions ;)

 

( Ma Belle Brava TD75 elle n'est plus là pour tester car partie roulante, et saine à la prime à la casse pour une cause administrative :p Snif!

 

230.000 km Un véhicule qui nous a été fidèle pour quelqu'un qui répare lui même! Même si Fiat souvent décrié. )

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Oui, "piano de gauche" Son deuxième plot en partant de la gauche , c'est la commande marche des EGlaces. Et de mon souvenir il n'y a qu'une vitesse.

 

Moi l'EGl il me faisait un genre de bruit ""tac!" "tac" de temps en temps même sans les mettre. Je pense que c'est là que j'avais viré le retour en bas de vitre :ange:

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Invité §pat084PT

je vous le confirme c'est de la belle voiture distribution et galet ok clim ok embreyage ok dique et plaquettes 10km les 2cables de frain a main 10km roulement arr et garniture ok 500km le tous ma couté 200euro

et 100euro l'achat

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