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BMW

Surchauffe moteur BMW 525 tds


Invité §ode835Dk

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Invité §seb883aO

de par mon experience de débutant :

 

Lorque ta voiture est froide :

tu l'allumes, tu laisse tourner le moteur jusqu'a ce qu'elle chauffe et que le ventilo se mette en route (un certain temps quand meme) et tu touche la durite supérieur et inférieur. Si les 2 sont chaudes, ton calorstat fonctionne correctement.

Toujour a chaud:

Devisse ton vase d'expansion. Si ca dégueule sévère... c'est qu'il y a du gaz dedand... si il y a du gaz dedand c'est la culasse(et/ou le joint).

Sinon pour le radiateur encrassé je ne connais pas les symptomes.

Par contre cela peut peut etre aussi venir de la boite a eau... bien peu probable quand meme...

 

salut,

tout d'abord pour SOPRA59,le ventilateur,il peut toujours attendre,sur bmw c'est un visco coupleur,il tourne en permanence,donc pas la bonne méthode :non:

pour ce qui est du changement du joint de culasse,il y a un super site avec plein de belles fiches techniques ;)

l'interessé étant passé par ici je suis étonné qu'il ne t'ait pas filé l'adresse de son site ou le lien...n'est ce pas DARKGYVER :lol::lol::lol::lol:

je vais donc le faire ;) tiens voici le lien de notre ami DARKGYVER,ce site est génial et je n'avais jamais eu l'occasion de te croiser "DARK",mais je tiens a te féliciter et surtout a te remercier pour ce site hyper complet,détaillé et tout et tout...j'adore :love::love:

ODEON21,vas voir ici et garde précieusement ce site car il y a beaucoup de fiches et pour ma part je trouve que c'est bien plus complet qu'une RTA ;)

pour info j'ai la RTA des tds et depuis que je connais ce site je ne m'en sers presque plus.

encore merci a toi,et DARKGYVER président :lol::lol::lol::lol::lol:

/www.darkgyver.fr/reparation-BMW-972-972-remplacement-joint-de-culasse-m51.html

bon courage,tiens nous au jus,

a+ :jap:

 

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  • Réponses 36
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Invité §seb883aO

Bonjour a tous.j'ai changé la pompe a eau ,le calorstat.Mais la voiture chauffe toujours.Quand j'ouvre le bouchon (a froid) il n'y a pas de petite bulle qui se forment.Si je le ferme la pression fait durcir rapidement les durites et la voiture se met a chauffer,et ca refoule par le trop plein du vase.visco-coupleur ou joint de culasse?

 

re,

j'ai juste oublié une précision pour ton visco coupleur tu peux facilement le tester ;)

-mettre des gants sinon bobo les doigts

-a froid tu dois pouvoir l'arreter facilement a la main

-a chaud tu ne dois pas pouvoir.

si tu peux l'arreter a chaud c'est qu'il est mort.

bon courage.

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