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Fiat

Problème de direction assistée sur ma punto 2


Invité §cel635Xl

Messages recommandés

Invité §moo343Pi

C'est donc pas un millésime 2007 :voyons:

 

 

 

je vois que tu t'inquiete, ben voila, comme je l'ai déja dit, c'est une voiture de 2007 (précisement acheter au mois de juillet 2007), voila mois de septembre 2008 le probleme est apparue, donc une année et deux mois aprés son achat.

comme c'est une garantie d'une année ( Juillet 2007 - Juilet 2008 ), et fiat finalement prend en charge que 400 Euro sur les 1300 Euro de la réparation. qui va ce faire demain "pas tres fair play de leur part".

 

ma question est que si je change la pîece, elle dur combien de temps ?(pas envie de se retrouver au bout d'une année avec le meme probleme).

 

Merci pour votre interet.

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Invité §cla148BN

Bonjour,

 

Je rectife mon message du 25/11 - Punto de 2004 et non 1984.

 

La garage Fiat (le second) a finalement changé que le capteur = 602 €

Plus rien ne s'allume - Pourvu que ça dure ...

 

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Invité §seb061QF

salut monfly je croyais que la garantie chez fiat c'etait 3 ans voire meme 5 ans et non 1 ans

 

c'est bisare tu la acheter ou ta voiture

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je vois que tu t'inquiete, ben voila, comme je l'ai déja dit, c'est une voiture de 2007 (précisement acheter au mois de juillet 2007), voila mois de septembre 2008 le probleme est apparue, donc une année et deux mois aprés son achat.

comme c'est une garantie d'une année ( Juillet 2007 - Juilet 2008 ), et fiat finalement prend en charge que 400 Euro sur les 1300 Euro de la réparation. qui va ce faire demain "pas tres fair play de leur part".

 

ma question est que si je change la pîece, elle dur combien de temps ?(pas envie de se retrouver au bout d'une année avec le meme probleme).

 

Merci pour votre interet.

 

Sauf que le soucis c'est que la garantie légale est de 2 ans depuis pas mal de temps ( ma Punto de 2003 était déjà garantie 2 ans ) . Donc si la première date de mise en circulation est après le 1/1/2007 elle est toujours sous garantie et ton garage se fiche de toi :bah:

 

Edit : ceci étant valable en europe mais d'après ton profil ce n'est pas le cas :L

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Invité §moo343Pi

salut monfly je croyais que la garantie chez fiat c'etait 3 ans voire meme 5 ans et non 1 ans

 

c'est bisare tu la acheter ou ta voiture

 

 

 

Salut, vous avez bien compris, la voiture n'est pas acheter en europ mais en algerie!!!!!!!!!, donc ce qui explique la garantie ici.

 

bientot de vous relire

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Invité §moo343Pi

Sauf que le soucis c'est que la garantie légale est de 2 ans depuis pas mal de temps ( ma Punto de 2003 était déjà garantie 2 ans ) . Donc si la première date de mise en circulation est après le 1/1/2007 elle est toujours sous garantie et ton garage se fiche de toi :bah:

 

Edit : ceci étant valable en europe mais d'après ton profil ce n'est pas le cas :L

 

 

 

Salut, vous avez bien compris, la voiture n'est pas acheter en europ mais en algerie!!!!!!!!!, donc ce qui explique la garantie ici.

 

bientot de vous relire

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Invité §seb061QF

a toutes mes escuses moofly j'avais pas gaité ton profils et d'ou venait la voiture

 

sebosse

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Invité §moo343Pi

a toutes mes escuses moofly j'avais pas gaité ton profils et d'ou venait la voiture

 

sebosse

 

 

 

ce n'est pas grave, parcontre ce qui est grave c'est le probleme de direction!!!!!!!!!!!

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Invité §gre424uE

Bonsoir a tous, d'après ce que je peu constater, je ne suis pas le premier a rencontrer le problème suivant

problème de direction assistée + problème enclenchement city. cela m'est arrivé ce soir même. Je me suis servi du city pour faire une manœuvre, j'ai couper mon véhicule, puis je lai rallumer une dizaine de minutes plus tard. et la, le voyant du volant est allumé rouge et reste en permanence allumé, plus aucun moyen d'activer le city, et plus de direction assistée. pour ma part je n'ai pu faire aucune démarches ce soir a par une simple visite chez fiat ou l'on ma dit de repasser dans la semaine pour un constat avec la valise. d'après les commentaires que j'ai pu voir ce soir sur internet les démarches sont très difficiles auprès de fiat et c'est très dur d'avoir une réponse favorable de leur part alors pour l'instant je ne sait pas quoi faire. Au niveau du rappel je ne sait pas de trop si ma voiture en fait partie. la date de première mise en circulation est datée du 25/02/2000, c'est une essence, punto 60 ELX, je remercie les personnes qui vont peut être pouvoir m'aider. Bonne soirée

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Invité §VOP706Ta

 

Bonsoir Yvandu 83,

Si je démonte les capteurs de couple , je peux utiliser le véhicule ( sans DA bien sûr ) et le volant ne se bloquera plus ?

 

 

 

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Invité §sen537ZH

Slt, je serais curieux de savoir oû Yvandu83 se procure ces capteurs, pas chez Fiat en tout cas.

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Invité §pas706XZ

Bonsoir a tous, d'après ce que je peu constater, je ne suis pas le premier a rencontrer le problème suivant

problème de direction assistée + problème enclenchement city. cela m'est arrivé ce soir même. Je me suis servi du city pour faire une manœuvre, j'ai couper mon véhicule, puis je lai rallumer une dizaine de minutes plus tard. et la, le voyant du volant est allumé rouge et reste en permanence allumé, plus aucun moyen d'activer le city, et plus de direction assistée. pour ma part je n'ai pu faire aucune démarches ce soir a par une simple visite chez fiat ou l'on ma dit de repasser dans la semaine pour un constat avec la valise. d'après les commentaires que j'ai pu voir ce soir sur internet les démarches sont très difficiles auprès de fiat et c'est très dur d'avoir une réponse favorable de leur part alors pour l'instant je ne sait pas quoi faire. Au niveau du rappel je ne sait pas de trop si ma voiture en fait partie. la date de première mise en circulation est datée du 25/02/2000, c'est une essence, punto 60 ELX, je remercie les personnes qui vont peut être pouvoir m'aider. Bonne soirée

 

 

Bonjour,

 

même problème pour moi aujourd'hui sur punto 1,2 L - 60 SX - le voyant direction assité s'est allumé rouge et plus de direction assistée - en mettant le contact, le voyant s'allume puis s'éteind avec tous les autres et dès que l'on démarre, il se rallume - pas moyen de passer en mode city moteur tournant par contre, moteur arrêté, en appuyant sur le bouton city le voyant vert s'allume - YVANDU83, pouvez vous me dire :

 

comment démonter le boitier d'assiantance

et où vous habitez pour que je puisse vous le porte

 

Merci d'avance

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Invité §pas706XZ

Bonjour,

 

même problème pour moi aujourd'hui sur punto 1,2 L - 60 SX - le voyant direction assité s'est allumé rouge et plus de direction assistée - en mettant le contact, le voyant s'allume puis s'éteind avec tous les autres et dès que l'on démarre, il se rallume - pas moyen de passer en mode city moteur tournant par contre, moteur arrêté, en appuyant sur le bouton city le voyant vert s'allume - YVANDU83, pouvez vous me dire :

 

comment démonter le boitier d'assiantance

et où vous habitez pour que je puisse vous le porte

 

Merci d'avance

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Invité §sen537ZH

Au niveau du rappel je ne sait pas de trop si ma voiture en fait partie.

 

Coller copier de mon post du 12 12 2008 sur ce forum dans autre topic sur les directions:

Slt, j'entends trop et je lis trop de choses fausses ici et ailleurs concernant un sois-disant rappel de la part de Fiat sur le probleme de dysfonctionnement des DA, il n'y en a jamais eu. Il y en a un par contre sur certaines Punto de 2001, qui demande un vérification de la bague supérieur entre le fourreau et la colonne, donc un probleme purement mécanique.

 

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Invité §gre066ch

bonsoir,

Alors voila apres plusieurs coups de fils et déplacement aupres de différents fournisseurs de produit électronique professionnels ou autres. Je n'ai pas réussi a mettre la main sur ce capteur de couple.

 

Le probleme des garages aujourd'hui comme partout c'est que l'économie que vous allez réaliser sur la pièce vous aller la perdre dans le cout de la main d'oeuvre qui vous sera facturée qqchose comme 60€ de l'heure. Donc si l'employer mets 12 heures a démonter et remonter votre capteur vous aller payer 720€ de main d'oeuvre + prix de la piece + immobilisation du véhicule. (oui on roule pas sans volant).

Si vous faites changer la direction complete vous payer 1200€ pour 1h et demi de boulot.

 

Bref avec les reference de Yvandu83 je vais tenter encore une fois de trouver sinon je change tout pour une DA mécanique.

bye.

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Invité §sam336Yf

Ah non il fait ca gratuitement je suis sûr.

 

Depuis le temps qu'il poste sur ce topic, c'est fait par générosité. Puisqu'on le laisse faire il n'y a pas de mal à ça.

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Invité §cla148BN

Bonjour,

 

Garage agrée Fiat - Capteur à changer - 488€ TTC + 2 heures main d'oeuvre soit 602€ TTC.

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Invité §C-B137gT

Bonjour,

 

Garage agrée Fiat - Capteur à changer - 488€ TTC + 2 heures main d'oeuvre soit 602€ TTC.

 

 

Enfin un garage "honnête" qui veut pas nous changer toute la colonne et mettre 10h de main d'œuvre !

M'enfin... 500€ le capteur...a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

Moi le problème à disparue comme par enchantement :jap: donc bon courage pour les autres...

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Invité §ben031yd

bonjour,

 

quelqu'un sais ou on peux acheter le capteur de position incriminé vers marseille?

 

merci d'avance!

 

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Invité §ben031yd

merci bcp yvan!!

 

je vais voir si j'arrive a les contacter... peux tu me dire si, en general, le problème viens du capteur et / ou du moteur?? Tant qu'a avoir tout demonté, ca vaut le coup que j'ouvre le moteur pour voir si tout est ok?

 

merci d'avance et merci pour le contact du capteur!!!

 

 

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Invité §geo013zd

Bonjour à tous,

 

Encore une victime du syndrôme de la DA HS sur Fiat Punto! Je vous épargne la description, si vous lisez ce thread vous la connaissez par coeur.

 

En réalité, ça fait presque 2 ans que je ne roule qu'à la force des bras! Lorsque la panne s'est déclarée, mon conc' Fiat m'a fait un devis de 1200€ pour le changement de la colonne de direction. Il ne m'a jamais revu, celui-là. J'en suis resté là, parce que je ne fais que quelques km d'autoroute par jour. Enfin, "faisais", parce que désormais je vais bouffer plus de trajet urbain. D'où mes recherches pour une solution point trop onéreuse!

 

J'ai lu tout le post depuis le début (ou presque). Merci à tous ses participants éclairés. N'étant pas électronicien, je vais tenter ma chance avec Yvan. J'ai bien lu tout le débat qu'il y a autour de son intervention, inutile de le recommencer ici :-)

Tout ce que je peux dire, c'est qu'au premier abord, il est sympa, disponible et parfaitement clair dans ses explications!

Si la réparation peut se faire comme je l'espère, j'en serai très heureux - et surtout soulagé, physiquement et financièrement!

 

A+

Geo

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Invité §sen537ZH

Si la réparation peut se faire comme je l'espère, j'en serai très heureux - et surtout soulagé, physiquement et financièrement!

 

Slt, d'accord avec toi, à condition que la panne vienne bien du moteur de DA, si Fiat à l'époque à préconisé le remplacement de la direction complète (à moins que ce soient des escrocs) je doute que le remplacement du moteur résolve ton problème.

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Invité §geo013zd

Salut à tous,

 

Au vu des messages précédents, je me doutais que le coup du clône allait recommencer... cela dit, je peux comprendre qu'on soit méfiant!

 

Bon, j'ai pas d'intérêt dans l'affaire, d'accord? Mais allez faire un tour sur le forum des pétochons du Lion, ou sur ceux consacrés à la Kawa Z650 : mon pseudo y est le même et il existe depuis belle lurette! Et je ne crois pas y avoir la réputation de quelqu'un de malhonnête...

A la rigueur, pour rétablir la confiance - il y en a besoin - je fournirai par MP mon n° de tél à ceux qui doutent encore. J'espère ne pas déclencher un raz de marée d'appels, vu le nombre de personnes concernées ;-) Fin de la discussion, pour ce qui me concerne.

 

Concernant l'identification exacte de la panne, c'est sûr que je n'aurai pas de certitude tant que ça ne sera pas remonté! Mais il semble que les symptômes ne soient pas exactement les mêmes selon que la cause soit le capteur ou le moteur...

Quant à l'argument qui consiste à dire que le SAV a recommandé une pièce complète, et que donc c'est la seule bonne solution... alors pourquoi ce thread?

Par ailleurs, j'ai moi-même bossé en SAV dans le domaine industriel, et je peux vous dire en connaissance de cause que l'intérêt d'un SAV, c'est d'être rentable! A l'ère du composant électronique qui ne vaut rien intrinsèquement, la solution consiste à vendre la pièce de niveau supérieur, toute la question étant de définir un niveau supérieur financièrement acceptable par le client! Là, sous prétexte qu'il y a deux faiblesses reconnues dans l'assemblage, il semblerait que Fiat ait poussé le bouchon un peu trop loin...

 

Bon, suite au prochain épisode!

 

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Invité §geo013zd

J'ajoute qu'après m'être fâché avec les conc' de Valenciennes et de Villeneuve d'Ascq, il y a deux ans, j'ai trouvé plus récemment un réparateur Fiat "ancienne manière" (celui qui est situé à côté de la gare de Tourcoing), qui me dit régler ces problèmes par remplacement du moteur. Selon lui, c'est statistiquement de loin le plus probable, surtout quand les pannes surviennent en roulant.

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Invité §seb061QF

salut, pour moi lorsque j'ai eu la panne ,le moteur faisait un bruit de ronronnement avant de se mettre en défaut comme si il forçait ou l'alimentation des bobines n'était pas a la bonne tension et depuis que j'ai refait les soudures il y a 2 année de sa sa na jamais remerdé, mais je touche du singe comme on dit chez nous

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Invité §geo013zd

Salut,

Dans mon cas, pas de signe préalable. A certains moments, la DA se mettait à fonctionner par à-coups pendant qq secondes, puis se mettait en défaut. Très désagréable dans les ronds-points!

Elle ne refonctionnait qu'après un arrêt, ou plusieurs jours. Puis plus jamais, sauf à certains changements de saison (coup de chaud ou de froid)! Et seulement pour quelques kilomètres.

Je verrai bien si les tests fonctionnels et l'intervention effectués par Yvan règlent ce problème-là. Ce ne sont pas des trucs pour lesquels je suis outillé, sans compter que l'électricité et a fortiori l'électronique tiennent pour moi de la magie noire!

A+

Geo

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Invité §cle013sJ

Salut à tous,

 

Comme la plupart des membres qui poste ici , j'ai depuis deux semaines environ mon voyant de direction assistée qui est allumé avec tout les symptomes dit auparavant. Je precise que j'ai une punto 1.2 de 2001. Je me suis donc decider de démonter et munis de mon multimetre j'observe un court circuit entre la "cosse" numero 4 et 5 ( fil noir et le fil rouge ) ce qui m'a surpri. Est ce que je suis sur la bonne voie ou pas du tout ?

En attende de vos futur reponses merci et bonne journée

Au revoir

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Invité §seb061QF

salut,

tu a règle ton multimetre sur quel position? amperage ,tension ou ohmetre, suivant la position sa peu joué sur ton courcircuit et après sa dépend ce que tu veus controlé

si c'est la tension qui alimente le moteur tu règle ton multimetre sur v= en te repiquant en parallele, si c'est amperage tu dois te mettre en série par rapport au circuit et le multimetre sur A= et si c'est un contrôle de résistivité tu doit être en parallèle mais surtout hors tension donc batterie débranchée

TCHAO

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Invité §cle013sJ

Merci pour t'a reponse,

j'ai oublié de preciser que j'avais un bac sti electronique donc j'ai pas mal de notion meme si il me reste beaucoups a apprendre. Donc en clair je trouve une resistance nul entre mon fil rouge et mon fil noir. Je precise aussi que ce ne sont pas les gros cable ( qui je pense sont la pour l'alim du moteur ) me les plus petits.

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Invité §lau367gT

Bonjour

je me permet de reposté, aprés les "clones" :p (désolé, mais pas le temps de tout lire!!!), et surtout vus que la mienne fonctionne maintenant(aprés remplacement par une trouvé sur Ebay a 180 roro!!)

Si le Pbs vient du moteur(se qui n'etait pas mon cas!!!),le plus dure reste quand même de trouvé les Bon relais,trouvé en Italie, mais j'ai dus en acheter 10!!!), et d'étre un minimun bricolo!!!(les désoudage des fils de puissances moteur ne sont pas évidente!!!).

Tout cela pour vous dire que pour 150 Roro, vous ne vous embété pas trop!!!(si c'est encore 150 roro!!)

Pour les autres, il me reste 4 relais que je vends,au prix de 20,30 euros(soit 5,3 de collissimo sans remise contre signature, et 15 euros les 2 relais!!!je vais pouvoir m'acheter ma Ferrari avec les bénéf :p )

recherché mes messages pour voir si vos symptome correspondent au moteur ou pas!!!

La seule chose que Yvan ne peut vous garantir, c'est que cela marche a 100 pourcent(Pour moi , le capteur d'angle!!!!),mais entre sont prix et celui de Fiat, il y a de la marge, et en cherchant bien sur le Fofo, on arrive a cerné cette "utain de panne!!!

Bonne année a tous, et j'espere que vous trouverer tous un solution a vos Pbs!!!! ;)

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Invité §cle013sJ

Bonjour,

Ben je suis dans l'impasse, comment testé si les relais marche ? pour etre sur que la panne vienne bien de la .

Joyeuse fete a tous

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Invité §seb061QF

salut pour tester les relais, tu les alimentes et tu regarde si le contacte est passant si c'est des NO et l'inversse si c'est des NC

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