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Opel

Peut-on supprimer le radiateur intérieur sur corsa 1.5L TD?


Invité §ron548xO

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Invité §ron548xO

Voilà, j'ai un problème de fuite de mon radiateur intérieur (dans l'habitat).Mon soucis si c'est que je ne peux pas réparer sur place parce qu'il faut demontrer le tableau de bord.

 

Je voulais savoir s'il était possible de court-circuité le systéme pour ne pas que le liquide de refroidissement.

J'ai pensé mettre une piéce tout bete pour raccorder l'entée du radiateur sur la sortie. Mon problème est que j'ai rémarqué que juste avant l'entée du ratiateur le tuyaux de dédouble pour aller dans le moteur et la meme chose pour la sortie.

 

Voilà ma question est double:

 

  • Peut-on mettre une pièce cylindique simple pour raccorder les 2 bouts du radiateur et ainsi court circuité le radiateur ?
     
  • A quoi sert le déboulement à l'entrée du radiateur qui rejoinds me moteur, jai pas trop trouvé sur la RTA.

 

Merci pour les réponses des experts =o)

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Invité §Cra024UQ

Tu peux shunter sans problemes le radiateur de chauffage !

 

A+

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Invité §PD.380Vg

On peut aussi essayer un antifuite dans l'eau de refroidissement. Je l'ai fait (Wyns) avec ma Grand Cherokee dont le radiateur intérieur était percé et tres difficile à changer. Cela tiens depuis un an.

Bon choix.

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Invité §cen078Rk

 

Pour changer le radiateur de chauffage, il ne faut pas tomber le tableau de bord.

Il te faut une pine multi price, un tournevis cruciforme et une clé à pipe de 5,5 (oui oui )

changement en moins de 2 heures

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Invité §ism323uF

Je veux bien que tu m'explique comment tu fait.

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Invité §goo234oF

tu peu mettre aussi 2 bouchons a la place de l'entré et de la sortie du radiateur

Simple

Rapide

L'eau ne circule pas pour rien.

 

Mais en meme temps le changer ne doit pas etre bien long, ret avec un radiateur d'occase pas bien cher non plus.

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Invité §ron548xO

Merci, je viens de changer le radiateur cette semaine.

Parce contre maintenant, le moteur chauffe trop quand je dis trop c est trop.

Le liquide de refroidissement n'a pas l'air de circuler.

Il y a-t-il un sens pour mettre le radiateur ?

ou c est rien avoir et surment du a un probleme de pompe ou de la culasse.

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Invité §leb568Vz

tu as du mal repurger ton circuit plutot.....................philb12.gif.7da6bf5dbdb929699f47786d36599171.gif

 

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Invité §leb568Vz

tiens regarde là si tu dois le changer

Cette url n'existe plus

 

[:lebaiton:3]

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Invité §ism323uF

tu peu mettre aussi 2 bouchons a la place de l'entré et de la sortie du radiateur

Simple

Rapide

L'eau ne circule pas pour rien.

 

Mais en meme temps le changer ne doit pas etre bien long, ret avec un radiateur d'occase pas bien cher non plus.

 

 

Non il ne fait surtout pas boucher les durites sinon la culasse ne sera pas refroidie comme il faut.

 

Pour le démontage détrompe toi, sur Corsa B c'est assez long et fastidieux.

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Invité §cen078Rk
Pour le démontage détrompe toi, sur Corsa B c'est assez long et fastidieux

Je suis pas mécano, j'ai mis 2 heures pour le faire :jap:

 

 

Pour changer le radiateur de chauffage (prix 65 € chez Gunther Auto à annoeullin 59 ) :

 

Retier le soufflet de du manche de boite de vitesse

retirer l'ensemble plastique autour du manche.

retirer la boite à gant

retirer le cendrier

En suite, le radiateur se trouve sous deux carters en plastique

Le premier est tenu par 5 vis de 5,5

Le second est emboité

Retirer les durites du radiateur côté moteur

Retirer le radiateur, en le tirant côté conducteur puis en le baissant

monter le nouveau radiateur et faite le niveau de LDR

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