Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Pompe injection nissan 2.2 vdi


Invité §sim414gZ

Messages recommandés

Invité §sim414gZ

Bonjour,

Vendredi, en rentrant chez moi, je roulais tranquillement et ma nissan almera 2.2 vdi(05/2000) a calé brusquement, comme si j'avais coupé le contact. Impossible de redémarrer... elle a été remorqué dans un garage nissan qui me diagnostique la casse de la pompe d'injection sans la démonter!! Est ce normal!!le cout de la réparation 3000€!!!!

Est il possible de réparer cette pompe par un dieséliste?

Mais en plus, on me remplace un boitier electronique fixé sur la pompe...

Le mécanicien n'a pas l'air sur de lui, et moi je ne tiens pas payer une telle facture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cat455qh

Bonjour,

il vient de m'arriver le même problème sur mon Nissan X.Trail 2.2 (diesel) Mais, moi j'ai la chance que mon véhicule soit sous grantie puisqu'il est de 12/2004! Dès que je suis arrivée à la concession hier matin, le chef d'atelier a fait le diagnostic, bien qu'il m'ait également parlé de pb de turbo...

Est ce quelqu'un sait si ce problème de pompe à injection est connu chez Nissan?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème a été connu pour les débuts de série, c'est à dire les premiers mois de fabrication en 2000, mais très vite résolu sur les chaines de fabrication et des modèles fabriqués en période de garantie.

 

Tout ceux que je connais qui ont ce moteur, n'ont pas été ennuyés pour le moment mais bon...

J'ai l'impression quand même que ces nouvelles technologies ne sont pas aussi fiables que le bon vieil atmo...

Il y a plusieurs marques qui ont eu des soucis (opel, fiat...) et peut-être nissan maintenant.

 

A moins qu'il ne s'agisse que de cas isolés mais c'est quand même inquiétant, je touche du bois...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar284uO

bonjour,

la même chose que vous c'est produite jeudi dernier sur mon almera (30/08/2000)

pour l'instant elle se trouve au garage Nissan et le diagnostique est :problème sur la pompe à injection

ils doivent l'envoyer en expertise !!!

j'attend la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar781hh

Salut,

 

Il est tout à fait possible de faire réparer ta pompe à injection par un dieseliste, ça coute au mini 500 €

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une info,

 

Il s'agirait de pompe à injection de marque bosch.

Ce serait les mêmes qui sont montées sur certains moteurs ford et des BMW série 3.

A vérifier...mais il n'y aurait pas de problème majeur ou de conception sur ces pompes, mais la fiabilité ne peut être obtenue à 100%.

La panne est toujours possible...

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac834yg

Il vient de m'arriver le même problème sur mon Nissan Almera 2.2 VDI mise en circulation 05.2000, 98000 KM.

NISSAN ne dit que je suis un cas isolé, le diéséliste qui va effectuer le changement de la pompe m'affirme que ce type de pompe Bosch est monté sur différentes marques de véhicules qui rencontrent les mêmes problèmes.Prix de la réparation 2600 euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric875CQ

je suis actuellement en panne de pompe à injection sur x-trail 2.2 vdi de 2002 et 115000km. Cout de la "bête" 3200 euros hors pose. On me propose un échange standard pour 1200 euros plus le reste (montage, joint etc) soit 2200 euros. cette pièce est sensée tenir 200000km, alors il faut faire pression sur Nissan pour obtenir une participation aux frais car ils se retranchent derrière le caractère "rare" de la panne et visiblement ça n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac834yg

Nissan Perpignan et Béziers me répondent que je suis un cas isolé. (à voir) :??::??:

 

J ai adressé une lettre à NISSAN France à Trappes pour leur faire part de mon mécontentement, avoir des informations sur ce genre de panne et demander s il comptait faire un geste commercial vu le nombre de problèmes sur ce modèle de pompe.

Réponse en attente

 

à tous, qui rencontrez ce problème: :pfff:

 

N hésitez pas à porter à la connaissance à NISSAN France,votre problème de pompe. :D

 

NISSAN SA

parc de Pissaloup

13 r Jean d'Alembert

78190 TRAPPES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar284uO

Ma pompe a été réparée par HYDRO-D rue de la garenne 27950 ST MARCEL / Ma voiture est toujours au garage nissan de Vannes et la facture sera de 2000 euros !!!!

le carter pompe est de marque bosch, mais l'ensemble est référencé ZEXEL

je fais suivre un courrier à NISSAN FRANCE "Relation Clientèle"

13 avenue Jean d'Alembert BP 123 78094 TRAPPES cedex

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac834yg

ricou77 a ecrit

je suis actuellement en panne de pompe à injection sur x-trail 2.2 vdi de 2002 et 115000km. Cout de la "bête" 3200 euros hors pose. On me propose un échange standard pour 1200 euros plus le reste (montage, joint etc) soit 2200 euros. cette pièce est sensée tenir 200000km, ........................................

 

CHEZ MOI:

 

PRIX DE LA REPARATION TTC: 2518,18 euros,

prix de la pompe neuve 1598,50 euros HT

main d oeuvre 352,00 HT

fournitures diverses 120,00 HT

 

toujours pas de reponse de NISSAN France

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric875CQ

nouvelle info concernant les 2.2 vdi nissan dont la pompe m'a laché. Il s'agirait d'une Bosch associée à un boitier electronique denzo. Si c'est le cas, le problème semble récurent chez opel, ford audi et BMW qui disposent de pompes bosch. Opel reconnait déjà le problème, je ne sais pas pour les autres marques mais de toute façon c'est une panne anormale qu' il faut que Nissan prenne en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac834yg

Réparation faite, j’ai repris possession de mon véhicule vendredi.

Prix de la réparation revu et corrigé à 2350 Euros. (Lourde tout de même)

Le problème sur cette pompe est CONNU DE NISSAN MAIS NON RECONNU.

Toujours pas de réponse de Trappes, comme je suis du genre têtu je renouvelle ce jour mes questions accompagnées d’une photocopie de la facture.

Je vous salut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim414gZ

Réparation faite, Nissan a envoyé ma pompe chez un diéséliste. Un module électronique fixé sur la pompe a causé la panne: manque de débit de gazole, donc manque de lubrification. Il a fallu changer un roulement dans la pompe et le corps de celle-ci, quelques joints, etc...; coût de l'opération 1800€! C'est pas très confortable, mais mon almera roule très bien... Il va falloir s'en remettre!!

Du coup, j'en ai profité pour supprimer la vanne EGR (merci Lolonissan). Quel changement, mon véhicule est plus agréable à conduire! C'est un modèle avec connecteur 6 fils, aucun problème. J'ai déjà parcouru 2000km, pourvu que ça dure.... à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx

C'est quoi ce sujet de supprimer la vanne EGR ?

Pouvez nous donner plus de rensiegnements merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal481Zi

Etant le propriétaire d'un Nissan Xtrail Vdi, je dus changer la pompe d'injection à 105000 kms et une facture de 4000 euros , voiçi la réponce que j'ais eu du service relation client de Nissan "En l'état actuel, aucun élément factuel ne permet de mettre en cause la responsabilité du constructeur Nissan."De plus je suis tombé en panne le 23 /11/05 et j'ai eu la reponse le 16/01/06 .J'espére ne pas trop décourager ce et celle qui on ce probléme en ce moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac834yg

Ici Jack

Réponse ce jour de NISSAN au sujet de la panne de mon véhicule (pompe à injection).

 

Résumé de la réponse :

 

Compte tenu de l’age et du kilométrage de votre véhicule, les interventions que vous évoquez font partie des réparations possibles.

En effet, avec le temps et les conditions d’utilisation, cet ensemble mécanique complexe est soumis à des contraintes plus ou moins importantes qui peuvent influer sur sa durée de vie.

C est la raison pour lesquelles, malgré mon désir de vous être agréable, je ne peux envisager de participation commerciale sur cette intervention

Je vous prie d’agréer………………………………………………..

 

Pour info : age du véhicule juste 6 ans. :D

Kilométrage 97111 le jour de la panne.

Prix de la reparation 2356,72 Euros :(:pfff:

 

Pour une marque qui garantie ses véhicule 3 ans ou 100 000 Km je m"interroge :??: .

 

Conclusion je change de véhicule, je change de marque en oubliant :q NISSAN :q .

Je pense que j’opterais pour TOYOTA. :lol::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab658gc

Un appel au secours , j'ai une nissan almira année 2000, 130 000 km Turbo diesel et la pompe injection veint de lâcher et nissan m'annonce une facture de 2400 euros!!!!!

Il n'y a vraiment pas de recours?????????????

Que faire???

 

Merci

Irène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac834yg

Salut babacoolcool

j'ai eu le meme probleme à 97111 km.

lettre adressée à Nissan et voici leur reponse

Réponse ce jour de NISSAN au sujet de la panne de mon véhicule (pompe à injection).

 

Résumé de la réponse :

 

Compte tenu de l’age et du kilométrage de votre véhicule, les interventions que vous évoquez font partie des réparations possibles.

En effet, avec le temps et les conditions d’utilisation, cet ensemble mécanique complexe est soumis à des contraintes plus ou moins importantes qui peuvent influer sur sa durée de vie.

C est la raison pour lesquelles, malgré mon désir de vous être agréable, je ne peux envisager de participation commerciale sur cette intervention

Je vous prie d’agréer………………………………………………..

 

Pour info : age du véhicule juste 6 ans.

Kilométrage 97111 le jour de la panne.

Prix de la reparation 2356,72 Euros

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcb131sI

bonjour a vous tous

je possede une almera 3ptes, 2.2 VDI pack luxe de 2001, j'ai fais un plein dans une station de grande surface de bricolage et le plein c'est avéré être composé à 99% d'eau.... 1,5 kms plus loin en rade et devinez la suite , dépannage, petit garagiste du coin mais éfficace vidange ETC.... aprés passage de l'expert ( la Grande Surface a reconnu ses tords ) chagement de la pompe a injection de la pompe de gavage et de la rampe complete d'injecteurs, bilan pratiquement 4500€ de factures.... mais voila depuis ma voiture rame, chez nissan ils mon supprimé la vanne EGR mais sur autoroute a la moindre cote il faut passer la 4 et elle plafonne endessous de 3000 TR/mn .... ca rame... d'aprés vous il faut que je change le débimetre ou cela vient de la réparation, j'ai entendu dire qu'il y a des pompes a injection adaptable proposé par nissan, j'espere que ce n'est pas ce qu'ils mont posé sur la voiture

merci de votre aide

ps la voiture a 43000 KMs

jean claude

 

ps j'ai fait un post spécial pour ma "petite histoire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ow0665QV

Perso Nissan Almera Tino d'avril 2002. Pompe HS à 93000km.

 

 

Fiable qu'ils disaient....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyl382YG

@ jcbatut

 

Je pense que tu devrai changer ton debimetre. Les simptomes que tu decris sont exactement le même que moi quand j'ai eu mon debimetre de mort. Pour info, sur les opel vectra , se sont les même debimetre avec les même problémes!!!

 

J'en suis à mon 5 ou 6 eme debimetre en 162000Km... sur mon almera 2.2vdi de 06/2000

 

Bon courage a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 413vU

Hello,

 

Pas très rare en effet. Nissan Almera tino 2,2VDi Luxe de 12/2001. Pompe changée dès la première année de garantie à 20 000kms env. Concession Nissan pas très étonnée de la panne, pas eu à insister. Ils m'ont propsé d'enlever l'EGR en même temps, ce qui a été fait.

 

Nissan La Teste (33) plutôt bien, ils ont pris en garantie au bout de 4 ans et demi (extension) la tablette ar cassée, la boite centrale au dessus du tableau de bord qui ne tenait plus toute seule ouverte et le cache de la glace de pare-soleil droit qui tombait dès que l'on ouvrait le pare-soleil. Bref, les petits trucs qui n'allaient pas avant fin de garantie, sinon, jamais eu de pb avec. Je suis plutôt content du Tino et du réseau. Je repartirais bien vers plus gros.

 

Tino à vendre d'ailleurs (fin de garantie 12/2006), 93 700 kms, vert métal, option jantes 16, attelage (juste pour une petite ERKA entre chez moi et la déchetterie quand je taille les haies) intérieur vert, 9500 euros. Entretien exclusif chez NISSAN. CT OK mais bruit de pneumatiques ar (Dunlop) qui sont d'origines et qui ont encore 4mm à user. Ils sont plus usés de vieillesse que de roulage c'est un comble. Pneus avant changés il y a 2 ans et 4mm également mais en Brig.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre507rE

hello même probleme avec nissan almera 166000 km pompe hs 3200 balle de factures

ca fait 4 moi que j'ai la caisse et je l'ai payer le même prix que la réparation

je vai vite refourger la béte et qu'on ne me parle plus de cette marque nipone de merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut451lk

bonjour il viens de m'arriver la meme chose avec ma nissan almera pompe a injection HS 101 000 KMS 08/2000

prix de la pompe mis en reparation 1900 ttc posé prix pompe neuf 2020 HT soit environ 2900 TTC

je trouve scandaleux de la part de nissan de garantire une voiture a 100 000 kms et de rien faire pour cela quand on leur telephone cela fait deux fois aujourdhui que je les appels et toujours pas de reponse de leur part.

je vais ecrire a auto plus et a que choisir et si tous ensemble on fait cela je pense que vis a vis de la marque ils seront obliger de faire quelque chose.

surtout que apparament cela arrive enormement sur ces vehicules la (source du reparateur de pompe a grenoble)

 

amicalement

si quelqu'un connait un informaticien pour creer une petition sur ce forum a fin de l'envoyer a auto plus et a que choisir et a nissan a fin der leur faire comprendre notre mecontentement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir486ZX

Bonjour,

 

Je suis rentré chez moi pour midi hier et au moment de redémarrer, plus rien, ma nissan almera tino 2.2 VDI 03/2002 64.000 kms ne voulais plus démarrer. Je me suis fait dépanné - voiture mis chez garage Nissan - diagnostic problème avec la pompe à injection, ils doivents l'envoyer dans un centre d'analyse coût prévisionnel 1.700 euros. En lisant ce forum, je m'aperçois que je ne suis pas un cas isolé que puis je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod887ic

Bonjour,

J'ai un Nissan almera tino 2.2 DCi 112Ch année 2003 68000 Kms, et vendredi un temoin s'allume pour m'indiquer un default moteur et plus de puissance.

Je téléphone chez mon concessionaire et il me dit que c'est surement du au debimetre et de leur ramener la voiture chez eux.

Un diagnostique est effectué et la surprise il s'agirait de la pompe a injection.

Prix de la piéce environ 1500 euros ( sans compter la main d'oeuvre ).Toutes les revisions ont ete faites dans les regles et durant une de ces revisions nous avons signalé un petit claquement dans le moteur mais qui n'a jamais ete pris en compte ni d'explication.

Depuis cette panne ce claquement s'est emplifié, mais ils me soutiennent que c'est la chaine de distibution qui est mal tendue et que c'est normal.

Moi je sais bien que c'est n'est pas normal.De plus ce probleme a ete signale quand le vehicule ete sous garantie et aujourd'hui la garantie est expirée de 4 mois et ils disent que le claquement n'a rien a voir avec la pompe a injection.Je pense qu'ils se foute de moi et je vois que je ne suis pas le seul a rencontrer ce genre de probleme. Alors si on s'y met ensemble on arrivera peut etre a quelque chose........

Bonne soirée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav356JU

bonjour,

 

j'ai eu exactement le même pb.je roulais tranquillement sur le periph quand mon tino (12/2000), 105000 kms s'est mis à caler+ tous les voyants allumés.

Apres remorquage chez le concessionnaire, diagnostic: pompe injection HS.

Attente 10 jour pour devis hydro d , cout total : pièce et MO / 1770 EUROS.

Bien entendu , aucune participation de la part de Nissan France et de mon concessionnaire.

Je suis vraiment déçu par l'attitude de Nissan et surtout par leur fiabilité.

j'attend encore un peu et pour moi Nissan c'est fini.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut451lk

Bonjour je viens de faire rparer ma pompe et non changé cout de la reparation 2150 euros et aprés environ un mois et demi nissan m'as envoyer une lettre en me demandant d'aller chez EUX pour un diagnostique et une reparation sans dire qui aller prendre en charge

quel culot de leur part]

 

 

SI QUELQU'UN CONNAIT UN MEC QUI SACHE FAIRE UNE PETITON INFORMATIQUE POUR LA FAIRE APPARAITRE SUR INTERNET CAR SEUL DANS NOTRE COINS ON NE PEUT RIEN FAIRE MAIS TOUS ENSEMBLE OUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE453yV

ma pompe a injection de mon nissan x-trail vient de tomber en panne avec 80000 km au compteur et 07/07/2003 date de mise en circulation soit a peine quelques mois de plus que la garantie de 3 ans cout de la reparation 4000.00€ en ce qui me concerne je compte attaquer nissan avec l aide du journal que choisir sur la base de vice cache je vous tiendrais au courant des que la situation aura evoluee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma pompe a injection de mon nissan x-trail vient de tomber en panne avec 80000 km au compteur et 07/07/2003 date de mise en circulation soit a peine quelques mois de plus que la garantie de 3 ans cout de la reparation 4000.00€ en ce qui me concerne je compte attaquer nissan avec l aide du journal que choisir sur la base de vice cache je vous tiendrais au courant des que la situation aura evoluee

 

 

Bonjour FREGO,

 

En effet, il faut suivre ça de près car ce n' est pas normal quand même.

On attend les nouvelles de ton cas, et tiens nous au courant de l' aide du journal, il y a peut-être une procédure pour attaquer nissan....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin016AD

Bonjour,

Je possède 1 almera tino 2,2 dci 136 cv (3 ans 1/2 et 115.000 km). Par moment le moteur refuse de dépasser 2.500 t/min. Verdict garage : pompe d'alimentation (pompe d'injection). Coûts estimatif : pompe 850 € + main d'oeuvre 350 € soit 1.200 €... Décevant pour une voiture bien entretenue et suivant toutes les révisions (pas données).

Quelqu'un d'entre vous a-t-il pu obtenir une quelconque prise en charge par Nissan ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède 1 almera tino 2,2 dci 136 cv (3 ans 1/2 et 115.000 km). Par moment le moteur refuse de dépasser 2.500 t/min. Verdict garage : pompe d'alimentation (pompe d'injection). Coûts estimatif : pompe 850 € + main d'oeuvre 350 € soit 1.200 €... Décevant pour une voiture bien entretenue et suivant toutes les révisions (pas données).

Quelqu'un d'entre vous a-t-il pu obtenir une quelconque prise en charge par Nissan ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

ça craint de plus en plus ....

je commence a regretter mon achat .... et dire qu'à l'époque les magasines auto d'occasion la donnait pour un achat confiance devant les picasso et autres scénic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut451lk

Salut

 

aprés un an de pour parler avec nissan ils veulent rien savoir de cette panne

si quelqu'un et capable de mettre en ligne une petition contre nissan et la faire suivre a auto plus ce serai bien tous le monde mettrais son nom adresse et ect

si une personne a une autre idée car je suis decidé a ne pas me laisser faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...