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BMW

Probleme de jauge a essence sur 316i E36 1991


Invité §pas838KZ
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Invité §pas838KZ

depuis l' achat de ma 316i ma jauge a essence est hs. J' y est jeter un coup d' oeil je ne pas trouver la cause et de plus il m' est maintenant impossible de mettre plus de 35 litres d'essence lors du plein.Que dois-je faire aussi bien pour la jauge que pour mettre le plein d' essence(URGENT: je dois faire un aller retour lyon lille mi avril) MERCI

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Pourquoi n'arrives-tu pas à mettre plus de 35 litres ? La jauge est au maxi ou le réservoir déborde ?

 

Pour ta jauge, il te faut sûrement la changer. Elle se trouve dans ton réservoir et on y accède en enlevant la banquette arrière. skyline280 avait déjà fait l'opération sur sa voiture.

 

++

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Invité §dar533kc

A tchao bonjour;

Je me posais la même question que le baron...

Sinon quand tu dis qu'elle est foutu!

Elle n'indique plus rien du tout?

ou elle ne monte plus complètement après le plein?

Ou est ce que tu ne lui fais pas confiance pour une raison ouu une autre?

@+ DarkGyver :coucou:

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Invité §pas838KZ

Salut a tous;

Non elle n' indique plus rien.

Quand je vais a la pompe,ca se bloque a 35 litres !

Comment faire pour tester mes flotteur ?

Quel est la solution pour mettre le plein ?

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Invité §Le 685eD

Ça ne pourrait pas être un porblème de ventilation du réservoir ?

 

Pour tester ta jauge, je crois qu'il faut faire avec un ohmètre. Tu dois pouvoir trouver la procédure et les valeurs dans la RTA.

 

++

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Invité §dar533kc

Salut a tous;

Non elle n' indique plus rien.

Quand je vais a la pompe,ca se bloque a 35 litres !

Comment faire pour tester mes flotteur ?

Quel est la solution pour mettre le plein ?

A priori dans ton cas il semblerait que quand tu fais le plein elle n'indique que 35 litres, mais cela ne veut pas dire que le réservoir ne contient que 35l. L'indication est très probablement fausse!

Dans ce cas, le plus probable est que le flotteur ai pris l"essence" (à défaut de prendre l'eau [je plaisante!]) et que du coup il "coule" ou en tout cas il ne flotte plus comme il devrait!

 

Pour la procédure, je crois que le baron a raison, mais je ne connais pas les valeurs ... (ni la procédure éxacte dailleurs!)

Je n'ai pas le temps de suite, mais s'il n'y a pas de réponse d'ici là, je chercherais de mon côté!

@+ DarkGyver :coucou:

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Invité §dar533kc

A tchao re-bonsoir,

 

Sur ce plan tu verras que sur E36 il y a deux flotteurs qui permettent de savoir le niveau (un par côté.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CB11&mospid=47441&btnr=16_0317&hg=16&fg=15

 

Etant donné ton poblème, il est presque sûr que l'un des deux,@+ DarkGyver soit reste accroché, soit est foutu!

Mon petit doigt me dit que c'est le droit! Celui de BM aussi!

Si tu peux vérifier avec un ohmmètre, les valeurs réservoir plein (pour E30) sont de 60 Ohm pour chaque résistance de jauge. Je n'ai pas les valeur de E36, mais je pense que cela doit être très proche...

De toute façon, s'il y en a un de foutu ou coincé, sa valeur sera très différente!

@+ DarkGyver :coucou:

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Invité §dar533kc

Re;

 

ATTENTION! Ce que je t'ai dit doit être fait moteur à l'arrêt et contact coupé!

 

@+ DarkGyver

 

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Invité §pas838KZ

J' ai entendu dire que ca pourrait venir du fait qu' il y est de l' air dans le reservoir. Si c' est bien le cas j' aimerai savoir comment faire pour enlever l' air du reservoir. merci

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Invité §dar533kc

Re;

 

Il y a forcément de l'air dans le réservoir!

Tu ne pouras jamais l'enlever.

Ceci est un problème de jauge. Les deux jauges sont des potentiomèteres montés en série.(c'est à dire l'un derrrière l'autre. Si l'un dseux tombe en panne, l'indication sera au maximum la moitié de la graduation totale du tableau de bord.

Ce que tu peux essayer, c'est de te coucher sous la voiture et de taper un gros coup avec le plat de la main du côté droit du reservoir, des fois que le flotteur serait resté accroché. mais il y a peu de chances pour que cela parche...

@+ DarkGyver

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Invité §pas838KZ

Je vous reexplique mieux mon probleme. L' aiguille de ma jauge a essence reste toujours en bas(quelque que soit le niveau d' essence dans le reservoir).

De plus l' autre jour je tombe en panne (sans jauge c' est pas evident) alors je vais mettre le plein et la impossible de mettre plus de 35 litres (compteur de la pompe a essence)alors que mon reservoir peut contenir 65 litres en theorie.Je ne comprend plus rien a mon probleme mais je vous remerci tous d' avoir repondu a mes messages car je n'y connait vraiment rien en mecanique et je n' ait pas les moyen d' aller chez bmw.

Est ce que quelqu' un qui a une 316i E36 de 91 pourrait la reference de la puce qui a le plus de pinoche dans la telecommande de la fermeuture centralisée car la mienne est passer a la machine a laver donc ref invisible et telecommande en panne .merci

 

 

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Invité §dar533kc

A tchao bonjour,

 

Si la jauge n'indique plus rien, c'est très probablement car les fils qui vont sur la jauge du réservoir sont débranchés, ou arrachés.

 

Sais tu te servir d'un Ohmmètre?

@+ DarkGyver

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Invité §pas838KZ

A tchao bonjour,

 

Si la jauge n'indique plus rien, c'est très probablement car les fils qui vont sur la jauge du réservoir sont débranchés, ou arrachés.

 

Sais tu te servir d'un Ohmmètre?

@+ DarkGyver

 

 

 

Salut.

Oui je sais me servir d' un ohmmetre qu' elles sont les mesure que je doit prendre et ou?

Merci

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Invité §dar533kc

A tchao bonjour,

 

A titre indicatif, si tu avais expliqué clairement ton problème au départ, tu aurais déja la solution depuis longtemps!!!

Un diagnostic n'a de chance d'être précis et juste qu'à cette condition! Sans celà, les recherches relèvent de la chance.........et de rien d'autre!

 

 

tester les jauges:

 

Pour être sûr que le problème ne vient pas de là!

 

Réservoir plein:

ATTENTION: couper contact:

 

Enlever assise siège Ar;

enlever les deux couvercles qui permettent d'accéder aux jauges d'essence

Enlever combiné (attention à ,ne pas esquinter la glace!)

NE PLUS METTRE CONTACT, A CAUSE DE L'AIRBAG!!! (car il faut probablement enlever le volant)

 

Normalement il n'y a pas besoin de débrancher les cosses des jauges, car l'impédance de sortie des transistors est infinie. Toutefois, pour être sûr des résultats, je te conseille de débrancher les prises des jauges et de faire la mesure directement sur la prise de la jauge elle même. (côté jauge)

 

côté droit:

entre fil brun/jaune pin 2 prise X679

et

fil jaune pin 1 prise X679

il doit y avoir une résistance de environ 250 Ohm

 

côté gauche:

entre fil brun/noir (diam 0.5) pin 1 prise X1241

et

fil jaune pin 2 prise X1241

il doit y avoir une résistance de environ 250 Ohm (pareil)

Attention:

 

 

Test continuité des fils.

 

entre combiné prise X271 pin 3 (diam 0.5) couleur brun/noir

et

jauge réservoir fil brun/noir (diam 0.5) pin 1 prise X1241 (celui d'avant)

résistance nulle

Si la résistance est infinie, c'est le fil qui est coupé! (quelquepart entre le tableau de bord et la jauge!)

 

entre combiné prise X271 pin 1 (diam 0.5) couleur brun/jaune

et

jauge réservoir fil brun/jaune (diam 0.5) pin 1 prise X679 (celui d'avant)

résistance nulle

Si la résistance est infinie, c'est le fil qui est coupé! (quelquepart entre le tableau de bord et la jauge!)

 

Vérifie cela et dit moi le résultat!

 

@+ DarkGyver :)

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Invité §dar533kc

Re;

 

pour ce qui est de ton deuxième problème:

il m' est maintenant impossible de mettre plus de 35 litres

Cela est dû au fait que ta pré-pompe qui se trouve dans le réservoir ne fonctionne plus!

 

Le réservoir sur les E36 a la forme d'un " U" à l'envers. donc un " n "!

 

L'essence se met dans les deux "pattes de ton "n".

Pour pouvoir sortir toute l'essence de la partie gauche de ton réservoir, la prépompe aspire des deux côtés à la fois!

Lorsque la prépompe ne fonctionne pas

ou

la tubulure qui va de la partie droite vers la partie gauche est bouchée et/ou pas étanche (dans ce cas la prépompe aspire de l'air,

 

alors la pompe à injection arrive à aspirer l'essence qui est à droite, mais pas celle qui est à gauche.

 

La partie gauche de ton réservoir ne se vide jamais!!!!

 

En tout état de cause lorsque tu fais les tests à l'Ohmmètre,vérifie en même temps que les tubulures qui vont du couvercle droit au couvercle gauche ne sont pas bouchés et/ou pliés, et que les coliers sont bien serrés, et que les durites ne sont pas poreuses.

 

Je vais mettre au point une méthode pour tester ta pré-pompe.

 

@+ DéarkGyver :)

 

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Invité §dar533kc

Re;

 

J'ai fait une petite modif pour être plus clair...

Relis les deux posts!

 

@+ DarkGyver :)

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Invité §pas838KZ

OK dark gyver,désolé pour mes explications un peu tarabiscotés mais ca fait peu de temps que je me sert du net . cela dit je vais essayer de faire ce que tu m as dit ce week end . en tout cas je voulais te remercier ainsi que toutes les personnes qui contribue a ce site car vous aidez vraiment les gens qui comme moi ne touche pas une bille en mecanique. merci et a bientot

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Invité §pas838KZ

Re;

 

J'ai fait une petite modif pour être plus clair...

Relis les deux posts!

 

@+ DarkGyver :)

 

 

 

Salut dark gyver j' ai bien pris les mesure comme tu me la demandé et j' ai trouvé 250 ohms a droite (coté passager) et a gauche l' ohmetres na pas bouger du tout.

 

 

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bonjour a tous juste petite question moi la pompe elle ete foutue mais la jauge alais j'ai mi une new pompe mtn c est jauge qui va plus bizar bizar

posible d'avoir de l'aide

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Invité §mar673zC

bonjour a tous

 

j'ai acheté une bmw 316i de 1991

 

je suis tombe en panne d essence car j avais une fuite a une durite que j ai répare et j ai j étais cherche 20 litre pour dans la voiture elle ne demarre plus j ai de l allumage mais l essence n arrive pas au bougie

 

merci

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Invité §Nya346oU

Bonjour voila j'ai un problème avec la jauge d'essence de ma bmw e36 316i de 98, que je mette 20L ou 50L d'essence mon aiguille monte au maximum puis pendant que je roule elle descend très vite jusqu'à arrivé en réserve au minimum et bloque et si je la laisse éteinte une bonne demi heure puis je la rallume elle me remet que j'ai le plein.

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