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Changement amortisseurs AR Seat Arosa (ou Lupo)Photo reportages

 

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Tutoriel

Changement amortisseurs AR Seat Arosa (ou Lupo)Photo reportages

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Profil : Membre confirmé
zr7jaune
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/03/2006 à 23:09:05  
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Bonjour a tous,
Alors aujourd'hui opérations hyper simple a faire changement des amortisseurs arrière.
Sur ce véhicule vous n'avez pas besoin de comprimer les ressorts.
Alors je vous passe les opérations habituelles de calages et de démontage de la roue,tout le monde sait le faire.
Voilà le vieil amortisseur pas encore démonté.
  zr7jaune_1​142457788_​dscn1908
ensuite un petit coup de brosse métalique sur la vis et l'écrou et un petit coup de WD40 puis 2 clé de 16 et on débloque et dévisse l'écrou
zr7jaune_1​142457980_​dscn1910
Ensuite on passe dans le coffre et on dévisse l'écrou avec une clé plate de 16 et il faut une clé plate de 6 pour maintenir la tige de l'amortisseur pour ne pas que ça tourne
 zr7jaune_1​142458140_​dscn1909
ensuite on place un cric rouleur en dessous du bras de suspension pour maintenir l'amortisseur pour ne pas le laisser tomber enfin chacun fait ce qui veut moi je préfère faire comme ça
Voilà ensuite l'amortisseur est maintenant démonté
 zr7jaune_1​142459006_​dscn1911
Voilà on récupère le cache protection et la butée en plastique que j'avais déja changé il y a 3 mois elle sont donc toute neuve 21euros chez Seat
zr7jaune_1​142459606_​dscn1915
Voilà l'amortisseur neuf 99euros les 2 dans un centre auto style FAP c'est la Marque Record ce sont des amortisseurs qui sont fabriqués en france et oui ça existe encore et qui sont garanties 2 ans j'ai changé aussi les avant il y a 3 mois mais je n'avais pas mon APN
 zr7jaune_1​142459855_​dscn1912
On remonte donc tout ça sur le neuf et on remet l'amortisseur en place on le passe déja dans le trou du haut ensuite on remet la vis du dessous et avec le cric rouleur on le comprime pour pouvoir visser la tige en haut
 zr7jaune_1​142460035_​dscn1913
On ressert la vis du bas et l'écrou du haut en buté sur le filet et c'est finit il y a plus qu'a faire l'autre coté
 zr7jaune_1​142460172_​dscn1914
Puis l'autre coté
zr7jaune_1​142460237_​dscn1916
Moi j'ai mis une heure pour faire les 2 cotés c'est vraiment super facile
Voilà en éspérant que ça aidera certaines personnes
A+

Sujets relatif
Invité
cra67qx
  1. Posté le 16/03/2006 à 14:56:46  
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Beau reportage !

 c'est dommage que je ne connaissait pas ce forum,
quand j'ai fait les ammortisseur avant et arriere et l'embrayage de ma seat ibiza 99.

Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/03/2006 à 22:23:21  
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Topic référencé :bien:


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
tic02bv
  1. Posté le 12/11/2008 à 22:58:45  
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bonjour et merci beaucoup pour ce reportage, cela va m'aider pour le changement des amortisseurs arrieres.
 concernant les amortisseurs avant , pourrais tu me dire si il faut comprimer les ressorts et si le démontage est assez aisé?
 merci d'avance.

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