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Mécanique / Électronique

Huile 5W30


Invité §Gra200pm

Messages recommandés

Invité §Gra200pm

Je sais que le sujet a déjà été débattu. Mais j'en reviens pas.

 

Vendredi, ma femme va chercher la 406 chez le garagiste, la voiture ayant eu une révision des 60 000 km. Ce WE, je regarde un peu ce qui a été fait, et je m'apercoit que l'huile utilisée pour la vidange est de l'Activa 5W30, donc une huile très fluide.

Je suis vraiment surpris par ce grade, je croyais qu'il était réservé aux hivers rigoureux. On est en été, même si c'est pas flagrant.

 

Qu'en pensez vous?

 

 

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Invité §_To656Fc

Moi aussi j'en perds mon latin. C'est de l'huile tres haut de gamme puisque c'est de l'activa 9000 en plus.

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Invité §vin188Rz

C'est ce qu'il m'ont mis dans la Saxo, je trouve qu'elle est plus stable en t° (même quand je roule trés vite)

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Invité §_To656Fc

Ils avaient peut-être du stock à liquider...

 

Non non Ted_7... elle est tres récente cette 5W30... avant yavait que de la 5W40 en activa 9000
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Invité §ver401uA

La 5W30 est une huile très récente et par rapport à une 50 est beaucoup plus fluide dans des conditions normales d'utilisation donc le moteur va moins forcer que dans une huile plus dense et va consommer moins.

J'ai acheté derniérement de la ELF Evolution 5W30 préconisé pour faire la vidange d'une Puma. Pour cette huile, il indique une économie de 7% par rapport à une huile minérale 15W40.

 

Pour info voir le post "Huile miracle..."

 

Non, en condition d'utilisation extrème, la 10W60 lubrifira mieux le moteur lorsque la 0W40 n'arrivera plus à lubrifier et là, tu risques d'avoir des frottements métal contre métal.

Bon, c'est vraiment extrème car avec les synthétiques, il n'y a pas de PB.

La 0W40 fait consommer moins car elle est un peu plus fluide lors d'une utilisation normale de la voiture donc demande un peu moins d'effort pour bouger dans le mélange d'huile.

 

Prenons l'exemple avec des choses connus.

Si tu trempes ton doigt dans de l'eau, tu va le bouger plus facilement que dans de l'huile de tournesol.

 

Passons à l'utilisation extrème : si maintenant, tu approches ton doigt du bord du verre, et le colle contre, tu verras que la pélicule d'eau qui te permettait de retirer ton doigt sans frottement va disparaitre et que lorsque tu seras contre le verre, ce sera plus dur de faire tourner ton doigt dans le verre contre la paroi par rapport à l'huile pourtant plus visqueuse que l'eau.

Site ELF

 

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Invité §Ted083EM

En tout cas je peux dire que depuis que je suis passé à la 10W60, je suis passé d'un plein tous les 300kms à un plein tous les 340 voire 350 kms.

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Invité §Gra200pm

Merci à tous.

 

Je vais continuer mes recherches, car je me demande ce que vaut cette huile dans le cas d'un temps "chaud". Sur le manuel d'utilisation, ils préconnisent cette huile de -40 à +25 °, ce qui est limite durant cette saison. Mais le manuel date de 96, donc ont ils fait ces préconnisations avec de l'huile de synthèse ?

 

Mystère et boule de gomme ...

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Invité §Gra200pm

Sur le site Total, ils annoncent une protection du moteur pendant au moins 150 000 km, ca fait réver !

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Invité §gri351PB

Bonjour à tous!

je souhaiterais qques renseignements!

J'ai une golf 4 TDI 100 cv de 2002. J'ai demandé au vendeur de Leclerc auto quel grade d'huile je devais utiliser pour la vidange, il m'a répondu 5w30, et m'a répondu que je pouvais mettre de l'huile longlife comme c'est un moteur à injecteur-pompe.

 

Je ne suis pas très trappu en méca, donc si qqun pouvais m'aider, CA SERAIT HYPER SYMPAAAAAAAA§§

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Invité §ral226En

Moi aussi j'en perds mon latin. C'est de l'huile tres haut de gamme puisque c'est de l'activa 9000 en plus.

 

 

NON l'Activa 9000 de chez Total est une 5w40 !

 

La 5w30 de chez Total se nomme en réalité Activa INEO ECS et c'est une huile low saps spéciale FAP donc si elle a été utilisée c'est que la voiture concernée possédait un FAP et le garagiste a très bien fait puisque cette huile remplace en usine l'Activa 5w40 depuis plus d'1 an déjà

 

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