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Fiat

Probleme de demarrage fiat doblo


Invité §F.r667UO

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Invité §F.r667UO

Bonjour

Voila j'ai un petit probleme avec mon fiat doblo 1,9 JTD de 2003 avec 155000Kms.

En fait pour le démarrer il faut insister tres longtemps et pomper avec la pedale pour qu il demarre et ca marche pas tous les coups et il le fait a chaud comme a froid sinon en roulant pas de probleme a par la consommation (ordinateur de bord indique 20L/100Km)

Premier essai plein du reservoir--------pas de changement

Pour les autres essai j attend vos propositions.

Merci d'avance

 

 

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Invité §F.r667UO

Je vais verifier tous ça mais une petite question on m a parlé de la pompe injection et des injecteur hs etes vous d accord.

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Invité §F.r667UO

Pas de fuite sur le circuit de gazoil,la pompe immerger marche tres bien,j'ai vu sur d autre post qu on parlait souvent du capteur de PMH est ce que ça pourrait venir de celui ci.

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Invité §cho177Nr

Je vais verifier tous ça mais une petite question on m a parlé de la pompe injection et des injecteur hs etes vous d accord.

Salut,c'est pas un problème d'alimentation de gazole,non la panne c'est l'électrovanne de recyclage des gaz d'échappement EGR qui est grippée en position ouverte.Résultat l'aspiration de l'air se fait dans le collecteur d'échappement par l'intermédiaire de la soupape EGR et de ses conduits,le moteur aspire trop de gaz brûlés et pas assez d'oxygène pour démarrer la combustion du mélange.

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Invité §F.r667UO

Salut

Bon j'ai verifierla vanne EGR et elle n'était pas gripper par contre bien encrasser mais le probleme dure toujours, croit tu que je devrai regarder au niveau du capteur PMH

merci

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Invité §20c302ev

Salut

Bon j'ai verifierla vanne EGR et elle n'était pas gripper par contre bien encrasser mais le probleme dure toujours, croit tu que je devrai regarder au niveau du capteur PMH

merci

 

Si l'ordinateur de bord indique en plus du 20L au 100Kms c'est chaud.

Lorsqu'elle refuse de démarrer, regarde si le circuit basse pression est désamorcé. Soit circuit de la jauge en passant par le filtre jusqu'à la pompe.

Ensuite les conduits d'admission percés ou déboiter peuvent influer sur la conso mais également sur la puissance et de la fumée à l'échppement.

Regarde également les retours injecteurs

 

PS: une vanne EGR bloqué ouverte provoque grosse fumée à l'échappement, manque de puissance et dans certain cas calage mais en aucun cas tes symptômes!

 

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Invité §F.r667UO

Il a pas de perte de puissance il marche comme avant fume pas du tout sinon maintenant il demarre qu avec

du star pilote et une foi demarrer il tourne nickel

Comment fait ton pour voir si le circuit basse pression est désamorcé?

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Invité §20c302ev

Il a pas de perte de puissance il marche comme avant fume pas du tout sinon maintenant il demarre qu avec

du star pilote et une foi demarrer il tourne nickel

Comment fait ton pour voir si le circuit basse pression est désamorcé?

 

Il faut regarder tout simplement au niveau des tuyau transparents d'alimentation si il y a des bulles d'air, ou carément le tuyau vide.

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Invité §F.r667UO

Salut

Merci 20cen pour tes conseils mais petit probleme est qu il n y a aucun tuyau transparent,ils sont tous noir et j oubliais que de temps en temps le temoin (avarie au system injection) s allume.Pour info la voiture est aller chez fiat et passer au banc et ils ont rien trouver.

Alors que dois-je faire?

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Invité §Kza272kk

Sur un diesel injection, ça ne sert à rien de "pomper" au démarrage, pour la simple et bonne raison que ce qui relie la pédale d'accélération aux injecteurs, c'est un potentiomètre relié au calculateur.

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BONSOIR

IL y a quelque probleme de ce type sur les doblos 1.9diesel , mais apparament ton vehicule c'est un jtd donc injection haute pression , s'il marche bien sur route , je pensse que tu peux éliminer injecteurs et pompe haute pression tu dis pas si le voyant d'anomalie est allumé ça fait pensser a un désamorçage

Il faut controler ta ligne de gazoil ,arrivée et retour car ça peut créer des problemes si les pressions sont pas bonnes ce que je ferai j'essayerai de bancher direct un bidon de gazoil avec une pompe electrique en se branchant direct sur ta pompe ht pression sans passé par le filtre

quant tu mets le contact entendstu la pompe se mettre en route quelque seconde ? et si c'est le cas esce que ça gargouille ?

 

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Invité §F.r667UO

Bonsoir tech

 

Oui quand on met le contact on entend bien la pompe et non pas de bruit de gargouille.

Pour le voyant il s'allume soit au demarrage ou apres peu de kilometre ou l autre fois il s'est allumer apres 150Kms.Mais j'evite de rouler avec car le star-pilot a chaque demarrage c'est pas top. Sinon on ma parler d'un injecteur pilote qui empecherai le demarrage mais je sais pas lequel car les 4 sont identiques et comment le controler.

 

 

Pour info chez fiat il me propose une reparation de 3100 Euro dont ils ne sont pas sur que ça marche pour changer la pompe haute pression et les injecteurs

 

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Invité §Kza272kk

Pour info chez fiat il me propose une reparation de 3100 Euro dont ils ne sont pas sur que ça marche pour changer la pompe haute pression et les injecteurs

 

Un garagiste a une obligation de résultat : pas de réparration ? pas de paiement.

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Bonsoir

c'est exact ils peuvent pas changer des pieces et les laisser et en plus les facturer si elles sont pas en cause ,

avec le banc ils sont en mesure de savoir la pression de la haute pression ,ainsi de voir le flux des 4 injecteurs

,ils peuvent quand meme essayé 4 injecteurs il y en a pas pour longtemps ils ont pas un vehicule identique pour faire un essai ?

BIZARRE quand meme que ça le fasse qu'au démarrage ,ont ils pris les compressions

en plus si le voyant s'allume c'est que la centrale detect une erreur donc on doit la voir au banc

tu parle d'un injecteur piloté

les 4 sont pilotés par la centrale

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Invité §tit615oS

Bonsoir!Je voulais préciser : c'est peut-etre 20 km / L car sur fiat doblo, il indique la consommation au litre et non au km. Tu devrais demonter l'arrivée du filtre à air. Moi, j'ai retrouvé une feuille d'arbre séchée qui était coincée juste à l'entrée du filtre! cependant, je sollicite mon démarreur pour le mettre en marche et dans les virages (en ville, quand je tourne dans un rue perpendiculaire), la voiture "accélère", comme si il y avait plus de GO qui arrivait. Des fois, quand je m'arrete à un feu, le moteur tourne à 1000 tr/min et redescend à 700/800 tr/min. Alors je pense aussi que les doblo ont quelques problèmes de prise d'air! mais ou?es-ce ton filtre est bien serrée mais pas trop?

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Invité §F.r667UO

Bonsoir

Pour tech le doblo n'est plus au garage il est chez moi,le mecano a fait aucun essai avec d'autre piece. Quand lui pose des questions a peine il repond et il a rien trouver au banc (c'est ce qu'il ma dit).

 

Pour titi oui la conso est en km/l une erreur de ma par pour le fistre a air je vais verifier mais une feuille qui empeche de demarrer je pense pas sinon en roulant aucun probleme.

 

J'oubliait en roulant si on coupe le contact jusqu'a l'arret du moteur et qu'on passe une vitesse il redemarre tres bien

 

Merci pour votre aide

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Invité §F.r667UO

Salut

Bon moi je suis toujours au meme point sauf que aujourd hui il a presque bien redemarrer a chaud .

Sinon ce weekend il est passer au banc multimarque et rien,demain je vais dans un autre garage fiat et on verra bien le resultat.

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Invité §20c302ev

C'est quand même bizarre que ton problème de démarrage ne relève pas de defaut même mémo...

Le top du top serais de rerpoduire la panne avec la valise branché et il y aura bien un paramètre qui orientera le diag.

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Invité §F.r667UO

Mais maintenant il se met plus en defaut en roulant ce weekend 300km et nickel consommation normal bref tout est ok sauf le demarrage et c est la premiere fois qui tombe en panne (150000km en 3ans)

Merci encore

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Invité §F.r667UO

Salut

Voila des nouvelles je sors du deuxieme garage fiat donc sa serai la pompe haute pression car elle doit debiter 300bar au demarrage et la elle en debite que 40 donc remplacement de la pompe avec une facture de 700 euro (pompe et pose)soit 2400 roro de gagner par rapport au premier.

Je vous tiens au courant pour la suite.

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Invité §F.r667UO

Salut

 

Bon voila je suis toujours au meme point meme avec la pompe haute pression remplacer par un echange standar(450 euros) je c est plus quoi faire ou chercher.

 

Sinon on ma parler du demarreur qui donnerrai un parasite au calculateur et qui l empecherai de demarrer,etes-vous d'accord.

 

Merci

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Invité §tit615oS

Salut!

Je pencherai bien sur une prise d'air!

J'ai aussi un petit souci( très petit en comparaison du tien). Moi, il démarre bien mais des fois, quand j'arrive à un stop, le ralenti est à 1000 pendant 2 s et redescendant à un ralenti normal.

De meme, quand je torune à droite ou gauche, j'ai l'impression d'avoir 10 turbo au derrière car ca décolle.

Bref, cherche bien une prise d'air ou peut-etre le capteur PMH qui déconne?

Bon courage!

 

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Invité §F.r667UO

Salut

Aucune prise d' air tous est verifier meme le capteur de PMH est ok

 

Merci

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BONSOIR

IL Y At il une erreur qui ressort au banc ? la semaine derniere j'ai eu un cas similaire sur un 1.3 jtd démarré tres mal ensuite marche tres bien sur route et aucune erreur au banc c'etait un injecteur j'avais repéré au banc dans les parametres au niveau des correction des injecteurs qu'un avait un pourcentage important ,aprés control des 4 injecteurs chez un dieseliste il m'a confirmé que un etait defectueux

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Invité §F.r667UO

Salut

Quand tu parle de pourcentage de parle de quoi? Le control des injecteurs chez un dieseliste ça coute combien environ?

Sinon pour info il ne demarre plus du tout que ça soit avec star-pilot ou meme a pousser depuis qu il est a l' arret environ 1 mois

 

Merci encore

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Invité §tit615oS

PETIT CONSEIL : NE PAS LE POUSSER POUR LE DEMARRER CAR TU PEUX INTRODUIRE DU GASOIL DANS LE POT CATALYTQIUE (SI TU INSISTES TROP).

 

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Invité §bek350ro

Bonjour FRED je viens d'acheter un fiat doblo jtd en panne avec la panne identique a la tienne jaimerais si tu a trouver le problème et si cela est le cas si tu peu mexpliquer je te laisse mon tel 06-15-35-49-32 je te remercie davance

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Invité §jer606py

et de 3 !!! salut à tous , j'ai le problem aussi , meme véhicule meme panne , doblo 1,9 JTD de 2003 / 153 000 km

j'ai le pb depuis 3 semaines je n'ai plus d'idées , FIAT ma dit la meme chose la "pompe haute pression" , mais un fois démaré (starpilot) il tourne nikel .

avez vous trouvez la panne ???

d'avance merci .

 

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Invité §dob437PV

salut, j'ai lu les messages avec attention et si la batterie etait en fin de vie et aurait pour effet de mal démarré la voiture

Peut-être mettre une batterie neuve résoudrait les problèmes de démarrage.

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et de 3 !!! salut à tous , j'ai le problem aussi , meme véhicule meme panne , doblo 1,9 JTD de 2003 / 153 000 km

j'ai le pb depuis 3 semaines je n'ai plus d'idées , FIAT ma dit la meme chose la "pompe haute pression" , mais un fois démaré (starpilot) il tourne nikel .

avez vous trouvez la panne ???

d'avance merci .

 

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bonjour

tu parle de start pilote apparament il demarre avec le start pilote!! j'ai un cas similaire il démarré seulement quand on injecté du start pilote ou du nettoyant frein aprés il marché tres bien ,il n'y avait aucune erreur au banc

le probleme venait des injecteurs un injecteur etait defectueux

il faut controler tes injecteurs

 

techflt.gif.c78e035f7a2643b9483f3bc59e349704.gif

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Salut à tpus

J'ai rencontré un problème de démarrages laborieux avec un scénic 1.9 dti "à aiguilles"(avec les compteurs analogiques et non digitaux).

Cela rejoind ce que suggère "DOBLEUR" . C'est en changeant la batterie qui semblait encore suffisamant péchue pour entrainer vigoureusement le démarreur que tout est rentré dans l'ordre. (j'avais même changé les 4 bougies de préchauffage sans resultat). Si ta batterie est d'origine et qu'elle affiche 153.000 km, tu, peux envisager de la remplacer ou d'essayer de t'en faire préter une pour un essai. cela offre la solution de suprimer cette cause parfois sournoise.

Bonne et longue route à tous et aux votres

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