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Volkswagen

Probleme allumage GOLF II 1300 de 1990


Invité §pin355Tc

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Invité §pin355Tc

Bonjour.

Quelqu'un peut il m'aider SVP.

Mon allumage ne marche que par intermitence, hier pas de problème, aujourd'hui il ne marche plus il me fait ça depuis quelques temps.

Je precise : bobine neuve + cablage + module electronique et tête delco sont tous ok. Je pense que le rupteur à effet hal ne fonctione pas bien est il possible de controler son fonctionnement sinon est il facile de le changer?

Merci de me donner un coup de main.

 

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  • Réponses 43
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Une panne de cette sonde provoque effectivement des difficultés de démarrage et des arrêts moteur.

Un passage au banc VAG de diagnostic permettra de te trouver la raison de la panne pour 35 Euros (sans pour autant être obligé de réparer chez eux, il suffit de le stipuler clairement).

C'est bien un allumage transistorisé, avec un module 6 broche TCI-H ? En principe les Golf 2 1.6 et 1.8 l ont ce type, pas les 1.3l.

Dans ce cas :

- débranche le câble HT côté delco et mets-le au chassis du véhicule.

- dégage le capuchon du module TCI et mets un volmètre entre les broches 3 et 6.

- mets le contact SANS DEMARRER, fais tourner le moteur (à la main ou en poussant) et regarde la tension elle doit varier entre 0 et plus de 2V au fur et à mesure que le moteur tourne. Si pas bon, changer la sonde.

 

Changer la sonde soi même est un peu compliqué, car il faut démonter le rotor, un circlip et une goupille pour y arriver (sans rien perdre ni rien casser)

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Invité §pin355Tc

Merci bob bimon c'est sympa de me répondre.

Mais je n'ai pas de voltmètre j'essayerait ça plus tard dès que je pourrai.

Domage que ça soit dificile a changer car chez mecatechnic ça coute 56 euros chez ww ça doit etre cher et je ne suis pas riche.

A plus.

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Invité §pin355Tc

Bonjour a tous.

Je viens de faire le test selon les indications de bob bimon et des que je mets le contact je lis 4,49 v et celà reste toujours pareille quand je tourne le moteur.

Meme si je debranche la sonde a effet hal ça ne change rien toujours 4.49 v ça vous parait normal?

Je vais devenir chevre avec cete voiture.

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Tu confirmes que c'est un module 6 broches, et que tu mesures bien entre 3 (brun/blanc) et 6 (vert/blanc) (et pas entre 1 et 3) ? et sans débrancher le connecteur (en insérant les broches du multimètre par l'arrière du connecteur, en ayant enlevé uniquement le capuchon ) ?

Au passage, la broche 2 doit donner 12 Volts permanent (batterie).

 

Si tu confirmes, c'est comme si ta liaison sonde Hall / module était défectueuse (ou la sonde). Contrôle leur continuité fil par fil en ayant enlevé les connecteurs côté module et côté sonde.

 

 

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Invité §pin355Tc

Oui les coleurs des fils cest bien ça.La continuité est bonne par contre sur la broche 2 pas de courant je le trouve sur la 1.Le module possede 7 broches et la 7 ne sert pas.

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Oups pardon, la broche 2 c'est la masse batterie.

La broche 4 est le +12V après contact.

Je confirme la broche 7 est non utilisée. Tu dois lire 12 entre 2 et 4.

As-tu vérifié la continuité de chacun des 3 fils de la sonde Hall ?

 

En tout cas, ton relevé de 4.5V correspond à un test de bonne santé...quand on mesure depuis le connecteur sonde Hall déconnecté sur les 2 contacts extérieurs (vert/blanc et marron/blanc)... ce qui ferait penser que soit un contact est oxydé (vérifie sa propreté et rebranche et mesure à nouveau entre 3 et 6 pour voir), soit la sonde est morte !

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Invité §pin355Tc

Salut bob.

 

J'ai refait les tests et controlé les continuités des fils, cette fois ci ça a marché, le multimetre affichait 4.5 ou -0.25.

Suite à ça j'ai remonté les bougies et elle a demaré, je suis allé la faire rouler dans le coin et tout va bien.

Mais je ne sais pas si je peux lui faire confiance car il lui est déjà arrivé de s'arreter en pleine route et desfois quelques heures après elle repartait.

 

Le module d'allumage est agé de 10 mois mais je ne l'ai pas acheté chez WW car il etait trop cher (148 euros)je l'ai eu chez "mecatechnic" à 39 euros est ce que ça peut venir de la?

 

Je pense aussi aux faux contacts, j'avais déjà mis du nettoyant de contacts "Loctite Auto" partout, tu n'aurais pas une autre combine pour nettoyer qui serait plus efficace?

 

En tout cas merci beaucoup pour l'aide que tu m'as deja apportée. Tu as l'air de t'y connaitre en electricité auto, tu es mecanicien?

 

Bonne soirée.

A+

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Non, tout juste amateur. Et plutôt électricien.

Le nettoyant contact c'est très bien, faut savoir qu'un nombre de panne non négligeable vient de là.

D'ailleurs quand avant hier tu me disais que tu lisais 4.5V, c'était pas à cause d'un faux contact côté du connecteur sonde Hall sur le delco ?

 

Si c'est çà, avec le nettoyant tu peux dormir tranquille.

 

Mecatronic t'a vendu un module "adaptable" ? Estce qu'il ya avait une marque de fabrique dessus ? Parfois c'est le même sous-traitant qui fait le même produit sans rajouter l'estampille VW/Audi.

 

Content que tu sois dépanné en tout cas.

 

A+

Bob

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Invité §jay088FE

A l'aide , ma golf 1300 1990 ne demarre plus aprés une révision simple en changent le filtre a carburant j'ai cassé le raccord sur la pompe a essence j'ai donc remplaçé celle-ci mais rien ne change elle ne démarre toujours pas j'ai suivit vos réponse mais je ne sait pas ou se trouve la sonde hall ni le conecteur 6 broches moi j'en ai que trois broches 1 fil blanc/marron , 1 blanc/vert et 1 rouge/noir pouvez vous m'aider merçi .

 

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Invité §jay088FE

bonjour bob bimon , donc la soude hall se trouve sur le delco avec le connecteur 3 broches mais ou se trouve le module de puissance de la bobinne a 6 broches .

merci de votre aide

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Invité §jay088FE

bonjour bob dimon,impec j'ai trouvé le modul TCI j'ai éffectué la manipultion que vous expliquié j'ai débranche le connecteur de puissance qui es au centre de la tete de delco je l'ai mis sur le chassis et j'ai mesuré la tension entre la borne 3 et 6 du connecteur 6 broches en poussant la voiture en 4 eme sur 1ml environ avec le contact et je mesure 30 volt en permanence.

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3 volts tu veux dire... Pas suffisant en tout cas.

Tu as bien fait la mesure entre bornes 3 et 6 sans avoir débranché ni le connecteur TCi ni le connecteur sonde Hall du delco ?

Pour être complet, fais les tests suivants :

 

A- la broche 2 c'est la masse batterie. La broche 4 est le +12V après contact.

Tu dois lire 12V entre 2 et 4, lorsque le contact est mis.

 

B- contact mis, débranche le connecteur 3 fils de la sonde Hall du delco. Et mesure la tension entre les 2 contacts extérieurs (vert/blanc et marron/blanc) du connecteur. Tu dois lire pas loin de 5-6V.

 

C- contact mis, le connecteur 3 fils de la sonde Hall du delco toujours débranché.

En mettant brièvement à la masse le fil central du connecteur 3 fils qui se branche au delco (avec un fil ou un trombone), tu devrais lire au moins 5-6V de différence entre les 2 bornes de la bobine pendant 1 ou 2 secondes.

 

D- Contact coupé, vérifie l'impédance au primaire de la bobine entre ses 2 bornes : entre 0.7 et 1.2 ohms attendu.

De même, vérifie l'impédance dans le secondaire, entre la borne centrale et la borne marquée 1 (commune au primaire) : quelques kilohms.

 

E- tu mets le câble central haute tension de la tête de delco à 1 millimètre du chassis.

- tu mets le contact.

- En mettant brièvement à la masse le fil central du connecteur 3 fils qui se branche au delco, tu devrais voir une étincelle vive entre l'extrémité du cable et le chassis (si étincelle,, ça dédouane la bobine et le module TCI; restera à déduire si c'est la sonde Hall ou un de ces fils qui est en cause).

 

F- vérifie à l'ohmètre la continuité (0 ohms) de chacun des 3 fils de la sonde Hall depuis le connecteur TCI jusqu'au connecteur de la sonde Hall.

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Invité §jay088FE

merci bob bimon je vais essayé tout ca tout de suite.

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Invité §jay088FE

entre la borne 2 et 4 du connecteur 6 broches je n'ai que 8 volts

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Invité §jay088FE

alors résultat aprés test

 

A- entre la borne 2 et 4 avec le contact mis 0 V entre 2 et + batterie 12 V et entre 4 et + batterie 12 V

B- contact mis entre vert/blanc et marron/blanc 5-6 V

C- 0 volts

D- ok

E- rien

F- ok

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Ya un pb sur le test A et C : on attend 12V sur borne 4 ! Donc ta bobine ne voit pas le 12V sur sa borne 15 (fil noir, à vérifier au voltmètre, contact mis).

 

Procède au test du klaxon : quand tu mets le contact, fonctionne t-il ?

Quand tu lances le démarreur, fonctionne t-il pendant qu'il tourne ?

 

Si le klaxon ne fonctionne pas, le contacteur de neiman est mort, il faut le remplacer.

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Invité §che751ct

Bonjour bob bimon,

J'ai le même problème sur mon Audi 80 de 1983

Elle ne veut pas démarrée

Mon allumage ne marche que par intermittence, hier pas de problème, aujourd'hui il ne marche plus il me fait ça depuis quelques temps.

Merci de me donner un coup de main.

 

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Invité §JEX478zd

bonjours je possède une passat cl de 1990 essence 7 ch avec module TCI 7 broches, j'ai beaucoup de problems récurent de démarrage la mienne démarre par intermittence et au grès des joursSVP vous pouvez m'expliquer ce que veut dire ''En mettant brièvement à la masse le fil central du connecteur 3 fils qui se branche au delco, tu devrais voir une étincelle vive entre l'extrémité du cable et le chassis (si étincelle,, ça dédouane la bobine et le module TCI; restera à déduire si c'est la sonde Hall ou un de ces fils qui est en cause).

 

merci de me donner des conseils pour remedier a ça et merci

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Invité §JEX478zd

non j'ai pas de problèmes avec le klaxon, mais le problème c'est que a chaque fois j'ai la même panne d'allumage moteur et absence totale de la haute tension et je ne sais pas d'ou viens le problème , est ce que c'est la sonde qui est défaillante ou le module électronique ou cassette ?

a chaque fois j'enlève le capuchon du module électronique et je chainte la borne numéro 1 et la borne numéro 2 âpres je remet les fiches a leurs place et la elle démarre mais a chaque fois elle me fait la même chose et je dois refaire la même procédure.

J’ai fait des testes sur le connecteur du module électronique (borne 1 masse) et (borne 2 12V) en mettant le contacte j’ai lu sur le voltmètre sur la borne 2 et borne 4 ca donne 12V permanent

Merci

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C- contact mis, le connecteur 3 fils de la sonde Hall du delco toujours débranché.

En mettant brièvement à la masse le fil central du connecteur 3 fils qui se branche au delco (avec un fil ou un trombone), tu devrais lire au moins 5-6V de différence entre les 2 bornes de la bobine pendant 1 ou 2 secondes.

 

Ca c'est côté delco, sous la tête d'allumeur; tu as un connecteur 3 fils à débrancher, et tu mets un bout de fil électrique dans le broche centrale côté câble.

 

Les 2 bornes de la bobine, c'est les bornes marquées 1 (commande) et 15 (+12V après contact).

 

 

PS : la borne 2 du module TCI c'est la masse, pas le 12V; la borne 4 c'est le 12V.

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Invité §JEX478zd

Bonjour !!!!!

Merci pour ces précieux conseils

Mon problème est que j'ai fait tout ces testes mais je n’arrive pas a déterminer la panne sachant que le résultat de mes testes donne exactement les résultats que vous m'avez fournis, donc je ne comprends pas d'ou viens cette panne chaque fois je fais ça

- j'enlève le connecteur du TCI

- je court-circuite la borne 1 et la borne 2

-je remets le connecteur TCI

- c'est qu'âpres avoir fait ça que le moteur démarre pendant un ou deux jours ensuite il me refait la même panne

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Tu pas peut-être fait tous les tests, mais tu ne me donnes aucune résultat des tests, donc je ne peux pas t'aider en l'état.

Un petit effort...

B- contact mis, débranche le connecteur 3 fils de la sonde Hall du delco. Et mesure la tension entre les 2 contacts extérieurs (vert/blanc et marron/blanc) du connecteur. Tu dois lire pas loin de 5-6V.

 

C- contact mis, le connecteur 3 fils de la sonde Hall du delco toujours débranché.

En mettant brièvement à la masse le fil central du connecteur 3 fils qui se branche au delco (avec un fil ou un trombone), tu devrais lire au moins 5-6V de différence entre les 2 bornes de la bobine pendant 1 ou 2 secondes.

 

D- Contact coupé, vérifie l'impédance au primaire de la bobine entre ses 2 bornes : entre 0.7 et 1.2 ohms attendu.

De même, vérifie l'impédance dans le secondaire, entre la borne centrale et la borne marquée 1 (commune au primaire) : quelques kilohms.

 

E- tu mets le câble central haute tension de la tête de delco à 1 millimètre du chassis.

- tu mets le contact.

- En mettant brièvement à la masse le fil central du connecteur 3 fils qui se branche au delco, tu devrais voir une étincelle vive entre l'extrémité du cable et le chassis (si étincelle,, ça dédouane la bobine et le module TCI; restera à déduire si c'est la sonde Hall ou un de ces fils qui est en cause).

 

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Invité §JEX478zd

merci beaucoup pour ces precieux conseils

 

vous voulez dire quoi par " dedouane " ?

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Invité §JEX478zd

bonjours !!!!

 

j'ai tout verifié et mesuré toutes les tensions que vous m'avez donné tout est bon .

 

j'ai fait tout les tests ça me donne les resultats que vous m'avez transmis .

 

est ce que la sonde HALL si elle est HS marche par intermitance ou elle s'arrete definitivement ?

 

merci

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La sonde Hall, quand elle déconne, commence par tomber en panne à chaud.

 

Test E : tu as une étincelle ?

 

A mon avis, ton module TCI est défaillant, si tu es obligé de joindre les broches 1 et 2 avant de rebrancher pour que ça marche (transistor de sortie défectueux).

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Invité §JEX478zd

oui jai teste l'ètape E:et jai eu une lètincelle

 

apropo de la chainte entre la borne 1 et 2 je la fait en ayant debranché le connecteur sans le module TCI

 

apres je fait la chainte entre la borne 1 et 2

ensuite je rebranche le module TCI et la voiture demarre

 

NB : je croucircuite la borne 1 et 2 en mettant le contacte

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Invité §cdh276HG

donc le module tci peut fair la panne par intermitance pour moi cette panne ma ettonè car je suis electronicien et sa me paru bisard piusque a ma connaissance dans le domaine un module electronique èquipè par des semi conducteur trasistor diode cèrcuit integrè ne redemar que quon en lui change des conposants defectueux

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Invité §tho675SG

Bonjour,

Je dois avoir le même problème sur ma Golf 2 1990 1.8 GU, j'ai eu quelques fois des pannes sur autoroute uniquement, comme si on coupait le contact, le remettait, le recoupait, etc...

Plus récemment le problème s'est intensifié, sans lien apparent avec la température du moteur, sauf le fait que la voiture est très difficile à conduire quand elle est très froide, le moteur galope et secoue très violemment à régime constant. Mais le plus embêtant est que depuis cet après midi le moteur se coupe d'un coup, sans prévenir... Après avoir chercher pendant quelques minutes la cause de la panne, le moteur à bien voulu redémarrer, au ralenti seulement, si j'accélère il cale. Au bout d'une demi heure, le moteur a accepté de tourner normalement et j'ai pu rentrer chez moi...

A noter également que le compte-tour s'affole pendant les 'crises', il tombes à 0, puis remontent, puis retombe. Et quand le moteur cale il tombe à 0 avant que le moteur ne soit complétement stoppé.

Je n'ai rien pour effectuer les tests pour le moment, est-ce que je peux prendre le risque de changer le module sans faire les tests ?

 

P.S. : Il semblerait que la panne dépende du régime moteur, sur autoroute si je dépassais les 3000tr/min le moteur s’affolait au bout de quelques kilomètres, cet aprem j'aurais dit que la limite est redescendu à 2000, mais une fois à proximité de chez moi j'ai tenté de le faire monter dans les tours, il l'a fait sans aucun problème...

 

Le module est un Bosh, 7 broches.

 

Merci d'avance !

Thomas

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