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Skoda

Pas d'allumage HT sur SKODA Felicia 1,3 de 95


Invité §geg571II

Messages recommandés

Invité §geg571II

Bonjour à tous

 

Je suis en panne. Pas d'étincelle d'allumage sur une

Skoda Felicia 1,3 injection 95, calculateur mono-motronic Bosch (441-0-4046-024.6).

La commande du calculateur est branchée sur un module d'allumage (311354), (intégré à l'ensemble bobine, 6NO905104 ), sur un connecteur 3 broches; il y a aussi la masse et le + newman .

De ce module sort 2 liaisons vers la bobine. Non alimentée, le + qui fait continuité; mais aussi le – qui fait continuité (là, ça ne devrait peut être pas ?).

 

J'ai compris qu'il n'y avait plus de condensateur, ni vis platinées; que des pulses très court sortaient du calculateur, sur le gate d'un transistor, situé dans le module (qui devrait établir le - sur la bobine primaire, et l'interrompre immédiatement et ainsi générer la HT.

J'ai testé, juste la partie bobine pure, à l'ancienne, sur une batterie 12v et un condo et une bougie… La bobine est OK.

Maintenant, je ne sais, si c'est le module qui est HS, car je ne sais ce qu'il y a dedans comme pièces précises (type, diodes, résistance..), et comment le tester;

ou le calculateur (alimenté) qui n'envoie pas de signal ? Car, ne connaissant pas la tension ,la forme des pulses, je ne sais pas comment déterminer la présence d'un signal et avec quel artifice les détecter.

 

J'ai un multimètre numérique, mais pas d'oscillo… J'ai des pièces électroniques pour bricoler un montage possible de détection.

Comment déterminer si c'est le module ou le signal du calculateur, qui est déficient ? (En faisant tourner le démarreur , et avec les tensions +12v et masse sur ces organes, évidemment).

Je vous remercie de m'éclairer sur la procédure.

 

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Invité §leg506Qk

Salut

j'ai du mal a suivre tes explications mais j'ai le meme souci et ma voiture est identique...bizarre..

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Invité §hin156bf

Je ne pense pas que c'est "modules" se remplacent. Il faudrait que tu essaies d'en mettre un autre pour tester si tu as l'occasion.

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Invité §aud011By

Salut tu part à mon avis trop compliquer, prends ton fil qui arrive sur la tête d'allumeur (qui l'alimente) et mets le à la masse et demande à quelqu'un d'actionner le démarreur, si tu as une étincelle mais que tu n'en n'a pas au bougies c'est la tête d'allumeur ou le doigt qui est HS.

 

Souvent c'est ça dans les problémes d'allumage, griller un calculateur ou un module c'est rare (possible mais rare quand même) par contre la tête de delco et le doigt aprés 100.000 kms de bon et loyaux service leurs fiabilité peut laisser à désirer.

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Invité §hin156bf

Attends mais si c'est un allumage électronique il n'y a pas de doigt ou de tête d'allumeur?? :voyons:

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Invité §aud011By

Non pas forcement sur les Audi 80 l'injection et l'allumage sont gérer électroniquement mais il y à encore une tête d'allumeur et un doit mais l'avance à l'allumage n'es plus obtenu par un décalage angulaire avec un systeme à force centrifuge (masselotes et ressort) mais par le calculateur et pareil pour ouvrir le cicuit primaire de la bobine plus de vis platiner rupteur et ... mais c'est le calculateur qui s'en occupe.

 

Donc comme Skoda fait partie du groupe VAG il y à de forte chance pour qu'il y est de la technologie made in germany sous le capot.

 

De toute façon c'est trés facile à voir il suffit de soulever le capot.

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Invité §geg571II

Merci pour vos réponses.

Comme je l'ai signalé auparavant, je n'avais pas d'étincelle directement à la sortie HT de la bobine, où j'avais branché, un seul fil de bougie avec une vielle bougie à la masse.

En mettant une diode(coté anode ) sur la sortie calculateur, et coté cathode soudé a un condensateur 1,5 microfarad, avec son autre coté à la masse. J'avais pris la mesure de tension avec un voltmètre ordinaire, aux bornes du condo, et j'avais 0,230v; mais la résistance interne du voltmètre déchargeait rapidement le condo.

Mais pour moi, j'en avais conclu, que des pulses positifs sortaient bien, du calculateur, pour alimenter le module-bobine d'allumage (je pensais que mon moyen "Mike Gyver", était approximatif, et que les pics devaient être de 5 ou 12v. Comme la bobine était bonne, c'était le module intermédiaire qui devait être déficient.

 

Bon les dernières nouvelles.

Je voulais voir ce qu'il y avait dans le module d'allumage, intégré à la bobine, pour éventuellement le remplacer par un Mofset IRF740, peut-être?

Mais dedans c'est serti.

C'était un peu dur… Forcément, le boîtier s'est séparé, le couvercle resté collé sur la platine.. Il y a du gel à l'intérieur. Mais, c'est un circuit imprimé avec un ensemble complet de pièces électroniques en CMS.. les 4 fils de liaisons ont été arrachés. C'est foutu ! (Impossible à reproduire !). Introuvable en occase, j'ai appelé skoda : 140€, l'ensemble bobine…

 

Aujourd'hui, j'ai fait une mesure, à la sortie calculateur, avec un Skopemeter Fluke 92B (oscilloscope numérique), d'emprunt. Et bien j'avais des signaux erratiques, sans régularité, et même parfois en alternatif de 250mv… seulement.(tout comme ma bidouille, qui était fiable, finalement…)

 

Donc, bobine foutue, pas de signaux réguliers significatifs, en sortie du calculateur…

Que faire ? Jeter le tout? Stand-by…

Finalement, le garage concessionnaire aurait été peut-être préférable.

(Le calculateur en pièce constructeur est quand même proposé à 800€).

Les pièces skoda avait la réputation d'être peu chères, mais depuis Vag !…

 

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Invité §ser185FB

salut,sur ce type de félicia,la panne la plus courrante c'est la bobine d'allumage,en faite c'est une voiture relativement fiable si on l'entretient correctement,mais au niveau des pannes d'allumage,on n'a jamais changé de module.

comme l'a dit AUDI80 met ton fil bobine cote allumeur à la masse et controle.

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Invité §geg571II

Excusez moi, mais il me semblait avoir été clair dans mes explications et mon problème posé.

 

Si cela paraît embrouillé, c'est du à ma tentative d'explication de ma démarche originale, pour diagnostiquer l'appareil en défaut.

----------------

C'est bien sur, la première vérification que j'ai faite… J'ai débranché le plus long fil de bougie; j'ai mis une vieille bougie, le pas de vis posé sur la masse; l'autre coté du fil, branché sur la sortie HT de la bobine, (en lieu et place du fil d'origine qui allait sur l'allumeur)

Pas d'étincelle.

Puis, j'ai testé, à l'ancienne, la bobine, (hors voiture), avec un condo, le 12v d'une batterie, en me prenant en parallèle, sur les deux fils de liaisons entre bobine et module.

Des étincelles.

Donc c'est avant. En amont…. Module? Calculateur ? Capteur de position?

Module, je ne savais comment m'y prendre (voir plus haut..)

Calculateur, bidouille avec condo, diode et voltmètre; puis le lendemain avec oscilloscope.

Des pulses erratiques de 0,3v, pas réguliers et non significatifs.

 

Je précise, avant qu'on me le demande… que j'ai vérifié les présences de masse et de +12v, sur tous ces appareils précédents et, c'est présent.

Que je fais mes tests, tout en actionnant le démarreur...

J'ai nettoyé toutes les cosses des appareils et mis du F2 contact, puis soufflé.

 

Je précise que 15 jours avant cette panne définitive, qu'avec les pluies, de l'eau avait pénétrée par le joint pare-brise, à droite, et avait humecté la tôle au dessus du boîtier fusible,(situé sous la boite à gants) sans mouiller visiblement, les relais et fusibles. Par contre, je me demande, s'il n'y a pas à cet endroit un gros connecteur, genre prise diagnostique ?…

J'ai injecté du silicone liquide en bombe, dans le joint et plus d'infiltration.

 

J'ai eu aussi, une fois un manque de démarrage.

J'ai débranché-rebranché les connecteurs, comme précisé au dessus, F2 contact idem, et là c'était reparti tout de suite après.

 

Voilà, je pense avoir été plus clair, dans la description du déroulement des opérations.

J'ai la revue technique Haynes en anglais. (C'est pauvre en explication...)

 

Je briclole un peu de tout; j'aime comprendre ou réparer par moi même, quand c'est possible.

J'ai déjà eu une 2CV, une 2CV6, une R6, une R5, une R21 gts, une Félicia neuve (95) qui avait toujours démarré au quart de tour depuis 11 ans, bien que garée dans la rue, aux intempéries... Un espace 2,2 (96).

Pour ces deux derniers véhicules c'estde l'injection d'essence, avec calculateur; et je me suis interressé au "cas Félicia", seulement parce qu'elle venait de tomber en panne...

 

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Invité §geg571II

Suite des évênements:

Jeudi, en déplacement sur Paris, je me suis arrêté dans une casse auto, et acheté pour 40€, (140€, neuve chez Skoda), un module-bobine VAG telefunken de même référence, pour voiture polo, mais pas de la même forme.

Monté sur la Felicia, et c'est reparti au premier coup de démarreur… Ouf!

Donc c'était le module d'allumage qui était fichu, seulement.

Par contre, je n'ai toujours pas compris la forme des signaux qui sortaient du calculateur… Et je me demande toujours la tension de crête qui excite le transistor du module d'allumage ?

Comme cela marche, je ne cherche plus à savoir, le pourquoi du comment, ayant bien trop peur de claquer le calculateur, par des mesures intempestives.

++++++++++++++++++

J'ai à dispo les références des modules-bobine d'allumage compatible Félicia :

Moi, j'avais une Beru-TEMIC 0040100018.

Après recherche et recoupement divers…

Mais cela existe en VAG : 6NO905104

Avec une variante Bosch 0221601003, et téléfunken 867905104A.

D'autres véhicules ont eu des injection monotronic bosch : les volswagen en 93, les Audi (?), les skoda, Seat en 95, paraîtrait même sur les Octavia :

Audi 80, 80 cab, 80 coupé.

Seat alhambra, arosa, cordoba, ibiza, tolédo.

Skoda favorit, Felicia, octavia.

VW corrado, golf 3, lupo, passat, polo, vento.

En supermarché, j'ai lu la revue technique de la SEAT, tolédo, et il en disent un peu plus sur l'injection monotronic Bosch…Mais qu'un petit peu plus.

Au plaisir

Gegyx

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Invité §hin156bf

Bien joué et surtout bravo pour le détail de tes posts! :jap::)

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Invité §geg571II

Suite pour les références bobines, de marques secondaires :

MAPCO 80885

MTSA QIC016 (165€ ht)

HC-CARGO 150227 (remplace bosch 0221 601 003 438).

 

Je viens d'acheter cette dernière bobine, neuve, à un particulier sur Internet.

Comme la forme est identique à mon original BERU-TEMIC, je l'ai monté sur la voiture, à la place de celle de Polo d'occasion, récemment montée et qui fonctionne. En fait je pense que HC-CARGO est une marque indienne, qui doit faire de la copie de pièces d'origines. J'en ai ainsi une d'avance; je suis paré…

-------------

Précisions supplémentaires qui peuvent aider, en cas de panne de bobine-module d'allumage :

 

Il y a 2 liaisons entre le module et la bobine: l'entrée 1 qui relie la bobine primaire, et l'entrée 15 (par la-quelle arrive le +12v du module), qui relie le commun des 2 bobines primaire et secondaire. L'autre coté de la secondaire sort par la sortie HT.

Avec un ohmmètre, on peut mesurer certains points:

D'après la revue Haynes, la bobine primaire doit avoir une résistance entre 0,5 et 0,7 ohm (entre 1 et 15 ).

La bobine secondaire doit avoir entre 3 et 4 kilo-ohms (entre 1 et HT).

J'ai pris ces mesures respectives sur mes bobines en état et j'ai pour la temic (skoda d'origine) 0,5 ohm et 3,27 k-ohms.

Pour la telefunken (polo), j'ai 0,55ohm et 3,37 kohms.

Pour la hc-cargo, j'ai 0,55 ohm et 3,16 kohms.

Avec cela on peut vérifier si la bobine est bonne.

 

J'ai fait d'autres mesures sur le module que je vous livre:

Dans le module arrive de l'extérieur 3fils sur une broche 3 pins:

Pin 1, le fil marron qui amène la masse.

Pin 2, le fil vert qui amène l'information du calculateur(24).

Pin 3, le + 12 volts.

En sortie du module, les deux bornes 1 et 15, citées plus haut.

Mesures :

*Entre bobine (15) et le +12v du module(3), j'ai la continuité (résistance: 0 volt), sur la "polo" et la "cargo".

*Entre la bobine (1 ou 15) et l'arrivée masse du module (1), j'ai 2,54 kohms pour la "polo" et 1,64 kohms pour la "cargo".

*Entre la bobine (1 ou 15) et la borne du milieu du module (2), j'ai 0,995kohm pour la "polo" et 3,93kohms pour la "cargo".

 

Ces deux dernières mesures sont assez dissemblables pour les deux marques, mais elles prouvent que l'électronique du module d'allumage fonctionne…

Dans ma panne d'origine, sur ma beru-temic, je n'avais plus aucunne valeur, dans les mesures de ces deux dernières lignes, …

En fait c'est le renseignement que je recherchais sur ce forum, pour savoir si le module fonctionnait… (comme je ne sais de quoi il est fait à l'intérieur).

Je tenais donc à vous le préciser, si cela peut aider quelques-uns.

 

Gegyx :jap:

 

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Invité §jon363sb

Salut tt le monde,

moi j'ai un petit prblm avec mon module d'allumege ainsi que l'allumage qui a cramer,

a chque fois que j'allais laver ma voiture elle avais tu mal à redémarer donc je forcer sur l'allumage et sa a cramer. je pensais que quand j'ai laver la voiture sa a toucher le module peut etre un probleme de joint et ce qui sans suis je voulais savoir se que vous en pensez? et si vous savez ou ce trouve ce module?

Merci d'avence!!

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Invité §geg571II

Salut!

Coup de chance que je repasse par là, car dimanche la felicia est retombée en panne d'allumage après une heure de route, avec une odeur de cramé dans l'habitacle.

Il n'y avait pas d"étincelle aux bougies, ni au distributeur.

J'ai remplacé la bobine, par l'occase de polo que j'avais gardée. Et c'est reparti. :p

(les 3 gendarmes qui m'éclairaient ont du être scotché par mon efficacité de dépannage)

:jap:

Pourquoi, la bobine a cramé après seulement 2 ans de fonctionnement ? Marque indienne, ou défaut?

J'ai bien nettoyé les plots du distributeurs avant de repartir. Car les modules d'allumages sont calibrés avec le signal du calculateur et la distribution vers les bougies. S'il y a mauvais contact, ou mauvaise masse, l'étincelle ne peut se faire convenablement et les circuits du module doivent en soufrir. A suivre.

-----

jonathan140

Peut tu être plus explicite?

Tu as une Félicia?

moi j'ai un petit prblm avec mon module d'allumege ainsi que l'allumage qui a cramer c'est confus !

Tu as un petit pb, ou cela a cramé, et ne fonctionne plus ? :D

 

Qu'est ce qui a cramé ? C'est pas dans la boite à fusible

Si la panne est de temps en temps, et surtout après une grosse pluie, et que cela repart 1 jour après ? Dans ce cas, il faut aller voir dans la boite à fusibles au dessus des pieds du passager. L'eau passe derrière le tableau de bord, suit les fils et inonde la boite à fusibles. Pour parer au plus pressé et en préventif, laisse ta boite ouverte et pendante, ainsi l'eau ne stagnera pas dans le socle et sèchera. En attendant de trouver la fuite.

Dis moi ce qu'il en est, car cela m'est aussi arrivé. Je peux te conseiller pour la localisation de la fuite et amélioration de la boite à fusibles

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Invité §geg571II

Bon, j'ai fait des mesures de vérifications sur mon ensemble bobine-module de marque Cargo qui est tombé en rade, pour comparer avec les mesures faites, il y a 2 ans, alors qu'elle était neuve.

 

Contrôle de la bobine Cargo (en panne)

D'après la revue Haynes, la bobine primaire doit avoir une résistance entre 0,5 et 0,7 ohm (entre 1 et 15 ).

La bobine secondaire doit avoir entre 3 et 4 kilo-ohms (entre 1 et HT).

J'avais pris ces mesures respectives sur ma bobine

hc-cargo, j'avais 0,55 ohm et 3,16 kohms.

Avec cela on peut vérifier si la bobine est bonne.

Maintenant, après la panne, j’ai 0,5 ohm et rien.

Donc la bobine secondaire est HS

 

Contrôle du module d’allumage de la Cargo

Au module, arrive de l'extérieur 3 fils sur une broche 3 pins:

Pin 1, le fil marron qui amène la masse.

Pin 2, le fil vert qui amène l'information du calculateur(24).

Pin 3, le + 12 volts.

En sortie du module, les deux bornes 1 et 15, citées plus haut.

Mesures :

*Entre bobine (15) et le +12v du module(3), j'avais la continuité (résistance= 0 volt). Maintenant, j’ai 85 ohm (?)

*Entre la bobine (1 ou 15) et l'arrivée masse du module (1), j'avais 1,64 kohms. Maintenant j’ai la continuité (0 ohm) (?)

*Entre la bobine (1 ou 15) et la borne du milieu du module (2), j'avais 3,93kohms. Maintenant, je n’ai rien.

Donc le module d’allumage est HS

 

Voilà qui est clair et net.

:D

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Invité §jon363sb

Salut!

Coup de chance que je repasse par là, car dimanche la felicia est retombée en panne d'allumage après une heure de route, avec une odeur de cramé dans l'habitacle.

Il n'y avait pas d"étincelle aux bougies, ni au distributeur.

J'ai remplacé la bobine, par l'occase de polo que j'avais gardée. Et c'est reparti. :p

(les 3 gendarmes qui m'éclairaient ont du être scotché par mon efficacité de dépannage)

:jap:

Pourquoi, la bobine a cramé après seulement 2 ans de fonctionnement ? Marque indienne, ou défaut?

J'ai bien nettoyé les plots du distributeurs avant de repartir. Car les modules d'allumages sont calibrés avec le signal du calculateur et la distribution vers les bougies. S'il y a mauvais contact, ou mauvaise masse, l'étincelle ne peut se faire convenablement et les circuits du module doivent en soufrir. A suivre.

-----

jonathan140

Peut tu être plus explicite?

Tu as une Félicia?

moi j'ai un petit prblm avec mon module d'allumege ainsi que l'allumage qui a cramer c'est confus !

Tu as un petit pb, ou cela a cramé, et ne fonctionne plus ? :D

 

Qu'est ce qui a cramé ? C'est pas dans la boite à fusible

Si la panne est de temps en temps, et surtout après une grosse pluie, et que cela repart 1 jour après ? Dans ce cas, il faut aller voir dans la boite à fusibles au dessus des pieds du passager. L'eau passe derrière le tableau de bord, suit les fils et inonde la boite à fusibles. Pour parer au plus pressé et en préventif, laisse ta boite ouverte et pendante, ainsi l'eau ne stagnera pas dans le socle et sèchera. En attendant de trouver la fuite.

Dis moi ce qu'il en est, car cela m'est aussi arrivé. Je peux te conseiller pour la localisation de la fuite et amélioration de la boite à fusibles

 

 

Ce qui a cramer c'est la bobine d'allumage avec sont module vu qu'il sont ensemble, je n'est pas pensé a regarder dans la boite a fusible je regarderais tt a l'heur dès que je vais la revoir la j'ai commander une nouvelle bobine d'allumage j'atend de la recevoir puis je la remonte tt simplement a la place de l'autre il n'y a rien d'autre a faire pour l'instalation????

tt sa c'est arriver quand j'ai laver la voiture!!! j'ai réussis av du mal a redémarrer puis sa a couper 2km plus loin je n'avais plus de préssion dans l'accélérateur sa peut etre du a koi?? il faut que je trouve cette fuite si c'est sa le prblm? mais comment?? Comment l'eau peut rentrer dans la boite a fusibles?

 

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Invité §geg571II

Je suppose que c’est le même véhicule que le mien, comme tu n’as pas répondu…

 

Je ne sais pas comment tu as pu déterminer que le module + la bobine était mort suite à un lavage carrosserie ??? Pour ma part dans ce post, j’ai tenté d’être précis et méthodique dans mes explications. C’est peut être long à lire, mais cela donne une idée quand même pour un débutant.

 

Quand la bobine tombe en panne, c’est qu’elle est déficiente ou que l’étincelle en sortie se fait mal.

Elle a du mal à retourner à la masse .

Soit à cause d’un mauvais contact sur la tresse de masse du moteur.

Soit aux mauvais état des plots du distributeurs, bougies ou fil de bougies.

 

Si tu as lu mes messages au dessus, sur cette bobine il y a un plot ; à droite le +12, à gauche la masse, au milieu le signal venant du calculateur. Ne cherche pas à mesurer ce signal, avec un voltmètre, car la tension est minime. En fait ce sont des pulses calibrés et très courts, pour exciter cette bobine. Sur les 2 autres fils il suffit d’avoir le – et le +12v quand le contact-newman est mis.

 

Maintenant si tu as une bobine sous la main, et en la changeant pas de problème, c’est rapide et efficace, comme les garagistes font…

 

Pour les pannes momentanées, décélération, panne sur le bas coté de la route, redémarrage et ok, c’est le signe avant coureur d’une panne définitive de bobine, qu’il est bon de commander. Car quand on en a une sous la main, avec une clé de 10, le dépannage est immédiat sur la route.

 

 

Maintenant, si la panne n’est pas la bobine, et vient à la suite d’une infiltration d’eau vers la boite à fusible, c’est une autre histoire.

Mais j’attend de toi des précisions.

 

(mise à part le 12v de la bobine qui doit venir d’un relais de cette boite à fusible)

---

Avant que de l'eau abontante tombe sur ton pareBrise et capot, ouvre la boite à fusible et laisse la pendre à la verticale. Tu verras bien si au bout de quelques temps, des gouttes tombent sur le tapis de sol...

 

A ce moment là, je te donnerais des précisions, car à moi aussi, cela m'a interrogé quelques mois. d'autant plus que je ne la lave jamais (la skoda), et que cela arrivait après des périodes de pluie constante de 2 à 3 jours .

 

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Invité §jon363sb

Ok merci pour toutes c'est précision j'ai tout compris, je vais éssayer de regarder tout sa cette aprème.

effectivement j'en est déduit que c'était à cause des lavages car à chaque fois que je la lave j'avais du mal à redémarrer et quand j'y arrivais au cour de mon trajet j'avais eu une décélération et panne sur le coter à chaque fois. la je viens de changer la bobine et la tout à l'air de fonctionner dû moins je n'est pas encore été la laver.lol

j'ai changer également les bougies j'ais pensé que sa lui ferais du bien.

j'ai regarder dans la boite à fusibles et pas de trace d'humidité, et je ne vois pas comment l'eau aurais pus s'infiltrer.

 

Merci pour tes réponse instructives

Jonathan

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Invité §ex-147dJ

Très intéressant tout cela...

Ma Félicia GLXi (237000 km) présente des symptômes similaires. La revue technique de chez Haynes est arrivée hier.

Avec tout cela je vais pouvoir chercher l'origine de la panne.

Merci Gegyx et à bientôt.

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Invité §geg571II

Sympa !

 

:p

A ta disposition Ex-oceano, pour d'autres commentaires, en ma connaissance.

 

-----

Revue Haynes/

 

- Ignition system page 5B.4

 

- Spécification de la bobine page 5B.1

 

- Wiring diagrams 12.24, il y a ton schéma:

 

62 et 63 c’est l’ensemble bobine

le signal pulsé partant du calculateur 64 de la broche 24, arrive sur le module d’allumage en 2 par le fil vert.

1 c’est la masse(fil marron)

3 c’est le + (fil noir). Venant du contacteur Newman 5, et transitant par un fusible 15A, dans la boite à fusibles.

En 4 de 62 sort le fil HT vers le distributeur 66

 

Il n’y a rien de plus sur cette revue…

---

Je pense qu’il est utile d’avoir une bobine (bon marché) d’avance, dans son coffre.

La réparation est rapide, sinon panne bloquante, remorquage, commande de pièce (sup à 150€) au concessionnaire.

 

En casse, ou sur Internet, chercher la référence générale VAG : 6NO905104.

Pour 35 €, c’est possible (neuf et chinois).

 

:jap:

C’est rigolo, car j’avais trouvé, en Chine, avec une commande de 5000 bobines, cela revenait à 1 € par bobine…

J’en suis tombé sur le cul !

 

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Invité §bak603RS

bonsoir a tous

je suis tout nouveau sur le forum je vien de m'inscrire car aujourd'hui en demarant ma voiture

jai eu un pbleme c'est audi a 3 tdi 140cv de 2005

lorsque j'accelere,a l'arret comme quand je roule il y'a un bruit bizzard qui proviens du cache vers mon filtre a air j'ai demonter ce cache le filtre est tout neuf je l'ai quand meme nettoyer mais tjr ce meme bruit la voiture n'a pas perdu de puissance mais ce bruit m'inquiete :(:(:( quelqu'un aurrait une idée svp???merci d'avance

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Désolé, mais en effet t'es complètement largé :

- tu n'as pas lu l'Aide du Forum aux débutants

- tu es chez Skoda ici

- le sujet date de 2006

- et il n'a rien à voir avec ton souci.

 

Solution, poste ton nouveau sujet en suivant les règles de l'Aide du Forum.

 

Bonne chance.

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