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Ford Mondeo 2L : Sonde de temperature Morte?


Invité §iva548PU

Messages recommandés

Invité §iva548PU

Ford Mondeo 2L 16s Zetec berline Ghia 1999: Bon,Messieurs les Pro Ford(j(ai pus lire qu'ils y en a quelque uns),je reditaire ma Question,j'ai les 2 ventilos du radiateur qui se mettes en marche apres le demarrage (15 Seconde apres),et reste a fonds constament,je precise que je n'ai aucun probleme de chauf,et bien sur depuis le ralenti deconne completement(cale,monte dans les tours quand on enbraye,etc..).Je pense que c'est la sonde du radiateur ou le Thermosta qui est claquer,je voudrais avoir vos humble avis.

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Invité §act262PZ

J ai le meme avis que toi,mais attendons d autres avis,svp.

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Ford Mondeo 2L 16s Zetec berline Ghia 1999: Bon,Messieurs les Pro Ford(j(ai pus lire qu'ils y en a quelque uns),je reditaire ma Question,j'ai les 2 ventilos du radiateur qui se mettes en marche apres le demarrage (15 Seconde apres),et reste a fonds constament,je precise que je n'ai aucun probleme de chauf,et bien sur depuis le ralenti deconne completement(cale,monte dans les tours quand on enbraye,etc..).Je pense que c'est la sonde du radiateur ou le Thermosta qui est claquer,je voudrais avoir vos humble avis.

 

Le thermostat ne peut pas déclencher la ventilation, par contre un thermocontact oui.

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Invité §iva548PU

Effectivement,le Thermocontact,mes excuses,si quelqu'un a un autre avis,je suis preneur.

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Invité §mr 724Mf

Je pense également que c’est le thermocontact, il faudrait le vérifier mais si tu veux le vérifier, il faudra vidanger ton circuit de LDR :bah:

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Je suppose que sans vidanger s'il enlève juste la cosse pour tester les deux bornes, il doit trouver une résistance infinie à froid sinon ça veut dire que le circuit électrique reste fermé. En même temps si ça ne se déclenche qu'après quelques secondes c'est plus une histoire de seuil de déclenchement, donc pour le prix ça vaut peut-être bien la peine de le remplacer d'office.

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Invité §mr 724Mf

Je suppose que sans vidanger s'il enlève juste la cosse pour tester les deux bornes, il doit trouver une résistance infinie à froid sinon ça veut dire que le circuit électrique reste fermé.

 

Exactement :bien: , j’avais pas pensé à ça. :pff:

Tu sais ce qu’il te reste à faire ivan

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Invité §iva548PU

Merci de vos réponses,je vais juste abuser un peux de vos connaissances,le remplacement du thermocontact,c'est une opération facile a effectuer ou dois je passer chez ford pour le faire,et si quelqu'un savais le prix de la piece et de la M.O, une fourchette bien sur.:bien:

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Invité §mr 724Mf

La pièce ne coûte pas très cher normalement, le truc c’est qu’il faut compter le temps de la changer, normalement c’est rapide et ensuite la purge du circuit de refroidissement. C’est un truc qui peut être fait en moins d’une heure mais ça m’étonnerait qu’un garage puisse te le faire en moins d’une heure. Et puis ils en profiteront pour te dire qu’il faut changer d’autres pièces, et donc de la main d’œuvre en plus.

Pour ma voiture j’ai payé le thermocontact 15€ et un bidon de LDR à 6€ mais c’est une super 5…

Fait faire un devis.

 

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Comme sur ce moteur la purge est automatique, bocal ouvert, je l'encourage à le faire tout seul, ça n'a vraiment rien de compliqué. Pour le prix que tu donnes Mr Fyngah, c'est sûrement très proche de ça en effet car une sonde CTN vaut à peine plus de 20€ chez Ford. Le tout est de localiser la pièce avec certitude.

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Invité §pal038Vn

20 Euros pour la sonde + 45 Euros pour forfait vidange circuit de refroidissement.

normalemet 65 euros

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Invité §iva548PU

OK,ben,Merci a vous tous et je vous tiens au courant apres changement de la piece,on c'est jamais,si quelqu'un sur le forum a les meme syntome avec sa Ford,sa porras servir.:bien:

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Invité §iva548PU

bon,me revoila,pour vous donner des nouvelles,allors j'ai changer la sonde de temp,le thermosta,l'autre sonde qui viens au dessus du boitier de thermosta,en bref tous,vidange du liquide de refroidissement dans les regle de l'art(rouler 100 borne avec un produit pour nettoyer le radiateur,rinsage a l'eau claire,et pour finir liquide de refroidissement,demarage moteur pendant 10 min avec chauffage a fond et bocal ouvert pour la purge automatique et disparition des bulles d'air).

RESULTAT?j'aurai pisé en l'air,c'etait pareil.Les ventilo de M... se mette tjr en route 10 sec apres le demarage et a fond et constament.

Alors si quelqu'un a une idée,electrique peut etre?si j'enleve les 2 relais les ventilo s'arrete,normale me direz-vous,des relais sa crame?

Bon ben voilà,si il y a un Genie,je l'ecoute.

Et encore une fois Merci a vous Tous.:)

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Euh, désolé pour ces frais engagés pour rien mais je crois que dans les posts précédents tu avais de quoi déduire que les deux sondes vissées sur le thermostat ne pouvaient pas être responsables du déclenchement du ventilo, quant au thermostat, dix secondes même à froid c'est un délai bien trop court pour ça puisse venir de lui (il peut mettre plusieurs minutes à s'ouvrir). Je ne connais pas la Mondeo mais si tu remontes les fils branchés sur le ventilo ça aboutit où? Tu dois bien avoir un bon vieux thermocontact quelque part :voyons: Là tu as changé des sondes à résistance variable, alors qu'il te faut changer un thermocontact donc en gros un interrupteur on-off.

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Invité §iva548PU

Soit pas désolé Mattt,la mondeo a 130,000 Km,sa le lui feras pas de mal d'avoir un syteme de refroidissement Nickel.J'ai été chez Ford et j'ai demander au chef mecano un conseil,tres sympa le chef,pas étonné,plusieur cas similaire au miens sur les Mondeo sont passé chez lui.

1)verifier la resistance qui ce trouve derriere le radiateur,il faut le debrancher et voir si sa a coupé les ventilo,il ma dit que si sa coupe les ventilos,c'est la resistance qui est naze.operation effectué,et tjr la meme chose,les ventilo tourne tjr apres avoir enlevé la resistance.2)80°/ des cas,c'etait un des fil derriere le radiateur qui avais fondu et qui faisais contact.je regarderais demain,mais aujourd'hui je viens de voir que ma clim ne marchais plus,alors quelle marchais avant mes probleme de ventilo.il me semble que la clim marche avec les ventilos,le relais de la clim peut t'il etre mort?ou je devrais commencer par regarder les fil de la clim qui vont au radiateur?

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Invité §iva548PU

Mauvaise news,apres avoir tout verifié et changé,il est fort probable que ce serais le module electronique qui foire,prix de la piece 600 E(il y a pire,sur les megane ca vaux 800E).est t'il possible de ce procurer ce genre de piece a la casse?je sais qu'il faux réencoder les clés apres changement du module,mais il y a t'il une réprogrammation a faire pour la gestion du moteur?

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Invité §mac681bj

Bonsoir.

Sur ma mondeo de 94 il y a un pressostat sur le circuit de clim.

lorsque tu met la clim il y a un ventilo qui tourne, en cas de surpression du gaz (demande importante de clim. besoin de plus de refroidissement du gaz dans le condenseur) le 2eme ventilo se met en route.

c'est peut etre ce contacteur qui est hs.

bon courage

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Mauvaise news,apres avoir tout verifié et changé,il est fort probable que ce serais le module electronique qui foire,prix de la piece 600 E(il y a pire,sur les megane ca vaux 800E).est t'il possible de ce procurer ce genre de piece a la casse?je sais qu'il faux réencoder les clés apres changement du module,mais il y a t'il une réprogrammation a faire pour la gestion du moteur?

 

 

Oui on peut trouver la pièce à la casse ou sur ebay (j'en ai eu un à 60€), pour la reprogrammation tout ce que je sais c'est que j'ai déjà remplacé un calculo sur 1.8 zetec et que ça a marché immédiatement, sans aucun problème.

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