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Mercedes

Mercedes ML 320 cdi avec suspension "Airmatic"


Invité §fre825JR
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Invité §fre825JR

Mercedes ML 320 cdi nouveau modèle de septembre 2006 11 000 km.

Dès que le véhicule se met à rouler de légers claquements au niveau de la direction ainsi qu'à l'arrière du véhicule dans le train de roulement.

Le phénomène est connu chez Mercedes avec la suspension Airmatic, cependant Mercedes n'a aujourd'hui aucun remède, avez vous une idée? Merci

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Invité §fre840dp

Salut,

 

Je crois que la suspension "airmatic" est en option. Cette nouvelle ML est extraordinaire. Elle est vraiment jolie. La qualité est vraiment en hausse par rapport à l'ancienne. C'est dommage que Mercedes néglige des petits détails... Et je n'ai pas la moindre idée pour résoudre le problème...

 

J'attends avec impatience la MLK...

 

Amicalement,

 

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Invité §lul374SW

Bonjour fred the printer,

 

C'est ta voiture ?

Elle doit etre toujours sous garantie !

Pourquoi ne l'a laisse tu pas au garage et qu'il se debrouille avec.

De plus si c'est un defaut connu le concessionnaire doit te preter un vehicule.

 

Tiens nous au courrant

lulu

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Invité §tec551Yg

Surtout que si mercedes n'a pas de solution, je vois pas beaucoup comment on pourrait t'aider :bah:

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Invité §Zen536Ll

Une note de Mercedes stipule que ce phénomène se produit lorsque que le véhicule( airmatic suspension) est en dessous de 5km/h après le démarrage, il est produit par les valves du "module ADS" (adaptative damp system)qui contrôles la suspension "aimatic"(pour le vérifier, le phénomène disparaît lorsque les valves sont verrouillées en position sport)

Remède= aucun inhérent au airmatic +4 matic considéré comme fonctionnement normal, mais sujet à une possible remise à niveau ultérieur.

 

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Invité §fre825JR

merci Zenith 989 pour ta réponse. Le chef d'atelier du garage où j'ai acheté ce véhicule parassait perplexe il m'avouait ne pas encore avoir vu ce problème de claquement auparavant. Je vais vérifié si le pb se produit en position sport. Ceci dit ma voiture ne roule qu'en position confort et ces claquement n'existaient pas à l'achat de la voiture en septembre 2005. Je dépose le ML mardi car en plus j'ai un petit problème de boite de vitesse qui donne des à coups au démarrage, problème connu parait-il mais qui nécesssite cependant de tomber la BVA .... c'est un peu dommage, non ? pour un véhicule de ce genre ...!

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Invité §Zen536Ll

fred the p rinter> Bonjour...

Oui ce problème est connu sur certaines premières transmissions 7g-tronic livrées, il est définitivement réglé par le remplacement d’un corps de valves dans la boite de vitesse qui nécessite effectivement une dépose complète de boite(~1 semaine d’immobilisation)…

 

Après cela le véhicule ne devrait normalement plus te causer de problème(je l’espère), le léger bruit de l’airmatic ne compromettant pas apparemment sa fiabilité…

Mais tu as raison le client d’un véhicule HDG ne devrait pas rencontrer de tels désagréments.

Je te conseil donc, suite aux préjudices et en dédommagement des désagréments causés par les problèmes de jeunesse de ce véhicule Mercedes, de solliciter ou plutôt d’exiger un geste commercial, comme par exemple une extension de garantie à titre gracieux.

 

 

cordialement

 

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Invité §lul374SW

Bonjour , as tu des nouvelles de mercedes ?

Cordialement

lulu

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Invité §pb 384jt

Bonjour,

 

J'ai moi aussi acheté un ML 320 cdi modèle 2007, dès la première conduite, j'ai constaté comme vous de légers claquements au niveau de la direction. Mercedes m'a assuré qu'en position haute c'était normal ... 7 mois après le véhicule a les mêmes réactions en position base (confort): surtout en tournant le volant. J'ai commencé à en parler autour de moi à d'autre propriétaire de modèle identique et il s'avère que nous avons tous le même problème. Le phénomène est bien connu chez Mercedes qui n'a aucun remède!

 

Avez-vous trouvé des solutions?

 

Si d'autre personne sont dans le même cas n'hésitez pas à me contacter car je voudrais commencer une procédure. À 70.000Euros le véhicule, je trouve gros que nous soyons obligé d'accepter ce désagrément voir défaut de fabrication que le vendeur, c'est bien abstenu de nous informer à la signature du contrat de vente.

 

l.monroe@mac.com

 

 

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Invité §Gig187jq

Mercedes ML 320 cdi nouveau modèle de septembre 2006 11 000 km.

Dès que le véhicule se met à rouler de légers claquements au niveau de la direction ainsi qu'à l'arrière du véhicule dans le train de roulement.

Le phénomène est connu chez Mercedes avec la suspension Airmatic, cependant Mercedes n'a aujourd'hui aucun remède, avez vous une idée? Merci

 

 

Salut, j'ai le même ML320CDI Airmatic et les même problèmes que toi as tu trouvé une solution ?

 

Merci de ta réponse

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Invité §ped123rA

 

Salut, j'ai le même ML320CDI Airmatic et les même problèmes que toi as tu trouvé une solution ?

 

Merci de ta réponse

 

 

 

Salut!!

 

Vu la date oui il a trouvé la solution!!

 

Mais il à oublié de passer pour le FA pour nous dire!!

 

@+

 

Pedro

 

P.S:Je sugere que tu ouvres un nouveau post pour ton probleme!!

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Invité §Tin257ff

Bonjour et meilleurs voeux 2019, à toutes et tous. J'ai un ML 320 CDI de 2006 et 170 000 kms qui me donne toute satisfaction, à l'exception d'un petit souci air-matic à l'arrière. J'ai lu, mais je ne sais plus où, qu'on pouvait commencer par remplacer des joints d'étanchéité avant de passer aux remèdes lourds. Mon véhicule fonctionne normalement, sauf que si je le laisse en position normale, l'arrière baisse beaucoup. Quand je le gare en position haute, il ne baisse pas..donc en néophyte mécanique que je suis, je me demande pourquoi il n'y aurait pas de fuite en position haute mais une fuite en confort. J'aurais besoin de votre aide pour savoir où trouver les joints d'étanchéité et de savoir s'il existe un tutoriel pour les remplacer. Cordialement et merci. Tino :sol:

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Bonjour, tu n'a pas de fuite en position haute parce que le coussin n'est plus plié et je pense que tu as une fuite dans le pli du coussin en position normal donc pas le choix il va falloir le remplacer, achète du détecteur de fuite en bombe(milbulle) et vaporise en dessus et vois si il y a une fuite externe du coussin ;-)

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Invité §Tin257ff

Merci pour ton explication, mais je suis totalement néophyte et ignore comment accéder au coussin. Tu peux me dire ce que je dois dégarnir pour y accéder ? Et si j'ai bien compris, il suffit de changer le coussin, pas l'amortisseur complet ? Cordialement et merci encore.

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Invité §Tin257ff

OK, merci pour tout, tu me rends un grand service... Après, si cela me semble compliqué, je vais me rapprocher de mon concessionnaire. Bonne soirée à toi.

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Invité §Lec471OR

OK, merci pour tout, tu me rends un grand service... Après, si cela me semble compliqué, je vais me rapprocher de mon concessionnaire. Bonne soirée à toi.

 

... bonsoir , je possède un Ml 280 CDI de 2006 avec L Airmatic aussi et qui comptabilise 228000 kms aujourd'hui... j ai eu ce problème l année dernière .... en mode confort , le lendemain matin , je le retrouvai rabaissé plus que sport du train arrière alors que en mode sport , ben rien!!!! ..... enfin, ça ne m'a jamais trop inquiété .... je me doutais bien qu il y avait juste un problème d usure ... normal en fait .... comme un ressort hélicoïdal , c'est pas éternel !... bref , j'ai attendu jusqu' au dernier moment pour me pencher sur le sujet ,cet a dire le jour ou le 2eme boudin ar à explosé 3 semaines après le 1er !!!! .... du coup. .... pas le choix , véhicule inconduisible..... j'ai commandé 2 boudin ar neuf sur le net pour 59 euros .... j ai mis un quart d'heure à changer les 2 ..... et NICKEL !!

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Invité §Lec471OR

Après ...ce véhicule , pour ma part je le trouve vraiment solide !!!! Comme de la mauvaise herbe !!!!... j ai le service C depassé depuis 668 jours .... et ..... oh popooo. .... NO STRESS

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Invité §Lec471OR

La vidange de la boîte auto .... j ai regardé sur YouTube pour la faire ...et uffffff!!! ... a les écouter faut bac + 15 et 200 appareils electroniques pour calculer le çi de ça ... la température adéquate pour refaire le niveau etc etc etc ....‍♂️♂️♂️

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Invité §Lec471OR

Ah un moment donné ..... il ne faut pas oublier qu un moteur à éxplosion , une boîte de vitesses manuelle ou auto simple ou double embrayge , une boîte de transfert , une transmission par cardans ou par ponts avec différentiels de type fergusson, glissements limités ,autoblocants etc ...... ça reste de la mécanique logique en dehors de l éléctronique ... et aujourdhui en 2019. .... l électronique de 2006 elle reste vraiment facile à berner .....

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Invité §Lec471OR

Une note de Mercedes stipule que ce phénomène se produit lorsque que le véhicule( airmatic suspension) est en dessous de 5km/h après le démarrage, il est produit par les valves du "module ADS" (adaptative damp system)qui contrôles la suspension "aimatic"(pour le vérifier, le phénomène disparaît lorsque les valves sont verrouillées en position sport)

Remède= aucun inhérent au airmatic +4 matic considéré comme fonctionnement normal, mais sujet à une possible remise à niveau ultérieur.

 

Exact, en mode sport , le claquement des supensions pneumatiques avant disparaît ... en fait , en analysant le système .... ben... c'est comme 1 +1 =2 ... .. hélas pour l'image de L étoile d un vehicule qui valait 50000 € À L'ÉPOQUE ... Après ça n altère en rien la robustesse, les performances et le plaisir de ce moteur v6 3l Diesel accouplé à sa boîte auto 7 rapports. ....

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Invité §Tin257ff

Merci à tous. Je lui ai fait la totale, (amortisseurs+boudins+ Révision complète....)car je pars dans le sud algérien et n'ai pas envie d'être embêté au désert, fin août

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Invité §Ano162Hp

Bonjour a tous ,

je possède un 320 de 2006 airmatic ads avec 140000 kms .

changement boudins a l avant , compresseur , bloc de vannes .

après 1 moi a l arrêt , évidement plus de batterie. démontage batterie chargement , remontage , effacement code defauts .

Et maintenant j entends souvent une décharge d air , comme les camions en fait.

Mercedes me dit qu il faut changer les 2 jambes de forces avant .

Merci de votre aide.

Jerome

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