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Perte liquide refroidissement ROVER 400


Invité §Jea608lL

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Invité §Jea608lL

Bonjour

Sur Rover 400 (1400 cc3) 140.000 Klm perte régulière de liquide de refroidissement;

- Aucune fuite apparente ni trace blanchâtre sur toutes les canalisations radiateur, moteur, chauffage.

- Reste le joint de culasse (??)!!

>> Comment vérifier que le joint est en cause?

>> Est-ce un problème caractéristique de ce moteur?

>> Qui a eu cette expérience?

Je voudrais me faire une idée avant de confier la voiture à l'agence ou à un réparateur, car un des habituels de ce forum a connu cette aventure en se faisant remplacer le joint, et la consommation de liquide persistait.

Merci pour le renseignement

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Invité §paf245Dz

Salut,

Si c'est un joint de culasse, quand ton moteur tourne ton circuit de refroidissement doit monter en presion (durite tres dur qui gonfle un peu) c'est la compression du cylindre qui fuit qui passe dans ton circuit de refroidissement.

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Invité §moi387Ax

 

 

Fumée blanche

mayo sur le bouchon et sur la jauge

Ou mème de l' huile dans l'eau

 

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Invité §lau152Po

Ou alors tu vas chez ton garagiste et tu demandes de faire un test de pression, pour mettre le circuit de refroidissement sous pression et voir si il y a une fuite :)

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Invité §Jea608lL

Ou alors tu vas chez ton garagiste et tu demandes de faire un test de pression, pour mettre le circuit de refroidissement sous pression et voir si il y a une fuite :)

 

Bonjour

Merci pour les infos.

Dans ce test quelle pression maxi doit-on appliquer? Je crois qu'on nedoit pas dépasser 1 bar. Ton avis ?

Merci

A+

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Invité §Jea608lL

Ou alors tu vas chez ton garagiste et tu demandes de faire un test de pression, pour mettre le circuit de refroidissement sous pression et voir si il y a une fuite :)

 

P.S.

Je viens de trouver ces infos sur internet. Si ça peut t'intéresser.

http://pboursin.club.fr/pdgrefro.htm

A+

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Invité §lau152Po

Merci pour le lien :)

 

Pour la pression, je ne sais pas à combien elle était. Je suis allé chez mon garagiste et il a utilisé une pompe manuelle. Normalement il faut attendre +/- 30 min mais dans mon cas on a tout de suite vu du liquide s'écouler sur les parois du moteur. Le joint de culasse avais péter dans un angle du moteur ce qui est caractéristique des BMW à ce qu'il m'a dit. Il ne m'a rien facturé pour ce test :)

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Invité §Jea608lL

Autre idée !

Comme je n'ai ni eau dans l'huile, ni pression dans le vase d'expansion, ni fuites extérieures, ne pourrait-on pas incriminer le joint de pipe d'admission, celle ci étant refroidie par un cicuit d'eau passant au travers du joint ?? Elle qui est toujours +/- en dépression, n'autoriserait pas une fuite extérieures

Qui a eu cette expérience ?

Merci à tous

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Bonsoir

J ai eu un problème similaire(ajout régulier de liquide de refroidisseme).C'était le vase d'expansion qui était poreux(microfissures).Moteur chaud,le vase d'expansion suintait.Problème sur Rover 418 GSD

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Invité §Jea608lL

Bonjour Merci

Non le vase est absolument sec et je complète 1/2 litre tous les 100 ou 200 klm (environ) 2 fois par semaine

J'ai totalement inspecté toutes les canalisations et bloc moteur sans aucune trace (le liq. ne s'évapore pas vite)

Je penche de + en + pour la fuite au joint de pipe d'admission.

A+

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