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[EQUIP.] Démontage & câblage d'un compte-tours de 205 GT (essence)

 

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Tutoriel

[EQUIP.] Démontage & câblage d'un compte-tours de 205 GT (essence)

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Profil : Membre confirmé
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jeangui111
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 31/03/2006 à 21:28:33  
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Bonsoir à tous,

cette curiosité me taraudant toujours, j'ai démonté et analysé le câblage d'un vieux compte-tours de ma feue 205 GT (XY8).

ct00
ct01
ct02
ct05
ct03
(Photo prise de face sans le fond du compte-tours)

Le fil rouge est le +12v, le vert est la masse, et le fil bleu correspond au signal provenant de la bobine.

ct04

Le signal est à prendre du fil bleu N°112 (be112) que l'on trouve sur le connecteur sous la bobine d'allumage.


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Vive les 205!
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
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freed
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/03/2006 à 21:35:00  
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Sur les diesels, c'est pareil. C'est aussi le fil 112 + un autre qui font le signal. Par contre cela provient d'un capteur fixé sur la boite. En général ce capteur est monté sur la voiture et en attente. Il ne sert à rien d'autre et il n'y a pas une 205D sur deux équipée de compte tours. J'ai installé un tableau de bord de 309 srd sur ma 205. C'est le même que les 205 TD. C'est la que j'ai vu tout ça...


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Le plaisir de conduire commençe a 10000 tours sur les solex!
Profil : Pilote senior
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kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 31/03/2006 à 22:19:27  
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Topic référencé :bien:


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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Profil : Membre confirmé
  1. config
jeangui111
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/04/2006 à 13:42:21  
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A ton avis, peut-on se servir du connecteur libre accroché à la bobine et provenant du capteur sur la boîte de vitesses (il compte, je pense, le nombre de dents du volant moteur)?

Il y a 3 connections possibles: 1 fil bleu, 1 fil rouge et une masse (fil noir).

Si j'arrive à emprunter un oscillo, je ferais en sorte de lire ces signaux et de les poster ici.

++


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Vive les 205!
Profil : Membre confirmé
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jeangui111
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/04/2006 à 19:03:16  
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Voilà les photos du fameux câble:

Prise01
Prise03
Prise04
Prise05

++


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Vive les 205!
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F2000, quand tu nous tiens
Profil : Pilote
  1. homepage
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nox18
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/05/2006 à 13:26:37  
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J'avais aussi essayé de faire un compte tour à partir de cette prise, mais j'ai jamais réussi...
Il doit y avoir deux contacts pour "l'alim", et le troisième pour le signal à récupérer...
En fait il y a une encoche sur le volant moteur, qui fait varier l'entrefer au niveau du capteur, et créer donc un pic -> Signal a exploiter... Si jamais tu le sors sur un oscillo, je suis preneur pour ma culture :)


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Fratern'SSSSSSSSSS
Profil : Membre confirmé
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jeangui111
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/09/2006 à 00:28:21  
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Il faut que je m'achète un oscillo... J'ai prévu cet achat. Il y a un revendeur de bon vieux oscillos d'occasion à Gentilly (à proximité de Paris et d'Ivry-s/-Seine). Premier prix dans les 300 euros pour un bicourbe.

Pour les fils, je pensais comme toi: un signal et une "alim" et sa masse.

J'avais aussi pensé à un oscillo sur carte son qui monte jusqu'à 20kHz.

Il existe aussi des montages permettant à une vieille calculatrice HP48 GX de jouer les oscillos portables...

Je me donne quelques mois.

++
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Vive les 205!
Profil : Membre confirmé
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tuningforever73
  1. Posté le 08/10/2006 à 17:35:52  
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jeangui111 a écrit :
Il faut que je m'achète un oscillo... J'ai prévu cet achat. Il y a un revendeur de bon vieux oscillos d'occasion à Gentilly (à proximité de Paris et d'Ivry-s/-Seine). Premier prix dans les 300 euros pour un bicourbe.

Pour les fils, je pensais comme toi: un signal et une "alim" et sa masse.

J'avais aussi pensé à un oscillo sur carte son qui monte jusqu'à 20kHz.

Il existe aussi des montages permettant à une vieille calculatrice HP48 GX de jouer les oscillos portables...

Je me donne quelques mois.

++
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Moi j'ai reussi a mettre un compte tour sur ma 205 CJ qui au depard n'en a pas, il a suffit de tirer un plus contact et une masse sur le compte tour, et pour l'information rupteur, j'ai tiré un fil de la borne 5 sur la bobine jusqu'au compte tour (impulsion de masse) et sa fonctione a merveille. Et pour info je me suis aperçu que plus tard qu'en fait ce fils est déja tiré, c'est le numéro 112 qui arive sur les petite prise a coté de la boite a fusible. A plus!!

Profil : Membre confirmé
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tuningforever73
  1. Posté le 09/10/2006 à 12:26:17  
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Je precise aussi que le cable que tu montre dans le moteur c'est la prise Diag... Certe on pourrai s'en servir pour le compte tour mais c'est inutile. Si tu veux je pourrais t'envoyer plus d'info par mp.

Profil : Membre confirmé
  1. config
jeangui111
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/12/2008 à 00:50:25  
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les photos sont ici:

ct00
ct01
ct02
ct05
ct03


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Vive les 205!
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