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[PAGE BRICOLAGE] CHANGEMENT RADIATEUR DE CHAUFFAGE 306


Invité §bac675zy
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Invité §coc354ez

ok cool jy fonce en faite jai zaper cette vis en dessous dans lhabitacle jlenleve et jvois ce quil en ai je te tien au courant merci c cool en tt cas..

 

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Invité §coc354ez

jai retirer c 3 vis jen ai bien chier yen a une qui tourner dedans jai du la couper et sa vien toujours pas jai limpression que mes tuyau de clim lempeche de sortir ten pense quoi??

 

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Invité §syl606jd

bonjour est ce que quelqu'un aurait une photo du branchement des 4 gaines de la commande de chauffage merci

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Invité §joe541Hk

bonjour je suis tout nouveau sur ce forum je viens de le lire en fait il manque juste les photos si quelqu'un pouvait soit les remettre soit me les envoyer en privé en tous cas merci a backio pour son reportage

il faut que je m'y mette pour changer ce putain de radiateur

merci d'avance

joel

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Invité

pareil j'aimerai voir les photo car j'ai le même probleme que vous avec mon ventilo de chaufage please help me

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Invité §Nic182Ad

Bonjour,

 

Serait-il possible d'avoir les photos manquantes s'il vous plait?

 

Merci d'avance,

 

Nicolas.

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Bonjour. Fouille le net

 

http://www.google.fr/search?q=remplacement+radiateur+chauffage+2306&hl=fr&safe=off&pwst=1&rlz=1C1AFAA_enFR431&site=webhp&prmd=imvnsfd&source=lnms&tbm=isch&ei=JyU1T9j8OOjX0QWF6IWgAg&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&sqi=2&ved=0CCIQ_AUoAQ&biw=1280&bih=685#hl=fr&safe=off&rlz=1C1AFAA_enFR431&site=webhp&tbm=isch&sa=1&q=remplacement+radiateur+chauffage+306&pbx=1&oq=remplacement+radiateur+chauffage+306&aq=f&aqi=g-S1&aql=&gs_sm=12&gs_upl=18197l18197l0l19419l1l1l0l0l0l0l131l131l0.1l1l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.,cf.osb&fp=6f7e71588053cd76&biw=1280&bih=685]http://www.google.fr/search?q=remplacement+radiateur+chauffage+2306&hl=fr&safe=off&pwst=1&rlz=1C1AFAA_enFR431&site=webhp&prmd=imvnsfd&source=lnms&tbm=isch&ei=JyU1T9j8OOjX0QWF6IWgAg&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&sqi=2&ved=0CCIQ_AUoAQ&biw=1280&bih=685#hl=fr&safe=off&rlz=1C1AFAA_enFR431&site=webhp&tbm=isch&sa=1&q=remplacement+radiateur+chauffage+306&pbx=1&oq=remplacement+radiateur+chauffage+306&aq=f&aqi=g-S1&aql=&gs_sm=12&gs_upl=18197l18197l0l19419l1l1l0l0l0l0l131l131l0.1l1l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.,cf.osb&fp=6f7e71588053cd76&biw=1280&bih=685

 

http://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&rlz=1C1AFAA_enFR431&site=webhp&tbm=isch&sa=1&q=remplacement+radiateur+chauffage+306&pbx=1&oq=remplacement+radiateur+chauffage+306&aq=f&aqi=g-S1&aql=&gs_sm=12&gs_upl=18197l18197l0l19419l1l1l0l0l0l0l131l131l0.1l1l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.,cf.osb&hl=fr&safe=off&pwst=1&rlz=1C1AFAA_enFR431&site=webhp&prmd=imvnsfd&source=lnms&tbm=isch&ei=JyU1T9j8OOjX0QWF6IWgAg&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&sqi=2&ved=0CCIQ_AUoAQ&biw=1280&bih=685&biw=1280&bih=685&sei=0CU1T_b4Aoqi0QW63ICZAg#hl=fr&safe=off&rlz=1C1AFAA_enFR431&noj=1&site=webhp&tbm=isch&sa=1&q=remplacement+radiateur+habitacle+306&pbx=1&oq=remplacement+radiateur+habitacle+306&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=12&gs_upl=18396l22908l0l23907l11l11l0l0l0l0l198l1518l1.10l11l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.,cf.osb&fp=6f7e71588053cd76&biw=1280&bih=685

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Invité §Xyd156zU

Bonjour, déjà super tuto merci de l'avoir fait dommage qu'il manque beaucoup de photo. D'ailleurs j'en suis à l'étape du connecteur multiple qu'il ne me reste plus qu'a déconnecter (ce qui est bien galère pour moi, donc si vous avez une astuce) pour pouvoir enlever complètement la plage de bord. Ensuite j'aimerais savoir où se situe les vis/écrou pour démonter le bloc de chauffage pour pouvoir extraire mon radiateur de chauffage et le remplacer. Merci d'avance et encore félicitation pour ce tuto.

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J'ai une demi-journée d'avance sur toi Ydur. J"ai fait le connecteur hier soir, je t'enverrai des photos ce soir (congé de voiture aujourd'hui)

 

Quels dommages pour les photos!!

 

Une question, a-t-on réelement besoin de retirer la console centrale, ce n'est pas mentionner dans la RTA, et j"ai beau chauffer le plastoc du levier de frein à main, ça ne vient pas.

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Invité §Xyd156zU

AH ça serait trop sympa merci. Alors pour la console central je suis pas convaincu parce que pour atteindre l'écrou au sol du bloc de chauffage (celui de la patte du plancher d'après backclio), on peut se débrouiller avec une petite clé à pipe de 10 ou autre, mais je verrai mieux ça demain après avoir complètement viré le tableau de bord.

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Xydur, après avoir arraché le sac en tissu, tu decouvres au milieu du bloc connecteur une vis noire allen, qui est en fait un bouchon, tu la vires, puis tu aperçois la vraie vis torx au fond. Tu la vires, ensuite tout le bloc vient à la main très facilement.

 

Tu verras deux petites vis torx à enlever pour pouvoir repousser l'autre partie du connecteur vers l'intérieur de l'habitacle.

 

Pour les photos, je pense avoir laisser l'appareil chez mon fils où on était en visite aujourd'hui.

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Invité §Xyd156zU

D'accord. Merci pour la précision, parce qu'en faite j'ai virer la torx déjà mais impossible de déconnecter le bloc. Je retentes demain quand je serais en pleine forme ^^. Merci en tout cas.

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A toutes fins utiles, voici une image de la face cachée du bloc connecteur.

 

DSC01329 vue multi fiches débr.jpg

 

Je m'intérroge sur la colonne de direction. J'ai défait les quatre écrous (points rouges) qui la tiennent, elle repose en position très basse maintenant sur une partie horizontale sur laquelle des relais sont attachées.

Je présume qu'il n'y a plus rien à faire ici, simplement soulever la colonne un peu pour que le tableau ne s'accroche pas dessus quand on le retire?

 

DSC01339 vue colonne direction.jpg

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salut

baisser la colonne de direction apres avoir enlever les 4 ecrous, ça permet juste de faciliter l'accés au connecteur feux stop (connecteur qu'il faut absolument débrancher pour dégager la planche de bord).

 

Désolé mais depuis le changment FA clubcara, je peux plus poster de photos

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OK, 'juste pour faciliter l'accés au connecteur feux stop ' ça me semble logique.

Donc je défait le connecteur stop puis je remonte la colonne puisqu'elle est est assez genante en position baissée.

 

Je remarque que la plaque qui tient les fils du Niemann a été partiellement arrachée (point rouge), pourtant j'avais tout défait il me semble.A remettre en place, toujours ça a faire en plus.

 

DSC01344 porte fiche décrochée.jpg

 

Pour poster des photos, il faut utiliser le 'répondre' qui se trouve en haut à droite, puis sur le rectangle 'photo' et puis photos de l'ordinateur. Mais moi aussi j'avais un problème

 

Après le changement vers Caradisiac, ça ne répondait pas quand je cliquais sur 'photo' !!!! Mais ça marche depuis que j'ai été obligé de ré-installer Windows XP (pour d'autres raisons)

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Invité §Xyd156zU

Bon là j'en suis au moment où je me tape la tête par terre. J'ai réussi à démonter la plage de bord et la quasi totalité du bloc de soufflage. Mon irréductible gaulois à moi c'est les durites du radiateur de chauffage. IMPOSSIBLE à décoller. J'ai bien retirer le collier-agraffe mais impossible à retirer du radiateur... Si quelqu'un avait une technique, je lui serais grès de m'en faire part. Merci.

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il faut lire le tuto, sortir la double durit du radiateur est une des premières choses à faire. Avec uen barre en fer ou en bois et une cale de bois, tu te débrouilles pour faire levier en te servant de la cale comme point d'appui. Bien prtoteger la durit avec du chiffon, poser la cale en bois qlque part sur le tablier compartiment moteur

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Une vis ou quelquechose pour maintenir écartée la languette qui accroche

 

DSC01352 entonnoir.jpg

 

Des litres d'eau bouillante pour rendre le plastoc moins cassant

 

DSC01353 entonnoir.jpg

 

puis ça vient à la main, ou avec un levier, ou ça casse

 

DSC01355 levier.jpg

 

Et si ça casse, c'est une pièce qui coûte cher. Laisse tomber la cass' auto, une chance sur 10 d'en démonter sans que ça casse.

 

Etune serviette en dessous pour attraper les joints qui tombent là où on ne les retrouve jamais.

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Invité §Xyd156zU

Bon merci roger44 pour la technique mais en faite j'en ai essayé une à moi, celle du fil de fer enroulé autour de la durite pour avoir une prise plus facile. En faite, me suis fais et une poignet avec le fil de fer et me suis servi d'un tournevis glissé entre pour évité de me couper les doigts et j'ai mis mon poids en arrière c'est venu assez vite. Et oui roger44 j'ai vu sur un autre sujet que tu t'étais renseigné pour le en avoir une de durite de radiateur de chauffage, quand t'as annoncé le prix j'ai un peu pâli. Mais là c'est bon. Mon radiateur d'origine fuit et était à moitié encrassé. En même temps quand j'ai acheté ma titine j'avais vidangé les fluides et le radiateur moteur était bien dégueulasse (il m'a d'ailleurs laché peu de temps après ) donc pas de surprise pour la gueule du radiateur de chauffage. Direction la casse!!! Tcho! Merci encore.

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La fiche marron sous le souffleur est venue facilement mais j'ai beau enfoncer la languette (point vert) sur la fiche orange, rien à faire, ça ne vient pas. J'ai eu un pb semblable sur ma Scenic,le gros courant du souffleur au maxqui traversaient, pourtant reparti sur trois contacts, avait fait fondre le plastoc qui s'était soudé. J'espère que ce n'est pas ça. On verra ça demain.

 

DSC01360 fiches sous souffleur.jpg

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On fait c'est moi qui a fait l'erreur. Il ne fait tirer sur la partie orange, mais pousser sur l'autrepartie (avec le point vert sur la photo ci-dessus) tout en appuyant sur la languette.

 

J'ai retiré la vis cruci quelques cm a droite de la fiche sur la photo ci-dessus, ce qui m'a permis de plier une petite tole pour découvrir que la partie orange est bloquée dans cette tole. Trop c... ça.

 

Un contact est un peu grillé. points verts

 

DSC01369 contact brûlé.jpg

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Il a suffit de tirer sur la fiche stop avec des pinces pour l'avoir.

 

Et sur l'image ci-après on voit qu'il faut écarter la tole qui porte les fiches derrière le niemann, sinon en descendant la colonne appuie dessus et l''arrache. Faut savoir.

 

DSC01372 porte fiche pb.jpg

 

Ca suffit, on a des amis ce soir, tout ça mérite l'apéro

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Bonjour

J'ai repris ce matin (G d B hier) et je suis tombé sur un os en bas à gauche derrière le bloc fusibles.

 

DSC01386 cables bas gauche.jpg

 

Les trois fiches grise, blanche, et bleue se débranchentfacilement mais comment faire pour une grappe de fils que j'ai fléchée et qui disparaît entre le blanc et le bleu?

 

DSC01401 cables bas gauche vont où.jpg

 

merci

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