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BMW

[MOTEUR] M535i E28 : Probleme Ralenti Et Creux à L'accélération


Enix

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Salut,

 

Hier soir, je roulais "tranquillement" avec la M535 E28 (moteur M30B35) quand distrait à cause d'une conversation avec les passager, je n'ai pas vu un dos d'ane (dans une entrée de village que ne je connaissais pas) > je suis passé dessus assez violemment (style 60Km/h pour un dos d'ane qui était donné pour 30Km/h).

 

Peu après, en sortie du village, en remettant les gaz, gros creux à l'accélération vers 4500trs et manque de pêche plus bas. Je m'arrête et le ralentit est devenu très instable (vacille entre 500/1300trs et manque de faire caler le moteur) , de plus, dehors, s'échappe une odeur d'essence .

 

Alors, je regarde un peu partout et de m'aperçois que la durite après le filtre essence fuit au niveau du collier w00t.gif

 

Je laisse reposer la voiture et après redémarrage de la voiture, ma fuite semble s'être arrêtée car il n'y a plus de gouttes. Je tente de revenir chez moi (30 bornes). Trajet effectué sans accident.

 

Cet après midi, je regarde cela en détails :

 

Le collier est pourtant bien serré, la durite ne semble pas craquelée. En dévissant le collier, se produit une dépression. J'ai démonté le filtre pour voir si il est bouché (il a 2000Km), RAS.

 

Remarques :

 

- Le moteur à froid au ralenti, ne vacille pas anormalement dans les tours, par contre à chaud oui : vacille entre 500/1500trs et manque de faire caler le moteur (et y arrive au bout de quelques instants), comme hier.

- Toujours des creux à l'accélération passé 4000trs (qui n'étaient pas présent avant hier).

- Le moteur ne semble pas tres volontaire.

- La pompe à essence semble faire un petit bruit strident, que l'on peut entendre en se plaçant à l'arrière de la voiture.

 

Qu'est ce qui est en panne ?

 

- La pompe à essence ?

- Le débimettre ?

- l'Actuateur de ralenti ?

- Autre chose ?

 

PS : Je n'ai pas de catalyseur sur cette voiture.

 

Merci !

 

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Peut-être une durit poreuse...

 

A chaud, tu n'as plus de fuite ?

 

++

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Invité §yoy761Eu

Salut,

 

Hier soir, je roulais "tranquillement" avec la M535 E28 (moteur M30B35) quand distrait à cause d'une conversation avec les passager, je n'ai pas vu un dos d'ane (dans une entrée de village que ne je connaissais pas) > je suis passé dessus assez violemment (style 60Km/h pour un dos d'ane qui était donné pour 30Km/h).

 

Peu après, en sortie du village, en remettant les gaz, gros creux à l'accélération vers 4500trs et manque de pêche plus bas. Je m'arrête et le ralentit est devenu très instable (vacille entre 500/1300trs et manque de faire caler le moteur) , de plus, dehors, s'échappe une odeur d'essence .

 

Alors, je regarde un peu partout et de m'aperçois que la durite après le filtre essence fuit au niveau du collier w00t.gif

 

Je laisse reposer la voiture et après redémarrage de la voiture, ma fuite semble s'être arrêtée car il n'y a plus de gouttes. Je tente de revenir chez moi (30 bornes). Trajet effectué sans accident.

 

Cet après midi, je regarde cela en détails :

 

Le collier est pourtant bien serré, la durite ne semble pas craquelée. En dévissant le collier, se produit une dépression. J'ai démonté le filtre pour voir si il est bouché (il a 2000Km), RAS.

 

Remarques :

 

- Le moteur à froid au ralenti, ne vacille pas anormalement dans les tours, par contre à chaud oui : vacille entre 500/1500trs et manque de faire caler le moteur (et y arrive au bout de quelques instants), comme hier.

- Toujours des creux à l'accélération passé 4000trs (qui n'étaient pas présent avant hier).

- Le moteur ne semble pas tres volontaire.

- La pompe à essence semble faire un petit bruit strident, que l'on peut entendre en se plaçant à l'arrière de la voiture.

 

Qu'est ce qui est en panne ?

 

- La pompe à essence ?

- Le débimettre ?

- l'Actuateur de ralenti ?

- Autre chose ?

 

PS : Je n'ai pas de catalyseur sur cette voiture.

 

Merci !

 

Bonjour,

regarde le Tuyau air entre le debimetre et le papillon d acceleration?

regarde ta gauge à huile est elle bien remis en place ?

verifie les tuyaux de depression en dessous de la pipe admission !

Le moteur prend l air sans etre mesuré par le debimetre certaiment

Fait mesurer de CO au ralentie maxi 1.5% 900Tmn sans Cata à Chaud 80° temperature d huile

 

 

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Invité §yoy761Eu

rebonjour,

verifie le carter d huile il est peut etre deformer suite au dos d ane

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rebonjour,

verifie le carter d huile il est peut etre deformer suite au dos d ane

 

 

Je ne pense pas, ca n'a pas tappé. Enfin, je regarderai.

 

Je pense que c'est soit la pompe à essence, soit une prise d'air quelque part. :L

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Invité §yoy761Eu

regarde la jauge à huile n est elle pas remontée un peu, prise d air

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Invité §yoy761Eu

regarde les petit tuyau en desous de la pipe

1x chauffage je crois

2x regulateur de pression d essence

3x reniflard d huile

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regarde les petit tuyau en desous de la pipe

1x chauffage je crois

2x regulateur de pression d essence

3x reniflard d huile

 

 

J'ai déja jeté un bref coup d'oeil et également regardé les connections des capteurs electriques et je n'ai rien remarqué.

 

Mais je vais regarder en détails s'ils sont bien fixés et non craquelés.

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Invité §Cha153dD

Ca ressemble beaucoup à une prise d'air... Tu n'as pas un circuit d'air additionnel pour faciliter les démarrages à froid par hasard ? Vu que ça tourne bien à froid peut être qu'il y a une vanne qui est bloquée ou cassée.

Vérifie aussi les différentes sondes, il y en a peut être une qui est déconnectée ou qui a mal vécu le choc :L

 

Bon courage ;)

 

 

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Du nouveau dry.gif :

 

Hier soir, DLO est passé avec sa 530i E34 avec M30B30.

 

On a démonté les bougies : Elles étaient legerement recouvertes de dépot de suie > Nettoyage.

 

On a interverti avec les éléments de son M30 les éléments suivants :

 

- Débimetre

- Actuateur de ralenti

- boitier de controle du papillon des gaz (a propos, ce n'est pas un potar à l'intérieur, mais un capteur d'ouverture ou de fermeture).

- Bricolé la durite d'essence en sortie du filtre.

 

Ca n'a rien changé

 

On a aussi controlé si les bougies étaient alimentées : On peut voir une petite étincelle qui semble d'apres DLO assez faiblarde

 

Apres toutes ces manip, la voiture ne démarre meme plus

Le démarreur tourne mais le moteur ne s'élance pas (il peut faire une petite ratée occasionnellement), meme apres plusieurs essais.

 

Le moteur pouvant peut etre noyé (bien que les bougies n'ont qu'un soupson d'essence dessus), on laisse reposer mais sans succes.

 

Tout à l'heure, je recommence > Ca ne démarre pas plus, meme apres avoir débranché l'alarme et coupé avant la batterie (et remis la batterie pour démarrer).

 

Bref, c'est la galere !

 

Au final, on ne sait meme plus d'ou peut venir la panne.

 

Les quelques pistes étant :

 

- Probleme avec la bobine d'allumage ou de ce qui en dépend.

- Probleme de pompe à essence

- Motronic HS

- autres...

 

Galere !

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Invité §Fre333IF

Quand tu penses à un moteur noyé, ça sent très fort l'essence ou juste légérement ? Tu laisse reposer comment ? Bougies déposées ou en place ?

 

 

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Invité §dar533kc

A tchao bonjour;

 

Tu devrais essayer d'enlever la durite d'arrivée d'essence au niveau de l'injection et la mettre dans une bouteille en plastique. Puis mettre le contact pour voir si ta pompe à essence fournit encore...

 

@+ Darkgyver [:mikmik:2]

 

 

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J'ai laissé reposer les bougies montées.

 

Je ne pense pas qu'il n'y a plus d'arrivée d'essence vu tout ce qui est imbrulé derriere et ce que j'ai consommé (35L au 100 :eek: ) !!!!

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Invité §tin681FW

Slt pour ton problemme je croit ta un fuite au nivaux de la pomp d'essence oui alors il faut verifie ca

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Invité §jos382Br

Bonjour, voilà j'sui nouveu sur le forum je vien de m'inscrire parce que je vien de remarquer que vous avez le même problème que moi. Je l'ai sur BMW 520i de 1985, j'ai fait un peu près la même démarche que vous: j'ai changer le débimètre, vérifier le circuit d'essence qui était aussi boucher au niveau de la pompe et en passant par là j'ai changer le filtre à essence un peu cradot, hier j'ai nettoyer le contacteur du capteur d'ouverture du papillon mais seulement je croit qui pourrai être noyer d'huile mais rien n'est sûr puisqu'il les souder et donc impossible à ouvrir. Donc si vous avez régler le problème j'espère dépuit pourriez-vous me donner la cause de celui-ci. Merci d'avance.

Cordialement, Josselin.

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Invité §inv284lt

Bonjour, même problème pour moi ... Une piste ??

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