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Odeur forte échappement dans habitacle A4 TDI 130

 

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 Sujet :

Odeur forte échappement dans habitacle A4 TDI 130

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dou56ti
Invité
dou56ti
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  1. Posté le 03/04/2006 à 23:57:15  
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Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai remarqué une forte odeur d'échappement à l'intérieur de l'habitacle quand je roule fenêtre ouverte (même sur autoroute et cela provenait bien de mon véhicule). Cela est tel que je dois fermer les vitres.
Lorsque je ferme les vitres, l'odeur disparait progressivement.
Lorsque l'on ouvre le capot à l'arrêt, rien d'anormal, par contre l'odeur à l'échappement est assez forte comparée aux autres TDi que j'ai eu jusqu'à maintenant.
Je l'ai amené à un garagiste qui a changé tous les filtres mais n'a rien trouvé d'anormal sur le véhicule.

Connaissez vous un cas similaire?

Doud

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
sylva16
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  1. Posté le 04/04/2006 à 08:30:26  
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Salut doud25,
 
Donc véhicule étanche puisque l'odeur disparaît petit à petit grâce à la ventilation (note au passage que l'air, dans ce cas, vient de l'avant).
 
Forte odeur lorsque la fenêtre (vitre) est ouverte (je suppose que c'est celle du conducteur).
 
Bon et bien c'est simle si on est logique, ce que semble manquer à ton graragiste (de toute façon çà n'a pas fait de mal de changer les filtres  :ange: ).
 
A mon avis, tu as une fuite sur la ligne d'échappement mais plutôt coté collecteur ou juste aprés (collecteur fendu ? ). Cette fuite, via les turbulences de l'air doit être dirigée coté vitre conducteur et snif !
 
De toute manière çà ne peut pas être autre chose. A toi de localiser la fuite si tu es sûr qu'elle provient de ton véhicule.
 
J'adore ce genre de question  :D  !
 
 


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« Mal nommer les choses, c'est ajouter aux malheurs du monde. » (Albert Camus)
Invité
dou56ti
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  1. Posté le 04/04/2006 à 09:26:16  
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Salut Sylva 16,

Merci pour le conseil; je vais regarder du côté du collecteur pour voir si je ne trouve pas de fuite.

Est ce que cela peut également être lié avec le fait que la voiture ait d'une manière générale (mais davantage encore lorsque le moteur est froid) une odeur d'échappement forte et acre? Je pensais pour ce point à un mauvais règlage d'injection qui entrainerait une mauvaise combustion? La voiture consomme par ailleurs un peu d'huile mais rien de bien anormal pour un TDI (1-2L entre 2 vidanges 15MKM) et le moteur fonctionne sinon sans problème particulier.

Merci pour ton aide!

Doud25

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Profil : Routard confirmé
sylva16
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  1. Posté le 04/04/2006 à 09:38:08  
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Bien sûr, plus çà sent mauvais et plus çà se sent  :D  !

Cependant l'échappement doit "s'écouler" à l'arrière, aspiré par les turbulences du véhicule qui se déplace et échappe, de fait, à la punition  :lol:  .

Si en roulant, vitre ouverte (à quelle vitesse ?) les gaz rentrent par la dite vitre, c'est qu'il séchappe en amont  :)  , c à d, entre le moteur et la vitre dans l'axe de fuite de l'échappement déviant.

Une bonne inspection de la ligne d'échappement me semble être indispensable pour s'assurer si le raisonnement tient.
Message édité par sylva16 le 04/04/2006 à 09:38:38

---------------
« Mal nommer les choses, c'est ajouter aux malheurs du monde. » (Albert Camus)
Invité
dou56ti
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  1. Posté le 04/04/2006 à 23:00:19  
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Quelle que soit la vitesse ie de l'arret à 130+km/h.
Je te dirai  si c'était bien l'échappement lorsque j'aurai vérifié.

Merci

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Invité
dou56ti
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  1. Posté le 16/04/2006 à 18:59:47  
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Salut,

Bon finalement je l'ai emmené chez Audi car le problème principal est que l'odeur d'échappement est tres forte. Or d'apres le garagiste cela serait le pot catalytique (HS). Il y aurait peut etre aussi une petite fuite mais cela ne reglerait que le probleme de l'habitacle, pas le reste.

Etant donné le prix du morceau, j'hésite à faire la réparation!
Savez vous si des généralistes de l'échappement peuvent faire cela?

Doud

Profil : Routard confirmé
lucky157
  1. Posté le 16/04/2006 à 19:24:12  
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Regarde ici si tu trouves ton bonheur....

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Super cinq gt turbo.Polo coupé GT.Seat toledo.Honda civic.Toyota Corrolla.Nissan almera.Nissan 100NX.Honda HR-V 1.6.Peugeot 2.0 Xsi.Honda jazz.Honda civic 8.Coccinelle 1.6 tdi. Actuellement Mercedes coupé sport 2.3 Kompressor  et Honda HR-V 1.6ictdi.
Invité
dou56ti
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/08/2006 à 14:42:57  
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Bonjour,

Suite de l'histoire...
Apres passage au banc chez AUDI il s'avère qu'il n'y a aucun problème...Idem coté pollution. Déchargé de 300€ mais avec toujours le même problème d'odeur de calamine à l'extérieur comme à l'intérieur du véhicule, je consulte un spécialiste de l'échappement qui me confirme que la voiture ne présente aucune fuite sur l'écahppement mais que la voiture est encrassée.
J'ai donc mis 1 puis 2 nettoyant injkecteur avec une amélioration des émissions de fumées mais toujours rien au niveua de l'odeur et de la fummée grise qui sort du pot.
Par ailleurs, il ya une quantité importante de calamine aux alentours du pot mais aussi au dessus du pot.

Voilà, je ne sais plus trop quoi faire (nettoyer la vanne EGR?) pour trouver une solution au problème.

Merci par avance de votre aide.

Tchô

Invité
ist34ao
  1. Posté le 04/09/2006 à 17:02:27  
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[email]Bonsoir à toi,
j'ai très exactement le même problème avec ma vectra GTS 3.0 V6 CDTI de 02 ans, qui a maintenant 25000 kms.
Cette odeur est présente depuis que le véhicule à 10 000 kms.
Tenons nous au courant sur la suite de  cette affaire.
Cordialemement
istre
PatrickIstre@aol.com

Invité
ist34ao
  1. Posté le 04/09/2006 à 18:46:12  
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Suite de l'histoire...
Apres passage au banc chez AUDI il s'avère qu'il n'y a aucun problème...Idem coté pollution. Déchargé de 300€ mais avec toujours le même problème d'odeur de calamine à l'extérieur comme à l'intérieur du véhicule, je consulte un spécialiste de l'échappement qui me confirme que la voiture ne présente aucune fuite sur l'écahppement mais que la voiture est encrassée.
J'ai donc mis 1 puis 2 nettoyant injkecteur avec une amélioration des émissions de fumées mais toujours rien au niveua de l'odeur et de la fummée grise qui sort du pot.
Par ailleurs, il ya une quantité importante de calamine aux alentours du pot mais aussi au dessus du pot.
 
Voilà, je ne sais plus trop quoi faire (nettoyer la vanne EGR?) pour trouver une solution au problème.
 
Merci par avance de votre aide.
 
Tchô

Celà veut dire que ton pot catalytique est 0k.
Donc ton premeir garagiste l'aurait changer pour rien!!!

Invité
ist34ao
  1. Posté le 05/09/2006 à 11:08:15  
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Ma vectra V6 CDTI emet une odeur âcre au niveau des gaz d'échappement, mais surtout côté conducteur.
En effet au ralenti ou lorsque tu roules au pas, fenêtre ouverte, tu as une odeur âcre d'échappement, mais pas celle de ces bons vieux diésels.
Je précise que l'odeur n'est pas perceptible ou très peu au niveau de l'échappement.
Cet été il a fait très chaud et l'odeur est encore + forte.
Je précise que je n'ai pas de FAP.
Est-ce une fuite au niveau du pot cataliyique?
J'attends de vos nouvelles.
merci à tous

Invité
cyb21to
  1. Posté le 06/09/2006 à 01:32:52  
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bonjour a tous

une amie a moi ayant une 80 1.8s avait le meme pb.....je n'ai pas trouvé a l'epoque mais si je devais chercher aujourd'hui, je pense que je jeterai un oeil a tout ce qui est joint caoutchouc entre le compartement moteur et l'habitacle (passage de faisceaux + durits) et aussi aux joints de passage de tringleries de levier de vitesse......

ce n'est a mon avis pas un pb de reglage moteur lorsque l'odeur est si presente dans l'habitacle mais bien des gaz qui s'introduisent a l'interieur......

bonne recherche

cordialement

Invité
dou56ti
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/09/2006 à 10:15:18  
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Merci pour vos posts,

En fait, je pense que la voiture à deux problèmes:
1. Une odeur de calamine à l'échappement très forte probablement dûe à l'encrassement lié à une utilisation passée quasi exclusivement urbaine
2. Un retour de cet odeur dans l'habitacle soit par le coffre, soit par des courants d'air qui reviennent vers l'avant du véhicule (dur à croire, je sais, mais faut le voir pour le croire...)

L'idéal serait donc dans un premier temps de regler le problème 1, ce qui semble difficile pour l'ensemble des garagistes contactés jusqu'à maintenant.
Pour ce qui est du problème 2, une sortie de pot rallongée ou orientée différemment devarit faire l'affaire.

POurquoi je ne pense pas que cela soit une fuite:
- déjà testé: pas de fuiute à l'échappement
- lorsque ventilation en marche=pas d'odeur, ventilation arretée=odeur
- fenetre ouverte=odeur

Quelqu'un qui aurait eu un encrassage de vanne EGR ou debitmètre aurait-il déjà constaté ce phénomène d'odeur de calamine à l'échappement?

Merci de vos conseils

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Invité
ist34ao
  1. Posté le 06/09/2006 à 18:44:51  
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Salut DOUD25!!!!
MA VOITURE ne fait que des longs trajets, mais je ne m'en sert que pour les vacances (hiver, février, printemps et été) jusqu'à Toulouse ou Perpignan.
JE FAIS 10000 KM/AN.
Très très Rarement en ville.
Je ne vois pas pourquoi la voiture serait encrassée, ou alors le fait de ne pas rouler est justement la cause du PB.
Egalement, j'ai fait l'erreur de mettre 03litres d'essence au lieu du GO; m'étant aperçu de l'erreur j'ai fait PLUSIEURS fois le plein de façon consécutives, sans attendre que le réservoir soit vide avec du GO, mais celà remonte au 15 août 2004, la voiture avait 5000 kms.
Je n'ai jamais eu de râté ni d'à coups, j'ai tjs bien démarré à froid comme à chaud.
Mais cette satannée odeur de calamine et pourtant mes pots sont chromés et apparent et ils ne sont jamais très sales (noir de fumée) , même après un garnd parcours.
Je tiens à préciser que l'odeur, ventilation ou non ne rentre pas dans l'habitacle. Seulement lorsque je baisse la vitre en faisant du sur place, là ça sent.
OU ALORS lorsque je laisse tourner la voiture, même à l'ectérieur, celà sent.
@+

Invité
gin10oh
  1. Posté le 26/10/2006 à 21:36:29  
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essaye de voire le support de filtre a huile qui emmet de l'odeurs a l'interrieur de la voiture  nottament sur les A6 2.5 tdi 150ch
Message édité par gin10oh le 26/10/2006 à 21:38:52
Invité
dou56ti
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/10/2006 à 13:03:42  
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Salut,

Nouvelle visite la semaine dernière chez VW (qui l'ont vu une première fois et qui n'avaient rien trouvé); le chef d'atelier me dit que cela vient peut etre d'un ou des injecteurs. Il doit inverstiguer davantage avant de savoir mais cequi lui mettait la puce à l'oreille, c'est que la voiture tremble par a coup au ralenti (en + qu'elle sent la calamine...).

Qu'en pensez vous? Est ce que qqn a déjà expérimenté une panne d'injecteur? Est-il possible de taré des injecteurs pompes?

Merci

Invité
ist34ao
  1. Posté le 30/10/2006 à 07:25:38  
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sALUT à toi:
Il s'agirait d'un injecteur pOMPE ou d'un injecteur tout court?
@+

Profil : Vétéran
jlucm
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/10/2006 à 08:51:04  
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C'est un TDI 130, donc système injecteur pompe.

@doud25
Pour décrasser ton véhicule en douceur: véhicule bien chaud, une dizaines de kms sur autoroute à allure soutenue et quelques accélérations franches (genre 80-150 en "tirant" sur les rapports 3 et 4) devraient "nettoyer" le moteur.
Message édité par jlucm le 30/10/2006 à 08:54:28

---------------
Vivre et laisser vivre.
Invité
dou56ti
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/10/2006 à 10:04:24  
  2. answer
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Salut,

Malheureusement déjà fait! Plusieurs centaines de km sur autoroute et accélération (sans succès)!

Merci

Doud25

Invité
hra08ui
  1. Posté le 01/06/2008 à 16:07:53  
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Ola,

J'expérimente actuellement le même problème que celui qui est exposé sur ce forum...
J'ai une audi 80 turbo diesel de 1990. Le moteur a été changé il y a un an, et depuis, je ne peux rouler vitre ouvertes au risque de m'intoxiquer en roulant.
J'ai étudié différentes pistes:
-fuite d'échappement: aucune fuite, tout a été vérifié sans rien donner
-au niveau des collecteurs, une piste: il est possible qu'un retour de vapeur d'huile ne soit pas étanche, et qu'il laisse couler un filet d'huile sur le début de l'échappement; je creuse...
-Enfin, sur les diesels, la sortie de silencieux est recourbée vers le sol. Sur la mienne, ce n'est pas le cas (pot adaptable), je vais donc y installer de quoi corriger cela.

Je vous tiens au courant, si vous avez des idées, bienvenus!!!

Invité
did38lx
  1. Posté le 18/08/2008 à 11:01:49  
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bonjour moi aussi j'ai le même  problème sur ma audi 80 1.8 s de 90 le garajiste
 ne trouve rien si vous avez des idées merci a vous

Invité
20603zq
  1. Posté le 12/12/2012 à 15:54:54  
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Salut a tous meme probleme sur mon A4 TDI 90 de 96,c' est insupportable obliger d' ouvrir en grand lorsque je la rentre dans le garage,et puis marre que tout le monde dise " a bah tu pues mon cochon..."Si d' autres avis je suis preneur,sinon cata changé avant achat et pas de fuite particulière a la ligne d' echappement,merci d' avance...  ;)

Invité
dav13fr
  1. Posté le 10/04/2013 à 18:30:33  
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salut a tous, je possède une a4 tdi 130 de 2004 avec 155000kms, j'étais affecté par le problème d'odeur d'échappement dans l'habitacle lorsque j'ouvrais mes vitres. j'ai vérifier collecteur, egr, ligne d'échappement ... ras
le problème se trouvait dans le coffre, il y a un bac de rangement a gauche, il faut le démonter et la on y trouve une grille d'aération qui renvoi sous le pare choc mais tout ceci juste au dessus de la sortie du pot d'échappement. il me manquait aussi un bouchon de carrosserie a ce niveau.
j'ai bouché le trou et colmaté l'aération et plus d'odeur !
 vérifiez ça !
Message cité 1 fois
Message édité par dav13fr le 10/04/2013 à 18:36:17
Invité
20603zq
  1. Posté le 29/04/2013 à 13:38:58  
  2. answer
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dav13fr a écrit :

salut a tous, je possède une a4 tdi 130 de 2004 avec 155000kms, j'étais affecté par le problème d'odeur d'échappement dans l'habitacle lorsque j'ouvrais mes vitres. j'ai vérifier collecteur, egr, ligne d'échappement ... ras
le problème se trouvait dans le coffre, il y a un bac de rangement a gauche, il faut le démonter et la on y trouve une grille d'aération qui renvoi sous le pare choc mais tout ceci juste au dessus de la sortie du pot d'échappement. il me manquait aussi un bouchon de carrosserie a ce niveau.
j'ai bouché le trou et colmaté l'aération et plus d'odeur !
vérifiez ça !
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Je vais regarder par la mais je ne penses pas que cela vienne de la car moi je n' ai pas l' odeur dans l' habitacle,il s' agi bien d' émanations de fumées grisatres extrement nocives surtout si la voiture tourne dans un lieu fermé![smileyper​so

Profil : Nouveau membre
clemvga02
  1. Posté le 15/10/2014 à 17:13:06  
  2. answer
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Bonjour ,
petit détèrage de sujet car moi aussi mais je crois peut etre voir plus loin qu'une grille d'aeration dans le coffre car ,
je m'explike
déja mon modèle :
Audi A4 v6 tdi 180 quattro b6 de 09/2004
mon probléme premier avant d'en arrivée a l'odeur est , un bruit de souffle ou retour d'air qui se situe sur la plage moteur trs/min 1800 a 2200 trs/min a chaque décelarations ,changement de rapport j'ai un bruit de depression d'air ce qui m'en vient a en conclure que j'ai un probleme sur mon systeme de depression echappement (turbo) - les conduites qui parte de votre turbo parte ensuite vers un reservoir de depression qui sert a stocker et a garder l'air qui sert au bon fonctionnement turbo la fuite doit etre soit des durites ,soit des raccord ou alors caché dans le passage de roue conducteur un reservoir de vide d'air peut etre fissuré . cette air qui s'échappe part et si vous ouvrez la fentre conducteur sa sent ( logique ) enfin pour moi en tout cas je pense que je vais demonter , si un de vous a une autre idée je suis preneur voir shéma sur ekta carprog2 si vous connaissez
Message cité 1 fois
Invité
gae59pp
  1. Posté le 15/12/2016 à 16:11:30  
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clemvga02 a écrit :

Bonjour ,
petit détèrage de sujet car moi aussi mais je crois peut etre voir plus loin qu'une grille d'aeration dans le coffre car ,
je m'explike
déja mon modèle :
Audi A4 v6 tdi 180 quattro b6 de 09/2004
mon probléme premier avant d'en arrivée a l'odeur est , un bruit de souffle ou retour d'air qui se situe sur la plage moteur trs/min 1800 a 2200 trs/min a chaque décelarations ,changement de rapport j'ai un bruit de depression d'air ce qui m'en vient a en conclure que j'ai un probleme sur mon systeme de depression echappement (turbo) - les conduites qui parte de votre turbo parte ensuite vers un reservoir de depression qui sert a stocker et a garder l'air qui sert au bon fonctionnement turbo la fuite doit etre soit des durites ,soit des raccord ou alors caché dans le passage de roue conducteur un reservoir de vide d'air peut etre fissuré . cette air qui s'échappe part et si vous ouvrez la fentre conducteur sa sent ( logique ) enfin pour moi en tout cas je pense que je vais demonter , si un de vous a une autre idée je suis preneur voir shéma sur ekta carprog2 si vous connaissez
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bonjour
je déterre ce topic mais
as tu trouvé la solution?

Profil : Nouveau membre
salva5
  1. Posté le 25/06/2018 à 11:55:40  
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Bonjour as tu trouvé une solution pour ton odeur de calamine ? Car moi j’ai le même problème que toi j’ai changé tout les filtres et j’ai été voir p’usieurs Garagistes et rien . Si tu sais me donne de tes nouvelles merci

Profil : Nouveau membre
elcamima
  1. Posté le 01/11/2018 à 12:14:40  
  2. answer
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Bonjour,
Jai également un problème d odeur plus fumée grise sur mon véhicule de marque skoda superb 170 ch tdh de 2011 108000 km . 2 générations forcé effectué plus un injecteur changé sans aucun résultat.
Le garagiste est perdu car pas de défaut enregistré.
Depuis le froid plus de fumée mais toujours une odeur insupportable

Profil : Nouveau membre
kean
  1. Posté le 28/03/2019 à 22:40:13  
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Bonjour, je possède une audi a4 B7 3l quattro de 2006, j'ai une odeur de fumer dans l'habitacle. J'ai donc cherché d'ou ça venait. En démontant j'ai remarqué que j'avais une fuite au niveau du collecteur d'échappement, j'ai donc changer le joint mais toujours une fuite.
Ma question est la suivante:Pensez vous que un FAP bouché peut faire remonter cette gaz d'échappement?

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