Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Saxo 1L: Huile dans radiateur


Invité §col162Nz

Messages recommandés

Invité §col162Nz

Un garagiste me dit que j'ai de l'huile dans le radiateur (saxo 1,0), il m'a fait un devis pour un joint de culasse. J'en ai contacté un autre en lui exposant le problème, il me dit qu'il doute que cela provienne d'un joint de culasse...

Qui dit des conneries???

 

 

 

Edition MODERATEUR: TITRE = VOITURE + LE PROBLEME !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 724Mf

S'il y a de l'huile dans le radiateur, c'est qu'il y a un mélange entre l'huile et le liquide de refroidissement quelque part.

Ca ne peut etre qu'au niveau du joint de culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac681bj

je ne connais pas la saxo mais il y a peut etre un refroidisseur d'huile

generalement placé au niveua du filtre a huile

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Classique sur moteur TU :oui: Joint de culasse :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra144nx

il est certain que ton joint de culasse soit hs mais sur ces moteurs TU tres fragile, fait verifier la culasse en meme tps si non le nouveau joint de culasse ne tiendra pas longtemps !

si il y a eut un phenomene de "mayonnaise" ds la vase d'expanssion, fait aussi netoyer le circuit de refroidissement et changer la pompe a eau ! si non, risque de casse de la couroie de distribution !!

voila !! bon courage !!

P.S. il est souvent moins cher de changer le moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col162Nz

Merci les gars de votre réponse. La Saxo est au garage et la culasse est démontée Vendredi. Selon le montant proposé par le garagiste, elle finira sa vie à ce stade. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre225Ds

C'est quand meme bien dommage que pour 50€ de forunitures une voiture finisse à la casse ! Enfin quand on ne sait pas faire...

Et je n'ai jamais vu que changer un moteur était plus rentable que de refaire le joint de culasse!

 

J'ai roulé pendant 70000 km avec une peu d'huile dans le radiateur sur un TU, il n'y a pas mort d'homme tant que l'on ne tombe pas dans l'excès (une fine pellicule retirée à l'aide d'un papier absorbant régulièrement). Finalement j'ai changé le joint non pas à cause de l'huile dans le radiateur mais à cause d'une fuite vers l'extérieur coté distri (une autre maladie sur ce type de moteur).

Bref tu aurais pu encore rouler longtemps avant d'avoir des problèmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duv180Sf

Change t on joint de culasse maladie sur ce type de moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col162Nz

Et voilà j'ai fait réparer le joint de culasse, le mécano m'a dit qu'il en avait rarement des aussi "bouffé", j'ai vu certes, mais étant complétement à l'ouest là dedans...

en tout cas merci encore pour vos conseils, cela évite de se faire avoir (ou du moins un peu moins).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...