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Mécanique / Électronique

[FREINS] Purge des freins: quel ordre si ABS?


Invité §BRA855Ec

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Invité §BRA855Ec

:coucou:

 

J'ai remplacé le joint de piston d'un étrier arrière de seat IBIZA 1.9 tdi (185.000 km, 2000) et la pédale reste molle: j'ai un doute quant à l'ordre de purge: Le véhicule est équipé de l'ABS et j'ai lu sur ce forum que dans ce cas, l'ordre de purge était ARG,AVD,ARD,AVG.

Donc, je ne respecte pas l'ordre ARD, ARG,AVD et ARG (du plus éloigné au plus rapproché)?

J'hésite, si qulqu'un pouvait confirmer l'ordre de purge :)

 

Merci!

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Invité §glo785FZ

Sur ma 405 avec abs avec la méthode "tradionelle", ça ne freinais pas terrible, par contre en croix impec; par contre je commencais par purger l'abs en premier (mettre le contact et attendre que la pompe se mette en route) et ensuite les roues.

 

Je pense que cela doit être pareil sur tous les systèmes abs.

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Invité §BRA855Ec

Plusieurs questions me viennent à l'esprit:

 

Si une bulle d'air est emprisonnée dans le groupe hydraulique ABS, ou bien si on remplace le maître cylindre, comment purger? :voyons:

Pourquoi recommande-t-on de ne pas purger avec l'assistance(donc contact coupé)? Cela augmente pourtant la pression dans le circuit et donc évacue plus rapidement et violemment les bulles d'air :voyons:

 

 

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Invité §rbg862WW

Sur ma 405 avec abs avec la méthode "tradionelle", ça ne freinais pas terrible, par contre en croix impec; par contre je commencais par purger l'abs en premier (mettre le contact et attendre que la pompe se mette en route) et ensuite les roues.

 

Je pense que cela doit être pareil sur tous les systèmes abs.

 

 

Non, car les test pompe et electro commence la plus part du temps en roulant maintenant.

en plus, tu risque de coincer de l'air dans des parties du groupe inaccessible hors fonctionnement ABS.

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Invité §rbg862WW

Plusieurs questions me viennent à l'esprit:

 

Si une bulle d'air est emprisonnée dans le groupe hydraulique ABS, ou bien si on remplace le maître cylindre, comment purger? :voyons:

Pourquoi recommande-t-on de ne pas purger avec l'assistance(donc contact coupé)? Cela augmente pourtant la pression dans le circuit et donc évacue plus rapidement et violemment les bulles d'air :voyons:

 

 

L'assistance reduit ton effort et n'augmente pas la pression, tu peux donner la même pression si tu es costaud. de plus, appuyer vite ne va pas forcement expulser mieux l'air. un appui lent et progressif est également efficace

 

En garage, il utilise la valise pendant la purge pour faire fonctionner pompe et élecro.

Si tu n'as pas la valise, il reste la méthode suivante:

1/purger normlement les freins

2/ trouver un endroit dégager, sur et de préférence du gravier ou de la terre pour ne pas user les pneus inutilement et faire quelques freinages ABS

3/laisser reposer la voiture 1 heure ou 2

4/ repurger le circuit.

 

 

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L'assistance reduit ton effort et n'augmente pas la pression, tu peux donner la même pression si tu es costaud. de plus, appuyer vite ne va pas forcement expulser mieux l'air. un appui lent et progressif est également efficace

 

En garage, il utilise la valise pendant la purge pour faire fonctionner pompe et élecro.

Si tu n'as pas la valise, il reste la méthode suivante:

1/purger normlement les freins

2/ trouver un endroit dégager, sur et de préférence du gravier ou de la terre pour ne pas user les pneus inutilement et faire quelques freinages ABS

3/laisser reposer la voiture 1 heure ou 2

4/ repurger le circuit.

 

 

bonsoir,

je remplace les flexibles de freins AV sur une VW Polo 1.9SDI 2002 avec ABS, je ne possède pas la RTA (la RTA 1.9SDI dispo ne correspond pas a la carrosserie).

pour la purge je pense faire sous pression via roue de secours avec un kit puis j'appliquerais votre méthode avant d'effectuer une 2 eme purge. Par contre j'ai des doutes sur l'ordre de purge des roues.

merci d'avance

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