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bruit dans la direction sur 405 GLD


Invité §mim136Yk

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Invité §mim136Yk

Bonjour, alors je viens vous exposer mon problème:

 

Ma 405 fait du bruit à basse vitesse lorsque je tourne à gauche ou au droite (faut tout de même que je vérifie si ça le fait sur les deux cotés ou un seul !)

Celà est apparu il y'a quelques mois, mais ne se pronnoncais que sur certains endroits de mon parcour quotidien pour aller au taf (des endroits assez bossus..) Mais là, le bruit commence à se ressentir de plus en plus !

 

En ayant parlé avec des potes qui s'y connaissent sans doute + que moi en mécanique, il semblerais que ça soit les cardans. Mais d'autres personnes sur internet disent que ca peut provenir de je ne sais quelles rotules ... (merci google).

 

Je voudrais donc savoir les choses suivantes:

 

-Quel composant peut-être la source du problème ?

-Un garagiste me propose 400€ pièces en main d'oeauvre pour le changement des cardans. est-ce un prix correcte ?

-Doit ont changer entièrement les 2 cardans, ou un seul ou juste une partie pour minimiser les frais ?

-Est-il possible de le faire soit même le changement de la pièce défectueuse sans trop de risque de détériorer le matériel ? un pote m'a dit de faire gaffe car certains voient un gros boulon lors de la pose des cardans et le serrent à fond alors qu'l faut pas sinon ca pète le cardan... il m'as parlé de système à goupille ou je sais plus quoi qui permet de serrer juste comme il faut.

-Faire le trajet le Havre-> Lyon aller retour peut-il être néfaste pour la voiture dans l'état actuel des choses ? Car je dois partir d'ici la fin du mois avec, est je veux pas être bloqué là bas!

 

Merci pour vos conseils ;)

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Invité §mim136Yk

Je précise que le bruit c'est comme un "CLAC CLAC CLAC" assez grâve..

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C'est quand meme bizzare que tu dises " a basse vitesse" ...les cardans justement,plus tu va vite en virage,plus tu l'entend.:voyons:

 

As tu quand meme controlé si ca vient pas de ta cremaillere,voire du niveau de liquide,si tu as la DA ?

 

Autrement,sache qu'on peut rouler tres longtemps avec des cardans qui claquent,en rajouttant tout de meme de la graisse de temps en temps,avant qu'un cardan ne casse,le bruit t'aura déja tellement fait peur,qu'il aura eté changé depuis longtemps :D

 

Et tu n'est pas obligé de changer les 2,seulement celui qui est HS (generalement,soufflet dechiré).

 

 

Tips : bruit en tournant a gauche >> cardan droit

bruit en tournant a droite >> cardan gauche

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Invité §mim136Yk

ben ca faitdu bruit des deux cotés.... en braquand à fond, j'ai un ptit bruit, et si j'accélère d'un coup le bruit est bien plus fort ! mais à vitesse rapide, vu que je braque pas mes roues à fond, ben il clac pas.

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ben ca faitdu bruit des deux cotés.... en braquand à fond, j'ai un ptit bruit, et si j'accélère d'un coup le bruit est bien plus fort ! mais à vitesse rapide, vu que je braque pas mes roues à fond, ben il clac pas.

 

 

Trouve toi un parking desert (le dimanche) et tourne en rond,tu seras fixé.Mais a cardan ne s'entend pas a l'arret,donc si le bruit est présent en braquant,a l'arret,il va falloir réflechir...

 

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Invité §mim136Yk

non non, c'est bien en route ! mais à basse vitesse ! et justement, j'ai essayé sur un parkingpour voir dimanche dernier.

 

j'ai trouvé chez feu vert, le changement des 2 cardans pièces et main d'oeuvre pour moins de 300€ ! c pas chère non ? comparé aux 400€ de départ ...

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Invité §mim136Yk

ben je mets à jour :D depuis le temps, le problème est résolu ! c'était bien les deux cardans, je les ais changés moi même avec un copain qui si connait en mécanique, fallait changer aussi les joints de boite et faire la vidange de la boite tant qu'à faire... de toute façon on y échape pas. le coût des pièces m'est revenu a environ 200€ avec la reprise des vieux. soit deux fois moins cher qu'avec le garagiste. j'ai eut aussi un problème sur une super 5, un cardan encore, mais là, juste changer le soufflet pour 40€ a clabeaut aura suffit :)

 

voilà, si ça peut aider... au fait, pour démonter un cardan de 405, il faut une clé à pipe de 36 je crois ! et c'est grave chaint à trouver car c'est une taille pour poid lourd. de plus, faire très gaffe au filetage des rotules et leur écrou ! j'avais un filetage mort et en dévissant, l'écrou frein était resté bloqué ! impossible de dévisser/revisser ! obligé de couper à la disqueuse pour libérer la barre de direction et aller rechercher l'espèce de plaque qui contient les 3 rotules la casse... et l'écrou, impossible d'en trouver à la casse, mais heureusement, c'est les même que sur les bx, et ils en démontaient une justement ! trop de la chance... :p (pour info, c'est pas des écrous standards, ça a l'air d'être un filetage assez fin)

la rotule pouvait pas être changée uniquement car elle est insérée à la presse dans l'espèce de plaque...

 

bref, la plaque en plus m'a coute 20€, c'est rien comparé à l'inqiétude de ne pas pouvoir repartir avec une caisse roulante le soir ...

 

voilà, si ça peut aider quelqu'un plus tard ;)

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