Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

moteur qui cale quand il est chaud sur Mi16


Invité §Ame524NJ

Messages recommandés

Invité §Ame524NJ

Bonjour à tous,

 

 

alors donc vu ts les sujets qu'il y a sur le forum concernant la 405, je les ai pas ts ouvert, ce qui veut dire que j'ai pas encore trouver le problème à mon sujet.

 

Donc voilà j'explique: possèdant une 405 Mi16 de 1989, cela fait déjà 2000km de route que ce problème est arrivé, mon moteur cale quand je débraye pour m'arrêter. Je suis aller à Peugeot 2 fois et 2 fois ils n'ont pas trouvé le problème, régler qlqs petites choses mais ce qui n'a rien changé (nettoyage + réglage boitier papillon et nettoyage régulateur de ralenti) tout cela pour 150€.

 

Que dois-je faire, je ne sais pas si ça viendrait du papillon ou du régulateur ou encore pire du boitier électronique ou.......autre chose!!!!

Qlq1 a-t-il eu ce problème sur Mi16???

Car c'est une voiture sublime malgré son âge et je ne voudrait m'en séparer.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer115sh

Il doit avoir un defaut enregistré dans le calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame524NJ

merci de répondre, ben écoute là je sais pas du tt, mais je pense que ça sera dans la normale pour des mécanos qu'ils ont commencé par ça, sinon c'est qu'ils se fou.... de moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer115sh

J'ai eu le même probleme sur 405 injection , remplacement thermitance d'injection ,elle est vissée sur le corps d'injection , elle indique la temperature panne toute bête l'injection est completement detraqué. tient nous au jus a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame524NJ

vissé sur le corp d'injection??? avant la rampe d'injection en gros??? ok donc pour toi ça serai ça, ben demain je regarderai 1 petit coup d'oeil. Merci et je tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer115sh

Sur la 405 que j'ai reparer la pieces etait ronde et plate comme une pile avec un fil cherche ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame524NJ

ça roule et merci encore, je vais me concentrer alors sur ça demain. jte tiens au courant. Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer115sh

rappele moi c'est un moteur xu................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame524NJ

n'oubliez pas de continuer à mettre des solutions, je remercie d'avance, c'est l'heure du dodo. bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer115sh

merde l'image beugue bon voit, fait ton paussible et tient moi au jus a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame524NJ

Bonjour me revoilà,

 

alors j'ai tt simplement tous démonté, heu nan quand mm pas, juste le régulateur que j'ai changé directement par un autre, nettoyé le boitier papillon, le débimètre, et la sonde de temp. J'ai aussi regardé la pièce ronde comme une pile (bon pas trouvé mais c'est pas grave).

Et depuis tt ça, la voiture ne câle plus, alors je sais pas si c'est de la chance ou si j'ai quand mm résolu le problème, cela fait déjà 600 bornes sans prob, alors je croise les doigts.

 

Merci pour tt, et puis au pire si qlq1 a une idée ce n'est pa de refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame524NJ

Re bonjour,

Depuis ma réparation (qui d'ailleurs était bidon, j'avais fait 850 bornes sans souci, et voilà que c'est reparti).

Nan!!! Ouf, le souci a été trouvé par un garagiste indépendant de Peugeot!!! Solution trouvée au bout de 1h, le moeteur calait car le contacteur de ralenti était mort (contact restait colé), donc ce contacteur se trouve derrière le boitier papillon tout simplement. Avis aux proprio s de Mi16!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz171RZ

Salut,

 

j'ai le meme pb sur ma 405 Mi16x4 de 1989. Ou ce trouve le contacteur de ralenti exactement et quel forme a-t-il ? Est-ce la piece rectangluaire asse plate accoler a la tole de separation de la batterie cote moteur?

Merci d'avance pour la reponse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...