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Mécanique / Électronique

GDI - Problème de ralenti -SOLUTION


Invité §oli741ni
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Invité §Jea826es

Bonjour,

 

je possède une Space STAR MITSUBISHI GDI (gazoline direct injection -donc ESSENCE injection DIRECTE). Ce moteur m'a posé problème mais un bon garagiste indépendant :) a trouvé le problème.

 

Je peux vous faire partager mon expérience.

 

Il s'agissait d'un problème de ralenti; elle calait tout le temps, lors du retour régime-ralenti. TRES genant (à chaque carrefour, vous imaginez le problème).

 

Le concessionnaire officiel suspectait tout sauf le vrai problème (injecteurs encrassé, ajout d'additif etc).

 

Le VRAI problème: un petit tuyau mal enfoncé qui vient de l'avant du moteur et qui récupère la pression dans l'arrivée d'air entre deux capteurs électronique , quelquechose comme ca.

je ne suis pas garagiste et donc j ai du mal a expliquer, mais une fois qu on le sait , ca vaut la peine.

 

CONCLUSION: je peux vous envoyer des photos dans le forum si ca vous intéresse, car moi, ca m a pourri la vie, et c'est un probleme idiot, sachant que tout est réglé par eléctronique, le système calculait mal le ralenti.

 

DONC possesseur de GDI (c'est pas très courant) avec un moteur 4G93 (Carisma , Pajero Pinin peut etre et Space Star) si vous avez ce genre de problème, je vous envoie dans le forum ou ailleurs des photos de ce qu'il faut réajuster - ou de quel tuyau peut être fautif- ca peut servir ....

je voudrais avoir une photo car moi mon tuyau se balade et aucuns concessionnaire mitsubishi n arrive a me guider merci

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Invité §Chr075Wb

Bonjour,

 

je possède une Space STAR MITSUBISHI GDI (gazoline direct injection -donc ESSENCE injection DIRECTE). Ce moteur m'a posé problème mais un bon garagiste indépendant :) a trouvé le problème.

 

Je peux vous faire partager mon expérience.

 

Il s'agissait d'un problème de ralenti; elle calait tout le temps, lors du retour régime-ralenti. TRES genant (à chaque carrefour, vous imaginez le problème).

 

Le concessionnaire officiel suspectait tout sauf le vrai problème (injecteurs encrassé, ajout d'additif etc).

 

Le VRAI problème: un petit tuyau mal enfoncé qui vient de l'avant du moteur et qui récupère la pression dans l'arrivée d'air entre deux capteurs électronique , quelquechose comme ca.

je ne suis pas garagiste et donc j ai du mal a expliquer, mais une fois qu on le sait , ca vaut la peine.

 

CONCLUSION: je peux vous envoyer des photos dans le forum si ca vous intéresse, car moi, ca m a pourri la vie, et c'est un probleme idiot, sachant que tout est réglé par eléctronique, le système calculait mal le ralenti.

 

DONC possesseur de GDI (c'est pas très courant) avec un moteur 4G93 (Carisma , Pajero Pinin peut etre et Space Star) si vous avez ce genre de problème, je vous envoie dans le forum ou ailleurs des photos de ce qu'il faut réajuster - ou de quel tuyau peut être fautif- ca peut servir ....

 

 

Bonjour, j'ai le meme probleme pouvez vous m'envoyer les photos?

 

Merci

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Invité §man553iv

Bonjour,

 

je possède une Space STAR MITSUBISHI GDI (gazoline direct injection -donc ESSENCE injection DIRECTE). Ce moteur m'a posé problème mais un bon garagiste indépendant :) a trouvé le problème.

 

Je peux vous faire partager mon expérience.

 

Il s'agissait d'un problème de ralenti; elle calait tout le temps, lors du retour régime-ralenti. TRES genant (à chaque carrefour, vous imaginez le problème).

 

Le concessionnaire officiel suspectait tout sauf le vrai problème (injecteurs encrassé, ajout d'additif etc).

 

Le VRAI problème: un petit tuyau mal enfoncé qui vient de l'avant du moteur et qui récupère la pression dans l'arrivée d'air entre deux capteurs électronique , quelquechose comme ca.

je ne suis pas garagiste et donc j ai du mal a expliquer, mais une fois qu on le sait , ca vaut la peine.

 

CONCLUSION: je peux vous envoyer des photos dans le forum si ca vous intéresse, car moi, ca m a pourri la vie, et c'est un probleme idiot, sachant que tout est réglé par eléctronique, le système calculait mal le ralenti.

 

DONC possesseur de GDI (c'est pas très courant) avec un moteur 4G93 (Carisma , Pajero Pinin peut etre et Space Star) si vous avez ce genre de problème, je vous envoie dans le forum ou ailleurs des photos de ce qu'il faut réajuster - ou de quel tuyau peut être fautif- ca peut servir ....

Bonjour,

 

J'ai semble-t-il le même problème Carisma 1.8 GDI.. Pouvez-vous m'envoyer une photo également? Merci

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Invité §lem065HJ

Bonsoir à tous,

Quelqu'un aurait il les photos du fameux tuyau qui cause problème ?

J'ai apparemment le même soucis sur la IO GDi turbo essence automatique

Merci.

Mon mail : achillemaire@yahoo.fr

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Invité §Seb734Oi

Bonjour j ai le même souci sur mon pinin, quelqu un aurait il des photos de ce tuyau à partager

Merci!!!

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Invité §Ano735Oo

Bonjour,

 

je possède une Space STAR MITSUBISHI GDI (gazoline direct injection -donc ESSENCE injection DIRECTE). Ce moteur m'a posé problème mais un bon garagiste indépendant :) a trouvé le problème.

 

Je peux vous faire partager mon expérience.

 

Il s'agissait d'un problème de ralenti; elle calait tout le temps, lors du retour régime-ralenti. TRES genant (à chaque carrefour, vous imaginez le problème).

 

Le concessionnaire officiel suspectait tout sauf le vrai problème (injecteurs encrassé, ajout d'additif etc).

 

Le VRAI problème: un petit tuyau mal enfoncé qui vient de l'avant du moteur et qui récupère la pression dans l'arrivée d'air entre deux capteurs électronique , quelquechose comme ca.

je ne suis pas garagiste et donc j ai du mal a expliquer, mais une fois qu on le sait , ca vaut la peine.

 

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DONC possesseur de GDI (c'est pas très courant) avec un moteur 4G93 (Carisma , Pajero Pinin peut etre et Space Star) si vous avez ce genre de problème, je vous envoie dans le forum ou ailleurs des photos de ce qu'il faut réajuster - ou de quel tuyau peut être fautif- ca peut servir ....

 

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