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Peugeot

306 1.6 Levier de fourchette d'embrayage


Invité §pir387fE

Messages recommandés

Invité §pir387fE

Bonsoir a tous je possede une 306 XR (1L6 essence) de 1994 qui a 185000 Km, il y'a deux jours, le levier de

la fourchette d'embrayage (celui sur lequel le cable d'embrayage tire)

s'est cassé a la base sur l'axe de la fourchette.

 

Chez peugeot ils me dise que c'est l'ensemble complet !! fourchette

+ levier qu'il faut déposer la boite et qu'on ne peut pas séparer les

deux 110 € l'ensemble, je trouve sa carrement abusé !

 

Pourtant on voit une sorte de goupille connique qui maintien les deux

pieces ensemble est ce que quelqu'un a déja réussi a la retirer ? j'ai

essayé mais impossible de plus avec le radiateur, on n'a pas beaucoup

d'acces avec le marteau.

 

C'est trop mal foutu un boulon aurais été bien plus simple !

déposer une boite pour sa je trouve sa ridicule, enfin bref si vous

avez des tuyaux pour dépanner sa je vous écoute.

 

 

 

 

 

Merci de vos réponse.

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Invité §pir387fE

Ne me dite pas que perssone n'a jamais vue sa ?

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Invité §ROO621zw

Tu peux ne remplacer que le levier d'embrayage :oui: Par contre, sans l'outil spécial, bon courage pour retirer la goupille :L

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Invité §pir387fE

Voila d'apres certain , y'a un outils special peugeot et la je suis pas dans la merde Confus

 

Pour l'instant la seule solution que je vois c'est de démonter le radiateur et la calandre pour acceder facilement avec un marteau et un bon chasse goupille.

 

http://piro86.free.fr/IMAG0054.jpg

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Invité §per786Qg

si tu n'arrive pas à enlever la goupille un bon soudeur te ressouderas le morceau cassé c'est de l'acier !

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Invité §pir387fE

bah je pensait la faire ressouder a vrais dire , je comptais rajouter une plaque pardessus et la sa n'aurait plus bouger.

 

Mais faire sa directement alors que c'est en place je suis moin chaud

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Invité §per786Qg

soudure avec un poste à l'argon comme ça pas trop d'élévation de température prend la précaution de débrancher la batterie pour préserver l'alternateur

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Invité §gar753oX

J'avais enlevé la roue gauche et avec une grande tige, ou petite suivant l'endroit où tu peux taper, tu chasses la goupille. Attention, il y a un sens car c'est une goupille cylindrique. Donc tu as une chance sur 2 pour l'enfoncer d'avantage. La mienne était insérée dans le sens moteur-roue gauche.

A+

 

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