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Renault

[Résolu] : R21 Nevada : Comment changer les amortisseurs AR ?


Invité §oli007VD

Messages recommandés

Invité §oli007VD

Bonjour à tous,

 

J'ai essayé de changer mes amortisseurs arrières sur ma R21 Nevada.

L'ayant déjà fait sur ma vieille clio, je suis parti confiant tel le débutant naïf que je suis.

J'ai suivi les instructions de mon Haynes....

Lever, lever le bras d'amortisseur, déboulonner, tomber l'amortisseur....

 

Ah mais c'est qu'il ne veut pas sortir ce bras d'amortisseur !

C'est la fixation inférieure qui me pose problème... pas moyen de la faire bouger...

J'ai sorti le boulon sans problème, mais je n'arrive pas à déboiter le cylindre qui rentre sur le bras.

Je craque.... :cry:

 

Est-ce que c'est du à la présence du ressort hélicoïdal ?... je n'en sais rien.

 

Au secours... je veux partir en vacances...

 

Merci d'avance.

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Invité §oli007VD

L'idée qui m'est venue en voyant ça, c'était de faire tourner l'armortisseur pour lui mettre la tête en bas, mais il n'y a pas la place. Faut-il comprimer ce ressort ?

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Degrippant dejà mis je suppose?

Extracteur possible.

Relier les deux tetes inf des deux amortos arr avec un cable qui pourrait etre tendu de plus en plus et donner des coups de marteau

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Invité §oli007VD

Merci ! Ca devrait compenser le manque de prise et de force applicable.

 

J'essaye ça dès demain.

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Invité §oli007VD

Ca y est c'est fait.

 

Bon en fait le problème c'était vraiment une question d'axe. Les cylindres n'étaient pas grippés du tout.

 

Donc voilà comment ça a marché :

 

1°) Surélever TOUT l'arrière de la voiture. Et tomber les 2 roues.

 

2°) Soutenir le bras d'amortisseur par 2 crics.

 

3°) Déboulonner les fixations supérieures des amortisseurs ( clé 18 ).

- 1 boulon à tomber par amortisseur.

- Ajuster éventuellement la lévée du bras au cric, histoire de sortir le boulon sans forcer ni abimer le filetage.

 

4°) Tomber les 2 boulons de fixation inférieurs.

 

5°) Abaisser progressivement le bras à l'aide des crics jusqu'à ce que la tête des amortisseurs sorte d'abord de leur logement, puis jusqu'à pouvoir les faire tourner vers le bas en contournant les tambours de frein.

 

6°) Logiquement les 2 amortisseurs ont maintenant la tête supérieure qui touche le sol.

La fixation cynlindrique inférieure devrait sortir de son logement sans résistance.

 

7°) Mettre les neufs est beaucoup plus simple : pas besoin de les faire tourner.

Les positionner dans l'orientation définitive.

Fixation inférieure en premier.

Surélever le bras pour faire rentrer la tête supérieure pour l'emboiter dans son logement.

Remettre les boulons.

 

8°) Remettre les roues, descendre la voiture, finir de serrer les fixations ( 4 boulons)

 

9°) Voilà!!!!!

 

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Invité §kak201JV

salut

bon ben ca c'est fait !

avec le mode opératoire, pas eu trop de problème

mis quand même 2h30 + 2h30 pour dépose et repose...

grosse grosse galère avec l'écrou de tête haute, grippé de chez grippé !!!

perdu au moins 1h rien que dessus

 

reste ok, ca roule !

 

encore merci

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