Invité §ale301CZ 14 avril 2006 Signaler Partager 14 avril 2006 Bonjour Mon sujet n'est peut-etre pas un des sujet du forum mais ce problème n'a pas du arrivé qu'a moi. J'ai un compresseur 50 Litres de Marque RHINO. Il fonctionnait très bien il y a encore une semaine mais aujourd'hui impossible de le démarrer. Lorsque j'appuit sur le bouton marche/arret ca fai du bruit ( un grésillement ) mais la moteur ne tourne pas ou peux ( 5 degrès maximun) mais pas dans le bon sens. Si je l'aide a tourner il demarre normalement donc je n'arrive pas a trouver d'ou cela peut venir. Quelques photos: Je ne sais pas ce que c'est ca: il y a marqué dessus: MORO PMP 45250 25uF +/- 5%b 450V 3000 h -25/85/21 P0 SH Made In Italy Qu'est ce qui merde? Merci beaucoup de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cya146GD 14 avril 2006 Signaler Partager 14 avril 2006 Bah ce n'est pas une voiture mais après tout c'est un monocylindre, donc presque un moteur On va t'aider alors lol Ca c'est le condensateur de démarrage. Disons qu'il aide le moteur à démarrer. Le grésillement : peut-être les contacts du manostat encrassés. Débranches le 220 et regarde s'ils ne sont pas charbonnés. Si les contacts sont propres peut-être le condensateur HS (souvent il fuit ou explose...) Pour vérifier si c'est le condensateur met en route le compresseur et aide-le (vite) à démarrer à la main, par l'hélice (attention aux doigts hein !!! mets un gant costaud au cas ou). Je vois que tu as débranché la sortie, bien ça soulage le moteur pour le démarrer à la main. En effet l'hélice n'est pas du tout prévue pour ça et elle peut se casser si on force. S'il ne part pas n'insiste pas (un moteur bloqué peut s'abîmer) c'est autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale301CZ 15 avril 2006 Signaler Partager 15 avril 2006 Sans le condensateur j'arrive a le demarrer a la main comme avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cya146GD 15 avril 2006 Signaler Partager 15 avril 2006 Donc à priori ton condo est HS. Il t'en faut un autre, de 25µF/450V. L'idéal serait d'en emprunter un sur une autre machine pour faire un essai. Tu peux peut-être en récupérer un sur une vieille machine à laver. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jll002MC 15 avril 2006 Signaler Partager 15 avril 2006 Bonjour, trouver une capa d'essai me semble une bonne solution car il est possible que l'enroulement soit mort. Mais pas un de machine à laver car sur un compresseur c'est un condo permanent qu'il faut, maintenant si tu as la possibilité de le tester c'est encore mieux. Jean-louis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rc38 15 avril 2006 Signaler Partager 15 avril 2006 J'ai le même, enfin apparement car il a une vingtaine d'années. J'ai des problèmes de mise en route qui ressemble à ce que tu décris lorsqu'il fait froid. J'agit plusieurs fois sur marche et arrêt et si insuffisant, je chauffe le cylindre et le carter avec un décapeur thermique etjusque là il est toujours reparti. Sinon, j'ai eu quelque chose qui s'était débranché dans le boitier du bouton de mise en marche , mais je ne me souviens plus de quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale301CZ 15 avril 2006 Signaler Partager 15 avril 2006 ouéoué moi avant il marchait en faisant 4/5 fois marceh /arret. Sinon j'ai tester en branchant les fils qui reliai en direct le condensateur et sa tourne très doucement et ca chauffe beuacoup. Avec ce test est-on sur que c'est le condensateur qui est mort? Et ou je peux trouver ca ssacant que je sis dans les yvelines proche du 92. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale301CZ 16 avril 2006 Signaler Partager 16 avril 2006 j'ai acheter une condensateur et ca marche merci beaucoup a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cya146GD 16 avril 2006 Signaler Partager 16 avril 2006 Il va falloir créer une rubrique "Rhino" dans le Forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rc38 16 avril 2006 Signaler Partager 16 avril 2006 bonjour heureux que tu es pu te dépanner. Je vais garder précieusement les echanges sur ce topic au cas où cela m'arrive. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BEN054Ev 9 juin 2008 Signaler Partager 9 juin 2008 Bonjour j ai un compresseur la cuve fait 115L quand il ai monté sur la cuve avec sa courroie il démarre et fait sauté le compteur de la maison j ai débranché le contacteur, j ai déja essayé un contacteur neuf il fait la méme chose en revanche quand je le démonte de la cuve et que je le branche il ne démarre pas et fait sauté le compteur directement. y a til une personne qui a une idée? Qu il m en fasse part Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri117IR 21 février 2009 Signaler Partager 21 février 2009 http://www.condensateurs.net/img/logo.jpg En effet, lorsque votre moteur (230V Mono) tourne librement à la main (lorsqu'il n'est pas alimenté) et qu'il n'arrive à démarrer (une fois alimenté) que lorsque vous le lancez à la main, il y a de très grandes chances pour que ce soit le condensateur qui soit défaillant. Si c'est le cas, je vous conseil ce site. J'y ai commandé un condensateur 25µf. Ils livrent rapidement et à très bons prix. http://www.condensateurs.net Bricksprod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal873Pe 2 mai 2011 Signaler Partager 2 mai 2011 salut j'ai un compresseur 100L mon condensateur est mort mais il n y a aucune ecriture decu c'est un mono cylindre le quelle type de condansateur me faudrais t'il Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eas311JM 2 mai 2011 Signaler Partager 2 mai 2011 http://www.condensateurs.net/condensateur-permanent-cable/67-Condensateur-25mf-25mf-25-microfarads-450V-CABLE.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal873Pe 3 mai 2011 Signaler Partager 3 mai 2011 il y a des cosses moi :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EvenGold 10 décembre 2017 Signaler Partager 10 décembre 2017 Bonjour tout le monde, j'ai besoin de vos conseils, j'ai petit compresseur de 50L, il démarre très bien mais il ne dépasse pas les 3kg et ne s'arrête pas donc en résumé au bout d'une demie heure il tourne toujours et peine à monter à 3kg. J'ai tout démonté, chemise, changé le boitier noir, refait les joints des tuyaux... Bon voilà si quelqu'un pouvait m'éclaircir. Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GTI35 10 décembre 2017 Signaler Partager 10 décembre 2017 Le robinet de sortie est bien fermé et étanche? La petite vanne de de purge du ballon est en bon état et étanche? Le boitier noir, c'est là ou se trouve les clapets? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 10 décembre 2017 Signaler Partager 10 décembre 2017 - Bonsoir Si pas de fuite externe audible pas évident... En tout cas, au delà d'un certain point, tout achat de pièces , (pour peu que disponibe) serait insensé. Suite à un ennui avec le mien j'ai acheté un "debout" . Nettement moins encombrant https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=769 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EvenGold 10 décembre 2017 Signaler Partager 10 décembre 2017 Le robinet de sortie est bien fermé et étanche? La petite vanne de de purge du ballon est en bon état et étanche? Le boitier noir, c'est là ou se trouve les clapets? oui j'ai tout vérifié avec eau savonneuse pour voir si j'avais des fuites mais non et quand il monte à 3kg le lendemain j'ai toujours mes 3kg donc pas de fuite. Le boitier noir c'est où il y a le bouton on/off. Je sui tombé sur un autre forum où les mecs ont eu le même problème et ils ont refait les joints de culasse. Je vais faire ça et on verra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GTI35 10 décembre 2017 Signaler Partager 10 décembre 2017 Ok. Suite à tes tests que tu as effectué. J'aurais tendance à me diriger vers les clapets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EvenGold 10 décembre 2017 Signaler Partager 10 décembre 2017 Les lames (clapets) sont en bonne état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GTI35 10 décembre 2017 Signaler Partager 10 décembre 2017 Les lames (clapets) sont en bonne état. Si ta cuve est étanche (robinet de sortie et purge), c'est soit un problème à l'aspiration, le compresseur en lui même ou les clapets. Y a pas de secret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EvenGold 10 décembre 2017 Signaler Partager 10 décembre 2017 Je pense que le problème vient de là, il manque un bout du joint sur la partie du milieu. Je vais le refaire et on verra ce que ça dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GTI35 10 décembre 2017 Signaler Partager 10 décembre 2017 C'est possible, faut essayer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EvenGold 14 décembre 2017 Signaler Partager 14 décembre 2017 Me revoilà pour vous donnez des nouvelles et que je vais partager avec vous, bon je n'ai rien inventé j'ai simplement fouillé sur internet et trouvé une solution que j'ai essayé et ça fonctionne, donc je le mets donc ici et peut être que ça pourra aider encore au moins une personne . Il s'agissait bien du joint de culasse comme on le voir sur cette photo (il en manque un bout sur la partie du milieu. J'ai pris un tétra brik (lait, soupe...) pour refaire un joint. Puis j'ai tout remonté dans le bon ordre après avoir bien nettoyé. Il faut bien mettre les pièces dans le bon sens ! J'ai préparé un autre joint au cas où. Voilà une fois assemblée. Voilà, j'ai été content de voir mon compresseur monté à 8bars et s'arrêter tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GTI35 14 décembre 2017 Signaler Partager 14 décembre 2017 Très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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