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Alfa Romeo

temperature de fonctionnement alfa 156


Invité §ske381vU

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Invité §ske381vU

salut a tous, je viens d'acheter une 156 1.8, et elle est toujours a une température que j'ai pas l'habitude de voir sur une voiture ( autour de 60-65°).

pouvez-vous me renseigner?

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Ma 156 2 L TS était à 60 °, ce qui n'est pas normal.

Aprés changement du calorstat elle est à 80 °

Si voiture à l'arret la température monte à 80°, que le ventilateur se déclanche vers 95° et retombe à 60 en roulant, c'est bien le calorstat

Prix du calorstat 60 €, prévoir des colliers neufs car les colliers à serrage rapide ne sont pas facile voir impossible à réutiliser.

 

A +

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Invité §ske381vU

Merci pour l'info alfa7800, les symptomes sont exactement ceux là, en roulant a vitesse modérée (entre 70 et 120) la température est environ à 60-65° et en ville elle monte parfois jusqu'à 90° mais dès que ça roule elle redescent.

 

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J'ai exactement le même phénomène sur une 156 V6 2500 ...

 

Ce qui sous entendrait que le phénomène ( n'appellons pas ça un problème :p ) viendrait du thermostat peut être d'un modéle commun .

 

 

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Invité §ros240wJ

salut j ai un peu ce probleme sur une 2.4 jtd.

j ai laissé un message au nom de roselette si dessous pouvez vous me dire ci cela est comparable avec moi

merci

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Invité §kap611ne

Bonjour,

vous savez toute les voiture ces comme ca! en ville elle chauffe umpeu ce qui est tres normal la temperature monte car le moteur chauffe!! en roulant n oublier pas que le vent refroidi le moteur et la la temperature redescend automatiquement! il n y a aucun probleme sur vos vehicules!

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Invité §kap611ne

Ce qui est curieux , c'est que même neuve .... elle se conduisait déjà comme ça :??: .

 

Mais tout est normal les gars!! je ne comprend pas ou est le problemes!!! ca chauffe quand elle roule en ville et elle refroidi avec le vent quel reçois en pleine tronche! :jap:

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Invité §ced576oT

Non non, 60° c'est pas une temperature de fonctionnement normale pour un moteur. Moi aussi j'avais ce probleme sur ma 2.4 jtd, j'ai changé thermostat et depuis elle monte bien en temperature meme en roulant a 130, la temperature est de 85°.

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Invité §ced576oT

Non non, 60° ce n'est pas une temperature de fonctionnement normale pour un moteur. J'avai le meme probleme sur ma 2.4 jtd, j'ai changé le thermostat et depuis la temperature monte a 85° meme en roulant a 130.

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Invité §PHI310Jn

j'avais le meme probleme sur ma 156 1.8ts t°en ville 90° et sur route 50/60°, cela venait du thermostat 60 euros, depuis RAS t° normale au dessus de 80° et max 95°

 

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Invité §non832lD

Bonjour à tous,

 

Voici quelques précisions pour ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement d'un calorstat.

le calorstat sert à réguler la température du circuit de refroidissement.

Il régule la température en ouvrant ou fermant le circuit vers le radiateur.

Si la T°C de l'eau est inférieure à la T°C d'ouverture du calorstat alors celui ci est fermé et l'eau circule uniquement autour du moteur ce qui la fait chauffer.

Lorsque la T°C de l'eau dépasse la T°C d'ouverture du calorstat alors celui-ci s'ouvre permettant à l'eau de circuler dans le radiateur ce qui la refroidi.

En refroidissant la T°C de l'eau chute, le calorstat se ferme, l'eau rechauffe, le calorstat s'ouvre et ainsi de suite.

Lorsque le calorstat se dérègle 2 cas peuvent se produire :

Soit il se bloque fermé et c'est la surchauffe

Soit il ouvre trop tôt et le moteur ne chauffe pas, sauf en ville ou dans les embouteillages ou la vitesse est insuffisante pour que le radiateur soit efficace.

Démarrez votre moteur à froid, posez la main sur la durite du radiateur, celle-ci va se réchauffer d'un coup lorsque le calorstat va s'ouvrir, à ce moment là regardez quelle T°C indique le cadran au tableau de bord, s'il est bien en dessous de 80 à 85 °C vous pouvez changer le calorstat.

 

 

 

 

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Invité §vi-065lg

je relis tout ce post et il y a quelque truc qui me géne.

 

Je suis d'accord avec nono01 sur le principe mais le calorstat, une fois ouvert ne se referme plus jusqu'à ce que le moteur soit coupé. ça fonction principal est bien de réguler la température mais aussi de permettre l'échauffement du moteur au démarrage.

 

Question

 

1 / j'ai une 156 2,4L JTD de 132 000 km, aprés 30 km de parcours les durites sont comment chez vous ?

 

moi je peux les pincer sans probléme. On sens qu'il y a du liquide mais ce n'est pas dur. J'ai en référence une 5 GT Turbo sur la dureté des durites sous pressions, peut-être que je me trompe...

 

2/ Histoire d'embrouiller un peu plus, vous parlez tous de 60, 65 et 80 °. Moi en fonctionnement l'aiguille est sur le trait entre le 50 et le 90 ce qui voudrait dire 70 °, est-ce normal ?

 

3 / J'ai regardé un peu sous la calandre et il y a, si je ne me trompe pas, 2 radiateurs ? le premier, face à la route est froid, est-ce normal et quoi sert-il ?

 

Merci de toutes vos réponses et remarques ;)

 

ci-joint une photo de ma beauté

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Invité §vi-065lg

je relis tout ce post et il y a quelque truc qui me géne.

 

Je suis d'accord avec nono01 sur le principe mais le calorstat, une fois ouvert ne se referme plus jusqu'à ce que le moteur soit coupé. ça fonction principal est bien de réguler la température mais aussi de permettre l'échauffement du moteur au démarrage.

 

Question

 

1 / j'ai une 156 2,4L JTD de 132 000 km, aprés 30 km de parcours les durites sont comment chez vous ?

 

moi je peux les pincer sans probléme. On sens qu'il y a du liquide mais ce n'est pas dur. J'ai en référence une 5 GT Turbo sur la dureté des durites sous pressions, peut-être que je me trompe...

 

2/ Histoire d'embrouiller un peu plus, vous parlez tous de 60, 65 et 80 °. Moi en fonctionnement l'aiguille est sur le trait entre le 50 et le 90 ce qui voudrait dire 70 °, est-ce normal ?

 

3 / J'ai regardé un peu sous la calandre et il y a, si je ne me trompe pas, 2 radiateurs ? le premier, face à la route est froid, est-ce normal et quoi sert-il ?

 

Merci de toutes vos réponses et remarques ;)

 

ci-joint une photo de ma beauté

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Invité §non654AE

2/ Histoire d'embrouiller un peu plus, vous parlez tous de 60, 65 et 80 °. Moi en fonctionnement l'aiguille est sur le trait entre le 50 et le 90 ce qui voudrait dire 70 °, est-ce normal ?

 

Réponse de nono: non,

Chez ALFA, le calorstat des diesels commencent à s'ouvrir à 88°C pour finir de s’ouvrir complètement à 92°C.

Le calorstat doit réguler la température quelque soit les conditions de températures EXT (à condition de rouler, sinon cela continu de monter en température et le ventilo se déclanche).

De plus il est écrit page 62 ou 63 de la doc technique: l'aiguille de température doit stabiliser à mis parcours soit = 90°C.

 

PS: ce calorstat est une daube car j'ai eu le même prob à 45000Km (aiguille stabilisant à 68°). Du coup les conso ont pris 0.8 lt/100 en +.

 

 

3 / J'ai regardé un peu sous la calandre et il y a, si je ne me trompe pas, 2 radiateurs ? le premier, face à la route est froid, est-ce normal et quoi sert-il ?

 

Réponse de nono: le premier sert uniquement pour la climate. Il prend en premier l'air frais pour plus d'efficacité et de rendement énergétique (valable chez tous les fabricants de voitures)

 

PS: j'ai une 156SW 20S, qui fonctionne bien (197ch d'origine / 43Kgm), mais la régule température eau n’est pas bonne, le turbo régule mal sa pression...**** ALFA n'a que 25 points à revoir (sous garantie) et ils comprennent rien avec toute cette électronique qui gravite autour (sniff, sniff car c'est un bon moulin).

 

Cordialement,

Nono 44

 

 

 

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Invité §non832lD

Bonjour à tous

Dans mon précédent message, lorsque je dis que le calorstat s'ouvre et se ferme pour réguler la T°C, c'est pour décrire le principe, en réalité le clapet oscille sur une faible amplitude et non pas de totalement ouvert à totalement fermé, sinon ce ne serait plus de la régulation. Dans notre cas la régulation est suffisamment fine pour que l'aiguille du cadran paraisse immobile.

En conduite cool mon aiguille se stabilise juste devant la barre des 90°C soit environ 88.

Et lorsque la demande en puissance est trop grande par rapport à la capacité de refroidissement du radiateur, ou que la voiture est au ralenti dans les embouteillage, le calorstat ne régule plus, il reste ouvert en plein, la T°C monte et c'est le ventillo qui vient en renfort et si ça ne suffit toujours pas la T°C continue de monter.

C'est ce qui m'est arrivé cet été par temps de canicule avec 3 personnes à bords + bagages + une remorque et 3 motos dessus + équipements et outillages + tentes etc... sur le plat la T°C tournait à 110-115 °C et en cote j'ai même légèrement dépassé les 120 °C et avec le pied léger pourtant !!!

Le témoin d'alerte ne s'est pas allumé, à priori la zone rouge démarre à 130°C, j'avais un oeil scotché sur le cadran et je n'aurais pas laisser l'aiguille monter jusque là. Trop peur de souffler le joint de culasse ou pire, de voiler ou de fendre la culasse.

Je pense qu'il n'est pas normal que mon moteur ai tant chauffé malgré du liquide de refroidissement récent, mon radiateur (d'origine et 220000km) doit être très encrassé. Son remplacement s'impose.

Ma voiture est une 156 2,4 JTD 136cv année 2000.

Y en a t-il parmi vous qui ont connu des surchauffes ?

 

Pour info les équipementiers qui fabriquent des calorstats recommandent leur remplacement tout les 2 ans !!

Si si !!! je l'ai lu sur l'emballage.

Pas étonnant de rencontrer souvant ce problème.

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Invité §jem122tG

Salut à tous,

 

Effectivement, si la température monte à +110°C, c'est pas normal. Sous une pression de 1 bar dans le circuit, l'eau boue à 110°C.

Donc au-delà c'est pas bon du tout. Je pense nono01 que tu étais en surcharge (voir notice technique de ton alfa) ou que t'as trop appuyé sur la pédale pour maintenir les 130 km/h...

Sinon c'est peut-être le radiateur...

 

Mon alfa est aussi une 156 2.4jtd 136 de 99. La température se stabilise à 55°C.

Avec le temps froid de ces derniers temps, les trajets de 15KM matin et soir en semainne j'ai consommé jusqu'à 10L/100km. Par contre sur 200km sur autoroute j'ai fais du 6.6L.

 

J'envisage donc de changer ce WE mon calorstat (63€ tout seul, 162€ chez Alfa!!) en espérant retrouver des consommations raisonnables.

 

Petite question, une fois le calorstat changé, ou se fait l'évacuation de l'air entré dans le circuit? Est-ce automatique en remplissant le vase d'expansion?

 

Merci!

 

 

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Invité §jem122tG

Erreure de frappe, c'est 192€ chez Alfa!

 

Sinon, pour ceux qui ont déjà changé leur calorstat, est-il possible de les nettoyer pour enlever le calcaire ou autres saletés ou bien est-ce la cire qui est parti auquel cas le calorstat est bien HS...?

 

 

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Invité §non832lD

Salut jemy 17

 

L'air se purge tout seul par le vase d'expension, faut juste recompléter le niveau après quelques km

De mémoire j'ai payé mon calorstat un peu moins de 100 euros Hors Taxes chez alfa il y a 1 ans.

 

Moi aussi je consommais plus avant de le changer, ça fumais un peu noir derrière, tout est redevenu normal après.

 

Les thermostats défectueux que j'ai eu démonté ne présentaient jamais d'encrassement quelconque.

Je ne pense pas qu'ils puissent être réparable de manière fiable.

Quelqu'un connait peut être une méthode ?

 

Quand à ma surchauffe, je ne dépassais pas les 110 km/h et j'écrasais le moins possible la pédale.

Un ami à eu le même problème avec un camion renault, et la résolu en changant le radiateur . Ce même ami peut rouler pied au plancher avec sa Passat TDI en été et en tractant une remorque chargés de plusieurs motos sans que l'aiguille ne décolle des 90°C.

 

Bon démontage

@+

 

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Invité §vi-065lg

salut Jemy17, si tu changes ton calorstat ce WE, un reportage photo se serait sympas. Merci

 

 

J'ai vérifié, moi mon ventilo se déclenche un peu au dessus des 90° donc dans la normal.

 

Les durites, à 70° on peut les pincer

 

J'ai du chauffage

 

donc je me demande vraiment si le calorstat déconne.

 

Encore une question, moi sur mon ancienne voiture j'avais un deuxiéme ventilo qui se déclenchait en grande chauffe, par exemple monté de montagne en charge, c'est peut-être pour cela que l'alfa de nono01 est monté à 110° ?

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Invité §non832lD

salut Jemy17, si tu changes ton calorstat ce WE, un reportage photo se serait sympas. Merci

 

 

J'ai vérifié, moi mon ventilo se déclenche un peu au dessus des 90° donc dans la normal.

 

Les durites, à 70° on peut les pincer

 

J'ai du chauffage

 

donc je me demande vraiment si le calorstat déconne.

 

Encore une question, moi sur mon ancienne voiture j'avais un deuxiéme ventilo qui se déclenchait en grande chauffe, par exemple monté de montagne en charge, c'est peut-être pour cela que l'alfa de nono01 est monté à 110° ?

 

 

 

 

Salut vi-vic

 

Dès 50°C l'eau est suffisamment chaude pour produire du chauffage, mais ce n'est pas assez pour le moteur, l'injection est plus riche, la combustion moins bonne ce qui fait consommer un peu plus.

 

J'ai vérifié, mes durites ne deviennent jamais dures même à 90°C

 

J'ai 2 ventillos sur mon Alfa, mais ils marchent ensembles.

 

@+

 

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Invité §jem122tG

Salut à tous,

 

Bon ca y'est! Mon calorstat est changé. Ca m'a pris 1H30 et une bonne dose d'enervement pour arriver à retirer les 5 durites bien "soudées" sur le calorstat par les diverses saletées... Il faut pas avoir de grosses paluches non plus... :lol:

Par contre, les colliers d'origine ne pouvant pas resservir, j'ai acheté des colliers en grande surface qui sautent d'un cran au moindre serrage... Préférez plutôt les modèles pour tuyau de gaz qui sont renforcés (norme oblige...). Pour la durite d'arrivée d'eau froide d'un diamètre plus élevé, c'est alfa qui m'a fourni gratis. Merci car introuvable sinon!

 

Apart cela: Avant, une température d'eau à 55°C et une consommation allant de 8 à 10L/100 (suivant la T° extérieure) pour les trajets boulôt en semaine (17 Km).

Maintenant: La température met le même temps à monter, mais dépasse les 55° pour se stabiliser à 80°C (oscille entre 75° et 95°). Sur les mêmes trajets, je viens de consommer 5.9L/100!!! Donc dans 3000 Km le calorstat est amorti!

 

Apparement c'est un problème récurrent puisque c'est idem sur les essences, commes sur les derniers diesel.

 

Je conseille donc à tous de faire cette petite manip accéssible à tous!

 

A+

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Invité §jem122tG

Erratum (décidement je les collectionne!),

 

La T° oscille entre 75° et 85° (et non pas 95°).

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Bonjour,

 

Sur les conseils de ced29 (que je remercie au passage), j'ai procéde au changement de mon carlostat sur ma 2L TS 155 CV mod 2000 44 000 km.

 

Les symptomes avant changement :

 

Aiguille monte à 90 - 92° déclenchement des ventilos puis elle redescend à 70°. Si faible trafic et / ou je roule sur route l aiguille descend à 55° / 60°.

 

Après changement, l aiguille monte à 92, déclenchement des ventilos, puis redescend à 75° et oscille entre 75° et 85°. dans les embouteillages, elle monte à 90.

 

Par la même occasion, un copain m'a envoyé d'Italie un train avant complet, j'ai changé les triangles sup et inf (j'avais un jeu dans les rotules, les silentblocs étaient OK) maintenant plus un bruit :sol:

 

J'ai gardé au chaud les amortos qu'il m'a envoyé et la barre stablisatrice et bielettes au cas ou ...

 

 

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Invité §Tha276Kh

J'ai le même problème exactement sur une 156 SW 1.8 TS que je viens d'acheter:température qui monte jusqu'à 70° après démarrage et chute après à 50°-60°. C'est surement le thermostat.

Je suis en contact avec le garage où je l'ai achetée pour voir comment on avance...

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Invité §lan175bR

bonjour,j'ai eu aussi le meme problème sur ma 1.8ts de 1999 90mkm,le moteur ne depassait plus les 70°.j'ai changé le calorstat(50€),c'est assez façile a faire et les colliers d'origine se remettent bien en place,ce qui me faisait peur au départ.depuis elle remonte en température normale(un peu moins de 90°).par contre j'ai du souffle dans le bouchon de remplissage d'huile?quelqu'un peut il me renseigner svp??merçi.

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Invité §Tha276Kh

Bonjour,

 

Sur les conseils de ced29 (que je remercie au passage), j'ai procéde au changement de mon carlostat sur ma 2L TS 155 CV mod 2000 44 000 km.

 

Les symptomes avant changement :

 

Aiguille monte à 90 - 92° déclenchement des ventilos puis elle redescend à 70°. Si faible trafic et / ou je roule sur route l aiguille descend à 55° / 60°.

 

Après changement, l aiguille monte à 92, déclenchement des ventilos, puis redescend à 75° et oscille entre 75° et 85°. dans les embouteillages, elle monte à 90.

 

Par la même occasion, un copain m'a envoyé d'Italie un train avant complet, j'ai changé les triangles sup et inf (j'avais un jeu dans les rotules, les silentblocs étaient OK) maintenant plus un bruit :sol:

 

J'ai gardé au chaud les amortos qu'il m'a envoyé et la barre stablisatrice et bielettes au cas ou ...

 

 

 

 

Après changement du thermostat aujourd'hui, je constate exactement le même comportement que potiacgto, à savoir l'aiguille monte à 92°C, déclenchement des ventilos, puis redescend à 75° et oscille entre 75° et 85°. dans les embouteillages, elle monte à 90°.

 

Sur les premiers kilomètres, par contre, je n'ai pas vu de changement notable au niveau conso (du moins à ce qu'il affiche l'ordinateur).

 

On l'a dit, Alfa est unique: dans toutes les autres voitures (je conduis pratiquement une par semaine, en location, pour des raisons professionnelles) la température monte à 88° et ne bouge pas...sauf s'ils utilisent une tempo pour l'affichage (genre "filtre de premier ordre") et cette stabilité n'est qu'une illusion...

 

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Invité §oli002RJ

C'est typique de la 156, la 147 et gt sont stabilisées à 90° peux importe s'il s'agit d'une essence ou Diesel.

 

Je peux te rassurer, les JTD par ce temps (-5 la nuit et 2° le jour en Belgique) la t° moteur arrive péniblement à 65° et tout fonctionne pour le mieux!!!!

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Invité §Tha276Kh

La voiture (même d'occasion) étant sous garantie, je me suis adressé au garage Alfa. Le coût de la réparation (prix en €, HT):

 

* Contrôle circuit refr.: 37,00

* Echange Thermostat: 59,20

* Purge circuit 22,20

 

Total main d'oeuvre: 118,40

 

* Thermostat 53,06

* Paraflu 32,94

* Joint 2,09

* Collier 4,70

 

Total pièces : 92,79

 

Total opération: 211,19 € HT ou 252,58 € TTC

 

On peut donc économiser environ 145 € TTC (118,40+TVA) si on fait l'opération tout seul comme un grand :)

 

 

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Invité §Tha276Kh

Après avoir fait changer le thermostat chez Alfa j'ai du faire faire l'appoint une fois (après une semaine) et ceci est normal. Je constate que, à nouveau, après 1000 km je dois refaire un appoint.

Je ne vois de fuites "directes". Est-ce normal?

Faut-il peut-être changer seulement le bouchon (perte de pression)?

Et puis, puis-je utiliser un auter LDR que le PARAFLU (bleu) qu'ils m'ont mis chez Alfa pour faire l'appoint?

Merci

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Invité §ced576oT

C'est typique de la 156, la 147 et gt sont stabilisées à 90° peux importe s'il s'agit d'une essence ou Diesel.

 

Je peux te rassurer, les JTD par ce temps (-5 la nuit et 2° le jour en Belgique) la t° moteur arrive péniblement à 65° et tout fonctionne pour le mieux!!!!

 

 

Salut, je ne pense pas que ce soit normal. Justemment le thermostat est la pour reguler la t° du moteur, qu'il fasse -10 ou +40°.

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Invité §oli002RJ

 

Salut, je ne pense pas que ce soit normal. Justemment le thermostat est la pour reguler la t° du moteur, qu'il fasse -10 ou +40°.

 

Tu as raison a 100 % , je l'ai changé ce we, depuis l'aiguille se stabilise un rien avant 90° et au ralenti dans les ebouteillages, elel dépasse un rien les 90%, le moteur tourne on dirait mieux car j'ai aussi remplacé la durite qui va de l'échangeur au turbo, elle était fissurée, je vous conseille de vérifier la votre, c'est très con à remplacer (2 colliers).

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