Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

fiabilité du moteur PEUGEOT 307 XR 1.6 110 CV essence

 

Il y a 28 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

fiabilité du moteur PEUGEOT 307 XR 1.6 110 CV essence

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sp964ue
Invité
  1. Posté le 16/04/2006 à 13:07:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

En tant que propriétaire d'une Peugeot 307 XR 1.6 110 CV Essence, qui connait actuellement des dysfonctionnements au niveau des poussoirs hydrauliques, je souhaiterais savoir ce que pensent d'autres propriétaires de ce véhicule, et s'ils en sont satisfaits.

Mon véhicule a été mis en circulation le 30.10.2003 et ces problèmes de claquements de poussoirs sont survenus à 20 000 km, en septembre 2005. Ils sont réapparus à 25 000 km en avril 2006 (hors période de garantie).

Avez vous connu des problèmes similaires ou d'autres problèmes mécaniques sur ce meme modèle? Si oui, lesquels? Que pensez vous de sa fiabilité en général?

Si vous avez connu des problèmes avec ce modèle, avez vous été satisfait de la prise en charge des réparations par le constructeur Automobiles PEUGEOT?

Merci d'avance pour votre réponse. sp95jp

Sujets relatif
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/04/2006 à 04:34:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
qu'est ce que tu entends par poussoir hydraulique ?

Invité
  1. Posté le 29/05/2006 à 18:39:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
 
Je rencontre le même problème que vous et ce pour la deuxième fois. Je m'explique...
 
J'ai fais l'acquisition d'une 307 XT PREMIUM 1.6 110 CV Essence (motorisation identique à le votre!!) en Mai 2003 auprès d'un collaborateur Peugeot, la voiture avait 6 mois et 5000Km. Quelques semaines après est apparu un bruit de claquement au niveau du moteur qui durait pendant toute la phase de montée en température du moteur et dans une plage de régime de 1500 à 2000 tr/min.
Les nombreuses visitent que j'ai pu effectuer chez le concessionnaire Peugeot de ma ville, et ce durant les deux années - 6 mois de garantie, ne m'ayant permis ni de résoudre le problème ni de leur faire reconnaître, j'ai dû faire appel à une société d'expertise pour mettre mon véhicule sous expertise (Sept2004) avant la fin de la garantie et faire constater le problème.
Alors que tous les matins j'entendais distinctement le bruit de claquement que faisait le moteur de mon véhicule quasi neuf, il m'était impossible de réussir à le faire constater de manière contradictoire, c'est à dire en présence du concessionnaire/garage Peugeot, de moi-même et de l'expert automobile à la fois.
RMQ : je laissais systématiquement, le soir précédent le rendez-vous, mon véhicule et les clés du véhicule chez le concessionnaire Peugeot afin d'avoir un véhicule froid.
Aujourd'hui, je pense que le garage Peugeot faisait quelque chose sur mon véhicule de manière à ce que le problème ne puisse être constaté avec l'expert!
En effet, à la révision des 30.000 Km (Mars2005), et alors que mon véhicule n'était plus sous garantie mais toujours sous expertise, j'ai changé de concessionnaire/garage pour cette révision bien que j'ai appris plus tard qu'ils étaient tenus par le même directeur.
Expliquant au garagiste que mon moteur faisait "à froid" un bruit particulier, de la même manière, j'ai laissé mon véhicule chez le garagiste et lui demandant de bien vouloir la laisser coucher dehors pour être sur que le moteur soit bien froid le lendemain et pour que, lors de la constation du problème, nous ne soyons pas pollué par les bruits des travaux à l'intérieur du garage!
Etant au mois de Mars avec une température le matin frôlant les -5°C, il n'a pas été difficile le lendemain de constater le problème, le moteur de mon véhicule ressemblait plus à celui d'un tracteur qu'à celui d'un véhicule neuf!
Les deux premières phrases du garagiste ont été : "Ha oui, effectivement votre moteur a un grave problème" ... il regarde ses papiers, me regarde et me dit "... et puis, il n'est plus sous garantie?!"
 
Le problème de claquement du moteur a été constaté de manière contradictoire en Mai 2005 en précisant que cette fois-ci, comme toutes le fois qui suivront, j'avais demandé à conserver les clés de mon véhicule!!!
RMQ : j'ai bien fait remarqué au responsable après-vente comme à l'expert qu'il était surprenant que nous n'ayons jamais réussi à constater le même problème dans l'autre garage Peugeot à la différence près que je n'avais jamais gardé les clés avec moi les fois d'avant...
 
Le problème a été identifié comme provenant des poussoirs hydrauliques.
Pour ne pas à avoir à chercher de quel(s) poussoir(s) hydraulique(s) cela provenait, le concessionnaire a changer toute la culasse du moteur en Juillet 2005.
Après une cascade de problèmes que ce changement de culasse a entraîné et pour lesquels, là aussi, j'ai dû faire appel au même expert pour faire reconnaître au garage que c'était de leur responsabilité, ... je vous passe les détails ..., le même bruit de claquement est réapparu deux semaines plus tard, soit mi-Août 2005.
 
Je suis donc reparti pour un tour. J'ai laissé mon véhicule chez le garagiste tout en conservant les clés, fait constaté le problème de manière contradictoire, ...
 
Pour la deuxième fois, le garage a changé toute la culasse par une neuve bien sur (Oct2005). Ils ont aussi par sécurité changé d'autres éléments mais je ne me souviens plus des détails.
Quand j'ai récupéré mon véhicule, j'ai demandé à écouter le bruit du moteur avec le responsable mécanique. Il était clair que le bruit, bien que sensiblement atténué, était toujours présent et qu'il allait réapparaître dans les semaines à venir. Le garagiste étant confiant, j'ai récupéré mon véhicule pour revenir quelques semaines plus tard avec l'expert, le claquement très distinct était réapparu!!
 
A partir de ce moment, les discours ont soudainement changé!!
Alors qu'il y avait quelques mois, le bruit de claquement était effectivement anormal sans rappeler que lors de la visite des 30.000 Km, le technicien déclarait: "le moteur présente un grave problème", tout à coup le bruit était un bruit normal de fonctionnement %-(
Et sans parler de l'expert avec lequel j'ai continuellement dû me battre pour qu'il me défende, parce que pour lui aussi au départ il y avait un problème évident et alors que le bruit de claquement était toujours là, tout à coup cela était peut être normal et c'était moi qui faisait une fixation sur le bruit %-((
RMQ : pour me venger je lui rappelais en public que je le payais pour qu'il me défende et pas pour pour qu'il soit l'avocat du constructeur! Et puis innocemment je lui demandais s'il ne connaissais pas un expert automobile qui aurait pu dire, par expertise, si cela était normal ou pas, sachant très bien que c'est normalement son rôle. !je peux vous assurer qu'il prenait une sacré claque :-))) Il faut arrêter de se foutre de la tête des gents aussi!
 
Après discussion, engueulades, menaces, ..., le garage semblait vraiment avoir jeté l'éponge et il ne voulait plus faire quoi que ce soit sur le véhicule. Plutôt que de m'engager dans une procédure judiciaire j'ai moi aussi décidé de jeter l'éponge et de traiter avec le concessionnaire de leur proposition de reprise de mon véhicule et du rachat d'un véhicule neuf. Là aussi ça n'a pas été facile, le vol étant leur spécialité.
J'ai au final dû débourser la modique somme de 7200€ pour faire l'acquisition du même véhicule nouveau style 307 Executive Pack 1.6L 110CV
J'ai repris la même motorisation parce que le responsable après-vente m'a assuré que la 307 que j'aurais n'aurais absolument pas ce problème!
 
Aujourd'hui, soit 5 mois après avoir pris possession de la nouvelle 307, et après avoir fait 5100 Km, le moteur de mon véhicule recommence à faire ces mêmes bruits de claquement au niveau du moteur et dans les mêmes conditions!!!!!
Je ne sais plus trop quoi faire et je n'ose même pas appeler le responsable après-vente, je connais déjà sa réponse alors qu'il est évident que ce problème n'est absolument pas normal!!!
 
Je vais chercher à contacter des associations de défense des consommateurs, des journaux automobiles, voir un garage indépendant pour savoir ce qu'il en est exactement de ce phénomène de claquement et de ma situation par rapport à Peugeot.
 
PS : je vous passe les problèmes de couinement que fait le cône d’échappement tant sur la première que sur la deuxième 307 et que Peugeot n’a jamais été capable de réparer… !!
 
Merci de me dire ce qu'il en est de votre côté et n'hésité pas à m'écrire pour toutes informations complémentaires.

Publicité

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/05/2006 à 18:55:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et ben !! Peugeot... c'est de pire en pire apparemment, déjà que les HDI étaient bien fragiles ...Mais meme les essences ne sont pas mieux.. Ca commence a craindre pas mal du coté de PSA...C'est triste :cry:
Message cité 1 fois
commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/05/2006 à 18:58:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cor28om a écrit :
Et ben !! Peugeot... c'est de pire en pire apparemment, déjà que les HDI étaient bien fragiles ...Mais meme les essences ne sont pas mieux.. Ca commence a craindre pas mal du coté de PSA...C'est triste :cry:
Afficher plus
Afficher moins



Oui enfin... :ange:
Des fois les bruits sont "imaginatif" , ou on cherche toujours le petit bruit.. :D
En aucun je dis que le post précedent est un mensonge, hein...

Invité
  1. Posté le 30/05/2006 à 01:07:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour répondre à tech3, je peux vous assurer qu'il n'est pas difficile de faire la différences entre un petit bruit qui agace et un claquement mécanique généré par des poussoirs hydrauliques.
Et puis s'il n'y avait pas eu de problème, il me semble que le garage Peugeot n'aurait jamais changé la culasse entière et ce à deux reprises!!

Enfin, le fait de d'autres personnes que moi rencontrent ce type de problème montre bien que ce n'est pas anodin!

Invité
  1. Posté le 03/03/2015 à 21:04:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bsr a tous j'ai ce probleme de poussoires hydrauliques récurrents sur ma 307 1.6 16s de 2002 et 150500 kms que j'ai pratiquement éradiquer grasse ades additifs sans changer une seule pieces

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème de barre stabilisatrice sur 406 TD année 97 2
206 1L4 : De la moutarde dans son moteur ? 8
probleme avec amortisseur neuf 1
probleme compteur 406 td 1996 1
conseils pour revisser une rotule de direction sur 205 6