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Volkswagen

Relais éléctriques Golf III - Fonctions et postions


Invité §hum024WR
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Invité §hum024WR

GOlf III S

1993

125000km

 

Bonjour,

 

J'ai beau chercher sur le forum mais je ne trouve aucun sujet sur les relais pour Golf 3 alors j'aimerais bien remedier à ça d'autant que j'ai un problème avec eux.

En fait ce qui serait bien c'est que ceux qui connaissent les emplacements et fonctions (avec éventuellement le numéro du relais qui est indiqué sur sur le dessus) les indiquent en réponse à ce message, je leur en serai vraiment reconnaissant.

Pour ma part, le relais qui m'interesse est celui qui s'occupe des vitre avants.

 

J'attend vos réponse.

@+

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Déjà Golf "S" c'est une finition, pas une version de moteur, donc faudra préciser quel moteur, voir le type mine.

Pour les relais, c'est complexe... Pour les recentrer dans un seul post, c'est mission impossible à mon avis..

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Invité §hum024WR

Désolé bob bimon mais je n'ai pas eu accés au net depuis un bail. Du coup je n'ai pas trop répondu. J'ai pris note de tout ce que vouy sm'avez donné mais le problème persiste. Ca a marché encore un pti coup mais ca a recommencé alors je pense que c'est un faux contact.

JE vous tiens au courant.

@+

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Invité §hum024WR

Salut

Je de nouveau accés au net, et en plus j'ai résolu mon problème de lève glace. En fait il s'agissait du fusible qui gère le blocage des vitres en cas de gèle. En fait, il déconnait un peu, je l'ai changer et j'ai un peu secouer le bidule(au cas ou il y aurait un faux contact) et ca a remarché.

Bob bimon, je vois pas bien ce que tu veux dire par "objet du problème", je l'ai mal expliquer en haut, dis mois moi et dans ce cas là je le reformulerai.

@+

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Salut HumHum, heureux de savoir que tu as pu localiser la panne sans trop de difficulté (et surtout sans rien démonter).:)

 

Disons que comme tu étais très discret sur la description du problème (je cite :"J'ai beau chercher sur le forum mais je ne trouve aucun sujet sur les relais pour Golf 3 alors j'aimerais bien remedier à ça d'autant que j'ai un problème avec eux...Pour ma part, le relais qui m'interesse est celui qui s'occupe des vitre avants "), et que le système des gestion des lève-vitres est tellement complexe (je ne mens pas!), il me paraissait nécessaire que tu décrives en détail les symptômes et les comportements de la panne pour que les autres membres du forum puissent t'aider du mieux possible.

A bientôt, :jap:

Bob

 

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Invité §n0v520RN

Bonjour, bob bimon, (tu excuseras mon mauvais Français, je suis etranger)

 

J'ai eu quelques problemes avec le demarrage de ma golf 3 1.8 essence syncro (4x4) de 94 et, apres avoir fait maintes recherches, je me suis aperçu que ton pseudo apparait tres souvent avec des reponses toujours tres objectives et des conseils tres utiles. C'est pourquoi je me permets de t'crire.

 

Voici donc mon probleme (si tu veux bien me donner ton avis):

 

Lorsque je demarre mon vehicule il demarre toujours au quart de tour si, par exemple, je le demarre pour la premiere fois dans la journee.

 

Cependant si je l'eteins et essaye de le redemarrer, il ne demarrera qu'apres avoir insiste a maintes reprise. Il ne s'agit pas d'un probleme de pompe a essence, c'est plutot comme s'il s'agissait d'une coupure de courrant. Le vehicule est equipe d'une alarme Cobra avec un ciupe courrant, je ne sais pas si le probleme pourrait venir de la.

 

J'ai deja change les bougies sans resultat. Je l'ai emmene au garange sans sucess, il n'ont pas pu identifier le probleme et m'ont dit de verifier s'il ne s'agissait pas du coupe courrant de l'alarme. Mais apres avoir lu quelques explications que tu as donne a d'autres internautes ayant le meme probleme je commence a penser qu'il pourrait s'agir ici d'un probleme de relais.

 

Malheureusement je commence a ne plus trop savoir qu'est-ce qu'il peut bien se passer avec ma voiture. Peux-tu me donner un conseil? Se, dans ton oppinion, il s'agit du relais, de quel relais s'agirait-il? Et que dois-je faire?

 

Merci d'avance de ton aide et a bientot!

 

Salut HumHum, heureux de savoir que tu as pu localiser la panne sans trop de difficulté (et surtout sans rien démonter).:)

 

Disons que comme tu étais très discret sur la description du problème (je cite :"J'ai beau chercher sur le forum mais je ne trouve aucun sujet sur les relais pour Golf 3 alors j'aimerais bien remedier à ça d'autant que j'ai un problème avec eux...Pour ma part, le relais qui m'interesse est celui qui s'occupe des vitre avants "), et que le système des gestion des lève-vitres est tellement complexe (je ne mens pas!), il me paraissait nécessaire que tu décrives en détail les symptômes et les comportements de la panne pour que les autres membres du forum puissent t'aider du mieux possible.

A bientôt, :jap:

Bob

 

 

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Bonjour,

Il est possible que tu aies un problème avec le relais de pompe à essence marqué 167 (en bas à droite au-dessus des fusibles). C'est le seul capable de provoquer une telle panne.

 

Après, il y en a d'autres possibles :

- bobine

- sonde Hall du delco

- contacteur neiman (perte du 12V sur l'allumage pendant que tu lances le démarreur, déjà vu).

 

Si jamais ta panne se reproduit, klaxonnes pendant que tu tentes de démarrer; si çà ne klaxonne pas, c'est ton contacteur de neiman qui est à remplacer.

 

Tu ne cales jamais en roulant ?

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Invité §n0v520RN

Bonjour, Bob,

 

Merci de ta reponse super rapide. Il m'est arrive une fois de caler en roulant, encore une fois, une espece de coupure de courrant. C'est vraiment bizarre. Je ferais comme tu me dis et je te tiens au courrant apres demain.

 

Merci encore de ton temps de de ton aide!

A bientot!

 

Filipe

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QUand tu as calé, tu avais tes voyants de tableau allumés ?

SI tu cales, klaxonne de suite sans toucher à ta clé de contact.

Si çà ne klaxonne pas, c'est bien le contacteur de neiman.

 

Sinon : relais, bobine ou sonde Hall.

 

Pour le relais 167, tu peux l'extraire, retirer son capot et nettoyer les contacts de la palette du relais (au papier de verre par exemple).

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Invité §n0v520RN

Salut Bob,

 

Merci encore...vraiment...tu es tres gentil..

 

Je ne manquerais pas de te tenir au courant

 

Filipe

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Invité §n0v520RN

Ah, excuse-moi...oui, les voyants du tableau etaient bien allume. J'espere que se soit le relais...je viens de regler une facture de 1300 euros (freins, pneus et amortisseurs) je suis vraiment degoute.

 

Je vais donc faire comme tu suggeres.

 

Merci!

 

Filipe

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Invité §n0v520RN

Bonjour bob,

 

Je n'ai pas encore nettoye le relais. Je le ferais ce week end.

 

A bientot!

 

Filipe

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Invité §n0v520RN

Bonjour, Bob,

 

Merci de ton conseil, j'ai nettoye tous les relais (bizarrement je n'ai pas de relais 167) et la golf demarre maintenant au 1/4 de tour.

 

Merci encore de toute ton aide.

 

Cependant je remarque un relenti un peu instable; en dessous de 1000 tr/min, je sais que le ralenti de la golf est normalement aux environs de 850 tr/min mais la la voiture tremble un peu et je la sens un peu instable, est-ce normale?

 

Filipe

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Invité §Fra754bK

bonjour je supose que sur ma polo 1.4i de 1997 c'est le meme schema pouvez vous m'indiquer le relais de feux de croisement? Merci.

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Invité §Fra754bK

J'n'ai pas bien saisie? c'est a dire que la ventilation et tout peuvent marcher mais les feux peuvent ne pas fonctionner si le relais est juste endommager? connaissez vous le prix d'un tel relais?

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Le relais 18 commande l'éclairage de route ET les accessoires.

S'il est en panne, ni les feux de route (code ou phares), ni les accessoires ne fonctionneront.

Si les accessoires fonctionnent, mais aussi les feux de route, ce relais est OK.

Si seuls les feux de croisement sont en panne, alors c'est le commodo d'éclairage.

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Invité §n0v520RN

Bonjour, Bob,

 

Le probleme est de retour, la voiture demarre une fois sur cinq. Lorsqu'elle ne demarre pas je n'ai pas de claxon. Crois-tu qu'il s'agit donc du contacteur de neiman?

 

Merci d'avance de ta reponse.

 

Filipe

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Invité §n0v520RN

Oui...j'insere la cle, je la tourne, la voiture semble demarrer, je perds le contact et; sans toucher a la cle, je claxone et ça ne claxone pas...la cle est tournee en position de demarrage...

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Invité §n0v520RN

lorsque je demarre, la voiture agit comme si elle allait demarrer et puis j'ai comme une coupure de courrant...ça coupe net..

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Invité §n0v520RN

OK, donc contacteur neiman HS.

 

Bonjour, Bob,

 

Juste un petit message pour te dire que tu avais raison sur toute la ligne. grace a toi j'ai epargne plus de 200 euros.

 

Merci encore!

 

Filipe

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Invité §n0v520RN

Un mecano à Arbois, dans le Jura (je suis tombe en panne - mon pot d'echappement m'a lache et j'ai profite pour remplacer le contacteur comme tu as sugere) pour changer le demarreur, puis la batterie, puis les fusibles...et ça continuait..je lui ai donc dit de changer le contacteur de Neiman et paf...dans le mille...il etait plutot surpris que je sache que la panne venait de la...j'ai passe un peu pour un expert.. :)

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