Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Peugeot 306 : Remplacement connecteur faisceau de portière.


Invité §bac675zy
 Partager

Messages recommandés

Invité §Uhw287Li

Ca va faire 1 mois que je suis sur ce problème et avant mon souci avec les fils couper dans le faisceaux de porte tout marchais nickel .

 

J'ai vérifier 5 ou 6 fois mes branchements et soudures , j'ai tout suivie a la lettre sur ce topic .

 

J'ai même vérifier le faisceaux sous la moquette d'un bout a l'autre, il est tout propre .

 

Mais la je ne comprend plu rien !!!

 

J'en suis même arrivé a vouloir acheter un mécanisme manuel a la casse et passer en manuel :( !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tnt265Ie

Je vais re-souder mes fils 606 et 607 et je test ça !

 

tu verras bien si ça fait de grosses étincelles, dans ce cas tu n'insistes pas ou alors au travers d'un fusible

 

mais le test prouverais si ce fil ou un autre renvoi une masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Uhw287Li

Je viens de ressouder mes 2 fils , la je cherche 1 fusible pour faire la manip (plu prudent je ne voudrais pas que sa empire mon court - circuit) , je pense effectuer la manipulation demain et je vous tiendrais au courant.

Merci et je vous souhaite une bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Uhw287Li

Re Bonjour ,

 

J'ai fait le test et rien le fusible ne saute pas , donc j'ai tester voir si en branchant sur la batterie en direct et les fenêtres s'ouvre et se referme . Je redémonte mes sièges et ma moquette pour revérifier les fils car je pense que sa ne peu venir que de la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Uhw287Li

Bonsoir tnt67 ,

 

Donc aujourd'hui j'ai refais un circuit comme sur le schémas ,passage de nouveaux câbles 606 , 607 , M600 et 6005 juste pour tester et le fusible saute quand même ......!!

 

Ca ne vient pas du faisceaux !!

 

J'ai tester les moteurs lève-vitres des deux côté avec du fils et un fusible et les deux vitre montent et descendent sans aucun souci .....!!

 

Les moteurs ne forcent pas !!

 

J'ai tester le bouton coté passager de ma 306 sur la 206 de mon voisin et il marche nickel .....!!

 

Le bouton est OK !!

 

Il n y a que le bouton passager que je ne peu pas tester ...!!

 

Mais si je le débranche et je laisse le bouton conducteur brancher le fusible saute aussi. :(

 

Donc la je suis perdu je ne trouve pas d'ou ça peu venir !!!!

 

Merci !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Uhw287Li

Voila j'ai trouver d'ou venez le probleme , mon bouton pour la commande du leve vitre (celui qui est sur la porte) est celui d'une 206 (acheter a la casse) et je vient de m'apercevoir que le fil + et - était inverser par rapport a la prise d'une 306 . Merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kJC087aJ

C'est bien ce que je pensais, rien à voir avec le REMPLACEMENT CONNECTEUR FAISCEAU PORTIERE 306 phase 1 . Merci à l'avenir d'éviter de polluer mon topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aMv631TR

a bon est ou voit tu que sa n'a rien a voir , on a changer les 2 prises du faisceau de porte et le souci est arriver apres ca et je croi que vu le souci ca a bien rapport avec les connecteur du faisceau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et quand on post notre question on ne pollue pas un post !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je viens de remplacer mon faisceau d'habitacle coté passager qui était totalement HS 306 ph 2.

je me retrouve avec des faisceau à l'air n'ayant pas de correspondance :

 

- faisceau venant de la porte : rose 8612

- faisceau tiré de l'habitacle : orange fin (référence illisible) et blanc 6292

 

comment savoir à quoi il correspondent ?

puis-je court-circuiter le blanc 6292 avec un 6290 directement ?

 

 

pour le moment tous semble fonctionner excepté :

lorsque j'ouvre la porte coté passager, le reste de la voiture ne s'ouvre pas (centralisation)

lorsque j'ouvre le coffre, le reste de la voiture ne s'ouvre pas (centralisation)

 

Les moteurs de centralisations sont OK car il referment bien les portes lorsque je ferme la porte coté conducteur.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe664hF

bonjours à tous, ma mère possède une 306 break de 98 et comme bcp, elle a pleins de problèmes qui viennent de la ( HP, verrouillage central, vitre qui ne descend plus )

 

et j'aurai aussi aimé savoir un truc, la vitre coté passager n'a aucun problème mais la vitre conducteur elle ne s'ouvre plus, c'est normal ? car j'ai vu qu'en général quand la vitre coté conducteur ne marche plus, celle coté passager ne va plus non plus, hors moi il n y que celle conducteur qui ne répond plus.

 

soit c'est le fils du moteur lève vitre qui est coupé, soit ça vient d'autre part que de ce connecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe664hF

et pour info, avant que la vitre ne lache définitivement, elle avait vraiment du mal à s'abaisser, comme si elle n'avait pas assez de force pour descendre ou remonter à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele546hB

Bonjour à tous!

Je viens d'effectuer le changement du faisceau, tout remarche : leve-vitres passager et conducteur, dégivrage, fermeture centralisée.

Sauf que depuis les cligno ne fonctionnent plus (sauf en warning) ainsi que les essuie-glaces (marchent en mode normal va et vient).

Y a-t-il un rapport entre le faisceau et les commodos?

merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cui315aJ

Bonjour, j'ai vu que vous aviez remplacer un faisceau de porte de 306 td année 98. j'ai le meme probleme que vous et j'ai donc acheter un faisceau 6542 VQ. J'ai besoin de 11 broches pour ma voiture. j'ai suivi le tuto de Backclio pour 306 phase 1 mais rien ne fonctionne. Je suis donc paniquer car je ne sais pas comment reparer tout sa. Pourriez-vous me dire les couleurs que vous avez reliez ensemble svp??

Broches d'origines: numero 3-4-5-6-8-9-10-17-19-20-23

couleur: gros blanc, gros blanc, petit blanc, gros vert, bleu, orange, rouge x2, jaune x2, beige.

 

Broches 6542 VQ: 3 jaune, 4 vert, 5 petit rouge, 6 orange, 8 gros rouge, 9 rose, 10 gris, 17 gros blanc, 19 rose, 20 bleu, 23 petit blanc.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonjour, j'ai vu que vous aviez remplacer un faisceau de porte de 306 td année 98. j'ai le meme probleme que vous et j'ai donc acheter un faisceau 6542 VQ. J'ai besoin de 11 broches pour ma voiture. j'ai suivi le tuto de Backclio pour 306 phase 1 mais rien ne fonctionne. Je suis donc paniquer car je ne sais pas comment reparer tout sa. Pourriez-vous me dire les couleurs que vous avez reliez ensemble svp??

Broches d'origines: numero 3-4-5-6-8-9-10-17-19-20-23

couleur: gros blanc, gros blanc, petit blanc, gros vert, bleu, orange, rouge x2, jaune x2, beige.

 

Broches 6542 VQ: 3 jaune, 4 vert, 5 petit rouge, 6 orange, 8 gros rouge, 9 rose, 10 gris, 17 gros blanc, 19 rose, 20 bleu, 23 petit blanc.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

 

tu es en page un

 

à condition qu'il n'y ai pas eu de changement de câblage en 1998

 

couleurs-connect-306.jpg.9178e0ff5731bbbc98531826726619a8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vJC177PH

Bonsoir,

 

Je viens juste d'aquérir une 306;

je suis tombée sur ce forum à un moment opportun . J'ai une 306 1,9 D de 2001, et j'ai un probleme avec ma centralisation de porte.

 

" backclio " , Je constate que tu as de tres bonne info. aurai tu les shémas électrique et technique pour les 306 phase 2 et 3 .

 

Merci pour toutes les infos postés précédement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non843VF

Bonsoir

 

Je viens de changer le faisceau, je n'ai eu aucun probleme. Merci pour les informations elles m'ont orienté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci à tous pour ce sujet qui m'a donnée les info's que les RT ne donnent plus. A toutes fins utiles, je donne le cablâge à 13 fils de mon véhicule 37ANFZ2 de 1993. Les trois fils supplémentaires ne sont pas utilisés mais du côté véhicule on est devant 4 paires de fils de même couleur.

 

 

mes n° de câbles.jpg

 

Pour la paire moyen bleu, le voltmètre donne le fil qui est à 12V.

Pour les deux fils petit rouge, connecter un haut-parleur avec le jaune pour les distinguer.

Pour les deux petit blancs, toucher chacun au fil masse pour savoir lequel déclenche la fermeture ou l'ouverture.

Pour les deux petit bleus, toucher chacun au fil masse pour savoir lequel déclenche la fermeture ou l'ouverture.

 

 

Et j'ai retouché cette image :

 

bloc porte AVG mon véhicule.gif

 

Ceci a déjà peut-être été dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou337ni

bonjour probleme avec centralisation porte se re ouvre a la fermeture j ai regarder le faisceau de la porte j avais trois fil couper donc je les est ressouder mais le probleme est toujour la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §To1685qt

Bonjour,

 

Je ne sais pas si ça a été dit et si cela servira à quelqu'un, mais ayant effectué la modification il n'y a pas longtemps (problème de commande de lève vitre passager), il faut changer les faisceaux des DEUX côtés pour que tout refonctionne de nouveau ! (notamment la centralisation et la vitre passager commandé par conducteur).

 

Voilà, bonne chance pour les prochains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonjour,

 

Je ne sais pas si ça a été dit et si cela servira à quelqu'un, mais ayant effectué la modification il n'y a pas longtemps (problème de commande de lève vitre passager), il faut changer les faisceaux des DEUX côtés pour que tout refonctionne de nouveau ! (notamment la centralisation et la vitre passager commandé par conducteur).

 

Voilà, bonne chance pour les prochains !

bonjour

 

tu es sur de toi?

 

pas moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas821XC

super tuto ,merci ,je suis en train de le changer ,lol le rpix a bien changer depuis 2006 facturer 117 euro chez Peugeot,mais on le trouve a 60 euro sur le web,recherche a faire sous image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro576yZ

en effet, le prix suit une pente vertigineuse chez eux, il y a quelques années, je l'avais payé dans les 80€, c'etait deja cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste746SN

Bonjours,

 

Moi a Peugeot MO + FAISCEAU = 250e MINIMUN

 

J'avais la vitre avant qui ne marche pas du coup je l'ai resouder vite fait bien fait (bien fait sa risque de ne pas tenir lgt a se que j'ai pu voir)

 

Franchement le tuto pas tout compris et j'ai peur que les flis ne sont pas comme SA 306

moi c'est 306 XS 1.9L TD 1997/1998 ph2

 

J'ai centralisation portes avant qui ferme que cotes conducteur mais qui les ouvres toutes !

Enceinte AV

 

En enlevant le faisceau avant de lire le tuto (j'ai souder le fil avant de lire se tuto jlavais pas vu) j'ai vu plusieurs fils coupé mais quesque c'est serrer aie aie

 

En tout cas bravo a se qui y arrive parce que sa ma l'air complexe meme si je me suis pas vraiment plongée dedans mais bon mon père est électriciens je verrai cet été et je regarderai j'apprendrai =)

 

http://www.connectic.pro/produit/l919178/connecteur_porte_pre-cable_23_voies_psa site sérieux ? c'est pour toutes les 306 ? Pk j'ai vu que certain avais des faisceau s'une marque et d'autre d'autre (quand je dit marque c'est pas Peugeot citroen Renault c'est le nom des conecteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat138Rf

Bonjour steven,

 

moi j'ai acheté sur ce site sans aucun soucis. J'ai changé le connecteur moi même sans trop de difficulté, surtout de la patience !

 

Donc site aucun pb. Et le connecteur est valable pour toute les 306. En faite il y a 23 fils mais tous ne sont pas utilisé selon les options.

 

Sur ma 306 2L HDI norwest 17 fils étaient utilisés.

 

Moins il y a de fils plus c'est simple a changer.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

Vu l'ancienneté de ces voiture s'acharner à remettre un connecteur qui de toute façon finira par relâcher tôt au tard je trouve ça limite perte de temps et surtout d'argent , sur la mienne 5 ans que j'ai ressoude des fils de la caisse à la porte proprement dans une gaine rien n'a bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste746SN

Vu l'ancienneté de ces voiture s'acharner à remettre un connecteur qui de toute façon finira par relâcher tôt au tard je trouve ça limite perte de temps et surtout d'argent , sur la mienne 5 ans que j'ai ressoude des fils de la caisse à la porte proprement dans une gaine rien n'a bougé.

 

+5 =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EDE848wI

Je pense qu'il y a moyen de prévenir que ça se coupe en mettant du neuf.

 

Bonjours à tous je suis nouveau ici malgré que je visite souvent se forum afin de réparer des truc si et la. bref je déterre se topic suite a un gros souci

voila je suis détenteur d'une 306 phase 2.1 me s'emble t'il (1.9td 5 portes edenpark avec clim rétros électrique et suite à un problème de faisceau de portière (IC70 à 17 broches)

je n'avais plus rien et en plus un début de court circuit au niveau d'un relais. j'avais tout ouvert le faisceau et soudé mais j'avais fait une erreur lorsque j'ai coupé le faisceau ancien je n'avais pas marqué les fils à remettre ensemble

ce qui m'as fait perdre un temps fou, avec un peu de temps j'ai quand même réussi à faire fonctionné la centralisation par contre les vitres et les retro électriques ne marchaient toujours pas.

Après pas mal de temps et de vérifications j'ai réussi à refaire fonctionner les vitres électriques c'était tout bête le relais de v.e. que je n'avais pas identifié et vérifié.

Bon bas plus de problème juste les rétroviseurs à vérifier mais la je seiche.

 

Donc voila mon problème sur mon faisceau de portière IC70 conducteur:

17 broches mais sur la voiture ( l'intérieur il n'y as que 16 broches)

il manque le fils n°23 qui correspond à l'illumination du bouton commande de rétros électrique qui s'allume avec les veilleuses (pour moi un témoin pour que les rétros fonctionne)

pourtant avant il marchait mais je ne s'ais pas ou le remettre (puis dans ma porte il n'y a pas cette broche bizarre non ?)

 

Ensuite la broche "21" personne n'as jamais su a quoi elle s'ervais seule hypothèse boitier d'impulsion trouver sur un forum (je ne sais même pas si j'en ai un et ou il se situe ?).

 

 

Voila comme vous avez vu plus haut, je n'ais pas marqué mes fil lorsque j'ai découper la tète du faisceau et donc pour moi le numéro 7 - 13 - 14 - 15 - 23 traitent les rétros.

7 = dégivrage - 13 - 14 - 15 = commande rétros un pour haut bas, l'autre gauche droite, et dernier je ne sais pas? (deux + et une masse)

A l'origine le 14 et le 21 était violet et de même grosseur donc je n'ais pu les dissocier et j'ai tester en inversant les 2 toujours pas de rétros,

 

J'ai donc j'ai encore décider de tout rouvrir et vérifier en détail,

donc il y a du courant au fil de dégivrage rétros au niveau de la fiche du rétro conducteur (shunter les de fils 4 et 5 de dégivrage avec lampe témoin sa s'allume) donc ok,

la masse aussi est présente au niveau du fils 2 par contre pas de courant au niveau du fils 1 et 3 pour les deux moteurs donc je décide de voir en amont de celui si

la commande rétro je ne la connais pas et si quelqu'un connais correspondance des fils commande rétros!!! merci

 

Vous parler des broches sous la commandes rétros? Moi sur la commande retro (gauche évidement conducteur) j'ai deux embouts qui viennent si connecter,

l'embout pour les vitres électrique à 6 broches et l'autre pour les rétros à 8 broches (j'ai vu ailleurs que la broche 8 ou il y aurais du courant positif mais laquelle sur le connecteur de commande de retro?)

Je ne connais pas les correspondance?

 

Donc j'ai regarder en amont, au niveau de quel fils le courant arrive t-il pour les rétros électriques?

bizarre pas de jus sur la broche 14 et 21 (inversé toujours rien) du faisceaux IC70 (car anciennement violette toute les deux) et sur celle que je doutais, au secours je suis perdu.

 

Peut être voir l'état du faisceaux droit non ?

(pou info j'ai tester aussi avec d'autres :

commandes électriques

d'autres rétros

les fusibles sont ok

relais ok (sauf si déplacé un relais ailleurs ou emplacement vide à comblé si erreur)

 

Bref je ne comprend pas (avant j'avais l'illumination fils 23 qui fonctionnais sur la commande rétro et plus maintenait ou était il branchés puisque sur mon faisceau de portière intérieure (IC.. ?) je n'ai pas de fiche 23 bizarre non?

Je n'ai pas très bien compris de quelles broche 8 vous parlé pour l'alimentation? et la 14 aussi !!! merci à tous pourriez vous détailler merci (la correspondance des fils de commande et aussi ou arrive le jus pour les moteurs retro de quel fils (8 c'est lequel sur la commande ou sur le rétros et il passe par le fusible 27) et le numéro sur la broche IC70?

 

AU FAIT 306 PHASE 2.1 AVEC CLIM 5 PORTES FULL OPTION VE RE ABS 1.9TD 1998

 

help help help !!!!

 

 

Message édité par EDENPARK75 le 26-08-2013 à 14:06:58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

ou tout simplement que le fil faune était une masse, ce qui suffisait pour le fonctionnement du haut parleur

 

pour info, les couleurs ne sont pas importantes chez PSA, mais le numéro sur les fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...