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Audi

Tremblement moteur A3 2 L TDI


Invité §dob848zB
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Messages recommandés

Invité §dav522YQ

On pourrait envoyer un courrier groupé auprès d'Audi France....

 

Le changement de volant bi-masse avait bien atténué le phénomène et je constate qu'en changeant de gazole les soubressauts ont disparu :??:

 

Je suis passé du BP a Esso....

 

 

A suivre

 

salut a tous, en france, le meilleur gazoil est cher ELF et TOTAL. je lais ai analysé

noubliez pas de faire flasher votre boitier moteur

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Invité §nin476ow

Salut, je suis nouveau sur ce forum et je possède également une a3 tdi 140 d'aout 2003 que j'ai achetée début septembre 2006. J'ai constaté immédiatement les mêmes symptômes décrits (secousses au ralenti moteur chaud) mais en plus, également des tremblements entre 1600 et 2400 tr/min principalement en 6ème et moins perceptibles en 4ème et en 5ème.

J'ai fait contrôlé la voiture et il est question du volant bimasse.

Y-a-t-il une chance qu'AUDI reconnaisse le problème et le prenne en charge sachant que le propriétaire précédent avait ramené le véhicule sous garantie pour ces raisons et qu'il lui avait été répondu qu'il n'y avait rien ?

Ai-je la certitude qu'il s'agit bien de cela ?

En attendant j'ai entrepris une démarche auprès de la concession où avait été acheté le véhicule (concession du Luxembourg) qui doit se mettre en relation avec la concession de VALENCE (drôme).

Ce véhicule n'a pas été concerné par une campagne de rappel.

Cependant, j'ai tout de même l'impression au vu de la quantité de personnes concernées que le problème est récurrent et qu'AUDI n'a peut-être pas rappellé suffisament de véhicules...

Merci de votre aide si vous savez quoi faire !

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Invité §com467pR

Salut et oui un de plus !! Nous sommes une dizaines concernés par ce meme problème ! les solutions ne sembles pas fuser !

Je ramène de nouveau la mienne mardi chez audi pour la 3ème fois en 4 semaines ! et je leur laisse cette fois ci le temps qu il faudra...

Il vont dabord regardé au problème des 3 bougies d eprechauffage annoncées deffectueuses à 2 reprises !! ...

La mienne n'est pas non plus concernées par la campagne de rapel au vu du numéro de chassis ! elle est pourtant du meme mois que d'autres rappellées !

Quand au volant moteur bimasse, lorsque j'évoque ce problème à la concession, il semble ne pas s'alarmer ! bref je vous tiens au courant, le chef mécano de la concession est trés sympathique et prend bien le temps d'expliquer les choses ce qui n'est pas toujours le cas ! j'éspère qu il sauront insisté pour trouver ce maudit problème !!!

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Invité §shu405pP

Up! Un de plus.... :pfff:

 

Si vs voulez faire un courrier groupé ou une action groupé je suis de la partie.

 

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Invité §ism342mV

Je viens de poster un Post Cette url n'existe plus

On m'a conseillé de venir faire une tour sur celui la.

J'ai apparemment le même problème que vous mais ce n'est pas vraiment des vibrations c'est un bruit bizard au ralenti et lorsque j'accélère dans la plage de puissance j’entends un vrombissement un peut comme si le cache du filtre a air n'était plus a ca place.

J'oubliais ma voiture est une GOLF V 2.0 TDI 140CH. Le problème c'est qu'elle n'est plus garantie depuis mars 2006.

Le diagnostique rapide de VW a été le volant moteur bi-masse HS. Je l'amène ce soir et je vous tien au courant.

Malheureusement je ne suis pas tres tres riche et cette GOLF c'est un cadeau que je me suis fais en me disant que je n'aurais pas de souci avec une allemande. Je vais etre diplomate mais s'il commence a me baratiner je vais me faire entendre...

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Invité §nin476ow

OK pour une démarche collective ! Je vais voir aussi avec mon assistance juridique et je vous tiens aux news.

@ plus...

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Invité §FAB504XC

Idem ! audi A3 2l 2003 ! pour mon dixieme post et ma 20eme heure de lecture et de recherche perso ! + 3ème visite chez audi !! les réponses données sont les memes que vous !! intolérables d'apres moi !! cela me rassure tout de meme de ne pas etre seul ! sauf que j'ai acheté la voiture il y a 3 semaines et que je compte entammer un recours juridique ...

Je vois que ce poste date un peu !!!! qu'en est il pour vous depuis ?

l'idée de se regrouper me semble intérressante vu le nombre de postes émis sur ce sujet et ce modele !

Merci de me tenir au courant .

 

 

 

 

salut

pareil, je viens d'acheter golfV 140 de 07/2004. Je l'amène demain chez vw pour memes symptomes. J'ai aussi un bruit genre tic tac dés que je met le contact même sans démarrer le moteur. Dire que je me plaignais de ma fiat bravo qui jusqu'à 155000 km à tourné comme une horloge. Là j'ai l'impression d"être dans une montre swatch............

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Invité §ism342mV

Apparemment ma GOLF n'est pas concernée par le rappel sur cette pièce mais VW me prend 70% sur la pièce et me compte la main d'œuvre.

Donc je dois régler grosso modo 180€ pour la pièce + la main d'œuvre ce qui me revient a environ 600€.

Je récupère ma voiture vendredi et je vais gueuler un bon coup et je ne compte pas laissé passer ca.

Pourquoi 70% de la pièce et pas de la main d'œuvre?

Je fou la merde a la concession ou j’écris au service client avec menace de contacter 60 millions de consommateur ? Ou pire 30 million d’amis !!! :lol:

Sinon je suis OK pour une action collective.

 

Pour rebondir sur ce que dit FAB1452 mon voisin en attendant ma prété une fiat BRAVA de 244 000 km elle roule nickel! pourquoi acheter des allemandes à plus de 15K€?

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Invité §com467pR

AILL aillaill !! voilà 3 jours que j'ai déposé mon a3 chez le concessionnaire audi a 80 km de chez moi ! pour résoudre ce problème ! verdict : apel telephonique pour me dire Mr votre voiture marche tres bien, il n'y a aucun problème ! !!!!!!! on l' a essayé 2 fois et...rien !!!

C'est marrant, je m'attendais à ce genre de réponse ! cela fait 5 semaines que j'ai acheter cette voiture, et il n'y a pas un ralenti à chaud ou elle ne m'a pas fait d'accoups ! Est ce là les mistère de la mécanique ? je retourne donc la chercher demain et refaire un essai demain avec le mecano et si il le sent... je repartirai comme je suis venu ! et si elle ne le fait pas ! ce qui me semble surnaturel ! alors je repartirai avec en attendant que le problème s'agrave de manière flagrante et je ne pourrai alors plus compter sur une quelquonque prise en charge audi ni assistance juridique de par le temps écoulé !!

Je suis désabusé d'avoir acheté cette voiture qui me plait tant pourtant ! ....

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Invité §FAB504XC

ça y est retour d'atelier. vidange faite + reprogrammation boitier+ réglage des micromoteurs de la clim (??). Les petits bruits parasites contact mis façon tic tac c fini. La voiture a plus de pêche à bas régime et cale moins facilement (mystère). Par contre à chaud c kif kif ça vibre. Dixit le chef d'atelier (Mr Prost ; ça s'invente pas!) : "elles font ttes ça mais faut pas s'inquiéter le moteur va bien". Ah ben si ts les acheteurs d'a3-golf sont des fans de vibrations me voilà rassuré. Je ne suis pas sûr de reprendre la carte du club par contre...

 

rq: mon collègue vient de recevoir l'a3 tdi 170cv aprés avoir eu la même en 140: pas de vibrations et moins de bruit en général. Une tranquilité à 30ke faut pouvoir..

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Invité §dav522YQ

salut a tous, tout les les A3, GOLF V, TOURAN, GOLF +, qui sont encore sous garantie EXIGER le remplacement du volant moteur bi-masse, toute les sources de vos probleme vienne de la.

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Invité §jos656AT

je dois la ramené dans une semaine je crois que je vais leur laisser les clefs et plus revenir....il mon touché au ralenti c sur quelle saute plus mais maintenant je galere pour demarer.....

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Invité §com467pR

OK !! Moi je leur ai laissé les clefs.... mais ils y touchent plus et moi je suis a pied avec impossibilité de me déplacer pour la récupérer et refaire un essai avec eux dans leurs heures d'ouverture ! et aucun pret de véhicule ! ...

Dav2000, la mienne n'est plus garanti et lorsque je leur évoque le problème de volant moteur bimasse il me disent : négatif ...

Un ami propriétaire d'une A4 ma dit hier que lui avait du remplacer les 4 injecteurs pompes...$$$ et que tout était rentré dans l'ordre !!

Que de regrets....

 

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Invité §dav522YQ

OK !! Moi je leur ai laissé les clefs.... mais ils y touchent plus et moi je suis a pied avec impossibilité de me déplacer pour la récupérer et refaire un essai avec eux dans leurs heures d'ouverture ! et aucun pret de véhicule ! ...

Dav2000, la mienne n'est plus garanti et lorsque je leur évoque le problème de volant moteur bimasse il me disent : négatif ...

Un ami propriétaire d'une A4 ma dit hier que lui avait du remplacer les 4 injecteurs pompes...$$$ et que tout était rentré dans l'ordre !!

Que de regrets....

 

salut combivw, l'A4 a effectivement des problemes d'injecteur-pompe, elle est de 2002 ou 2003 l'A4.

quelle age a ta voiture combivw???

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Invité §com467pR

bien la mienne est une A3 du 10 / 2003 !! Je soulignais le probleme de l'A4 parcque les symptomes étaient identiques !mais c'était un 1l9 tdi 130 alors que moi c'est le 2l 140 !!

Dis moi Dav2000 tu boss bien en concession vw toi ? donc si tu constates que tous les volants moteurs bimasse des A3 sont à changer il devrait etre mis à la page chez audi ! comment faire ?

cf ton explication

Probleme de ralenti golf 5 tdi105

Merci parcque je ne vois plus d'autres solutions que l'entraide !!!

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Invité §dav522YQ

bien la mienne est une A3 du 10 / 2003 !! Je soulignais le probleme de l'A4 parcque les symptomes étaient identiques !mais c'était un 1l9 tdi 130 alors que moi c'est le 2l 140 !!

Dis moi Dav2000 tu boss bien en concession vw toi ? donc si tu constates que tous les volants moteurs bimasse des A3 sont à changer il devrait etre mis à la page chez audi ! comment faire ?

cf ton explication

Probleme de ralenti golf 5 tdi105

Merci parcque je ne vois plus d'autres solutions que l'entraide !!!

 

salut combivw, oui je bosse chez v.a.g en belgique au centre technique.

pour ta voiture il faut faire les chose suivante:

1°)refaire la distribution, c-a-d qu'il faut resyncroniser l'arbre a cames par rapport au vilbrequin.

2°)abaisser le ralenti a 850 trs/min.

3°)changer le volant bi-masse.

4°)faire un flash up date de ton boitier moteur.

une fois que tout est fait, tu n'aura plus de probleme, et tu roulera avec bonheur avec ton a.3

 

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Invité §com467pR

Ok merci encore Dav2000 , mais comment imposer cela à un professionnel via des infos internet ! le chef mecano me dit que le volant moteur bimasse n'a rien a voir la dedans ! et apres un nvel essai ensemble, force est de constater pour lui que la voiture donne bien des accoups ( elle ne l'aurait pas fait quand je n'étais pas là !!) les donnés d'injection mettant en evidence un injecteur parraisseux, il l'ont donc interverti sur un autre cylindre ! le problème serait atténué ( le cylindre 2 en loccuence ! serait il moins sensible ? !!! ) il me propose donc de changer les injecteurs ! et oui audi ne changerait pas un injecteur lorsque celui ci est deffectueux mais les 4 soit 2500 euros ! la voiture ayant 38 mois une prise en charge audi ne semble pas systematique ( + de 36 mois !!)

Que penses tu de cela dav2000 ? Cela me stress d'autant plus que d'autres internautes semblent avoir changé les injecteurs (sous garanti eux !) et que le problème d'acccoups persiste !

Puis je me prermettre de t'envoyer un message privé pour une autre question stp ?

 

 

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Invité §com467pR

Re ! apres avoir tenté d'augmenter le ralenti en vain ils l'ont baissé a environ 800 t : ce qui a eu pour consequence de diminuer nettement les accoups; les injecteurs quant à eux sont cette foix ci tous dans les normes, et leur changement n'est donc plus necessaire.

Cependant en allant la reessayer pour la reprendre elle me fait 3 énormes accoups a froid au moment de débrayer pour passer la premiere comme si elle allait caller !!! j'appel illico le chef d'atelier qui redemarre 1 fx 2 fx ... RIEN !!! com dab !

Il la garde dc de nouveau pour vérifier le lendemain a froid. cela ne fait que 2 semaines et demi qu'elle est immobilisée au garage!! sans pret de vehicule.

Verdict elle l'a refait ce matin donc rebranchement de la valise et l'injecteur initialement défaillant et interverti entre temps redeconnerait de nouveau !! donc aujourd hui j'en suis là : changement des 4 injecteurs (audi prennant a sa charge 50 % de la piece sans main d'oeuvre...!!) + bougies de préchauffages changées on ne sait pour quelles raisons ??!!!!

cf: apres avoir demandé au chef d'atelier de lire les postes de ce forum, il me dit que la verif de l'arbre a cam a été effectué lors du l'intervertissement des injecteurs, + flashage boitier, quant au volant moteur bimasse il 'y croit pas !!!

La facture s'annonce trés salé et les demarches de recours juridique par rapport au vendeur longues...

Dav2000 je te remercie beaucoup pour tes infos et si le problème persiste apres toutes ces interventions peut etre regarderont t ils au volant moteur bimasse !!! et à ce tarif j'aurais pu acheter une voiture neuve ...et garantie !. Merci audi !

N'ésitez pas à nous tenir au courant de toutes evolutions quand à ce problème recurant svp

 

 

 

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Invité §dav522YQ

salut combivw, pour tes accoup a froid, c'est ta soupape de recyclage des gaz d'echappement qui deconne, donc a changer. demande a ton concessionnaire de voir pour la garantie car il y a des extension jusqu'a 4 ans (en belgique). bon courage

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Invité §com467pR

Salut dav2000 merci encore, c'est vrai que le probleme se produisant à froid je ne voyais pas le lien avec mes accoups a chaud mais eux remettentt tout cela sous une défaillance de l'injecteur !!

Maintenant je me demandais si cela était du au hasard que ces grands accoups à froid se soient produit en debrayant !! Le volant moteur bimasse pourrait il etre en lien avec l'embrayage lui ??

Ou se trouve cette soupape de recyclage des gaz d'échappement ? parcque il m'ont deja dit que j'avais un tuyau de recyclage des gaz usés qui était coupé !! EH oui tout cela à 60000 km et 38 mois !!! :cry:

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Invité §lis357Zt

 

Pour rebondir sur ce que dit FAB1452 mon voisin en attendant ma prété une fiat BRAVA de 244 000 km elle roule nickel! pourquoi acheter des allemandes à plus de 15K€?

 

 

Heu....J'ai une fiat Punto. Le joint de culasse a lâché au bout de 22 000 km. Et en septembre j'ai failli avoir un accident: panne brutale de direction assistée, coût de la réparation: 1200 euros...la voiture a 38 000 km. Le garage dit que je n'ai pas de chance, que ce sont les aléas de la mécanique...Enfin ne comptez pas sur moi pour faire la pub des fiat!!!! Parce que la direction assistée qui lâche brusquement c'est hyper dangereux; vous arrivez à peine à tourner le volant. Cela m'est heureusement arrivé alors que j'étais en ligne droite et à faible allure;et dire que cela aurait pu se produire sur une route de montagne, sur l'autoroute....

Je précise que cela fait 30 ans que je conduis et que je n'avais jamais eu de tels ennuis

 

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Invité §Le 650Xy

Fiat volontas tuas ....

Mais pour mon audi, elle vit bien encore assez bien avec son problème d'halètement. Sa respiration est toujours cahotique et il y a un petit sifflement au turbo à froid depuis un petit temps. Elle ne crache pas encore et elle vient d'avoir 95.000 km ! Je n'ose pas trop poser de questions parce que j'ai peur de la réponse.

J'espère qu'il ne faudra pas l'euthanasier avant 150.000 km.

Rassurez-moi !

 

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Invité §com467pR

Maintenant que la mienne est immobilisée depuis 4 semaines je me dis que j'aurais peut etre du faire comme toi le belge 2 !!

Mais l'ayant achetée il y a 2 mois je veux pas céder !! devis de 2200 euros ! et si je veux la reprendre maintnant audi annonce 400 euros de mains d'oeuvre et recherche de panne :non: sans avoir rien changé que les bougies de prechauffage sans mon accord et n'ayant rien a voir avec la panne initiale !!!

Quand a ton sifflement il semble que ce soit le tuyau de recyclage des gaz usées qui soit coupé ! j'ai evidemment le meme problème ! à ce demander ce que je n'ai pas !! :pfff: 67e le tuyau + 1 h de main d'oeuvre 63 e tout ca HT biensur !! solide audi n'est ce pas ?

 

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Invité §sai066yI

je suis propriétaire d'une audi A3 TDI de 2004 boite mecanique, plus possible de passer mes vitesses.

 

il mette de la pression dans le systeme et la sa refonctionne, je vais aprés le travail chercher ma voiture mais sa recommence et elle reste bloqué dans l' atelier!

bilan emetteur recepteur, il faut deposer la boite, pas le choix je suis ok audi prend en charge 70% des piéces.

 

tout est remplacé 1 semaine aprés mais encore un probléme il y a une course trop importante dans la pedale le chef d atelier m informe qu il faut deposer la boite?? pardon elle a déjà été déposé!!! non non (je pense que c était juste pour me facturer la main d oeuvre et récupéré leur 70%).

 

dépose boite a vitesse bilan embrayage et volant bi-masse bleu!! refus de prise en charge même partielle, 1550 euros de facture sans les 30% a ma charge pour l'emetteur, armentieres me donne un devis avec un embrayage a 350 euros quand on m en avait donné précedement avec la meme reference pour 227 euros pas d errreur je vais chez un autre audi même ref 227 euros???

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Invité §Fos640xH

Bonjour,

Encore un! J'ai le même problème, la mienne est du 10/2003, 54000 kms. tremblements à chaud uniquement et parfois j'entends comme un arc électrique au ralenti mais c'est sporadique. Pour AUDI Salon de Provence tout est normal. Je suis donc prêt pour action collective, tenez moi au courant et...bonne année à tous

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Invité §Fos640xH

ah, j'oubliais, j'ai un moteur 2.0 tdi type BKD, et Audi Salon m'a dit qu'il n'y avait pas de note interne concernant une reprogrammation du calculateur, quelqu'un en sait-il plus??

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Invité §Jay275oB

On pourrait envoyer un courrier groupé auprès d'Audi France....

 

Le changement de volant bi-masse avait bien atténué le phénomène et je constate qu'en changeant de gazole les soubressauts ont disparu :??:

 

Je suis passé du BP a Esso....

 

 

A suivre

 

 

Bonjourà tous,

 

Je constate également des ratés en 4 ème entre 2 et 3000 tours en accélérant à fond, j'ai également un bruit de vibration suspect, et les fameux tremblement au ralenti à chaud sur une A3 Ambiente 2L TDI de mai 2004 n° de série: WAUZZZ8P54A173738.

Bien sur tout celà juste aprés la fin de la garantie... D'aprés Audi injecteur HS: " Quel carburant utilisez vous ?"

"Elf"

"Bas alors ça peu arriver !" Réponse du technicien lors de la reprise du véhicule. :q

D'aprés moi, une voiture à près de 30 K € ça doit pas arriver au bout de 2 ans et demi et 70 000Kms ! Sans oublié le comprésseur de clim HS en + sa fait beaucoup... Bien enttendu chez Audi nous sommes trés généreux on vous fait 70 % de remise sur le prix des pièces et hop l'affaire est dans le sac.

La petite adition de 800 € à digérer...

 

Je ne sait pas ce que vous en penser: si Audi prenez ses résponsabilités il devrait reprendre tous les véhicules présentant ces syptômes et mettre à jour le soft et recaler la distri.

 

En tout cas, pour ce regrouper, je suis des votres !

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Invité §dav522YQ

et bien en france, il ont des crottes dans les yeux car maintenant c'est l'allemagne qui distribue toute les notes a faire sur audi via e-mail. j'ai l'impression que vos concessionaire et agent audi ne veulent rien s'avoir, mais surtout pomper un max de poignon aux proprio d'audi

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Invité §Fos640xH

Bonjour Nino,

Des que tu connais la procédure pour une action collective, fais nous signe..meilleurs voeux pour 2007!

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Invité §com467pR

Salut à tous ! voilà 2 mois que la mienne est immobilisée chez audi ! courier à audi france : en attendant que les experts de mon assistance juridique se bougent .... ils acceptent toujours de me prendre 50% des injecteurs pompes mais rien sur les bougies de prechauffage ni le tuyau de recyclage ils font en plus l'effort :pfff: de prendre 50% de la main d'oeuvre soit 300 euros !!

SUPER l'ancien devis de 2200 euros va diminuer de quelques 300 e !!! :non:

De plus l'appel telephonique du service client Villers cotteret est des plus agassant ! Mademoiselle ne veut rien savoir ! il n'existe pas de pbl sur l'A3 (surtout pas au niveau des injecteurs et ceci est à en croire son discours :normal a 60000 km !et les forums internet c de la m... ! qd au volant moteur bimasse s' il était à changer, la concession l'aurait fait avant de changer les injecteurs ! mais biensûr mademoiselle c'est tellement simple....ok on a compris.

Donc lançons nous pour une action collectives; cependant le problème est qu'une grande partie des victimes présentes sur ce forum ne répondent plus (même par mail privé) !!

De plus pour être crédible et efficace il faut être bien sûr que tous parlons du même problème : les accoups moteurs à chaud au ralenti.

dobrrze; odamstel; fiagt; patvia(campagne de rappel); manfred; bernynoel2; lebelge2; fred26(campagne de rappel); doud25 (injecteurs); garns; saidaudi59; Foster2; JayKay33; Le belge2; josselin13; ismail; nino07210; shun_81;

Voilà grossomodo tous les propriétaires d'audi A3 connaissant le même problème : à confirmer car certains ont des A4 connues pour avoir eu des soucis d'injecteurs ( doud25),et certains des BKC pour lesquels la solution semble être légérement différente!

Comment procéder deslors ? je propose de communiquer pour tous nos Nom, prénom, adresse, références moteurs.

En espérant pouvoir rassembler tout le monde ce qui ne me parait pas évident vu le peu de réponse récoltée par mail privé !!

Pour terminer ! dis moi JayKay33: as tu finalement changé tes injecteurs et si oui quelles en sont les consequence sur ce pbl de ralenti ? audi refuse de m'accorder plus de 50% !! dis moi de quel mois et ton A3 ! la mienne du 16/9/2003 60000km!

 

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Invité §dou077fF

Salut et bonne année,

 

Je te confirme que j'ai toujours le pb des vibrations au ralenti à chaud sur A4 TDI 130. En plus pb d'odeur à l'échappement (imbrulés).

Pour en finir (j'espère), j'arrête momentanément les concessions Audi et j'ai pris RV dans 10 jours chez un dieseliste en Province spécialiste injection (Bosch) à qui je laisse la voiture quelques jours.

Je vous dirai ce qu'il en est. Je penche pour 1 (ou plusieurs) injecteurs pompes défectueux.

 

Pour l'action envers Audi, je n'y croix pas trop dans mon cas car la voiture est + agée (2001) et kilométrée (135Mkm) même si je pense que cela n'est pas normal d'avoir ces problèmes à ce kilométrage. Pour info j'ai fait 230Mkm sans le moindre ennui (à part une sonde et les pièces d'usure) avec une 406 HDI 110 en 5 ans sans le moindre problème. C'est un peu rageant d'avoir des pbs ensuite avec Audi!!

 

A suivre et bon courage!

 

Doud 25

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Invité §Le 650Xy

Bonjour,

je vous rappelle que j'ai remplacé l'injecteur n° 1 qui ne se fermait presque plus. En conséquence, le calculateur de l'injection diminuait le débit des autres injecteurs, le moteur ne tournait plus rond mais carré. C'est comme si un seul cylindre assurait le fonctionnement du moteur au ralenti. Après le remplacement de l'injecteur, je n'ai presque plus remarqué l'halètement de la bête. Mais cela aurait tendance à revenir mais il faut dire que je suis rarement au ralenti à chaud.

Je pense qu'un pro devrait nous donner les valeurs normales du débit des injecteurs au ralenti (avec écart-type) ce qui permetterait à chacun de se rendre de la valeur de ses propres injecteurs lorqu'on branche le boitier de diagnostic.

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