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Audi

Tremblement moteur A3 2 L TDI


Invité §dob848zB
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Invité §dob848zB

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une A3 ambiente 2l TDI et j'ai le problème suivant : au ralentit, et uniquement quand le moteur est chaud, j'ai la sensation que le moteur tremble.

 

Quand la voiture était encore sous garantie, je suis allé à plusieurs reprises chez audi, pour régler le problème.

Il semblerait qu'ils aient changé les paramètres d'injection du carburant, mais cela n'a pas réglé le problème. Les injecteurs ont été changé aussi, sans succés ...

 

Le garagiste en est conscient, et me dit que cela est tout à fait normal, que la voiture ne va pas se dégrader prématurément.

 

Il n'empêche qye la voiture tremble toujours, et que cela m'inquiète.

 

Avez vous ce genre de problème ?

Si oui, quelles solution a été trouvé ?

 

Merci de me faire part de vos expériences

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Invité §aud011By

Salut il y à d'autre membres qui ont se probléme aussi sur des 2.0 TDI pareil tremblement à chaud et même réponse de la part de VW-Audi pas de solution pour l'instant :bah:.

 

Mais je crois ce probléme touche les 2.0 TDI sorties en premiére les suivants n'ont plus ce probléme je crois donc ils ont bien fait quelquechose :voyons:.

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Invité §oda222nb

jai le même problème probleme que toi j'ai aussi une a3 2 litres 140 annee 2003, a ce que je vois je ne suis pas le seul je sais d'ou viens le problème.

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Invité §fia342od

Bonjour, je suis réconforté de savoir que je ne suis pas le seul

 

J ai une golf v 1.9tdi 105cv et j ai exactement le meme probleme que vous. J ai été plusieurs fois chez vw mais a chaque fois ils me disent qu ils n ont rien vu et pourtant ils sont bien la, cela fait un an qu il me traine avec ca et la ils ont gagné car la garantie est passée, je suppose que maintenant ils vont trouver une solution vu que je dois payer!! vraiment des incompétents chez vw (ceux que je connais biensur!) Moi je bosse chez mercedes et je peux vous garantire que la différence de service après vente est flagrante, chez vw on m a dit clairement que du moment qu elle roule ils ne font rien !

 

Je suis sur le cul et franchement jene pensais pas cela de vw, maintenant je cherche une solution par mes propres moyen (comme je suis électromécanicien) et je suis sur une piste si cela fonctionne je vous tiendrais au courant!

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Invité §oda222nb

le probleme vient du porte instrument c est a dire le compte tour qui fais defaut, c'est bourré d'électronique je l'ai changé et elle ne me fais plus le symptome.

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Invité §tim044lP

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une A3 ambiente 2l TDI et j'ai le problème suivant : au ralentit, et uniquement quand le moteur est chaud, j'ai la sensation que le moteur tremble.

 

Quand la voiture était encore sous garantie, je suis allé à plusieurs reprises chez audi, pour régler le problème.

Il semblerait qu'ils aient changé les paramètres d'injection du carburant, mais cela n'a pas réglé le problème. Les injecteurs ont été changé aussi, sans succés ...

 

Le garagiste en est conscient, et me dit que cela est tout à fait normal, que la voiture ne va pas se dégrader prématurément.

 

Il n'empêche qye la voiture tremble toujours, et que cela m'inquiète.

 

Avez vous ce genre de problème ?

Si oui, quelles solution a été trouvé ?

 

Merci de me faire part de vos expériences

 

 

 

Le problème est connu chez VW. Le tout est de savoir si tu ressent la vibration dans le volant, dans le siege et dans la pédalier ou seulement une variation de régime au compte tours.

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Invité §dob848zB

les vibrations sont ressenties à l'intérieur de la voiture

 

le regime moteur reste stable, ces vibrations ne se ressentent qu'à moteur chaud, à l'arrêt, et ceux ci s'accentuent en été (température extérieure plus élevée) ...

 

des amis m'ont dis que ce sont les silent block qui n'absorbent pas toutes les vibrations emises par le moteur chaud.... (aucine vibration à moteur froid )

 

ceci dit, la voiture fonctionne trés bien ,mais c dommage d'avoir une voiture de cette valeur qui tremble :(

 

tous les avis sont les bienvenus, doit quand même pas être le seul dans ce cas, j'en vois beaucoup des a3 2L sur la route !!!

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Invité §tim044lP

Essaye d'accelerer un peu pour augmenter le ralenti et dit moi si les vibrations disparaisses

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Invité §dob848zB

tu as mis le doigt dessus timy, des que j'augmente "manuellement" le regime moteur, les vibrations ne se ressentent plus (en gros, je passe de 950 à à peu prés 1050 tours minutes)

 

je connais cette solution depuis fort longtemps, en ai même parlé avec audi, mais ils ne veulent rien savoir à ce sujet ... certaiernement parce que changer le regime moteur change les caractéristiques d'émission de gaz polluants ....

 

maintenant que le voiture n'est plus garantie, ênses tu qu'ils seront disposer à augmenter le régime moteur ?

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Invité §dob848zB

dernière précision : mon véhicule date de mars 2004.

 

a-t- on les mêmes problèmes avec les même véhicules sortis récemment ? ont ils modifié le régime moteur ?

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Invité §tim044lP

Le problème est des plus merdique!!! conception des nouveaux moteurs 2.0l TDI .A aujourd'hui je ne sais pas si il existe une solution. Je vérifie et je te le dit des que je peux.

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Invité §tim044lP

Essaye d'allumer tes phares et dit moi si le phénomène diminue! Peux tu m'indiquer ton type moteur? Tu peux le trouver dans ton carnet d'entretien sur l'étiquette 3 lettres

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Invité §fia342od

pour info, j ai un 1.9 BKC et les tremblements en question moteur chaud et surtout en été.

 

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Invité §nic116oT

:coucou:

 

Salut!

 

Il existe un soft amélioré pour les problèmes de vibrations en 2l TDi (AZV il me semble) Ca vaut le coup de vérifier.

 

Sinon, il est vrai qu'une modification du ralenti peut parfois "soulager" la chose sur ce moteur.

 

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Invité §tim044lP

pour info, j ai un 1.9 BKC et les tremblements en question moteur chaud et surtout en été.

 

 

Il existe une solution technique pour le problème de ralenti instable moteur chaud.

Cela concerne les moteurs BKC.

 

Cause: Angle de synchronisation arbres à cames/vilbrequin en limite.

 

Remède: S'assurer que le carburant utilisé est bien conforme aux normes, que le systéme d'alimentation est en bon état et qu'aucun défaut n'est mémorisé.

Vérifier les valeurs du bloc de mesure 13 ( régulation de la marche ralenti ) moteur chaud tournant au ralenti. Si l'une des valeurs est nettement négative ou en butée (-3.01). Vérifier les injecteurs-pompes à l'aide de l'assistant de dépannage.

 

Procéder selon les instructions suivantes:

. Réglage de l'angle de syncronisation de l'arbres à cames.

. Réduction du régime de ralenti

 

Calage de l'arbre à cames:

. Ce réglage n'est nécessaire que si la valeur située en 4 émé position dans le bloc de valeur de mesure 4 est négative.

 

Le concessionnaire à la marche à suivre dans les préliminaires des solutions techniques.

 

Tu vois, il existe des gens bien chez VW! 1153180089_ecussonVW.jpg.db00329aaeab1500fddae8446db23aae.jpg

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Invité §fia342od

oui merci timy mais nicobag m a deja renseigné sur ce sujet, je n ai signalé ce probleme dans cette conversation que pour un témoignage, pour dire aux autres que ca arrive mais sinon merci timy et c'est vrai que les deux garages vw que j ai fait pour ce probleme sont des pourris puisqu il ne veulent rien faire pour mon probleme mais je constate que ici en effet au moin deux agents vw (timy et nicovag) sont très compétent et fort sympatique alors les gars merci beaucoup et si vous avez un probleme un jour sur une mercedes je vous rendrais volontiers la pareil .

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Invité §pat307Bm

bonjour à tous

 

Possédant une audi A3 2.0TDI AMBITION LUXE de 11/2003 je vous confirme que j'ai également ce problème de tremblement au ralenti quand le véhicule est chaud . Je viens de recevoir le 3 mai 2006 un courrier de AUDI FRANCE me demandant de me rendre tres rapidement dans ma concession afin de faire contrôler le volant moteur bimasse .En effet ce volant moteur biamsse d'un certain fournissuer serait defectueux sur les modeles nr de serie me concernant . Ce contrôle dure une demi-heure environ et s'il s'avère necessaire de le changer l'operation est de 5 heures ....D'apres mes informations téléphonques à la concession , le problème de tremblement pourrait etre resolu a la suite du changement de cette pièce.

Il est vrai que le remplacement de ce volant moteur bimasse nessecitera la depose d'une bonne partie du moteur ......si ce n est pas fait dans les regles de l 'art ......attention aux pannes induites.

Ce courrier a ete adresse a tous les possesseurs A3 suivant leur numero de chassis ...

 

a bientot de vous lire

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Invité §oda222nb

Merci et l'opération coute environ combien?

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Invité §pat307Bm

L'opération est prise en charge par Audi france ! heureusement ! c'est la moindre des choses.

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Invité §ber474Ac

salut,j'ai egalement ce probleme de tremblement au ralenti. j'ai une audi A3 2.0l tdi d avril 2004.je suis garanti jusque avril 2007. je suis allé plusieurs fois chez mon concessionnaire audi (intersport à Tours).apres m'avoir changé un injecteur, le bloc compteur,"flasher" a plusieur reprise ma voiture,sans aucun succes,ensuite ils ont fait plusieurs controles,verification des "mesures?",controle de la qualité du carburant, mais toujours rien et encore mieux leur reponse a été que mon vehicule été conforme.donc je me suis decidé a envoyer un recommandé a mon concessionnaire mais egalement a audi france.mon garage m'a repondu que audi n' avez trouvé aucun probleme sur leurs mesures et le courrier de audi france n'a pas été mieux car ils m'ont dit qu'ils etudiaient mon dossier.en bref ils attendent surement la fin de ma garantie :(.si vous connaissez un remede a ce probleme je suis preneur.

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Invité §Le 650Xy

Av, audi A3 2.0 tdi d'octobre 2003, 76000 km, boosté à 168 cv en 5/2005. Tremblement à chaud (surtout post long trajet) depuis le début. On se rend compte que le problème existe aussi en Belgique ! Depuis près d'un an, apparition progressive de ratés en accélaration surtout dans la plage 2600 2800 tours. Je vous dis pas qu'en plus, lorsque j'accélère à fond l'embrayage patine ! Mais c'est pas en rapport avec le topic. Comme ces ratés de font de plus en plus nomnbreux, diagnostic électronique de ce matin : aucun défaut enregistré mais quand on mesure le débit de chaque injecteur, il y en a un qui fonctionne presque au max soit près de 3.0 alors que les autres sont à environ à -1.00 : le pilote compense... Il faudrait donc changer cet injecteur et vous en connaissez le coût de l'ordre de 700 euros tout compris. Demande de confirmation d'un autre réglage éventuel avaEst-ce normal pour ce

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Invité §Le 650Xy

Je complète : autre réglage avant de changer d'injecteur ! Je sais que je suis out of garantie mais je ne trouve pas cela normal qu'une pièce aussi fondamentale lâche après environ 1.250 heures de fonctionnement, c'est de la camelote à ce prix là ! Je me demande si Audi Belgique prend aussi en charge le remplacement du volant bi masse ? vaya con dios

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Invité §Fre656Lz

Idem.. audi A3 2.0 Tdi de Juillet 2004... Voila deux ans que je traine ce problème qui n'a soit disant pas de solution..

Réponse d'audi France sur le sujet : "Cela n'a pas d'incidence sur la sécurité du véhicule, donc on ne cherche pas plus..."

Bref lamentable...

En changeant de concession j'ai eu droit à un flashage de boitier => Aucun effet

J'ai reçu la lettre de rappel=> J'ai eu le remplacement du volant bimasse, qui devait soit disant résoudre le souci..

Y a du mieux : les tremblements sont atténués...c'est plus difficile de les ressentir..

Je compte ramener la voiture encore une fois avant la fin de la garantie...ils doivent trouver, c'est dans leurs obligations...

 

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Invité §Le 650Xy

Remplacement de l'injecteur fait ce 19 mai : tout semble OK !!

et en plus j'ai reçu une intervention d'Audi et du Concessionnaire !!

Je me désolais peut-être un peu trop vite.

Je confirme si cela se maintient.

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Invité §dob848zB

je ne veux pas te casser le moral le "belge 2", mais perso mes quatres injecteurs sont neufs (ont été changés sous garantie), mais mon moteur tremble toujours .....quant à ma garantie, elle est expirée (bizarrement audi ne m'a pas proposé de la prolonger comme c'est normalement de coutume)

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Invité §Le 650Xy

Merci, mon moral va pas mal!

Elle ne tousse plus à l'injection mais elle frissonne toujours au ralenti, à chaud mais pas à froid.

Idem pour vous ?

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Invité §dob848zB

la mienne frissonne toujours à chaud :(

 

ceci dit, tout le reste fonctionne bien , ça reste quand même une bonne voiture :)

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Invité §Le 650Xy

Tout à fait d'accord.

Mais cela reste un mystère, le tremblement à chaud mais pas à froid.

A mon avis, elle doit tirer la langue pour se rafraîchir et c'est cela que l'on sent.

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Invité §nic116oT

Tout à fait d'accord.

Mais cela reste un mystère, le tremblement à chaud mais pas à froid.

A mon avis, elle doit tirer la langue pour se rafraîchir et c'est cela que l'on sent.

 

:voyons: Sans aucun doutes!...

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Invité §dob848zB

la seule inquiètude qui subsiste, c'est la revente ... qui va acheter une voiture de ce prix, sans garantie constructeur, qui tremble à moteur chaud ???? à moins d'appliquer une sérieuse décote, je ne vois pas .....

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Invité §Fre656Lz

Pourquoi ne pas se regrouper et agir ensemble pour faire bouger les choses ?

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Invité §dob848zB

je suis tout à fait d'accord, mais comment veux tu procéder ?

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Invité §Fre656Lz

On pourrait envoyer un courrier groupé auprès d'Audi France....

 

Le changement de volant bi-masse avait bien atténué le phénomène et je constate qu'en changeant de gazole les soubressauts ont disparu :??:

 

Je suis passé du BP a Esso....

 

 

A suivre

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Invité §com467pR

Idem ! audi A3 2l 2003 ! pour mon dixieme post et ma 20eme heure de lecture et de recherche perso ! + 3ème visite chez audi !! les réponses données sont les memes que vous !! intolérables d'apres moi !! cela me rassure tout de meme de ne pas etre seul ! sauf que j'ai acheté la voiture il y a 3 semaines et que je compte entammer un recours juridique ...

Je vois que ce poste date un peu !!!! qu'en est il pour vous depuis ?

l'idée de se regrouper me semble intérressante vu le nombre de postes émis sur ce sujet et ce modele !

Merci de me tenir au courant .

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