Invité §ste281lO 19 avril 2006 Signaler Partager 19 avril 2006 Bonjour,j'ai une 309 td avec 176000 kms il y a 15 jours elle ne voulait plus demarer c'etait l'electro vanne qui etrait fichu Aujourd'hui elle a demarer puis caler tout de suite et elle ne veut plus demarer,je n'ais pas de gazoil qui sort au injecteur elle prechauffe bien. quand je pompe au filtre a gazoil a la sortie du tuyau le gazoil sort correctement mais on dirait que quand il est dans la pompe qu'il bloque help svp merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §euc225bZ 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 Hi Steph, dommage que personne ne t'es répondu car j'ai le même souci que toi. J'ai une 309 SRDTurbo de 1991 236000 kms et elle cale à chaque fois. Par contre moi j'ai une fuite au niveau de ma pompe a injection. C'est la petite pièce fixé sur le devant de la Pompe où un tuyau arrive du filtre a Gas oil et un autre, plus petit, qui repart sur un autre endroit de la pompe! Je ne sais pas comment s'appel cette pièce. Je la joindrais en photo demain. J'espere qu'une chose c'est que cette pièce puisse se changer car sinon ce sera la Pompe à Injection. A 2main.... Zavier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra251Ot 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 Salut. Quelques idées en vrac: -une saleté a esquinté l'electrovanne, et y est encore, et gêne l'arrivée du gasoil, -la sortie retour gasoil est bouchée, -la pi est morte. Comment as tu testé le fait qu'il n'y ait rien à la sortie injecteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste660dC 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 Salut à tous Je pense que vos voitures se désamorçent Avant de démarer votre véhicule le matin allez pomper sur la pompe d'amoçage au dessus du filtre à gas oil pendant quelques instants et voyez s'il y a du changement Vérifier l'état de vos tuyaux de retour de gas oil et tenez moi au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou004mh 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 salut pour stehp2803 sur ma megane 1.9 dt l'electrovanne avait rendue l'ame. Le moteur ne s'arretait plus et par moment j'avais des grosses pertes de puissance, parfois je calais! En fait un bout de caoutchouc se promenait dans la tete de distribition de la pompe d'injection. Ce petit bout provenait de l'electrovanne Seule solution depose de la pompe chez un dieseliste pour nettoyage pour euch man une fuite au niveau de la pompe injection provoque un desamorcage! Le demarrage est possible parce que le go est en pression de la sortie de la pompe (electrovanne d'arret) aux injecteurs. donc ton moteur tourne 2 secondes et hop il cale. :q Vos 2 pannes sont similaires mais les causes sembles differentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §euc225bZ 20 juillet 2006 Signaler Partager 20 juillet 2006 Hi every body, Merci de vos réponses, c'est la 1ere fois que j'utilise Internet pour de la mécanique! En faite après avoir vu plusieurs garages hier, cette pièce est la commande de suralimentation de ma P.I. (c'est une 309 DTurbo). La dernière concession, vu hier soir était une Peugeot, et le Diéséliste, pas tout jeune, a froncé les sourcils quand je lui ai montré la photo de la pièce. Pour lui la pièce ne se change pas (il dit qu'elle est certi à la P.I. mais de visu elle semble se dévisser! Strange) et il faut envoyer l'ensemble de la P.I. dans une boite qui les reconditionne car lui n'est pas capable de le faire. Effectivement si je pompe au filtre à G.O. elle démarre mieux. C'est la fuite de G.O. qui provoque une prise d'air et donc désamorce ma P.I. Par contre la fuite et toujours là et je me demande si en roulant, (car je n'ai pas le choix, ma copine roule avec...) la pompe peut "serrer" à cause qu'il y est de l'air dans la P.I. ? J'ai zapper la photos. Sorry. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou004mh 20 juillet 2006 Signaler Partager 20 juillet 2006 slt c'est le GO qui lubrifie ta pompe et tes injecteurs, donc si tu y melange de l'air je pense que tu perds en pouvoir lubrifiant, enfin il me semble. Reste a savoir si ta fuite est uniquement statique (fuite à l'arret seulement). fais un montage par du tuyau GO transparent pour voir si moteur en marche tu as des bulle d'air en permanence! Si c'est le cas tarde pas trop a remplacer la piece defectueuse. Car la fuite va se stabiliser un certain temps avant de s'agraver.Sinon si tu n'as pas de bulle d'air moteur en marche tu es juste bon pour réamorcer chaque matin Sur ma megane td la capsule de suralimentation est vissée sur la PI (lucas), donc échangeable. Vas voir un dieseliste un vrai , je suis certain qu'il te trouvera cette piece au detail Compte 150 euros de piece environ + MO J'ai une doc bien faite pour les pompes lucas si tu veut le faire toi meme, files moi ton email bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste660dC 20 juillet 2006 Signaler Partager 20 juillet 2006 Salut Euch Man En fait ta fuite ce fait par le mécanisme de suralimentation C'est une membrane placée sur la pompe d'injection en forme de rond qui est commandée par le turbo Plus tu demandes de la puissance et plus ton turbo aspire cette menbrane qui agit sur une palette pour enrichir d'avantage en gas oil. Attention si ta fuite coule le long du bloc et vient tremper ton alternateur placé juste dessous la pompe tu risque de le détériorer.Vérifie aussi que le gas oil ne coule pas dans la distribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur110aW 20 juillet 2006 Signaler Partager 20 juillet 2006 La dernière concession, vu hier soir était une Peugeot, et le Diéséliste, pas tout jeune, a froncé les sourcils quand je lui ai montré la photo de la pièce. Pour lui la pièce ne se change pas (il dit qu'elle est certi à la P.I. Bien sûr que cette pièce se démonte et voici même sa référence 9109-565 que tu trouvera chez un diéseliste. Le remplacement de cette pièce se fait sans aucun problême sur le véhicule à condition de bien repérer au démontage la vis centrale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §euc225bZ 21 juillet 2006 Signaler Partager 21 juillet 2006 Merci Turbo D et les autre. Je viens de trouver un Diesliste qui me prend 1 heure de MO pour 25€ au Black. La membrane reste assez cher,courc64 dit 150€, je verrai bien ce soir en la commandant.Le gars m'affirme que l'on peut le faire sans démonter la pompe donc sans devoir la recaller par la suite. courc64, merci de ta propos pour le schéma de montage mais je suis un peu en retrait quand aux réparations voitures.Je m'arrange souvent pour m'informer avant, trouver des pièces pas cher ou en occas' puis je trouve 1 gars au Black pour me remettre tous ça à neuf . J'ai 2 vielles caisses (309SRDT et 205 XAD 94 325 000kms) et 2 motos récentes pour moi et ma cops. La Mécanique Motos me fait bien moins peur que les voitures. J'ai été traumatisé étant jeune, pendant mes étude de Bac STI Systeme Motorisé où pendant 2 ans j'ai appris à régler de P.I., à calculer des Volumes de GO... mais je ne savais pas comment démonter 1 roue (c'est 1 image..)!!! Bref pour Moi c'est plus les Motos, là il n'y a pas de problèmes. J'en ai fait mon métier... Merci à tous et à la prochaine Tuile sur le Net. (Sur la photos, pour ceux qui veulent savoir, la membrane incriminée est celle qui se trouve juste au dessus de la sonde Verte) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §euc225bZ 21 juillet 2006 Signaler Partager 21 juillet 2006 [cpp]EUCH.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Guy183te 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 Bonjour, C'est un peu bizarre de continuer un forum 10 ans après mais sait-on jamais J'ai le même problème qu' Euch Man sur ma 309 SRDT et il semble que la membrane du mécanisme de suralimentation n'est plus disponible La pompe à injection est une BOSH Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver une solution ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 - Bonjour Bonjour Même dans une station agréée Bosch ? Sinon une casse te vendra une pompe pas cher. ( ils ne détailleront probablement pas ""un morceau" ) https://www.google.fr/search?q [...] imentation Bosch Membrane sural http://www.landroverfaq.com/vi [...] 8322ed0523 Bosch Membrane sural fuite sur pompe injection golf 3 td Bosch Membrane sural pb sur pompeinjection bosh qui crach du gasoil a chaud de audi 80td de Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Guy183te 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 Bonjour @ballbearing Merci pour ton aide, je continue à me renseigner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal105Ys 21 février 2017 Signaler Partager 21 février 2017 [cpp]EUCH....https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] PICT28.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] PICT29.JPG Bonjour, je suis en train de retaper ma vieille FIAT BRAVA 100 TD, et notamment cette pompe d'injection Lucas "dpc FT09" qui fuit au niveau du gros joint de corps de pompe. J'ai maitrisé à peu près jusqu'à maintenant le sujet (après quelques de recherches sur le net...), sauf ... que j'ai abimé au démontage les membranes de cette fameuse "capsule de pression de suralimentation", mais surtout je n'ai pas fait attention au réglage de la vis qui permet de doser convenablement le gaz-oil lors d'une accélération. Un petit tout chez un diéséliste qui me demande évidemment de tout régler : démontage, étanchéité, roulements, passage au banc, réglage, pour la modique somme minimum garantie de 700 € ~ ... Pour une Brava de plus de 20 ans , ça fait chIer. Le hic c’est que cette pompe et mon auto tournait très bien jusqu'à cette fuite, que j'ai juste besoin de changer quelques joints, et régler cette capsule de suralimentation. Donc ma question : quelqu’un connait il "le truc" pour régler cette capsule, ou est on obligé de passer par un réglage au banc, et débourser une fortune? En clair si je fais un réglage "médian" de cette vis, je risque quoi?... Y a t'il une méthode de réglage, à part ce banc ou tester dans l'auto et tout re-démonter 50 fois pour arriver à trouver le bon réglage? Merci si vous avez des réponses... voilà quelques photos de l'engin : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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