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Mécanique / Électronique

Comment redémarrer après une panne d'essence ? (pour un diesel)


Invité §Vin570dJ

Messages recommandés

Invité §Vin570dJ

Voila, j'ai une polo 1.9L D et j'ai donc une petite question:

 

Ca ne m'est encore jamais arrivé de tomber en panne d'essence (heuresement :)) mais on m'a dit qu'avait un moteur diesel, cetait pas facil a redemarrer après une panne sèche.

Est-ce vrai ? si oui, comment faut-il proceder pour relancer le moteur ?

 

Merci ;)

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Voila, j'ai une polo 1.9L D et j'ai donc une petite question:

 

Ca ne m'est encore jamais arrivé de tomber en panne d'essence (heuresement :)) mais on m'a dit qu'avait un moteur diesel, cetait pas facil a redemarrer après une panne sèche.

Est-ce vrai ? si oui, comment faut-il proceder pour relancer le moteur ?

 

Merci ;)

 

Ben tu ouvre ton capot moteur, tu repère ou il y a une sorte de pompe qui arrive à la pompe à injection et tu pompes pour réamorcer le tout.

 

Puis tu lance ton démarreur en insistant un peu si elle ne part pas de suite et tou roulera de nouveau.

 

Par contre sur les nouveaux moteurs ca doit être plus pénible, risque de grippage il me semble.

 

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Invité §Vin570dJ

oye c tendu qd meme a faire ca !!

Moi je me limite a vérifier les nivo et changer les roues !! lol

Va faloir ke je chercher ou c cte pompe :/

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oye c tendu qd meme a faire ca !!

Moi je me limite a vérifier les nivo et changer les roues !! lol

Va faloir ke je chercher ou c cte pompe :/

Ben tu as une notice d'utilisation en principe avec ta voiture non ?

 

Sur ma ZX par ex c'est un poire. Sur l'ancienne BX c'était sur le filtre à gazole et sur la CX y avait véritablement une pompe à actionner.

 

Pour la Polo désolé je connais pas.

 

Joël - Berlinois

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Invité §Vin570dJ

 

Pkoi tu parle kom sa ??

 

 

 

:heink: ? http://www.presence-pc.com/sqlforum/images/hum.gif

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Invité §Vin570dJ

[citation][nom]Vinz416 a écrit[/nom]

oye c tendu qd meme a faire ca !!

Moi je me limite a vérifier les nivo et changer les roues !! lol

Va faloir ke je chercher ou c cte pompe :/

Ben tu as une notice d'utilisation en principe avec ta voiture non ?

 

Sur ma ZX par ex c'est un poire. Sur l'ancienne BX c'était sur le filtre à gazole et sur la CX y avait véritablement une pompe à actionner.

 

Pour la Polo désolé je connais pas.

 

Joël - Berlinois

[/citation]

 

ok je vais regarder ca tout a l'heure :) merci

 

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Invité §Clu884EI

[citation][nom]Flos a écrit[/nom]

 

Pkoi tu parle kom sa ??

 

 

 

:heink: ? http://www.presence-pc.com/sqlforum/images/hum.gif

[/citation]

tu prends les tuyaux qui vont au moteur (tuyau d'injection de gasoil) et tu remontes à leur origine => pompe d'injection (grosse voite métallique ronde) à cette boite doit arriver un flexible noir (qui amene le gasoil) et sur ce flexible tu doit trouver une sorte de poire noire qui sert à amorcer (il faut par exemple amorcer un petit peu quand tu changes le filtre à gasoil pour remplir de nouveau le filtre)

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Invité §Vin570dJ

[citation][nom]Vinz416 a écrit[/nom]

Le 16/08/2002 à 18:27, Flos a écrit :

 

Pkoi tu parle kom sa ??

 

 

 

:heink: ? http://www.presence-pc.com/sqlforum/images/hum.gif

[/citation]

tu prends les tuyaux qui vont au moteur (tuyau d'injection de gasoil) et tu remontes à leur origine => pompe d'injection (grosse voite métallique ronde) à cette boite doit arriver un flexible noir (qui amene le gasoil) et sur ce flexible tu doit trouver une sorte de poire noire qui sert à amorcer (il faut par exemple amorcer un petit peu quand tu changes le filtre à gasoil pour remplir de nouveau le filtre)

[/quotemsg]

 

oké, je vois ou est le filtre a gasoil, je regarderais par la :)

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Invité §Vro281zS

[citation][nom]Flos a écrit[/nom]

Vas voir là : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section7/sujet36312.htm

 

:lol:

 

 

 

okay laule :) bon alors je vais essayer de parler correctement, mais je ne garanti pas le résultat :p

[/citation]

 

PS : on dit panne de carburant, et non pas "panne d'essence" qd il s'agit d'un moteur fonctionnant au gazoil ! ;)

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Invité §Vin570dJ

PS : on dit panne de carburant, et non pas "panne d'essence" qd il s'agit d'un moteur fonctionnant au gazoil ! ;)

 

lol :D désolé pour l'erreure ;):p

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Invité §zim855gY

La super technique consiste à avoir une petit jeu de clés hex au cas où et de procèder comme suit:

--si c'est une poire ou un gros bouton noir sur le corps de filtre à gazole (système lucas):

> trouver la vis de purge du circuit et l'ouvrir...

> pomper en actionnant la poire ou presser le bouton sur le corps du filtre

> lorsque le gazole sort par la purge revisser tout de suite l'orifice de celle-ci.

(attention à ce que le carburant ne coule pas sur l'embrayage).

> démarrer: la voiture part au quart de tour (largement mieux que si on ne purge pas et cela préserve le démarreur et la batterie).

 

Aussi valable pour le changement du filtre à gazole..

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Invité §G P701Fw

sur certaines marques (renault) tu as une pompe a main sous le caopt, un gros capucjon noire, sino sur la majorité des voitures (VW fiat, lancia, pijot...), tu pompes au pied et hop çà demarre tout de suite.

 

le gazole justement çà demarre bien mieux que l'essence apres une panne.

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Invité §rac366MZ

Suite a une panne d'essance sur une Mercedes CLASSE Anon.gif ,j'ai beaucoup de mal à faire tenir le régime moteur ,j'ai purjer un peu la valve en tete des injecteur ,le probleme continue :( ,svp si quelqun a une idee ,MERCi! d'avance :)

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