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Renault

Mégane 2L 1996 Rabaissé, répartiteur de freinage ?


Invité §ba_142gG

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Invité §ba_142gG

Bonjour ,

J 'ai un coupé 2 litres mégane de 96 que je vient de rabaisser , est ce que je doit toucher au repartiteur de freinage car logiquement maintenant la repartition du freinage n'est plus la meme non?

J'ai demandé chez renault mais ils m'ont donné une reponse bidon (non non c'est normal) sans plus d'explication alors j aimerai plus d'info.

Merci.

 

 

 

Edition MODERATEUR: TITRE = VOITURE + LE PROBLEME !!!(clic)

 

 

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Invité §fed346dg

Bonjour.

Comment tu l' as rabaissé ton coupé??

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Invité §ba_142gG

Ressort court à l 'avant et decrantage arriéré (-3.5cm)

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Invité §Pir252CF

Tu a modifié l'état d'origine de ta voiture donc elle n'est plus conforme au modèle d'origine, Renault ne se mouillera pas dans les modif que tu apporte à ta voiture

 

Pirate013

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Invité §ba_142gG

Désolé pour mon post si j'ai oublié des trucs.

 

Sinon pour renault je ne leur demande pas grand chose, juste de me dire si je doit intervenir au niveau du répartiteur et comment , pas d'assumer quoi que se soit! .

J'ai juste besoin d'un conseil de professionnel mais apparement près de chez moi se n'est pas le cas , j'irai voir à norauto ils sauront peut etre me répondre.

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Logiquement si tu rabaisses et que le répartiteur de freinage est monté sur les bras, il faut régler le répartiteur de freinage d'une longueur égale au déplacement créé sur la barre du répartiteur. Sur les Renault le répartiteur agis en fonction de la charge.

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Invité §rbg862WW

En fait, c'est un peu plus complexe que de régler la longueur de la tige car tu as non seulement changer la hauteur de caisse mais également le transfert de charge lors du freinage ainsi que le débattement.

Il n'y a pas que la tige sur un compensateur, il y a également des ressorts tarés d'une manière particulière en fonction de la suspension.

au mieux , tu pourras éviter les blocages mais tu n'auras plus la même efficacité en charge.

donc la réponse est oui, il faut régler si tu as des blocages ou des instabilités(louvoiements) sur des freinages appuyés mais comme tu n'as pas le matériel pour le régler , ce sera au jugé.

Il faut tester la voiture sur sol sec et mouillé, pas forcement que sur des freinages brutaux mais également progressifs pour augmenter le transfert de charge et délester l'arrière.

 

 

 

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Invité §ba_142gG

Merci pour ta réponse concrete .

En fait je trouve que j'ai beaucoup moins de mordant au freinage et d'efficacité.La voiture est " bizard " lors de freinages appuyés .

Si je touche un peu à la tige petit peu par petit peu je devrais donc trouver un compromis correct , mais dans quel sens je regle le compenseur?

Merci.

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Invité §rbg862WW

En fait, cela dépend un peu du compensateur et de la manière dont il est fixé sur l'essieu.

Je ne vois pas bien le montage, si tu peux faire une photo du compensateur , de la tige et de la fixation sur essieu, je pourrais peut être te répondre.

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Invité §fed346dg

Bonjour.

Le fait d' avoir abaissé l' arriere de ta voiture agit d' une certaine facon mecanique sur le repartiteur.(Ca enfonce ou sa tire un piston dans un conduit cylindrique.).Tu dois toucher le reglage de facon inverse.

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Invité §ba_142gG

En fait le fait d'avoir rabaissé , comprime + le ressort , donc je dois desserer l'ecrou au bout de la tige! mais jusqu'à quel niveau? , le ressort doit -il resté un peu comprimé ou pas?

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Invité §fed346dg

En fait il aurait fallu reperer sa position avant de toucher la voiture.Souleve le erement la voiture avec un cric pour la mettre approximativement dans sa positiosn d' origine et regarde un peu ce que sa donne.

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Invité §rbg862WW

On ajuste le point d'intervention du compensateur avec l'écrou que tu vois au milieu de la la tige. LOrsque tu appuie sur la pédale de frein , tu peux voir bouger le levier lié au compensateur.

à vide, il vient buter sur la butée de tige(suspension série, pas dans ton cas actuel=. en charge, comme l'essieu tire sur la tige et déplace, cette butée, le levier à plus latitude et le compensateur laisse passer plus de pression.

Donc il faut déplacer cette butée vers le levier pour trouver le nouveau point d'intervention à vide. Le ressort sur la tige n'est là que pour contraindre le tout. pas besoin de toucher à l'écrou en bout.

Par contre, en charge, tu n'auras plus jamais la même efficacité car il faudrait changer la compensateur pour l'adapter à ta nouvelle suspension

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Invité §roc235Ge

quand on regle un répartiteur il faut le faire les 4 rous au sol au sol. après avec un mano il faut controler la pression au roues arrière.

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Invité §ba_142gG

On ajuste le point d'intervention du compensateur avec l'écrou que tu vois au milieu de la la tige. LOrsque tu appuie sur la pédale de frein , tu peux voir bouger le levier lié au compensateur.

à vide, il vient buter sur la butée de tige(suspension série, pas dans ton cas actuel=. en charge, comme l'essieu tire sur la tige et déplace, cette butée, le levier à plus latitude et le compensateur laisse passer plus de pression.

Donc il faut déplacer cette butée vers le levier pour trouver le nouveau point d'intervention à vide. Le ressort sur la tige n'est là que pour contraindre le tout. pas besoin de toucher à l'écrou en bout.

Par contre, en charge, tu n'auras plus jamais la même efficacité car il faudrait changer la compensateur pour l'adapter à ta nouvelle suspension

 

 

 

Désolé mais je ne comprend pas tout, je doit intervenir sur l'ecrou au milieu de la tige , ca ok

 

Mais comment je le dessere et je le rapproche coté levier ( vers le ressort donc)? C'est ca?

ou alors ca va se mettre à un point zero tout seul?

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Invité §rbg862WW

oui, tu le déplace vers le levier.

par contre, la position , c'est à toi de la trouver en fonction de tes essais.

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Invité §ba_142gG

D'accord et merci beaucoup pour vos conseils ;)

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Invité §ba_142gG

D'accord et merci beaucoup pour vos conseils ;)

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