Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

comment tester le klaxon?


Invité §ant656Bl

Messages recommandés

Invité §ant656Bl

comment test-on le klaxon?

j'ais essayé en directe avec la baterie mais il y a deux cosse qui sortent et, la quelle est la bonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIM556oF

Salut! Vérifie que du courant arrive à ton avertisseur avec une lampe témoin ou un voltmètre. Si l'avertisseur est alimenté et qu'il ne fonctionne pas, c'est qu'il est défaillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar131ZT

Salut

c'est un klaxon a deux plots isolés , donc une cosse pour le negatif et une cosse pour le + , meme si tu inverse les polarites le klaxon doit marcher a moins qu'il ne soit hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yet605kx

@JIM80 bonjour je voudrais savoir comment on test les fils d'un klaxon avec un voltmètre car ma voiture passe au ct mais il ne marche pas

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Déjà voir l'état de ses conecxion et ses fils.

 

Mesure la présence du 12V si ok mettre une lampe et voir si elle s'allume bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

Ca a mal démarré on ne connaît pas le modèle, année, la version, de cet objet roulant Renault.

 

Et la question est ambiguë >> Tester un Klaxon déposé pour savoir si cet accessoire fonctionne seul ? >> Ou tester ce qui lui arrive quand il est en place ?

 

Il y a plusieurs montages possibles de Klaxon et de plus avec ou sans relais. Ce n'est pas un dépannage facile.

-------------------------

 

Sinon pour tester un Klaxon classique à deux cosses déposé . Il faut avec deux bouts de fils près de ta batterie mettre du + sur la borne + et du - sur la borne -.

( la carcasse de cet type de Klaxon n'est en principe pas au -)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yet605kx

bonjour il s'agit d'une Renault laguna 2 1.9 dci de 2001

mon klaxon ne réagie plus quand j'appui sur le symbole du klaxon sur le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yet605kx

bonsoir je possede un voltemetre et/ou multimetre mais je ne sais pas comment le faire fonctionner

c'est ppour mon klaxon car il ne marche pas et je voudrais bien verifier la connexion, je les deja essayer sur battterie il fonctionne mais pas sur la voiture

 

ou avez vous un schema pour le brancer sur interupteur

 

c'est IMPOTANT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Comme dit si tu as pas trop de notions , pas évident sans schéma et j'ai pas le schéma.

 

-- Généralement le commande quand elle est sur la partie tournante du volant il y a un ""clock spring" Un enrouleur dérouleur de film conducteurs

Il peut être cassé. CLIC ! >> http://www.ebay.co.uk/itm/Rena [...] 1175106480

 

-- La plus souvent le contacteur quand on pousse dessus met à la masse de la colonne de direction car ça économise un fil.

-------------

""" je possede un voltemetre et/ou multimetre mais je ne sais pas comment le faire fonctionner""

:o Ca va pas faire avancer :D

Mais même avec connaissance et en allant à tâtons c'est pô évident sans schéma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yet605kx

-

Comme dit si tu as pas trop de notions , pas évident sans schéma et j'ai pas le schéma.

 

-- Généralement le commande quand elle est sur la partie tournante du volant il y a un ""clock spring" Un enrouleur dérouleur de film conducteurs

Il peut être cassé. CLIC ! >> http://www.ebay.co.uk/itm/Rena [...] 1175106480

 

-- La plus souvent le contacteur quand on pousse dessus met à la masse de la colonne de direction car ça économise un fil.

-------------

""" je possede un voltemetre et/ou multimetre mais je ne sais pas comment le faire fonctionner""

:o Ca va pas faire avancer :D

Mais même avec connaissance et en allant à tâtons c'est pô évident sans schéma

 

bjr a quoi sa sert le clock spring exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand...et SI ? le contacteur est sur le volant ( qui tourne) . Il faut bien que des fils aillent de là au Klaxon.

Et que le volant est capable de faire plusieurs tours. Des fils normaux se casseraient.

C'est donc un ruban souple de fils conducteurs enrouleur-dérouleur.

 

Attention si il y a bien cet élément ... Lire les consignes de sécurité !!Ne pas prendre l'airbag dans la tronche !!!

Je n'en saurai pas plus.. Et il ne faut pas essayer d"éconiomiser à la fois le garage .... ET .... une revue technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...