Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

comment tester le klaxon?

 

Il y a 22 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment tester le klaxon?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ant25xk
Invité
  1. Posté le 21/04/2006 à 13:54:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
comment test-on le klaxon?
j'ais essayé en directe avec la baterie mais il y a deux cosse qui sortent et, la quelle est la bonne?

Sujets relatif
Profil : Routard
jim80
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/04/2006 à 16:17:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut! Vérifie que du courant arrive à ton avertisseur avec une lampe témoin ou un voltmètre. Si l'avertisseur est alimenté et qu'il ne fonctionne pas, c'est qu'il est défaillant.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/04/2006 à 16:57:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
c'est un klaxon a deux plots isolés , donc une cosse pour le negatif et une cosse pour le + , meme si tu inverse les polarites le klaxon doit marcher a moins qu'il ne soit hs

Publicité

Invité
  1. Posté le 21/04/2006 à 17:39:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
marco 80: absolument.

Invité
  1. Posté le 27/08/2016 à 01:14:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
JIM80 bonjour je voudrais savoir comment on test les fils d'un klaxon avec un voltmètre car ma voiture passe au ct mais il ne marche pas
merci de ton aide

Publicité

Et de l'univers
Profil : Champion du monde
  1. homepage
alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 27/08/2016 à 11:05:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Déjà voir l'état de ses conecxion et ses fils.

Mesure la présence du 12V si ok mettre une lampe et voir si elle s'allume bien.

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 27/08/2016 à 11:56:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
Bonjour
Ca a mal démarré on ne connaît pas le modèle, année, la version, de cet objet roulant Renault.

Et la question est ambiguë >> Tester un Klaxon déposé pour savoir si cet accessoire fonctionne seul ? >> Ou tester ce qui lui arrive quand il est en place ?

Il y a plusieurs montages possibles de Klaxon et de plus avec ou sans relais. Ce n'est pas un dépannage facile.
-------------------------

Sinon pour tester un Klaxon classique à deux cosses déposé . Il faut avec deux bouts de fils près de ta batterie mettre du + sur la borne + et du - sur la borne -.
( la carcasse de cet type de Klaxon n'est en principe pas au -)
Message édité par ballbearing le 27/08/2016 à 12:01:05
Invité
  1. Posté le 30/08/2016 à 00:32:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour il s'agit d'une Renault laguna 2 1.9 dci de 2001
mon klaxon ne réagie plus quand j'appui sur le symbole du klaxon sur le volant

Invité
  1. Posté le 31/08/2016 à 20:59:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir je possede un voltemetre et/ou multimetre mais je ne sais pas comment le faire fonctionner
c'est ppour mon klaxon car il ne marche pas et je voudrais bien verifier la connexion, je les deja essayer sur battterie il fonctionne mais pas sur la voiture

ou avez vous un schema pour le brancer sur interupteur

c'est IMPOTANT

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 31/08/2016 à 22:39:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
Comme dit si tu as pas trop de notions , pas évident sans schéma et j'ai pas le schéma.

-- Généralement le commande quand elle est sur la partie tournante du volant il y a un ""clock spring" Un enrouleur dérouleur de film conducteurs
Il peut être cassé. CLIC ! >> http://www.ebay.co.uk/itm/Rena [...] 1175106480

-- La plus souvent le contacteur quand on pousse dessus met à la masse de la colonne de direction car ça économise un fil.
-------------
""" je possede un voltemetre et/ou multimetre mais je ne sais pas comment le faire fonctionner""

 :o Ca va pas faire avancer :D
Mais même avec connaissance et en allant à tâtons c'est pô évident sans schéma
Message cité 1 fois
Message édité par ballbearing le 31/08/2016 à 22:43:41
Invité
  1. Posté le 01/09/2016 à 14:16:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ballbearing a écrit :

-
Comme dit si tu as pas trop de notions , pas évident sans schéma et j'ai pas le schéma.

-- Généralement le commande quand elle est sur la partie tournante du volant il y a un ""clock spring" Un enrouleur dérouleur de film conducteurs
Il peut être cassé. CLIC ! >> http://www.ebay.co.uk/itm/Rena [...] 1175106480

-- La plus souvent le contacteur quand on pousse dessus met à la masse de la colonne de direction car ça économise un fil.
-------------
""" je possede un voltemetre et/ou multimetre mais je ne sais pas comment le faire fonctionner""

 :o Ca va pas faire avancer :D
Mais même avec connaissance et en allant à tâtons c'est pô évident sans schéma
Afficher plus
Afficher moins


bjr a quoi sa sert le clock spring exactement

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 01/09/2016 à 14:36:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand...et SI ? le contacteur est sur le volant ( qui tourne) . Il faut bien que des fils aillent de là au Klaxon.
Et que le volant est capable de faire plusieurs tours. Des fils normaux se casseraient.
C'est donc un ruban souple de fils conducteurs enrouleur-dérouleur.

Attention si il y a bien cet élément ... Lire les consignes de sécurité !!Ne pas prendre l'airbag dans la tronche !!!
Je n'en saurai pas plus.. Et il ne faut pas essayer d"éconiomiser à la fois le garage .... ET .... une revue technique
Message édité par ballbearing le 01/09/2016 à 14:40:52
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mégane 2L 1996 Rabaissé, répartiteur de freinage ? 19
Batterie à plat? 4
clio : changement de roulement 1
probléme tabeau de bord espace 3 0
[lagunaII] étincelle rétroviseurs 1