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Volkswagen

Joint calorstat Golf II diesel


Invité §tru804GC

Messages recommandés

Invité §tru804GC

J'essaye de changer le calorstat sur ma golf II moteur RA. Après 2 tentatives j'ai toujours une fuite. J'ai un calorstat Valéo, dans la boîte il y a 3 joints : 2 thoriques de diamètres différents, et un plat avec une gorge à l'intérieur.

J'ai d'abord monté le plat en passant le calorstat dans la gorge -> grosse fuite.

Ensuite j'ai monté le grand thorique, qui à l'air de bien se mettre entre la pipe et la pompe à eau -> fuite plus petite mais présente quand même.

 

Conclusion : est-ce que ça peut marcher avec les joints fournis par Valéo ou faut-il absolument un joint d'origine ( qui n'est pas thorique, plutot plat avec un profil spécial d'un coté) ?

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Invité §tec551Yg

Salut,

 

Normalement tu devrais pouvoir monté les joints qui sont fourni avec.

Mais il y'en a peut être deux qui sont pas pour ton model, il faudrait regarder avec le vieux.

 

Essayes de mettre de la pate a joint sur la cloche..

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Invité §Fra251Ot

Absolument, la pâte à joint est un produit miracle qui sauve de toutes les situations! :D

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Invité §J B783fk

Mouais. Je sais pas pourquoi, mais je préfère utiliser le joint fournit... :pfff: On sait jamais que tu bouche le calorstat. Et puis si cette pâte vieillit mal, tu serais bien avec une grosse fuite au beau milieu de l'autoraoute...

Es-tu sûr d'avoir acheté le bon modèle de calorstat ?

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Invité §Fra251Ot

Pas mal de manuels d'ateliers ainsi que de professionnels conseillent d'utiliser le joint ET de la pâte à joint.

Ceci dit, tu as tout à fait raison, si ça fuit, c'est qu'il y a une pièce mal adaptée.

Mais pour faire au plus simple...un cordon de pâte ( on n'a pas dit un emplâtre).

:jap:

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Invité §tru804GC

Mouais, la pate à joint.... j'y avais pensé, mais comme dans ce cas il doit y avoir une vraie solution, je suis pas chaud. Enfin s'il n'y a que ça qui marche !

Merci pour votre aide.

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Invité §tru804GC

En fait dans les 3 joints fournis, il n'y en a pas un qui ressemble à celui d'origine. C'est ça les pièces adaptables.

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Invité §aud011By

Salut ça me fait marer pareil sur mon Audi 80 :D .

 

J'ai acheter une calorstat un peu de chiote il faut le dire à la base et pareil 3 joints dans la boite.

 

J'ai mis celui à gorge grosse grosse fuite (un filet d'eau qui couler :beuh: ), ensuite j'ai essayer avec le torique fourni (l'autre se monte pas trop petit) et bien légére fuite aussi :non:.

 

Du coup j'ai été chez Audi acheter un joint torique de calorstat (0.80 € la ruine) je l'ai monter sans pate, ni rien et plus aucune fuite ça marche nikel :sol:.

 

A mon avis les joints fourni par les détaillants sont du à peu prés :roll: c'est comme les clés de 13 made in China quand tu mesure ça tire au 13.5 un vrai foire boulon.

 

Pour 80 centimes achete en un chez VW tu vera ça sera :bien:.

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Invité §tru804GC

Ah, exactement les mêmes symptomes, ça me plait. Bon je vais passer chez VW prendre des vrais joints, comme j'ai mon autre golf à faire aussi. Ceux de Valéo n'ont rien à voir avec le vrai comme forme.

Merci AUDI80

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Invité §dar266pL

Moi aucun soucis avec un valeo, j'avais juste mis le joint à gorge et un autre, le troisieme je ne savais pas à quoi il servait :lol:.

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Invité §aud011By

:ptdr: Ca reste du valéo à ce que je vois, 50 joints pour que ça ne fuit pas.

 

Perso je n'achete plus cette marque que des enmerdres avec ces piéces là c'est incroyable ou alors j'ai la poisse mais un embrayage qui broute au bout de 30.000 kms, un feu AR qui prends la flotte au bout de 6 mois, des essuies glace neuf qui tartine et qui font du bruit ...

 

Ca commence à faire beaucoup pour moi c'est pas faute d'avoir tester plusieurs fois mais ça marche pas bien comme piéce donc fini je veux plus en entendre parler.

 

Par contre une marque que je trouve trés bonne et que je recommande en 2 iéme monte c'est du Delphi :bien: , j'ai les freins complets, la pompe à eau, le calorstat, les rotules, les roulements sur ma voiture et ça marche trés bien comme piéce (toujours pour moi, d'autre n'aime peut être pas cette marque et je respect leur choix biensûr :jap:).

 

Tiens nous au courant trumpet savoir si avec un joint VW ça va mieux.

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Invité §tru804GC

Tu me fais peur avec ton embrayage là... j'en ai monté un il n'y a pas longtemps.

Je vais chercher les joints aujourd'hui je pense.

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Invité §aud011By

Salut enfin je suis pas là pour te faire peur j'espére que tu n'aura pas de probléme mais moi j'en ai eu malheuresement et le pire c'est que c'était pas sur ma voiture, à la limite je monte un truc pourri sur ma voiture si ça déconne ça me fais chier mais bon :bah: .

 

La c'était sur la voiture du pére d'un copain (205 1.9D) le gas je le connais il conduit trés bien c'est pas le genre à maltraiter un embrayage mais ça fout mal quand même 30.000 kms aprés broutement au point de patinage :( .

 

Comme sur 205 ça sort tous seul un samedi aprés midi je lui est remplacer de nouveau gratis mais ont à acheter juste un disque de marque sachs et depuis impect :sol: .

 

Mais bon comme j'ai t'ai dis c'est fini je veux plus acheter cette marque ni pour ma voiture et je la conseil pas à ceux pour qui je fais de la mécanique car mine de rien tu monte un embrayage et 30.000 kms aprés il broute et d'une tu passe pour un blairaud, de deux ont dit que tu travail comme un porc et de trois en plus ont dit que tu n'assume pas tes responsabilitées en rejetant la faute sur les piéces soit disant de mauvaise qualitée.

 

C'est pour ça que j'ai remplace le disque gratuit, le gas à juste payer le disque et pas la M.O.

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Invité §tru804GC

Si c'est pour quelqu'un c'est sur que c'est gênant. Moi ce n'est pas mon métier, je le fais juste sur mes voitures, mais je ne veux pas non plus le faire 3 fois plus que nécessaire à cause de pièces de mauvaises qualité.

 

Revenons à mon joint : j'en ai pris 2 chez VW, quelle surprise quand il me tend 2 joints thoriques de même dimension que le grand joint Valéo ! Je lui montre le mien usagé, il me dit oui, un joint thorique, sous l'effet de l'écrasement et de la température pendant 10 ans, ça se déforme et ça devient comme ça.

Je l'ai monté, plus de fuite du tout. Je pense que c'est dû à la qualité du cahoutchouc, celui de VW est bien plus souple que celui de Valéo, donc en s'écrasant il va bien partout.

 

Petit tour d'essai avec des bonnes côtes histoire de charger le moteur : l'aiguille est pile sur 90 en marche normale, et dépasse un peu (disons 95) si on tape bien dedans. J'en conclus que le circuit d'eau fonctionne correctement.

 

Je vais me faire la deuxième, mais pas tout de suite, la pluie arrive. Elle est plus facile, il n'y a pas la DA.

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Invité §aud011By

Ca fait plaisir pour le prix du joint c'est 0.80€ aussi par chez toi car j'ai noté des différences de prix entre certaines concession notament sur les débimétres par exemple pour exactement le même modéle certains l'ont payer 90€ et moi 108€ quand j'avais ma Passat donc il y à quand même une belle diférence.

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Invité §tru804GC

Effectivement j'ai oublié de le dire, moi je l'ai payé 1.24 TTC.

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Invité §aud011By

Oh là c'est plus chére par chez toi :D

 

A moins que ça soit 1.24 les deux et là c'est moins chére.

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Invité §tru804GC

Non non, c'est bien la pièce... vivent les pièces d'origine !

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