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BMW

Différences moteur 118d et 120d


Invité §max675Ho

Messages recommandés

Invité §max675Ho

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de votre aide sur le sujet: quelles sont les différences mécaniques entre un moteur 2L de 122 ch et de 163 ch sur une série 1?

 

Les 2 ont un turbo à géométrie variable, les mêmes rapports de boite (le rapport de pont diffère)

Les échangeurs sont ils les mêmes ? (ou RAS et radiateur plus gros sur le 163ch?) Et l'embrayage, les arbres à cames, les injecteurs?

 

En gros, je souhaite savoir s'il est possible d'adapter un calculateur moteur de 118d sur un 120d sans gros risque niveau fiabilité.

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Invité §max675Ho

Bon, apparement, ce sujet n'attire pas les foules...

 

Après vérification, l'embrayage est le même, par contre certaines doc indiquent un rapport vol. de 17,2 sur la 118d et 17 sur la 120d, alors que d'autres mentionnent Rvol:17 sur les 2 modèles... Il y aurait une différence sur les pistons ?

hypothèse : galerie de refroidissement sur l'un et pas sur l'autre qui impliquerait une différence sur la forme du bol??

 

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Invité §tro288sx

Les pistons sont les memes.Par contre au niveau culasse je sais pas.

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Invité §jea823iy

Bonjour à tous,

 

moi aussi je voulais depuis toujours vérifier ce que m'avait dit le vendeur par rapport à ces 2 motorisations: La différence de puissance serait juste une histoire de reprogrammation.

Donc j'ai controlé les référence BMW pendant 2 heures sur une semaine et ma conclusion est la suivante:

 

1- Comme la 325 td et TDS le boitier n'a pas le même programme. C'est logique. Les références ne sont pas les mêmes.

 

2_ Contrairement aux 325TS et TDS les injecteurs ici ne sont pas les mêmes Pour la 120d (13532247856) et pour la 118d (13537794555). Là je crois qu'on tiend la solution à notre mystére.

 

Si non les pistons sont les mêmes, la culasse aussi , le turbo aussi mais peut être pas la pression.

 

Conclusion met 4 nouveau injecteur de 120d avec un boitier de 120d et a toi les 163 ch d'origine et si tu vas chez fochesato tu aura 200 ch.

 

Tiens nous au courrant de tres transformations, salut à tous.

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Invité §jea823iy

J'oubliais biensure les aac sont des mêmes référence que ce soit pour la 118d ou la 120d. salut

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Invité §bmw127MT

bonsoir

je pensse que sur un 325 td il n'y a pas d'echangeur air/air se qui augmente le puissance sur le tds

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Invité §jea823iy

Oui, mais en mettant un échanger air air et en faisant passer la pression du turbo de 0,8 à 0,9 on avait les 143 ch. D'ailleur cette préparation était proposée par un préparateur.

 

Ici la 118d et la 120d ont le même échanger air air donc l'explication qui concerne la différence de puissance n'est ni ici, ni pour la culasse, ni pour les aac, ni les pistons.

 

Si il y avait quelqu'un de BM france qui pourrait nous le confirmer cela serais bien.

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Invité §win226Mz

La 325TD n'avait malheureusement pas de freins à disques à l'arrières, contrairement à la 325TDS.

 

POur ce qui est de la serie 1, 118D et 120D sont 2 voitures identiques au niveau chassis. BMW garde bien secret les infos qu'on pourrait utiliser pour passer une 118D à 163ch... et c'est bien dommage car autant la 120D marche, autant la 118D est un vrai veau !!!

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Invité §jea823iy

Bonsoir à tous,

 

J'au un ami qui est chef d'atelier chez BMW apollo horizon, il est réguliérement en formation et biensure je lui ai demandé ou se trouver la raison des différence de puissance entre la 118d & la 120d.

 

Sa réponse apres avoir éffectué un stage au siége dans le 7:

Les 4 injecteurs ne sont pas les mêmes et la prgrammation.

référence 120d:135 377 943 34 et la 118d:135 377 945 55.

 

Qui fait le test maintenant: mettre sur sa 118d 4 injecteur de 120D plus son boitier????

 

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Invité §max667Aw

Bonsoir, si on prend pour le 120d: à quoi correspondent ces chiffres : 135 377 943 34 ???

Merci

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Invité §sko760rv

a la reference de l'injecteur. mais en tant que pilote tu n'en a pas besoin.

tu peux adapter le calculateur, seulement si tu change les injecteurs. par contre tu va perdre de la puissance.

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Invité §jea823iy

Bonsoir,

 

L'iddée prendre 4 injecteurs d'une 120d dont la réference chez bmw est 135 377 943 34 ainsi que le calculateur de la même voiture et poser tout ceci sur une 118d:

 

Ou prendre 4 injecteurs d'une 120d les poser sur une 118d et adapter la programmation du boitier.

 

Si non pour les piéces c'est ici.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CF91&mospid=47462&btnr=16_0317&hg=16&fg=15

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Invité §FER457Lx

Alors du nouveau pour la transformation ???

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