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Voyant EPS Opel Meriva

 

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Voyant EPS Opel Meriva

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Invité
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  1. Posté le 25/04/2006 à 10:23:35  
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Le voyant EPS s'allume régulièrement, la direction assistée disparaît dans la foulée.
Pour Opel, il faut changer toute la colonne de direction, ma garanti venant de se terminer il ya deux mois, je suis dans l'embarras!
Quelqu'un a-t-il déjà eu écho de ce soucis?

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/10/2006 à 16:32:51  
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Bonjour,
Nous possédons un Mériva 1,7 CDTI de 2004 et nous rencontrons le même problème de voyant EPS et de direction qui se bloque. Ce problème est intervenu en janvier cette année, le véhicule étant encore sous garantie ils ont changer "un boitier électronique", prix HT 850 euros sans main d'oeuvre mais cela n'a pas eu d'effet car cela a recommancé en juillet. Aujourd'hui Opel est toujours aussi peu clair et ils vont probablement nous changer toute la colonne de direction, enfin lorsqu'ils en auront trouvé une car cela fait déjà trois semaines que nous attendons.
Affaire à suivre

Invité
  1. Posté le 27/10/2006 à 18:31:15  
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Salut, je vien d'avoir le meme probleme sur la meme voiture, meriva 1,7 CDTI, ce matin.
Je suis allé a opel et il mon dit la colonne de direction a changer.
AIE, AIE, AIE............

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Invité
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  1. Posté le 27/10/2006 à 19:29:03  
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Commence par verrifié ton alternateur, on sais jamais.

Sinon je t'invite à négocier avec Opel France pour demander un prise en charge d'une partie de la facture.

Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 27/10/2006 à 19:30:18  
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Il me semble qu'il y a une note interne d'ailleurs :oui:

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Invité
  1. Posté le 11/11/2006 à 11:52:52  
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On a ecrit, mais pour l'instant rien.

Invité
  1. Posté le 03/12/2006 à 22:25:24  
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Reponse d'opel, ils prennent les reparations à leur charge. Exceptionnellement.
Trop cool. Mais le voyant s'est éteint.
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Invité
  1. Posté le 12/12/2006 à 18:13:50  
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sha50xm a écrit :
Reponse d'opel, ils prennent les reparations à leur charge. Exceptionnellement.
Trop cool. Mais le voyant s'est éteint.
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J'ai une opel corsa 1.7dti de 2001 avec a priori le meme pb, pouvez vous me faire parvenir l'adresse ainsi que le courrier type à envoyer pour une prise en charge (jdurand13@hotmail.fr), Merci.

Invité
  1. Posté le 19/06/2007 à 09:30:11  
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Bonjour

Ce matin la voiture a eu le même problème : tous les 5m, EPS s'allume, la direction se bloque... Avez-vous contacté Opel et Opel vous a-t-il proposé la réparation gratuite? D'autant qu'à 64000km, je viens de changer la courroie il y a 3 jours (mais ça c'est normal)! Pourriez-vous dans ce cas me faire parvenir la lettre type (pascaloutitus@yahoo.fr)?

Et sinon, le diagnostic est-il aussi un changement de la colonne de direction?

Merci d'avance
P.

Invité
  1. Posté le 06/07/2007 à 15:53:16  
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Mon problème EPS est résolu : c'était le servo-moteur de la direction qui était mort. Prix (pièce et main d'oeuvre) : 1000 euros. Le concessionnaire a pris l'initiative d'appeler Opel pour qu'ils prennent en charge une partie des frais vu le km réduit et l'âge de la voiture.
Résultat : réduction de 50%!

Une bonne note pour Opel, et surtout une excellente initiative du garage!

A vous de jouer.

P.

Invité
  1. Posté le 25/03/2008 à 12:19:20  
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Bonjour,

Cela ressemble fort à ce qui m'est arrivé la semaine dernière.
Mon Opel Meriva date de juillet 2004 et elle totalise 95 000 km. Il s'agit d'une 1.7 turbo série Enjioy. Le voyant EPS est rresté allumé avec une direction non manipulable... le diagnostic est qu'il faut changer le moteur électrique de la colonne avec une grosse facture à la clé.
J'ai lu d'autres messages du même style sur d'autres forums avec des véhicules de même génération !
Y aurait-il eu un gros ratage dans cette série ?
Dois-je contacter Opel France comme cela semble indiqué, mais quels recours possibles ?
Merci.
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Invité
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  1. Posté le 25/03/2008 à 20:54:46  
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Oui c'est un problème connu et oui tu as une possibilité de prise en charge par Opel France en demandant dans un premier temps à ton garage de elur en faire la demande.
Message édité par ism37xw le 25/03/2008 à 20:55:06
Invité
  1. Posté le 25/07/2008 à 14:52:53  
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tl485mu a écrit :
Bonjour,

Cela ressemble fort à ce qui m'est arrivé la semaine dernière.
Mon Opel Meriva date de juillet 2004 et elle totalise 95 000 km. Il s'agit d'une 1.7 turbo série Enjioy. Le voyant EPS est rresté allumé avec une direction non manipulable... le diagnostic est qu'il faut changer le moteur électrique de la colonne avec une grosse facture à la clé.
J'ai lu d'autres messages du même style sur d'autres forums avec des véhicules de même génération !
Y aurait-il eu un gros ratage dans cette série ?
Dois-je contacter Opel France comme cela semble indiqué, mais quels recours possibles ?
Merci.
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Bonjour,

J'ai le meme probleme avec mon Opel Meriva depuis quelques jours, cela se produit uniquement lorsqu il fait chaud ou lourd???? C'est également une Opel Meriva d'Octobre 2004 et on a que 60 000 Km. 1,7CDIT série COSMO. Nous avons rendez vous au garage demain pour diagnostic!!!!
Avez vous plus d'informations quand à ce problème ???? OPEL a t'il pris les frais en charges????
Merci

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Invité
  1. Posté le 25/07/2008 à 23:05:11  
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la plus part du temps il faut changer la colonne.
a cause du capteur de couple

Invité
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  1. Posté le 26/07/2008 à 11:01:39  
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Apparement il serait possible de ne changer que le capteur, c'est ce qui se vend sur Ebay.

Par contre çà change rien au niveau de la main d'oeuvre puisqu'il faut quand même procèder à une dépose/repose de la colonne de direction.

Invité
  1. Posté le 09/09/2008 à 16:36:52  
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Bonjour,

Me concernant, j'ai eu le même problème !!!

Petit coup de fil à mon cousin concessionnaire et garagiste opel ... réponse et petite astuce : change ta batterie ???? Ayant lu ce forum, je n'ose pas y croire, mais je cherche une batterie neuve ... tous les speedy & co me rigolent au nez genre "une batterie pour de la direction assistée ?".
Bon je persévère et finit chez carrefour, du coup, changement de batterie et fin des problèmes !!!
Alors, je dis ça, j'ai fait tout ça il y a 1 an, et tout a fonctionné correctement depuis.
Corrélation entre EPS et électricité ? Mais il y a de l'électronique, donc ça se tient ...

Surtout que la semaine dernière, après avoir aidé un pote en panne de batterie, une des cosses s'est décroché et m'a flinguée la batterie, et du coup, retour des soucis EPS mais vite résolu après un rechargement de ladite batterie.

Voilà, si cette astuce peut vous dépanner vous aussi et vous faire économiser des centaines d'€uros  :p

Salut, et tenez-moi au courant !

d@vid
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  1. Posté le 09/09/2008 à 16:42:36  
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La relation ? hyper simple :bah:


La direction est électrique et se mets en défaut dès que la tension baisse un peu trop ...

Invité
  1. Posté le 09/09/2008 à 17:00:44  
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Bah voilà !!!

Mais peut-être aurait-ce été sympa de donner le tip aux membres du forum ??? Non ?

d@vid
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Invité
  1. Posté le 09/09/2008 à 17:08:21  
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D'ailleurs TD100, j'ai une question ...
J'ai à priori un piston qui claque à froid (modèle 2004, 67000 km, moteur 1,4 genre corsa) ! Dés que je roule 5mn ou qqs km, plus de bruit !
A la révision, on m'a dit qu'on n'y touchait pas, et mon mécano du bureau me dit que je continue à rouler en attendant que ça claque et après, je change de voiture ! :lol:
Moi, avant d'appeler Opel, et mon cousin, j'aimerai un avis extèrieur !

Merci,

d@vid
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  1. Posté le 09/09/2008 à 17:45:38  
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dav78nf a écrit :
Bah voilà !!!

Mais peut-être aurait-ce été sympa de donner le tip aux membres du forum ??? Non ?

d@vid
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Sauf que j'ai jamais vu et entendu ce genre de cas avant le tiens :bah:

dav78nf a écrit :
D'ailleurs TD100, j'ai une question ...
J'ai à priori un piston qui claque à froid (modèle 2004, 67000 km, moteur 1,4 genre corsa) ! Dés que je roule 5mn ou qqs km, plus de bruit !
A la révision, on m'a dit qu'on n'y touchait pas, et mon mécano du bureau me dit que je continue à rouler en attendant que ça claque et après, je change de voiture ! :lol:
Moi, avant d'appeler Opel, et mon cousin, j'aimerai un avis extèrieur !

Merci,

d@vid
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Un piston qui claque ? :hum:

C'est pas plutot un poussoir hydraulique ?

Invité
  1. Posté le 09/09/2008 à 20:21:41  
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Bah, j'avoue que là, je suis un peu dépassé !
Il y a un cliquetis dans le bloc moteur (où ?) qui suit le régime moteur, donc ça peut-être soupape, piston ou même poussoir hydraulique, le mécanicien qui l'a révisé me l'a évoqué aussi.
Mais je ne sais pas quelles sont les alternatives là ? Piston ou soupape ... c 'est la m..de ? On change tout, dans quelle mesure une garantie existe t'elle ?
Si c'est un poussoir hydraulique, bah là je ne sais pas ce qu'on peut faire.
Pour info, ou piste, je n'ai jamais été en manque d'huile, révisions toujours ok chez opel, mais depuis ce cliquetis que je prenais pour la courroie de distribution (en fait il n'y en a pas, c'est une chaine !) j'ai vu une fois que j'avais une fuite de liquide de refroidissement à l'arrêt véhicule (pas moteur) après avoir roulé 250 km. mais je n'ai pas pensé que ça venait de ma voiture !
De là à ce que j'ai pété un joint de culasse ... j'écris en même temps que j'analyse ... et là, je rigole moyen.
Bon, demain petit tour chez Bagneux Hydraulique pour un avis avisé ...
Et merci de me donner le tien si toutefois tu repasses par là,

Bonne soirée,

d@vid

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  1. Posté le 09/09/2008 à 21:26:42  
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Tu mets de la 5W30 comme huile ? Si oui passe a de la 10W40 ca cliquetera plus.

Mais honnetement un cliquetis pour moi c'est un poussoir. Une merde est peut etre passée dedans ou il fatigue et dans ce cas faut changer les 16

Invité
  1. Posté le 09/09/2008 à 21:45:46  
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merci,

je contine mon enquête et te tiens au courant !

d@vid

Invité
  1. Posté le 20/12/2008 à 16:34:41  
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probleme eps  changer de batterie
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Profil : Retraité
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  1. Posté le 20/12/2008 à 16:37:25  
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vic94um a écrit :
probleme eps  changer de batterie
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T'es a la bourre ca a déjà été dit :buzz:

Invité
  1. Posté le 18/03/2009 à 19:43:18  
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Est ce que quelqu'un pourrait confirmer le coup de la batterie ?

Merci -

Invité
  1. Posté le 20/03/2009 à 12:22:30  
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j'ai changé ma batterie (batterie achetée chez MIDAS 12V 55AH 455A). Ca a fonctionné correctement pendant 50km puis l'EPS s'est remis à "déconner": la direction devient molle à droite, dure à gauche, puis l'EPS se déconnecte et le voyant s'allume.  
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Invité
  1. Posté le 20/03/2009 à 12:23:31  
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pour moi j'ai essayé, j'ai changé la batterie (12V 55 AH, 455A), et ça n'a rien amélioré du tout.

Invité
  1. Posté le 06/04/2009 à 16:59:13  
  2. answer
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Hmmm,
J'avais juste mis une batterie neuve en dérivation sur la vieille batterie, ca confirme.

Opel refuse la prise en charge et le garagiste qui m'a fait changer le moteur de la direction assistée (ce qui n'a rien changé) refuse d'endosser sa responsabilité.

Vivement la class action.

Invité
  1. Posté le 29/05/2009 à 09:03:20  
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Lorsque le voyant EPS s'allume je suppose que ca laisse une trace dans la mémoire de l'electronique du véhicule ce qui permet au garage OPEL de faire le diagnostique lorsque on va au garage.

Savez vous quelles sont les informations conservées ? kilométrage + Voyant allumé ?
Est il possible d'imprimer l'historique des voyant allumé et d'en obtenir une copie ?

J'ai le meme voyant EPS qui s'allume sur un véhicule acheté d'occasion acheté il y a 1 mois, et je voudrais savoir si le voyant s'était allumé avant la vente ou non ?

Merci des infos.

Invité
  1. Posté le 14/08/2009 à 21:46:28  
  2. answer
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Bonjour, a tous je possède une opel meriva 1.7l cdti 100cv je viens d'avoir le problème de l'ESP qui se bloque il me la fait que une fois le garagiste me dit de changer la colone de direction qui coute 1000 € je ces par expérience que les garage change facilement les pièces mais si ces pas nécessaire je souhaite economiser ces 1000€.

Invité
  1. Posté le 27/10/2009 à 13:14:20  
  2. answer
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bonjour.
j'ai une opel meriva de 3 ans 31000 km acheter d'occas y a 3 mois un peu près et je viens de me rendre compte que lorsque je tourne le volant a gauche a fond l'EPS s'allume et la direction devient donc très dur. c'est quasi a chaque fois et pas besoin que se soit fort (j'ai fait plusieurs essais). souvent juste en arrivant a fond a gauche ça s'allume seul solution, fermer le contact et rallumer. (j'ai aujourd'hui remarqué que la direction était un peu plus dur à droite et plus "molle" à gauche, un lien ?)
Quelqu'un aurait une idée, une solution, quelques chose. parce que là j'ai rendez vous dans 2 jours et en voyant les prix indiquer dans vos messages ça fait peur.
opel pourrait il intervenir comme j'ai vu dans certaine message vu que je n'ai pas beaucoup de km et seulement 3 ans ?

merci d'avance !

Invité
  1. Posté le 29/10/2009 à 16:40:41  
  2. answer
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Voila le couperet est tombé. c'est bien la colonne de direction.

et oh grande et bonne nouvelle !!!
pas de garantie qui s'arrête pour les meriva a ... (tada) 3 ans / 100000 km ! et moi 31000 km (ça va)... et (retada!!) 3 ans ...et 5 mois. merci opel j'apprécie.

donc je peux m'asseoir dessus, fantastique !!
même pas un petit pourcentage rien de rien !!!

et la facture pièce, TVA, plus mains d'œuvre ect près de 2000 euros voir un peu plus qu'il a dit.
super.

alors si qq'un a une bonne assurance et veux bien nous rentrez dedans pour qu'on la remplace se serait gentil parce que là pas les moyens. j'ai déjà mit tout ce que je pouvais pour la voiture je peus pas me permettre une tel réparation (pour laquelle je n'y suis pour rien, se serait encore de ma faute)
on s'attend quand même pas à 3 ans (et 5 mois je sais) et 30000 km à une panne pareil !!

Profil : Vétéran confirmé
pd-dumont
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  1. Posté le 02/11/2009 à 18:31:42  
  2. answer
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Si tu as acheté la voiture à un pro tu dois avoir un an de garantie...C'est une panne tres connue sur les Opel 2004 comme le signale de nombreux messages sur ce forum.
http://forum-auto.caradisiac.c [...] et4508.htm
Message édité par PD.Dumont le 02/11/2009 à 18:34:21
Invité
  1. Posté le 26/05/2010 à 14:53:32  
  2. answer
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dav78nf a écrit :
Bonjour,

Me concernant, j'ai eu le même problème !!!

Petit coup de fil à mon cousin concessionnaire et garagiste opel ... réponse et petite astuce : change ta batterie ???? Ayant lu ce forum, je n'ose pas y croire, mais je cherche une batterie neuve ... tous les speedy & co me rigolent au nez genre "une batterie pour de la direction assistée ?".
Bon je persévère et finit chez carrefour, du coup, changement de batterie et fin des problèmes !!!
Alors, je dis ça, j'ai fait tout ça il y a 1 an, et tout a fonctionné correctement depuis.
Corrélation entre EPS et électricité ? Mais il y a de l'électronique, donc ça se tient ...

Surtout que la semaine dernière, après avoir aidé un pote en panne de batterie, une des cosses s'est décroché et m'a flinguée la batterie, et du coup, retour des soucis EPS mais vite résolu après un rechargement de ladite batterie.

Voilà, si cette astuce peut vous dépanner vous aussi et vous faire économiser des centaines d'€uros  :p

Salut, et tenez-moi au courant !

d@vid
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Bonjour,
Voilà deux mois que j'ai des problèmes d'EPS avec mon Opel Meriva 2006 à 35 000 km. Au début c'était le voyant allumé par intermittence, depuis ça s'aggrave et maintenant direction complètement bloquée et voyant allumé non stop.
Première visite au garage : Opel ne voit aucun défaut avec leur ordinateur de contrôle.
Deuxième visite : ce doit être le moteur de la colonne de direction HS ou les capteurs (1200 euros).
J'ai vu tant de personnes sur des forums qui avaient fait changé le moteur pour un résultat néant. Je suis inquiet à l'idée d'y mettre une sacrée somme ! Qu'en est-il depuis votre dernier message ? Avez vous des news sur le fait de ne changer que la batterie ?
D'avance merci pour la solidarité entre internautes,
Dans l'attente de votre réponse (mail fredhk@free.fr).

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