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Fiat

[Eléctricité] problème phares, punto II


Invité §non408RO

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Invité §non408RO

Bonjour,

 

La voiture est une punto II 1.2 16v de 2000, sans anti-brouillard avant.

Mon problème est le suivant: parfois, environ une fois sur 10, lorsque je passe des feux de croisement aux pleins phares les lampes de pleins phares s'allument bien mais les lampes des feux de croisement s'éteignent. En général si je refais la manoeuvre les 4 ampoules s'allument normalement.

 

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème?

Ça me faut penser à un problème de relais de phares; mais lequel et ou sont ils?

Quelqu'un aurait il une revu technique avec les schémas électriques?

 

Merci

 

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Invité §cho177Nr

Salut, ce nest pas un problème de relais.

Il y a juste un petit fil a rajouter sur le branchement du commodo.

 

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Invité §non408RO

Salut,

Je ne comprends pas vraiment ta réponse.

Rajouter un fil pour quoi faire? Réparer le commodo qui serait défectueux?

 

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Invité §cho177Nr

Il faut que tu démonte les coquillles autour du commodo, débranche les connexions du commodo et tu recherche la broche sur laquelle se trouve le fil BLEU/NOIR position 3 (repéré sur la connection en tout petit) ensuite tu rajoute un fil sur la broche 4(libre) qui rejoint le fil bleu/noir.

Voir le schéma

schéma 1.JPG

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

si 9 fois sur 10 les phares s'allument avec les codes,

il n'y a pas de fil à rajouter pour allumer les 4 à la fois.

Peut être un problème du commodo ?

Il me semble que la Punto II est multiplexée, risque de panne.

Je n'arrive pas à ouvrir le schéma de choco 1.

 

A +

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Invité §cho177Nr

Si si il y a bien ce petit fil à rajouter.

En fait le body computer perd un peu les pédales et ne sait plus s' il doit continuer à alimenter les codes, c' est lui qui gère tout l' éclairage.

Une fois ce petit fil rajouté, les codes ne se couperont plus quand on passe en plein phare.

 

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Invité §non408RO

Ok, merci pour vos réponses.

Je vais voir pour faire ça dès que j'aurai un peu de temps devant moi

 

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Invité §cho177Nr

Petite réctif sur la couleur du fil:

Il faut que tu démonte les coquillles autour du commodo, débranche les connexions du commodo et tu recherche la broche sur laquelle se trouve le fil BLEU/VERT position 3 (repéré sur la connection en tout petit) ensuite tu rajoute un fil sur la broche 4(libre) qui rejoint le fil bleu/noir.

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Invité §Mka474jw

Salut !

 

J'ai le meme soucis qui m'arrive parfois (mais plus rarement, 1x de temps a autre), mais bon c'est agacant.

 

Tu l'as d'ou cette astuce ? Elle fait quoi exactement ?

Je connais bien l'electronique, je pensais que ce problemes venait plutot du mecanisme du comodo, qui des fois declanchait les phares alors qu'il ne devrait pas (usure de la commande) mais ton astuce fait plutot penser a un soucis electrique ?

 

Merci par avance si tu peux m'en dire plus ;)

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Invité §S2K514hc

Bonjour,

 

J'ai une Punto I et les feux de croisement ce sont tjours éteint lorsque que met les grand phares, c'est pas génant mais est-ce normal sur ma voiture ?

 

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Invité §cho177Nr

Bonjour,

 

J'ai une Punto I et les feux de croisement ce sont tjours éteint lorsque que met les grand phares, c'est pas génant mais est-ce normal sur ma voiture ?

 

Oui sur les punto I il n' y a qu' une ampoule qui fait code et phare, pas comme sur les punto II où là il y en a 2

 

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Invité §cho177Nr

Salut !

 

J'ai le meme soucis qui m'arrive parfois (mais plus rarement, 1x de temps a autre), mais bon c'est agacant.

 

Tu l'as d'ou cette astuce ? Elle fait quoi exactement ?

Je connais bien l'electronique, je pensais que ce problemes venait plutot du mecanisme du comodo, qui des fois declanchait les phares alors qu'il ne devrait pas (usure de la commande) mais ton astuce fait plutot penser a un soucis electrique ?

 

Merci par avance si tu peux m'en dire plus ;)

 

Cela continu d' alimenter le relais codes intégré au body-computer lorsque l' on passe en plein phares.

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Invité §S2K514hc

QU'une ampoule ? Comment ca marche pour faire tant de lumière et plus haut quand je met les grand phares ? et comment ca ce fais que si je met les grand phares en tenant tiré le levier ( comme pr faire un appel de phare ) J'ai un faisceau qui va plus bas qu'avec les grand phares normaux ?

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Invité §Mka474jw

Sur les Punto 2 c'est 1 ampoule pour code et une ampoule pour route (model H7) alors que la punto 1 avait du H4 avec deux filaments dans le meme bulb.

 

choco1 > okay, alors que sinon ca envoie que le signal route et c'est le body computer qui devrait maintenir les codes (vu qu'il faut les laisser en plus des routes) ?

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Si si il y a bien ce petit fil à rajouter.

En fait le body computer perd un peu les pédales et ne sait plus s' il doit continuer à alimenter les codes, c' est lui qui gère tout l' éclairage.

Une fois ce petit fil rajouté, les codes ne se couperont plus quand on passe en plein phare.

 

 

 

Ouais enfin ça c'est pas la solution, c'est du bricollage....

 

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Invité §Mka474jw

Ouais enfin ça c'est pas la solution, c'est du bricollage....

 

 

Et tu proposes quoi comme solution ?

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Invité §S2K514hc

COmment les ampoules H4 font à allumer le 2 ème filament ? Elle sont intelligente ? :D

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COmment les ampoules H4 font à allumer le 2 ème filament ? Elle sont intelligente ? :D

 

 

 

Elles "recoivent un ordre" du commodo par l'intermédiaire d'un relais c'est tout

 

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Invité §Mka474jw

COmment les ampoules H4 font à allumer le 2 ème filament ? Elle sont intelligente ? :D

 

 

Soit plus malin qu'elles, si elles sont deux filament elles ont 3 cosses (masse commune) :p

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Invité §S2K514hc

AHh ben oui g pas penssé à la 3 ème cosse loool, J'était sur qu'il n'y en avais que deux au moment de poster :p

 

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Invité §Mka474jw

Ben je ne sais pas, je ne peux pas faire de test pour trouver une réponse logique....

 

 

L'autre solution m'avance plus quand meme...

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Invité §cho177Nr

Sur Punto I: 1 ampoule 2 filaments(sauf certaines versions td 70 1 ampoule code et 1 ampoule phare), pas de relais pour code ou phare(sauf td 70), le courant traverse le commodo et chaque circuit est protégé par un fusible de 10 ampères.

Sur Punto II: 2 ampoules 1 filament,les relais sont internes au body-computer, chaque circuit est protégé par un fusible de 10 ampères et c' est le commodo qui donne l' ordre au body-computer d' alimenter les codes et les phares.

Pour info, le commodo sur Punto II n' est pas multipléxé.

 

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Invité §PFr375xQ

Bonjour choco1.

Dit moi pourait remettre le shemas de cablage pour ce probleme que j ai moi aussi merci.

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BONSOIR

LE probleme que vous relevez sur les punto 2 a été rétabli en concession suite a une OT de fiat , attention certe sur les punto sans anti brouillard il faut juste rajouté un shunt sur le connecteur du commodo , mais sur celle qui ont des antibrouillard c'est plus complexe car il faut installer un relai en plus mais c'est toujour une ot , donc allez chez fiat

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Invité §Mka474jw

C'est quoi une OT ?

 

Jsuis de Suisse et j'avais demande au mecano, il avait dit commodo a changer... bref comme ca doit couter quand memes quelques sous, tant que ca va comme ca je vais rien faire.

 

Rajouter un relais ? Il y a a recabler aussi ? Ca me parait compliqué comme correction.

 

Si tu as plus d'infos je suis prenneur.. car j'ai les antibrouillards (mais bon la commande est a la console centrale, et pas sur le commodo, donc j'ai du mal a saisir...)

 

Merci et a plus ;)

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BONJOUR

c'est une opération technique que lance les constructeur pour améliorer un probleme

mais la apres control c'est juste une info new que fiat a informé son réseau d'un éventuel probleme et qui donnr la modification a faire pour solutionner le probleme

info new 55.16 cd 7/2000

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Invité §non408RO

Salut à tous,

 

choco1> Est ce que tu pourrais préciser ce que tu appelles "body-computer"? Tu dis que les relais sont interne au body-computer mais il y a bien un relais dans la boite de fusible intérieur qui intervient sur les code et un dans la boite moteur pour les phares.

 

Mkala> D'après la doc de la voiture il y a une interaction entre les antibrouillards et les ampoules de code quand on passe en plein phare. Et je présume que tout ça (commodo + bouton) doit être centralisé par le body-computer

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Invité §non408RO

BONJOUR

une info new que fiat a informé son réseau d'un éventuel probleme et qui donnr la modification a faire pour solutionner le probleme

info new 55.16 cd 7/2000

 

 

Ok merci,

rajouter le fils sur le commodo est donc la solution "fiat" pour résoudre le problème sur une voiture sans AB avant?

 

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Invité §lul015uW

Il faut que tu démonte les coquillles autour du commodo, débranche les connexions du commodo et tu recherche la broche sur laquelle se trouve le fil BLEU/NOIR position 3 (repéré sur la connection en tout petit) ensuite tu rajoute un fil sur la broche 4(libre) qui rejoint le fil bleu/noir.

Voir le schéma

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] héma 1.JPG

 

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