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Ford

ford fiesta problème de ralenti


Invité §geg370Qx

Messages recommandés

Invité §geg370Qx

Bonjour,

 

J'ai une ford fiesta modele 1996, elle n'arrête pas de caler tout le temps. Je pense que c'est un problème de réglage du ralenti. Mais elle n'a pas de vise de ralenti.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci

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Invité §20c302ev

Bonjour,

 

J'ai une ford fiesta modele 1996, elle n'arrête pas de caler tout le temps. Je pense que c'est un problème de réglage du ralenti. Mais elle n'a pas de vise de ralenti.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci

 

C'est bien un essence?

Certainement l'actuateur de ralenti (un moteur pas à pas) Au niveau du papillon des gaz.

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Invité §geg370Qx

oui c'est un essence.

 

J'y connais pas grand chose en mécanique, mais j'ai pas trop d'argent alors je dois m'y mettre.

Pouvez-vous m'aidez?

Merci

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Invité §20c302ev

oui c'est un essence.

 

J'y connais pas grand chose en mécanique, mais j'ai pas trop d'argent alors je dois m'y mettre.

Pouvez-vous m'aidez?

Merci

 

 

Il faut expliquer un peut plus clairement ton problème.

Ton calage est tout le temps soit impossible de démarrer (soit arrivé d'essence ou allumage)

Ou alors comme je le pense lorsque tu roule par exemple sur autoroute et que tu prends la sortie, et que tu va pour retomber au ralenti, le ralenti chute et calage.

 

Et est que le ralenti des fois ne reste pas stable?

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Invité §geg370Qx

Ou alors comme je le pense lorsque tu roule par exemple sur autoroute et que tu prends la sortie, et que tu va pour retomber au ralenti, le ralenti chute et calage.

 

Et est que le ralenti des fois ne reste pas stable?

 

Oui c'est bien cela. C'est exactement mon problème.

merci de ton aide

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Invité §20c302ev

Ou alors comme je le pense lorsque tu roule par exemple sur autoroute et que tu prends la sortie, et que tu va pour retomber au ralenti, le ralenti chute et calage.

 

Et est que le ralenti des fois ne reste pas stable?

 

Oui c'est bien cela. C'est exactement mon problème.

merci de ton aide

 

Donc actuateur de ralenti!

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Invité §geg370Qx

ah ok ! Et cela se trouve ou? Pourque je puisse le changer

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Invité §20c302ev

Sur ta tubulure d'admission, tu dois avoir en entrée 2 connecteur ( si pas de cable d'accélérateur)

Le premier est le papillon des gaz (si pas de cable d'accélérateur) et l'autre, l'actuateur de ralenti.(il doit y avoir 2 vis qui le tient)

En tout cas il se trouve juste au niveau du papillon.

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Invité §geg370Qx

excuse moi de te demander cela mais sais tu ou je pourrais trouver des photos se serait plus facile une fois devant le moteur.

 

Crois tu que je dois changer la pièce?

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Invité §Juj038wV

Il doit y avoir des photos en N&B dans la RTA...

 

Autrement, tu localises le filtre à air et tu suis la tubulure qui rejoint le collecteur d'admission, puis tu prends une photo de ce que tu vois dans ce coin là (avec des fils électriques) et tu publies cette photo sur ce sujet.

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Invité §20c302ev

Si c'est bien l'actuateur Ghostyx s'était attaqué au nettoyage de son actuateur sur Escort (on n'a jamais su le fin mot de l'histoire hélas), ça te donnera une idée de la pièce et de son emplacement.

Escort 1800cc année 93 - aide sur l'actuateur de ralenti

 

C'est exactement ça!

Par contre un nettoyage n'est pas suffisant dans la plus part des cas.

De mémoire, ça doit couter aux alentours de 100euros. (j'ai bien dis de mémoire :D )

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Invité §geg370Qx

Je vais tout de même tanter le nettoyage.

Car ça coute cher cette pièce

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Ou va à la casse, certaines te garantissent la pièce 3 mois, et les prix sont autrement sympathiques... En plus le démontage n'est pas fastidieux.

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Invité §geg370Qx

J'ai vu le problème de Ghostyx. Il doit mettre des photos, cela sera plus simple pour moi.

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Il ne remettra rien je pense car on ne le voit plus depuis un bail par ici :non:

Et ses photos sont limpides, tu ne les as pas vues? Au pire fais-nous une photo du côté passager de ta tubulure d'admission et on te dira où c'est.

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Invité §lit233to

Salut,

 

mon oncle m'a appelé tout à l'heure, très embêté par sa fiesta 1.3 60CV de 1999 85000 kms qui a de grandes difficultés à tenir le ralenti. Il a beaucoup de mal à lui faire tenir le ralenti lors des démarrages et elle cale très régulièrement lors de passages de vitesses.

 

J'ai de suite pensé au papillon ou régulateur de ralenti et je suis passé chez lui en rentrant du boulot. Le papillon avait l'air nickel, j'ai pas poussé le démontage de ce côté là et j'ai trouvé un semblant d'actuateur de ralenti, mais j'étais assez surpris qu'il soit si éloigné du papillon. Bref, on l'a décrassé avec ce qu'on avait sous la main, du dégrippant. Elle semble maintenant démarrer impeccable.

 

Je ne connais pas du tout Ford, si jamais le problème persiste, y a-t-il d'autres pistes à fouiller ?

 

Merci d'avance.

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Salut,

 

mon oncle m'a appelé tout à l'heure, très embêté par sa fiesta 1.3 60CV de 1999 85000 kms qui a de grandes difficultés à tenir le ralenti. Il a beaucoup de mal à lui faire tenir le ralenti lors des démarrages et elle cale très régulièrement lors de passages de vitesses.

 

J'ai de suite pensé au papillon ou régulateur de ralenti et je suis passé chez lui en rentrant du boulot. Le papillon avait l'air nickel, j'ai pas poussé le démontage de ce côté là et j'ai trouvé un semblant d'actuateur de ralenti, mais j'étais assez surpris qu'il soit si éloigné du papillon. Bref, on l'a décrassé avec ce qu'on avait sous la main, du dégrippant. Elle semble maintenant démarrer impeccable.

 

Je ne connais pas du tout Ford, si jamais le problème persiste, y a-t-il d'autres pistes à fouiller ?

 

Merci d'avance.

 

Salut,

 

99% de chance que ça soit le régulateur de ralenti, c'est un problème fréquent.

 

La mienne a depuis pas mal de temps un régime fort bas au démarrage aussi, elle était à la limite de caler. J'ai laissé comme ça car c'était pas bien grave un coup de gaz au démarrage et c'était bon. De plus elle n'avait caler qu'une seule fois en rétrogradant.

 

Mais bon voilà qu'aujourd'hui il semble que le régulateur aie bien laché car elle ne tient plus du tout le ralenti. J'ai galéré pour rentrer chez moi ! Heureusement qu'il n'y avait pas trop de traffic.

 

Je vais tenter un nettoyage en espérant que ça dépanne jusqu'à lundi.

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Invité §lit233to

Le problème avec les actuateurs de ralenti, c'est que son décrassage+dégrippage devrait normalement faire partie de l'entretien classique. Il ne faut pas attendre que ça pose problème avant de s'en inquiéter, car ça veut dire que le moteur électrique doit forcer et fatalement il fatigue.

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Invité §ala857Zz

Je l'ai nettoyé à grand coup de WD40 hier et plus de problème. On sent bien que le ralenti est bien mieux géré qu'avant.

 

 

Salut ;)

 

T'as remplacé les 2 petites rondelles/caoutchouc ou tu n'as pas eu besoin ??

 

 

 

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Invité §lit233to

Nous, on l'a fait à la va vite sans les changer, aucun problème.

 

Dans le pire des cas, tu auras un ralenti légèrement plus élevé s'il y a une prise d'air au niveau du joint. Rien de bien grave, t'en rachètes et tu changes. Mais ces jonts là ne fatiguent pas vraiment en général.

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Invité §ala857Zz

Nous, on l'a fait à la va vite sans les changer, aucun problème.

 

Dans le pire des cas, tu auras un ralenti légèrement plus élevé s'il y a une prise d'air au niveau du joint. Rien de bien grave, t'en rachètes et tu changes. Mais ces jonts là ne fatiguent pas vraiment en général.

 

 

 

:jap:

 

 

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Invité §ant616Bq

bonjour voila je vous explique mon probléme j'ai une ford fiesta de 1997 essence et je venais de prendre l'autoroute et dans le virage pour rentre sur l'autoroute ma voiture a calé et je suis rentre dans la rambarde de securite et le mecanicien ou j'ai achete ma voiture me dit que c'est imposible qu'elle est cale dans un virage un freinan pouvez vous m'eclaire si sa vous est deja arriver ou si une personne connais le probleme merci par avance...!

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Invité §pti861rJ

salut juste pour te dire que j ai eu le meme probleme sur ma fiesta essence 1994 au sujet du ralenti, la panne enfin detectée apres de nombreuses recherches il s agit tout betement du Capteur (position du papillon) le capteur est de couleur rouge ce qui sert pour ouvrir ou fermer le starter automatique " trouver a la casse pour 15 euros"voila en espérant t avoir aidé.

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Invité §myf787hc

Bonjour,

 

Je possede une Ford Fiesta IV de 1996 et mon problème et le contraire de ptitguy.

Lors du demarrage de ma voiture le starter automatique est trop élevé, ceux qui me fait augmenter la consommation d'essence, mais reviens petit à petit à la normale en la laissant tourner 1 ou 2 minutes. L'inconvénient c'est que le plein d'essence ne dure pas très longtemps du coup...

Comment pourrai je regler le starter auto? Est ce compliquer? et surtout ou est t'il situé sur le compartiment moteur... je précise que c'est un moteur endura-e 1.3i.

 

Merci d'avance.

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Invité §Rom103Sy

Bonjour a tous.

J'ai fait des recherches mais j'aimerais quand même avoir une aide pour mon problème qui est fréquent sur cette voiture.

 

Ford fiesta IV essence 1.3I de 1996 :

Mon problème est le ralentit, je monté a 1500t/mn mais j'ai baissé un peu le réglage mais le problème persiste car au démarre je suis à 1500tr/mn.

Avec un coup d'accélération léger je m'aperçois que je retombe bien dans mon ralentit.

quand je doit ralentir ou même m'arrêter le compteur descend brusquement soit a 500tr soit elle calle directement..

j'aimerais svp, savoir ou peut venir le problème car a presque chaque arrêt je doit passer au point mort et me battre avec la voiture pour la forcer a pas rester sous les 500tr ou caler ^^

 

J'ai aussi remarquer au niveau des vitres électriques au démarrage ou à l'arrêt que si elle sont fermer et que je force la fermeture des vitres le compteur descend justement aussi à 500tr.

merci de vos futures réponses et bonne journée.

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Bonjour,

Ma Ford Fiesta 1.3 - 60 cv -contact essence de décembre 2003 démarre au quart de tour uniquement au premier démarrage journalier.

Même après quelques secondes, le redémarrage est complètement impossible.

on sent qu'elle veut démarrer mais c'est comme si elle s'étouffait. Et ce pratiquement jusqu'au lendemain.

Quand le moteur tourne, il le fait comme une horloge.

Les bougies s'encrasse instantanément de calamine sèche. Elle fume noir.

Des idées ?

Merci de bien vouloir m'aider !

Très cordialement

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Invité §fie624Vn

Bonsoir,j'ai un problème de ralenti sur ma ford fiesta 3 essence. Le matin, il lui faut accélérer pour que la voiture reste allumé et après des fois il est bon et des fois la voiture s'éteint au point mort.merci

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Invité §Ano373rR

Bonjour j’ai acheter une Ford fiesta 2002 1300 essence y a 1semaine la voiture roulai et tournai comme une horloge et hier en roulant j etai en 3ème à 1300 tt/ min

Elle a commencée à brouter et perte de puissance comme si un cylindre ne tournai plus je suis rentré j’ai nettoyé la vanne au wd40 mon ralenti tien bien mais en accélérant on s’en que y a un truc qui vas pas comme si un cylindre ne tourne pas et elle fait un bruit de tracteur

Quelqun aurait une idée pour moi merci

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Invité §Med627ys

bsr, j ai une ford fiesta 98 moteur endura qui cale a chaud.

exp en changent de vitesse elle cale avec fumée noir a l echappement puis elle redemare tte seul .

papillon changer, debimetre changer, meme pompe a essence .

j ai essayé de retirer le cable du debimetre et rouler sans , elle a tenu 2 jours puis rebelote . qui peut m aider svp

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