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BMW

probleme afficheur kilométrique sur 525 I E34 an.89


Invité §bib250gz

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Invité §bib250gz

bonjour a tous,

j'ai un petit soucis, mon afficheur c'est bloqué a 299 960 kms, c'est une bmw 525 I an.89 E34 M20, il bouge plus, mais celui du dessus qu'on peut mettre a zéro fonctionne, est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme? on ma dit que mon afficheur est cassé...ça peut etre autre chose?

merci davance pour vos réponses...a bientot

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J'ai eu un problème similaire avec mon ancienne 525 i à environ 250.000 Km. C'est probablement un plaquete électronique dans le tableau de bord. Il y a moyen de faire un échange standard chez BMW. Mais cela reste quand même très cher. De mémoire (il y a environ 8 ans), plus de l'équivalent de 250 EUR.

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Invité §bib250gz

Merci à toi pour ta reponse... le blocage joue t il aussi sur les voyants verts pour la vidange et l'inspection?

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Invité §Pid258zc

Exactement le même problème sur ma 525i '88.mais en plus,le journalier revient à 000 à chaque remise en route :??::??::??: et comme je roule au gpl,c'est la M...de!

D'après d'autres propriétaires expérimentés,la seule solution est le recours à BMW (€€€€€€!)

Ou le remplacement par un bloc d'occase à trouver :(

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Invité §dar533kc

A tchao bonjour;

 

Ce qui suit n'est utilisable que pour les combinés dits "low kombi". (exclusivement!)

A savoir ceux qui ont un affichage digital des indication kilométriques directement sur le combiné (planche de bord)

Les affichges uniquement mécaniques (premières E34) ne sont pas concernées, et n'en ont peut être pas (à vérifier)

 

Quand la prise code est défectueuse

Symptômes:

 

Tous les éléments du tableau de bord (affichage digital,etc) sont en panne de manière aléatoire.

Cela peut revenir, puis disparaître à nouveau.

Quand on coupe le contact et que l'on remet le contact, cela fonctionne souvent à nouveau "un moment"

ET

Le compteur journalier est alors à "000 km"

 

 

 

NB:

:attention:

Si une partie de l'affichage digital disparaît:

Exemple: un "8" devient un "L"

OU SI

les indications disparraissent complètement et ne reviennent plus,

ALORS

le problème ne vient probablement pas de la prise code, mais de la platine électronique du combiné!

:attention:

 

La prise code n'est pas la même pour tous les tableaux de bord.

Il existe plusieurs modèles.

On peut les reconnaître à la couleur de la face Ar du combiné:

 

Si la face Ar du combiné est de couleur grise métalisé comme ici:

http://img123.imageshack.us/img123/7665/codierstecker5sw.jpg

La prise code est séparée, et se change:

C'est elle qui contient entre autres les informations concernant le kilométrage parcouru.

 

Pour d'autres modèles, l'information est sur le circuit imprimé (dirrectement!)

 

On peut voir la prise code ici:

http://img87.imageshack.us/img87/9684/codierstecker50ae.jpg

 

Elle est simplement "enfichée" ICI

(elle n'est pas soudée!)

http://img122.imageshack.us/img122/4206/codierstecker69ot.jpg

 

Réparation:

 

Remplacement neuf:

Cette prise code coûte environ 80 Euros doit être codée.

Le code est différent suivant les modèles.

Seul BMW peu "re-coder" cette prise.

Il "faudrait" un code spécial, différent suivant les véhicules.

 

Remplacement occasion:

Le plus simple en cas de panne, et surtout le moins cher est de retrouver exactement le même modèle d'occasion!

Pour ce qui est de la modification du kilométrage, je n'en sais rien, et je n'essaierais pas de donner d'indication...

D'ailleurs cela ne m'intéresse pas!

 

@+ DarkGyver

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Invité §bib250gz

salut

j'avais un soucis un moment de ce genre, les 2 qui se transformait en 9 sur le kilométrage, l'affichage de l'ordinateur de bord qui déraillait...

j'ai appelé bmw, il ma dit qu'il y en a pour au moins 300 € presque...

merci a tous pour vos réponses...

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